Ça a pris du temps, mais je viens de faire une révision du simulateur BentSim.
Quelques nouveautés.
- On peut avoir un trike 'Delta' Inclinable a la manière des Jetrike, j'ai fait ça suite à l'essai de celui d'Osaino:
https://velorizontal.1fr1.net/t23303p57-tilting-trike-une-nouvelle-approche- Du coup, il est possible de simuler un vélo à traction INdirecte
- J'ai révisé le paramétrage de la direction d'un 'Tadpole' avec la possibilité de modifier la convergence du triangle d'Ackermann - dont je me suis aperçu que ça ne fonctionnait pas correctement avec des pivots inclinés et je propose la possibilité de vérifier manuellement la position des roues. En fait, avancer le point de convergence est obligatoire si on veut que ça marche à peu près.
- J'ai aussi découvert que la formule de Wikipedia pour le 'Wheel flop' est complètement fausse, mais comme elle tente de quantifier un problème réel, il faudrait trouver autre chose (voir le manuel pour la source).
- On peut avoir un moteur pédalier sur boitier de pédalier standard, modèle Tongsheng TSDZ2 mais aussi le modèle de Bikee 'The Lightest' (qui n'est pas encore en production) dont je trouve le concept très intéressant (mais le concept a été développé bien avant la proposition de Bikee):
https://velorizontal.1fr1.net/t22520-bikee-bike- Une fourche suspendue télescopique est disponible (et aussi une fourche proto 'lefty' a bras tiré)
- Il y a un manuel utilisateur complet mais pour le moment uniquement en anglais que j'ai créé avec ma propre application 'Aquilegia': https://rouzeau.net/bentsimh
- J'ai pas mal amélioré les macros de gestion des jeu de données, en attendant qu'OpenSCAD fasse ceci en natif.
- J'ai révisé tous les exemples