Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 29 Sep 2022, 16:36
C'est malin! J'vais plus le reconnaître en passant au Relecq!
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 29 Sep 2022, 17:09
maTTaw a écrit:
@la globule : je croyais que tu allais vendre ton DF pour acheter un quattro, j'ai mal compris ? Si c'est bien le cas pourquoi le repeindre ?
J'ai effectivement commandé un qv qui devrait être disponible en fin d'année et ensuite il doit passer entre les mains de Denez pour l'installation d'une AE. C'est donc pas tout de suite que vais débouler à 30/35 kmh de moyenne sur les montagnes bretonnes. Je garde donc le DF jusqu'à réception pour continuer à me faire les jambes et le cœur. Après le visionnages des (excellents) films de nos petits camarades, je me suis aperçu que le noir du bas de caisse n'est pas de meilleur aloi pour une bonne défense passive sur un revêtement sombre, d'autant moins que les routes trégoroises sont souvent encaissées à l'ombre de talus boisés. Il y a quelques jours, j'ai rencontré un carrossier qui peut me repeindre la partie noire du df pour la modique somme de 250 balles. L'option est retenue pour un orange/vert qui fera confondre mon vaisseau autoroutier avec une vedette de la SNSM, ce qui comme je l'espère devrait faire lever le pied aux automobilistes les plus téméraires. (Un gyrophare bleu serait le nec plus ultra, si ce n'était son illégalité sur un véhicule civil). Je m'habitue de plus en plus au df et depuis la récente installation d'un Schlumpf MD mon appréhension des bosses a disparu. Il n'est donc pas certain que je vende. Quand bien même, une nouvelle robe ne lui fera pas perdre de valeur si jamais je devais m'en séparer...
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Jeu 29 Sep 2022, 17:49
Si tu gardes ton DF et avec un QV , c'est la panoplie parfaite !
La globule a écrit:
(Un gyrophare bleu serait le nec plus ultra, si ce n'était son illégalité sur un véhicule civil).
Je me suis déjà fait la même réflexion !
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 18 Oct 2022, 16:02
Petite sortie ce matin, pour profiter des belles couleurs automnales ! Je vous l'annonce directement c'est raté ! A part quelques feuilles sur les bords de route les arbres sont encore bien verts ! M'enfin quand même une belle sortie : Départ vers 9H, un peu de brume se matin donc j'ai préféré attendre que le soleil soit (un peut)la. Direction le bac de Port Jérôme/Quilboeuf poir la 1er traversé de la Seine.
Ensuite passage par le Marais Vernier Pas de jolies couleurs dorées. Mais la vue est quand même pas mal
Est sa monte !
Ensuite passage rapide a Honfleur poir voir un ami puis route retour via le pont de Normandie. Une fois de plus j'ai une voie réservée Du coup c'est un plaisir que de traverser dans ces conditions ! Et j'en ais profité pour une photo "touriste" si vous regardez bien on vois même le pont de Tancarville au fond !
Et pourle retour n'étant pas trop pressé par le temps j'ai voulu tester une route que je n'avais jamais prise. Si le début n'était pas trop mal : chemin en tout venant bien tassé on je tenais (difficilement) les 20km/h
La suite c'est révélée etre une bien mauvaise idée
Après quelques kilomètres de Gravelomobile la vue ma consolé avec cette idée de m...e
Au final une sortie de 76km bien sympathique ! https://www.relive.cc/view/vr63A7181dv
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Mar 18 Oct 2022, 20:50
VMTT : heureusement que tu as des M+ !
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 03 Nov 2023, 21:05
Oula ! En voila un sujet qui était parti bien loin dans les pages oubliées du forum !
Mango roule toujours, pas de grandes sortie depuis longtemps mais pleins de petits tours avec toujours autant de plaisir, mais bon avec les championnats du monde presque à la maison l'été prochain je passerais bien a quelque chose de plus performant... J'avais bien trouvé un superbe vélomobile vert mais Apo à était plus rapide que moi ! Bon je tente à nouveau ma chance et je mets donc Mango sur leboncoin, si vous connaissez des personnes voulant découvrir les joies du vélomobile, c'est la monture parfaite !!!! Mango à vendre !
Edit : correction du liens.....
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Dernière édition par Julequem le Ven 03 Nov 2023, 21:51, édité 1 fois
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 03 Nov 2023, 21:10
Tu t'es trompé de lien. Tu as mis celui vers la page "Le Snoek se met au vert"
Tu le mets en vente avant d'en avoir un autre ? Ou c'est un peu la condition peut-être ...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 03 Nov 2023, 21:28
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 03 Nov 2023, 21:55
@PP11 : wooops bien vue, c'est corrigé ! Ce doit être car j'aimerais bien le garder comme utilitaire.... Et du coup ça répond à ta question si je ne parvient pas à le vendre pas moyen de financer un nouveau.
@Jagut : si, si je connais, j'ai d’ailleurs posté l’annonce à la minute même ou tu posté ton message !!!!!!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Ven 03 Nov 2023, 22:24
Ah, m...e, tu m'as doublé de peu. J'étais content de mon petit chambrage. Bonne chance pour ta future acquisition.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 04 Nov 2023, 21:17
Ouh, il est bien bô ce Mango, il devrait trouver preneur. Et qui le remplacera ? Une idée déjà fixée en tête ?
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Sam 04 Nov 2023, 22:34
Ma fois je veux bien le tien....
Julequem modo
Sujet: Re: Mango, go, go !!!! Dim 05 Nov 2023, 07:54
Plus sérieusement j'ai bien une idée mais il semble que l'on est déjà deux sir l'affaire aolrs que le vélomobile en question n'est toujours pas officiellement en vente.....
Julequem modo
Quelques nouvelles de Mango, bon comme il n'est toujours pas vendu je continu à rouler. En plus des photos sous le sapin j'ai participer à une randonnée vélo organisée dans le cadre de Téléthon. Du coup une vidéo des 25 premières minutes du Cyclothon 2023 de Gruchet-Le-Valasse :
Et oui il n'y à que 25mn car je me suis fais lâcher dans la cote et une fois en haut un petit soucis technique à écourté ma sortie :
M'enfin c'était quand même super sympa !