| Le Strada 151 est en Belgique | |
|
+32Vindwa maTTaw motomobile le9 flute cyclopette Lud'O arnaud14 zapilon Papy volant J. D'Alès seb67 cebd Didier33 Julequem VéloCuissot willy69 cousin_hub vipere noire TiBen gully-vert 1100xx25 S40 Cruz Velosteph Laurent69 Magnum Henri GEIST Samural Ter-amikaro tofmobile speed67190 J-B PP11 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Strada 151 en Belgique Lun 26 Avr 2021, 18:09 | |
| Bon PP11, mes beaux parents m'ont dit avoir vu un autre VM avec des bandes rouges et blanches, c'est donc bien toi ! C'est gag parce qu'ils ont toujours du mal à identifier et nommer l'engin correctement !
Arghhh
Oui, les services de police connaissent pas donc bien suspicieux en effet, j'ai eu la même réflexion de la part de 2 gendarmettes dans mon bled.
Même avec une débridée, ils auront du mal à le vérifier sauf si tu grimpes du 5% à 35km/hrs. C'est en fait pour eux la seule manière de supspecter un PEDELEC débridé, c'est de le suivre en côte et de voir si le bonhomme se déhanche ou pas !!!
Il y a aussi le risque de tomber sur le GARS qui connaît le matos particulier utilisé sur nos machines, les services de police ont aussi des SPEEDELEC mais ce sont des modèles d'usine complètement fermés et inaccessible électriquement.
Donc pas de soucis à se faire.
Pour ma part, plus d'AE donc je m'éclate sauf sur les RAVEL qui sont limités à 30 et ou je rencontre une certaine animosité des propriétaires de chiens qui ont tout comme moi des difficultés à brider leur animal.
@ plumes
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Lun 26 Avr 2021, 18:29 | |
| Un VM blanc et rouge dans le coin, c'est d'office moi. Même pas besoin de plaque d'immatriculation Dès que je peux faire une balade en VM, j'essaie de passer par un max d'endroits dans le coin, là où la route reste potable. Ca fait des surpris / amusés / intéressés / étonnés / heureux?, et qui sait peut-être que dans tous ceux là, l'un finira par craquer lui aussi ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 27 Avr 2021, 08:07 | |
| - PP11 a écrit:
Alors pourquoi vous n'étiez pas sur la piste cyclable ? Parce qu'en tant que tricycle de moins d'1m, je peux mais ne suis pas obligé, et qu'ici elle est défoncée et surtout avec des ouvriers dessus en train de faire des travaux à l'éclairage Connais pas cette règle des tricycles Voici l'extrait de loi monsieur l'agent, avec les 2 paragraphes importants surlignés. Attention, si c'était vrai avant, cela ne l'est hélas plus depuis le 1er octobre 2020. En effet, depuis cette date, tout cycle de largeur inférieure à 1m est assimilé à une bicyclette (voir le texte en gras ci dessous). - Code de la Route, Titre I, Article 2.15.1 a écrit:
- Le terme "cycle" désigne tout véhicule à deux roues ou plus, propulsé à l'aide de pédales ou de manivelles par un ou plusieurs de ses occupants et non pourvu d'un moteur, tel une bicyclette, un tricycle ou un quadricycle.
L'adjonction d'un moteur électrique d'appoint d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint la vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le conducteur arrête de pédaler, ne modifie pas la classification de l'engin comme cycle.
Le cycle non monté n'est pas considéré comme un véhicule.
Les tricycles et les quadricycles d’une largeur maximale d’un mètre sont assimilés aux bicyclettes. Texte relatif à l'usage de la piste cyclable: - Code de la route, Titre II, Article 9.1.2.1 a écrit:
- Lorsque la voie publique comporte une piste cyclable praticable, indiquée par des marques routières telles que prévues à l'article 74, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A sont tenus de suivre cette piste cyclable, pour autant qu'elle se trouve à droite par rapport au sens de leur marche.
L'excuse de la piste cyclable non praticable reste par contre valable Suite à cette modification du code de la route, un vélomobiliste néerlandophone (il roule en Waw, c'est un bon gars ) a écrit au Ministre de la Mobilité pour se plaindre de cette situation, en expliquant les problèmes auxquels un vélomobile s'expose en roulant sur les pistes cyclables (vitesse trop élevée, mauvaise visibilité, état des pistes cyclables...) et on lui a répondu ceci: - Ministère de la mobilité a écrit:
- Il semble en effet que la spécificité du vélomobile ait été quelque peu perdue de vue lors de la dernière modification du code de la route à la suite d'une initiative parlementaire. Comme indiqué dans la réponse que vous avez reçue de l'administration à ce sujet, l'intention est de déterminer le meilleur endroit pour une vélomobile sur les routes publiques.
Cet exercice ne se limitera probablement pas à l'emplacement deu vélomobile sur la voie publique. Une grande partie des dangers que vous mentionnez pour les conducteurs d'un vélomobile s'appliquent également aux cyclistes normaux et en particulier aux cyclistes qui aiment rouler plus vite que la moyenne. Les régions seront associées à cet exercice, comme toujours, en leur qualité d'autorités routières et parce qu'elles sont responsables des limitations de vitesse (sauf sur les autoroutes).
Tout cela peut s'inscrire dans le cadre de l'exercice déjà en cours visant à passer en revue le code de la route en vue de promouvoir les usagers actifs de la route. L'intention est de s'asseoir avec les régions au début de l'année prochaine et de trouver un accord sur un ensemble de modifications du code de la route. Comme vous vous en doutez, les utilisateurs de vélomobile ne sont pas la seule catégorie d'usagers de la route à demander certains aménagements, je vous demande donc d'être patient".
Soyez assuré que le ministre soutient toutes les formes de transport actif et qu'il veillera à ce que les questions que vous soulevez soient traitées comme il se doit.
J'espère que ces informations vous ont été utiles. Patience donc! |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 27 Avr 2021, 08:49 | |
| Ahhhh ... Merci pour l'info Samural.
Encore une belle vision de la part de notre gouvernement sur la mobilité et le futur ... Ca veut dire que le temps qu'ils se mettent peut-être d'accord, des années vont passer. Et que pendant ce temps, il faudra réserver les VM pour les routes avec pistes cyclables nickel (rare), les nationales sans piste cyclable (souvent 1 bande de circulation ==> dangereux) ou les petites routes (souvent sales et plus étroites). Ou revendre le VM.
Magnifique ... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 27 Avr 2021, 09:00 | |
| Je ne serais pas aussi pessimiste, car je trouve qu'ils ont tout de même été rapides pour changer le code, par exemple en ce qui concerne les "engins de déplacement motorisés "(trottinettes électriques, monowheel,...).
On verra... |
|
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 27 Avr 2021, 09:23 | |
| - Samural a écrit:
Les tricycles et les quadricycles d’une largeur maximale d’un mètre sont assimilés aux bicyclettes. Et ben ça alors ! C'est Fleur qui doit être contente, elle qui bassine sur tous les sujets que les quadricycles à pédales sont des "voiturettes" qui z'y-ont pas le droit d'aller sur les pistes cyclables du royaume...... Vous voulez pas nous prêter votre excellent " ministre de la mobilité active" pour qu'il active les usages vertueux dans les endroits reculés de la Gaulle ?! |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 27 Avr 2021, 10:17 | |
| - Velosteph a écrit:
ok je vm pas, mais avec le tricon, pour tenir le 32 sur un bon revetement, j'ai besoin de mon pédalage (chiffre de watts inconnu) et des 315W de l'assistance
Je crois que c'est le vent qui prend dans le kilt. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 27 Avr 2021, 10:39 | |
| - cyclopette a écrit:
- Vous voulez pas nous prêter votre excellent "ministre de la mobilité active" pour qu'il active les usages vertueux dans les endroits reculés de la Gaulle ?!
Bonne idée !! En plus je ne sais même pas comment s'appelle le notre ! J'ai rien dans mes intérêts parmi ses actions , ni de mémorable ! |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Lun 05 Juil 2021, 20:52 | |
| Partant du double postulat suivant: * J'en ai eu ma claque d'entendre les "oui mais est-ce qu'on vous voit bien ?" * A partir du samedi 3 juillet au matin, les drapeaux belges étaient en solde ... voire donnés J'ai été dans un magasin de bricolage chercher un petit tuteur, fait dans un plastique dur et creux (et peut-être une fine feuille d'alu à l'intérieur, ça a l'air métallique mais c'est super léger et relativement rigide) Je l'ai juste enfilé sur le mat de 30 cm qui était accroché au Strada (ça passe tout juste, et même ça coince légèrement ==> pas de risque que ça s'envole), glissé le drapeau dedans et hop ! Dès 5 km/h, le drapeau vole au vent. En dessous il pend mais la lampe clignotante se voit au travers. Demain, mon épouse va le couper en triangle et coudre un arrêt dessus, ça sera probablement un peu mieux. J'espère juste que cette double longueur et la traction du drapeau ne vont pas porter préjudice à la fixation du mat original (rondelle caoutchouc, rondelle métallique et écrou de chaque côté). A surveiller. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Lun 05 Juil 2021, 23:55 | |
| Il est chouette ce Strada ! Il me rappelle le Waw 152 ! |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 11:03 | |
| Ce WE, mon filleul de 19 ans venait à la maison. Il a voulu essayer le Strada. Qui étais-je pour l'en empêcher Il semblerait à son sourire et aux 15 "trop cool" entendus que la sauce ait pris !! Bon, de là à ce qu'il en achète un, de l'eau coulera encore sous les ponts mais c'est un début ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 11:25 | |
| Oh que oui qu'il en achètera un ! Il a essayé donc il est foutu ! Aucun remède n'existe ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 11:38 | |
| Rassure toi! Moi j'en ai essayé, plusieurs, et je n'en n'ai toujours pas! Je suis immunisé! C'est rare, mais ça arrive! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 11:51 | |
| +1 avec Didier 33 Papy volant |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| |
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 14:04 | |
| Non, il a développé des anticorps |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 14:33 | |
| C'est moi qui ne suis pas convaincu par les vélomobiles, vu l'usage que j'ai du vélo en général.
Comme tous les vélos, ils ont des avantages et des inconvénients.
Si on donne plus d'importance à certains avantages, on supporte les inconvénients qui vont avec. Au contraire, on accorde parfois une telle importance aux inconvénients que les avantages n'apparaissent plus suffisamment importants...
Je suis dans le deuxième cas, après en avoir essayé plusieurs, les vélomobilistes convaincus sont dans le premier cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mar 20 Juil 2021, 20:39 | |
| Comme on dit : il en faut pour tous les goûts et tous les usages. Pis les goûts (ou les égouts ) et les couleurs bah ça se discute pas y est comme chat pis chest tout na ! |
|
| |
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Le strada 151 est en Belgique Mer 21 Juil 2021, 10:06 | |
| Ch@lut VM vs VC, tout est une question d'usage et de circonstances. Je pratique les 2 avec autant de satisfaction.
Avec Razmot :
- j'emprunte les RAVEL sans effrayer les marcheurs, il est plus assimilé à un vélo que le VM et il est moins rapide - je perds très peu de temps à le préparer pour une sortie ( j'ai mis une poignée sur le siège et ça me permet de le porter pour descendre mes escaliers), il est aussi plus facile de s'y installer et de démarrer. - je peux rouler en famille, pas possible ds le VM qui est trop bruyant - je peux rouler très longtemps, le siège est plsu confortable que celui du VM. je pense tenter un BRM200 - il est plus agréable par beau temps que le VM ( si je suis protégé du soleil ds le VM, c'est une vraie cocotte minute) - Pédalage et accélération jubilatoire; ça pousse vite et se voir pédaler est un régal, pas besoin de capteur ! - L'engin est ludique, sympa, loisir tout en étant sportif, complètement atypique
Avec Poussin
- Rouler entre 45 et 50 sur le plat quand tu n'as plus la patate de tes 30ans, c'est sensationnel. J'adore chasser les cyclos, ils me le rendent bien dans les côtes et je les rattrape dans la descente qui suit, gros respect mutuel ! J'ai déjà essayé mais ils veulent pas de moi dans leurs clubs, j'ai pas l'esprit peloton! - La carrosserie protège bien du froid et de la pluie, à l'inter saison et dans la fraicheur du matin, c'est appréciable pour vélotaffer - Le bestiau impose le respect ( surtout qu'il est rouge et que j'y ai mis un magnifique autocollant ferarire ), les métalausaures s'écartent pour un VM, pas pour un VC. la différence est flagrante ! - La machine est idéale pour la promotion de la mobilité douce, ça ne rate pas. Tout le monde s'en approche, ce n'est pas le cas avec Razmot qui n'intéresse en fait personne malgré sa belle couleur jaune et son appendice, il est évident que les gens se disent que ça doit être et inconfortable et dangeureux. Le VM avec sa ligne éffilée évoque les monoplaces. Razmot ressemble à une machine agricole début du siècle! - Le VM est qd même très sécurisant par rapport au VC, il faut tout le temps anticiper les arrêts ou les trajectoires en courbe
Ceci dit, j'adore les 2 et le mot est faible. Là je viens de remonter dans Poussin et de refaire le plein d'adrénaline. Que du bonheur
@touteallure
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mer 21 Juil 2021, 10:25 | |
| - tofmobile a écrit:
- Avec Poussin
- Rouler entre 45 et 50 sur le plat quand tu n'as plus la patate de tes 30ans, c'est sensationnel. Faudrait préciser avec ou sans AE ! |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mer 21 Juil 2021, 10:30 | |
| C'est sans assistance d'après la présentation de ses montures. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mer 21 Juil 2021, 11:11 | |
| " t'arrives pas à convaincre Mme ! "
Mme serait donc une contrainte ... pour ceux qui en ont une |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mer 21 Juil 2021, 11:15 | |
| - Lud'O a écrit:
- tofmobile a écrit:
- Avec Poussin
- Rouler entre 45 et 50 sur le plat quand tu n'as plus la patate de tes 30ans, c'est sensationnel. Faudrait préciser avec ou sans AE ! Poussin n'a pas d'AE sinon il irait probablement moins vite |
|
| |
| Sujet: Strada 151 en Belgique Mer 21 Juil 2021, 14:17 | |
| Après un long moment passé à rouler en toute illégalité (mais j'en ai rien à battre) avec une assistance du feu de dieu (que je n'ai jamais exploitée à fond), j'ai décidé début du confinement ( mars 2020) de démonter la roue de 900Watt (7Kg) et la batterie de 4Kg. J'ai remplacé la roue par une SRAM DD3 pour les pentes à 7-8%. Sur un 42/61.
J'avais 30% d'AE pour 70% de Musculaire, j'ai à peine perdu 3 Km/hrs sur mes records perso !
Et du coup, gain de 10Kg et le plaisir de répondre à la seule et unique question qui taraude les curieux:
''C'est électrique?" Non M'sieur, c'est un 100% musculaire ! Mais c'est pas un vélo Si si, penchez-vous, les pédales sont dans le nez Et vous allez vite avec ça ? Ben ça dépend la forme du moment ET c'est dangeureux ET bla et bla et bla
Du coup, pas d'AE tant que je peux le 45 sur plat. J'attends mon Spirou avec impatience, je vais peut être recoller avec les 50/hr
ET mon profil est exact !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique | |
| |
|
| |
| Le Strada 151 est en Belgique | |
|