Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Le Strada 151 est en Belgique

Aller en bas 
+32
Vindwa
maTTaw
motomobile le9
flute
cyclopette
Lud'O
arnaud14
zapilon
Papy volant
J. D'Alès
seb67
cebd
Didier33
Julequem
VéloCuissot
willy69
cousin_hub
vipere noire
TiBen
gully-vert
1100xx25
S40 Cruz
Velosteph
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
Samural
Ter-amikaro
tofmobile
speed67190
J-B
PP11
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:45

Oui tu peux le coucher sur le flanc mais fait juste attention au rétro. Moi je mettais un chiffon en boule près du rétro qui faisait office de cale pour éviter un effet de bascule et casser le rétro. Enfin si ce sont des rétros coque.

Eh Kiki , même avec du vent de face , le DF avance presque tout seul ! Cool
Ben tant mieux si tes routes ne sont pas des dépotoirs à gadoue ! Shocked
J'suis trop rapide pour Moustic !  Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Bouss Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Na

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:54

Henri GEIST a écrit:
Bonsoir PP11,

Si tu as des problème de genoux je te suggère de bien péter attention à la longueur de tes manivelles.
Pour les genoux, plus elles sont courte mieux c'est.
Et en VH ou VM même avec des genoux en bon état c'est mieux quand elle sont plus courte qu'on VD.
Car en VM et VH pour mettre des Watts dans les passage un peu dur et sur les accélération on ne peut pas se mettre en danseuse.

Hello
J’ai jamais compris pourquoi il faut des manivelles courtes pour éviter les pb de genoux ?
Si elles sont longues on a plus de bras de levier et donc on force moins ?
Ou alors avoir des courtes force à développer plus ? Mais autant en avoir des longues dans tous les cas?
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:03

Il y a eu des études qui disent que la longueur n'a guère d'impact sur la puissance transmise.
Avec des manivelles plus courtes on a moins de contraintes dans l'articulation du genou mais bizarrement des 155 mm ne sont pas courantes dans le monde du VD. scratch Et puis cela permet un pédalage plus rond et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:09

PP11 a écrit:
Bonsoir.
Bête petite question: je vais devoir faire un petit peu de mécanique sur le vélo (revisser l'un des plateaux).
Pour accéder à la mécanique via les trous des pieds du Strada, est-ce que je peux simplement le coucher sur le flanc ?
Si oui est-ce que je dois prendre des précautions particulières (à part évidement mettre une couverture au sol) ?
Merci !

L'idéal, c'est un vieux matelas mousse.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:23

C'est tout à fait vrai que pour un couple identique à produire, l'effort à fournir sera moindre avec des manivelles longues (force x bras de levier). Mais les manivelles courtes vont correspondre à un cercle de pédalage de plus petit diamètre donc des secteurs angulaires décrits par les jambes de plus faible amplitude et je pense que c'est bénéfique pour les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:32

1100xx25 a écrit:
C'est tout à fait vrai que pour un couple identique à produire, l'effort à fournir sera moindre avec des manivelles longues (force x bras de levier). Mais les manivelles courtes vont correspondre à un cercle de pédalage de plus petit diamètre donc des secteurs angulaires décrits par les jambes de plus faible amplitude et je pense que c'est bénéfique pour les genoux.

Merci, la je comprends :-)
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:45

slt à tous,

on entends tout et son contraire sur l'impact de la longueur de manivelle sur les genoux.

c'est un sujet qui me touche de près car avec mes 95 cm d'entrejambes (ou Xseam de plus de 120 cm) la question s'est posée très tôt.

la réalité c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue:

les cartilages se régénère lorsqu'il sont sollicité de manière régulière (à "chaud") et sans violence. donc à puissance égale, qu'on sollicite un petit secteur de l'articulation avec une fréquence élevé ou un grand secteur avec une fréquence plus faible revient au même. on ne tape pas sur les même zones c'est tout. c'est surtout une question d'appréciation et de sensation.
j'ai toujours eu, en VD, des manivelel très longues (185 cm) et cela ne m'a pas empêché de guerrir un genoux en reprenant le vélo après 8 ans d'arrêt alors que j'avais du mal à monter les escaliers. Le pédalage me les a sauvé et je n'ai plus rien du tout maintenant, comme à 30 ans... et cela ne m'empêche pas de tourner les jambes plutôt rapidement.
en VM les 170 me vont personnellement très bien

le choix de la longueur dépendra plutôt d'élément comme:
- la souplesse articulaire
- la longueur des jambes
- le taux de fibre rapides des muscles (capacité a être véloce), qui facilitera la vélocité avec des grandes manivelles.
- la place laissée pour les pied par le carénage

utiliser des manivelles trop petite a contrario pourrait réduire l'amplitude musculaire, donc la souplesse. trop grandes, développer des gestes parasites aux passages des points morts (angulation extreme des jambes/genoux / fessiers)

l'important par contre est de laisser le temps au corps pour s'adapter. sachant que c'est plus rapide de réduire que d'augmenter car effectivement, la vélocité est facilité, alors qu'inversement, c'est la souplesse et l'amplitude articulaire / musculaire qui doivent se développer ce qui est plus long

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 07:16

Tu dis que le cartilage se régénère ?... il me semblait que ce tissu, très peu vascularisé, ne se régénérait pas une fois usé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 08:34

Lud'O a écrit:


Ben tant mieux si tes routes ne sont pas des dépotoirs à gadoue ! Shocked
J'suis trop rapide pour Moustic !  Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Bouss Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Na

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Mort-de-

Détrompe toi, j'habite aussi la cambrousse et par endroit c'est pas triste, et à d'autres tu sais qu'il a existé une route fut un temps jadis, maintenant c'est plus que des trous des cailloux... Tu vois le genre ! Mais je roule tous les jours, par tous les temps et comme aujourd'hui avec la remorque. As tu déjà tiré une remorque en vélo ? Si non, essaye et tu comprendras combien ça te bouffe de puissance et que pour le coup une AE que tu sois jeune ou pas n'est pas forcément idiot... Je roule utilitaire, et non pour le sport.

Au sprint (à pied) plus rapide que Moustic ? je demande à voir pirat Ca m'étonnerait fort Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 4048

Moi aussi cette question des longueurs de manivelles m'a toujours interpellée sans vraiment que j'y comprenne grand chose... Le genoux est une articulation très complexe mine de rien. Moi le problème se situe plutôt aux ischios (genre tendinite).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:29

Laurent69 a écrit:
Tu dis que le cartilage se régénère ?... il me semblait que ce tissu, très peu vascularisé, ne se régénérait pas une fois usé ?...

Je ne voudrais pas transformer le sujet de mon VM en sujet sur les genoux, bien que ce domaine m'intéresse au plus haut point Sad , mais j'ai aussi eu ce message: un cartilage qui n'est plus là ne reviendra plus.
Par contre un genou abîmé se détériorera paradoxalement moins si on le fait travailler délicatement (pas de course à pieds ou de foot mais bien du vélo sans chocs et sans trop forcer) parce que l'inaction ne lui plaît pas.

La seule solution pas trop futuriste à ma connaissance qui fonctionne +/- ce sont les injections d'acide hyaluronique une fois / an. Chez moi c'est mieux. C'est sensé redonner un peu de souplesse au cartilage restant et réduire son usure. Mais pas le régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:42

Ben Kiki ! C'est pô du jeu ça ! Shocked Moustic , il a quatre pattes alors je prends le DF bien entendu ! Nan mé kesse tu crois ! pirat
Alors je voudrais bien une photo de Wilbur dans ton sujet avant que tu passes l'éponge pour comparer , que j'me marre ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:56

PP11 a écrit:
Laurent69 a écrit:
Tu dis que le cartilage se régénère ?... il me semblait que ce tissu, très peu vascularisé, ne se régénérait pas une fois usé ?...

Je ne voudrais pas transformer le sujet de mon VM en sujet sur les genoux, bien que ce domaine m'intéresse au plus haut point Sad , mais j'ai aussi eu ce message: un cartilage qui n'est plus là ne reviendra plus.
Par contre un genou abîmé se détériorera paradoxalement moins si on le fait travailler délicatement (pas de course à pieds ou de foot mais bien du vélo sans chocs et sans trop forcer) parce que l'inaction ne lui plaît pas.

La seule solution pas trop futuriste à ma connaissance qui fonctionne +/- ce sont les injections d'acide hyaluronique une fois / an. Chez moi c'est mieux. C'est sensé redonner un peu de souplesse au cartilage restant et réduire son usure. Mais pas le régénérer.

re salut, oui et non, il ne sont effectivement pas vascualrisés, du coup ils sont "nourri" par osmose uniquement (capilarité) et il faut aussi qu'il soit sollicité pour qu'il se gorge de liquide l'entourant qui contienne les éléments qui permettent sa régénération. il y a un équilibre entre cartilage qui disparaît à l'usure et cartilage reconstruit. avec l'age cet equilibre tend vers l'usure. les complements alimentaire a base de chondroitine et autres sont sencé (en tout cas c'est les revendications de ces produits) augmenter la disponibilité ou production des éléments qui servent à la construction du cartilage qu'on est plus capable de fabriquer en quantité suffisante.

de ça j'ai tiré 2 choses:
pour préserver les cartilages, il faut les solliciter, mais pas "à froid" car il ne sont pas lubrifiés et pas en conditions pour se régénrérer.
la musculation pour maintenir les articulations permet d'éviter justement les mouvements parasites qui viennent solliciter les cartillages sur des surfaces d'appuis mal appareillé donc des contraintes locales trop fortes, accélérant l'usure

il y a des gens qui se fracturent de cartilages (ski ou autre) ça se guéri. c'est long mais ça guéri, ce qui montre bien qu'ils peuvent se régénérer.

par contre, comme pour la peau ou tout autre organe, si il ne reste plus assez de cellules, la régénération ne peut se faire, on arrive donc aux prothèses, injection de lubrifiants (acide hyaluronique), voir opération forçant (??) moyennant j'imagine quelques poudres de perlinpinpin, la refabrication de cellules de cartilage (vu sur des sites de cliniques suisses ou ils font plein de trous dans la tête d'os ceci declenchant d'après eux la refabrication d'une surface de glissement

voilà ce que j'ai compris de la chose

PS: si un modo pense qu'il faut basculer sur la section santé, pas de problème

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:51

Bonjour,

Pour la question de la longueur de manivelle et de l'effet sur les genoux.
L'avantage des manivelle plus courte c'est qu'il y a moins de distance entre les points morts.
Donc si on reste jambe presque tendu sur le point mort le plus éloigné on a besoin de moins plier le genoux lors de l'autre point mort.
Plus le genoux est plier quant on pousse et plus il souffre.
Nous somme d'abord conçus pour la marche qui nous fait assez peu plier les genoux.
Un peu plus quand on monte des escalier et beaucoup plus quand on pédale.

Si les VD garde des manivelles si longues c'est essentiellement par ce que c'est intéressant en danseuse mais sur les VH et VM c'est inutile.


Dernière édition par Henri GEIST le Jeu 09 Jan 2020, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 20:56

De mémoire lorsque l'on monte les escalier, le genoux subit à chaque marche un effort de 8 fois notre poids...
Vive l'ascenceur jocolor ou les petites marches Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:00

Henri GEIST a écrit:
Si les VD garde des manivelles si longues c'est essentiellement par ce que c'est intéressant en danseuse mais sur les VH et VD c'est inutile.

Bon sang mais c'est bien sûr ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Idee-pui
En fait tu voulais dire VH et VM. Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:07

TiBen a écrit:
De mémoire lorsque l'on monte les escalier, le genoux subit à chaque marche un effort de 8 fois notre poids...
Vive l'ascenceur jocolor ou les petites marches Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 4048

C'est pour ça que je monte toujours les marches 2 par 2.
Bon, d'accord: :porte:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:08


Henri GEIST a écrit:
Nous somme d'abord conçus pour la marche qui nous fait assez peu plier les genoux

perso, y'avais pas de mode d'emploi ni de certificat de garanti étiqueté à mes pieds quand je suis né. mais si tu a une copie, je suis preneur Smile :porte:

TiBen a écrit:
De mémoire lorsque l'on monte les escaliers, le genoux subit à chaque marche un effort de 8 fois notre poids...
Vive l'ascenceur jocolor ou les petites marches Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 4048

et lorsqu'on soulève une tasse à café on subit 10 fois celle de la petite cuillère qui a servi à mettre le café dans la machine.

oui, vive le monde de wally :porte: ou l'on est raide comme des piquets et incapable de se toucher les pied :porte: :porte:

et j'en ai une autre aussi: quand on utilise un smart phone ou une télé, on préserve ses neurones

bon j'arrête désolé Embarassed mais bref, tout dépend du bonhomme faut pas utiliser des règles absolues comme ça.

si Aurélien bonneteau utilisai des toutes petites manivelles, c'était pour l'aéro pas pour de questions d'efficacité

Gully
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:13

Cela dit, je pense que TiBen a raison. Dès qu'on plie une articulation, elle subit de grosses contraintes. C'est à ça qu'on voit que c'est bien fait le corps humain ... jusqu'à ce qu'on se déchire les ménisques ou autres joyeusetés bien sûr !

De même de mémoire le vélo de course impose sur les lombaires 5 x le poids du cycliste, contre 1/2 du poids dans un VC/VM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 08:16

Si on regarde l'anatomie l'homme est conçu pour la marche et surtout la course. D'ailleurs il suffit de voir comment les bambins se mettent très vite à courir dès qu'ils savent à peine marcher !
En fait on est plutôt orienté course de fond et pas de vitesse, l'homme est, comparé aux autres animaux, un de ceux qui a le plus d'endurance. Par contre c'est loin d'être le plus rapide. Dans la course le genou subit des efforts monstrueux (sans parler du dos et des hanches...) donc il est capable d'endurer bien des choses pour peu que l'articulation reste bien dans son axe et que l'amplitude du mouvement soit bien contrôlée. Lors d'exercices type presse ou squat, le genou ne doit généralement pas se fléchir à plus de 90° et surtout ce qu'il faut éviter absolument c'est le rebond car c'est cela qui détruit tout.
Pour Lud'O : un chien "moyen" est capable de courir à près de 40 km/h, un loup passe les 50, et les lévriers les plus rapide tapent dans les 60 à 70 alors affûte bien le DF ça va pas être si facile que ça, et côté accélération au départ arrêté t'es largué dans tous les cas Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 4048 Quand on veut se mesurer à une espèce animale il faut être à armes égales donc uniquement avec ce que te donne la nature. Sinon c'est de la triche on mais.
Ah sinon j'ai pas de photo de Wilbur sale et j'ai pas l'intention de le salir juste pour prendre une photo : je préfère le nettoyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:08

Kiki71 a écrit:
Quand on veut se mesurer à une espèce animale il faut être à armes égales donc uniquement avec ce que te donne la nature. Sinon c'est de la triche on mais.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:53

Je ne dis pas que des conneries, 8x c'est ce que j'ai en tête mais rien de certains,
Ce qui est sûr c'est qu' entre le fait qu'à un moment tout le poids est sur une jambe et avec l'effet de levier, les contraintes sont élevés.
Limiter l'amplitude des articulations, permet de diminuer le levier, et de moins forcer sur les dites articulations.

De là a trouver la longueur parfaite des manivelles selon la position de roulage et l'anatomie de la personne... Faudrait faire une étude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 13:16

Kiki71 a écrit:
Ah sinon j'ai pas de photo de Wilbur sale et j'ai pas l'intention de le salir juste pour prendre une photo : je préfère le nettoyer Laughing

Conclusion : tes routes sont pas aussi dégu' que les miennes , du moins pas au point comme moi en allant râler jusque chez le maire !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 13:21

Faut jamais trop forcer sur ses genoux...

https://www.dailymotion.com/video/x2m5l2m
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:10

2e balade en VM aujourd'hui.
Je ne parlerai pas des performances, je ne suis toujours pas trop bien physiquement.

Comme une petite pluie menaçait, j'en ai profité pour tester le Flevo.
Quelques remarques:

  • c'est encore sympa ce petit toit.
  • Si la pluie est accompagnée de vent, on a quand même le visage mouillé
  • Mon siège est réglé assez bas mais malgré mon 1m85, je peux garder le casque sous le Flevo
  • Faut faire gaffe à un truc avec ce toit: ses barres sont extensibles. Si on les met un chouïa trop longues, les velcros ne tiennent pas bien parce que pas bien alignés et donc une bonne bourrasque arrache à moitié le toit !


Après, un VM, rien que pour le regard des gens, c'est génial. Je ne sais pas trop ce que pensent ceux qui sont restés à du 20 - 25 derrière moi pendant qqs dizaines ou centaines de mètres, mais le gars qui m'a agité frénétiquement son pouce levé m'a fait plaisir Wink  Et la dame qui m'a dévisagé genre "Mais qqqqqquuuu'''eeeesssttt-ce que c'est que ce truc", ça m'a fait rire. Surtout que c'est la voisine de la voisine. J'irai lui montrer le vélo un de ces jours !

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:15

Alors pour le toit flévo, je te conseille le truc de Yoclode: un sandow fixé au rebords de la baignoire et qui passe au dessus de l'arrière du flévo.
Là, ça ne bouge plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Strada 151 est en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strada 3.0
» Strada Sport
» Le Strada Carbon 310 de V-Low Move
» STRADA 021 alias DOOGS
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: