Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Strada 151 est en Belgique

+32
Vindwa
maTTaw
motomobile le9
flute
cyclopette
Lud'O
arnaud14
zapilon
Papy volant
J. D'Alès
seb67
cebd
Didier33
Julequem
VéloCuissot
willy69
cousin_hub
vipere noire
TiBen
gully-vert
1100xx25
S40 Cruz
Velosteph
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
Samural
Ter-amikaro
tofmobile
speed67190
J-B
PP11
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:54

Ah super ! Tu as une jupe orange ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 782111 Ça m'aurait arrangé , la mienne est noire ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 Triste6

PP11 a écrit:
  • Si la pluie est accompagnée de vent, on a quand même le visage mouillé

Qu'importe , c'est vivifiant ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 782111
J'ai été une fois sous l'orage sans le toit ! Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 Pluie-pa Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 20:05

Je confirme ce que dit Magnum.
Moi aussi j'ai un toit Flèvo.
Les velcro ne tiennent pas et ne servent a rien.
Je les aient même décoller du coqueron.
J'ai mis une ficelle de chaque côté avec un crochet qui se prend sur l’hiloire.
Et maintenant sa ne bouge plus même dans la tempête.
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 17:30

Cool le strada... encore un vm en belgique... un peu loin de chez moi pour les balades 😂

Seb
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: Un starda en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020, 22:35

Salut cousin hub

Je croiserai surement PP1 à LLN.
Je crêche à quelques km de Nivelles. La bonne saison approchant, on pourrait se donner RDV.
J'envisage aussi le BRM200 de La Louvière, en trike ou avec Poussin sans ses ailes !

ça tenterait l'un d'entre vous?

à Part Ter-amicaro et Samural, PP11 et toi, il y aurait d'autres VM en Wallonie ou proche de nos frontières ?

@ plumes !

https://www.legs-do-it-hpv.be
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020, 22:59

Moi pour le moment je visite surtout les urgences cardiaques depuis 10 jours, soit juste après avoir acheté le VM ...

C'est con...

Pas sûr donc que je vais faire un BRM200 de sitôt
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 08:34

PP11 a écrit:
Moi pour le moment je visite surtout les urgences cardiaques depuis 10 jours, soit juste après avoir acheté le VM ...

C'est con...

Pas sûr donc que je vais faire un BRM200 de sitôt

Oups, j'espère que ça ira pour toi....
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 08:51

tofmobile a écrit:

à Part Ter-amicaro et Samural, PP11 et toi, il y aurait d'autres VM en Wallonie ou proche de nos frontières ?

Il y a Richardel et son WAW du côté de Verviers, Jéjon et son A4 près de Huy, mais je pense qu'il ne l'utilise pas pour les balades.
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 08:57

Bonjour PP11,

Félicitation pour cette acquisition. Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 Cool
Et 1 de plus en Wallonie.

@+Willy
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 09:29

tofmobile a écrit:
Salut cousin hub

Je croiserai surement PP1 à LLN.
Je crêche à quelques km de Nivelles. La bonne saison approchant, on pourrait se donner RDV.
J'envisage aussi le BRM200 de La Louvière, en trike ou avec Poussin sans ses ailes !

ça tenterait l'un d'entre vous?

@ plumes !

Je viens de regarder. Vous avez déjà fait des 200 comme ça ? Perso j'ai déjà 80km aller retour... C'est presque un 300 ;-) Ca dure jusqu'au soir ça non ? A quelle moyenne on roule à peut près ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 09:47

Les VAE peuvent-ils participer aux BRM?

Edit: je connais un Belge qui fait des BRM 200 en Flandres (plat pays!) avec un VD hybride. Il a une vitesse moyenne de déplacement qui tourne autour de 20 km/h, pour un temps total d'environ 11..13h.
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:19

Samural a écrit:

Edit: je connais un Belge qui fait des BRM 200 en Flandres (plat pays!) avec un VD hybride. Il a une vitesse moyenne de déplacement qui tourne autour de 20 km/h, pour un temps total d'environ 11..13h.

En effet, je n'avais même pas pensé à ça ... ça fait une sacrée journée...
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 11:24

Samural a écrit:
Je me souviens que le sujet avait été évoqué suite au dernier PBP, avec l'histoire du VM AE qui a été disqualifié.
Ses BRM faits avec AE n'étaient pas sensés être valides, je crois.
Après, participer et valider c'est pas forcément la même chose.
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 14:23

Extrait de l'article 2 du règlement de l'Audax Club Parisien qui homologue les BRM:

Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire

Personnellement je trouverais un peu dommage de participer à un BRM en "touriste", autant se concocter soi-même une belle balade de 200 km.
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020, 15:46

Ca semble logique.

Du coup pour avoir le brevet, il faut cloturer les 200 en 13h30...

Côté vélomobile, ça dépend vraiment du tracé et du dénivelé.

On s'est inscrit avec des potes au Docriders en septembre : 200km en 24h. On va devoir s'entrainer. Ca se pourrait qu'on teste un BRM 200 d'ici quelques mois. Le docriders ça sera en vélo droit, y a du gravel et du chemin.
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 21:28

Pas eu l'occasion de rouler en janvier à cause de problèmes de santé maintenant +/- résolus.
Pas eu bcp l'occasion de rouler en février ... découvrir un VM par 80 km/h de vent latéral ... bof ...

Mais par contre j'ai pu prendre du temps pour le personnaliser un petit peu.

Pour le beau temps: Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 P1040214

S'il pleut: Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 P1040215

Et la nuit ... les bandes rouges sont réfléchissantes. J'ai pris les mêmes que celles que mettent les camions sur leur remorque (enfin, la version Amazon qui est disponible en moins de 100m de long ;-) ) Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 P1040213

Les goûts sont toujours discutables mais moi j'aime bien les bandes rouges. Et la visibilité la nuit sera par contre indiscutable !

J'ai pu faire quelques petites sorties, 15 à 20 km. Démarrage en douceur.
Sur les pistes cyclables dont le revêtement est ... disons ... moyen, je me rends compte que la vitesse moyenne restera lente quoi qu'il arrive parce qu'il y a certains endroits où je dois passer vraiment lentement pour éviter de taper. Mais la nationale à côté est peuplée de voitures à officiellement 90 km/h donc ça j'hésite.
Par contre, sur certaines portions à 70 ou celles à 50 dans les villages, je roule sur sur la route en bon état, quel pied à 32 - 35 km/h. Et encore, je sais que c'est une vitesse assez lente, que je devrais pouvoir améliorer j'espère substantiellement dans les semaines et moins à venir !
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:13

Super les bandes ! Bon par contre perso j'aurais mis du blanc sur l'avant histoire d'avoir une unité de couleur pour les véhicule qui arrive en face (mais bon comme tu dis les gouts et les couleurs.....)
Sinon profite bien de tes premières sorties ! Parce que la tu prend du plaisir mais après ça va être encore pire ! Plus tu roule plus tu aura un sourire ENORME !!!!!!!!
Bonne route !
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 08:04

Bonjour,
Si j'étais toi je placerait le toit flévo plus en avant.
Potentiellement en racourcicent de quelque centimètre les bar en alu ce qui permettrait aussi d'abaisser la visière sur la ligne d'horizon.
Moi je l'ai fait et sa protège bien mieux de la pluie dans les yeux. En plus d'améliorer l'aero.

De plus j'ai aussi ajouter des crochet a l'arrière pour tenir le toit en place.
Par ce que avec du vent les vélcro ne suffisent pas du tout.
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 09:15

PP11 a écrit:

Sur les pistes cyclables dont le revêtement est ... disons ... moyen, je me rends compte que la vitesse moyenne restera lente quoi qu'il arrive parce qu'il y a certains endroits où je dois passer vraiment lentement pour éviter de taper. Mais la nationale à côté est peuplée de voitures à officiellement 90 km/h donc ça j'hésite.

Oui les pistes cyclables wallonnes qui sont peu utilisées sont souvent dans un état déplorable: sales et bosselées. Et si ça passe en VD, c'est vraiment rédhibitoire en VM  Neutral

PP11 a écrit:
Par contre, sur certaines portions à 70 ou celles à 50 dans les villages, je roule sur sur la route en bon état, quel pied à 32 - 35 km/h. Et encore, je sais que c'est une vitesse assez lente, que je devrais pouvoir améliorer j'espère substantiellement dans les semaines et moins à venir !

Ne te mets pas la pression pour la vitesse, à force de se braquer sur celle-ci on en vient à perdre le plaisir du VM si on voit qu'on ne s'améliore pas. Par ailleurs, ne te fie pas aux vitesses élevées dont se vantent certains. Tout dépend du VM, du type de trajets, des routes et de leur revêtement, de la condition du bonhomme...
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 09:46

Citation :
Ne te mets pas la pression pour la vitesse, à force de se braquer sur celle-ci on en vient à perdre le plaisir du VM si on voit qu'on ne s'améliore pas. Par ailleurs, ne te fie pas aux vitesses élevées dont se vantent certains. Tout dépend du VM, du type de trajets, des routes et de leur revêtement, de la condition du bonhomme...

C'est vrai de manière générale , avec parfois en plus des compteurs de vélos réglés de façon quelque peu imprécise...
J'ai parfois constaté de fortes différences avec des compteurs de copains en VC, qui roulaient sensiblement plus vite que moi
sur nos compteurs, alors que nous allions à la même allure.
Dans ce domaine je pense que les compteurs sur gps sont de bons juges de paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 10:51

Didier33 a écrit:
Dans ce domaine je pense que les compteurs sur gps sont de bons juges de paix.

Je préfère largement le capteur de roue. Trois tours de roue sur le vélo puis on mesure la longueur et on divise par trois pour avoir la circonférence. Ça me semble plus sûr qu'un GPS voire précis.
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: strada 151 en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 18:25

J'ai acheté il y a peu un compteur GPS bon marché à 49Euro....hé bien, il est toujours en retard... facile à voir car mon cycle analyst me donne la valeur instantanée du moteur roue !

Donc, ces bidules par chers sont bons sur une longue distance mais PAS du tout en instantané.

Le gentil capteur Roue est effectivement plus précis, moins cher et suffisant !

Et si tu veux plus, prends un Garmin edge 830, il a un capteur roue, tu le couples à un capteur cardiaque et le programme se charge de toutes les statistiques...très fun + cartes internes + plein de fonctionnalité...1 peu cher mais je regrette pas ( ton trajet est repris sur google et tu disposes d'un graphe pour chacune des mesures...et qd tu déplaces le curseur sur le trajet enregistré sur Google, tu as toutes les données correspondantes ( coeur, vitesse pédalage, vitesse vélo, altitude, temp,etc...)

@ plumes
https://www.legs-do-it-hpv.be
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2020, 18:58

Bonjour,

Pour avoir beaucoup travailler sur des filtres de navigation incluant des GPS.
Je peux vous dire que :
1) La plus part des GPS d'entrée de gamme seront moins réactifs que les compteurs avec aiment car il ne donnent qu'une mesure par seconde qu'il faut filtrer.
2) Même le plus mauvais des GPS avec du retard donnera une mesure de vitesse bien plus précise que le meilleur des compteur avec aiment aussi bien calibrer soit-il. Car le GPS fait sa mesure par effet Doppler sur le signal des satellites et son horloge est synchroniser par autant de d'horloge atomiques qu'il capte de satellite ce qui rend sa précision absolument diabolique.

Donc en terme de justesse sur le long cours le GPS est mieux mais en terme de confort pour une lecture immédiate le compteur a aiment est mieux.
Tout dépend de ce que l'on cherche.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 17:15

En même temps Smile
Le compteur est fait pour mesure notre vitesse.
Le GPS est fait pour .. se localiser.
On a rajouté plein "d'options" sur le fait de localiser : afficher la carte et la position, tracer le trajet parcouru, et ... calculer des vitesses
Théoriquement tout cela doit fonctionner mais en pratique ....
Perso, je viens de changer de compteur, j'ai fait exprès de reprendre un modèle a fil, pour la fiabilité des données
Mon GPS sert très rarement a me donner une vitesse, en plus il a ses limites : traversez une grande foret et vous comprendrez Smile
Donc lui c'est localisation + carte Smile + affichage trajet prévu
C'est la grande mode actuellement, on veut faire tout avec un truc qui doit donc "tout connaitre" aka le smartphone.
Donc ces trucs font "tout" mais pas tout a fait bien
A l'opposé un appareil dédicacé a une tache le fait très bien, mais cela nous demande d'avoir plein d'appareils ..
Perso je préfère avoir plein d'appareils Smile

http://www.ferrosteph.net
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 17:23

Tout a fait.

Moi aussi j'ai un simple compteur avec fil par ce que sa ne demande qu'une seule pile et que sa marche très bien je n'ai pas besoin d'une précision de fous.
Et je n'utilise le GPS de mon téléphone que lorsque je suis perdu. Mais pas au quotidien.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 EmptySam 15 Fév 2020, 17:47

+1 pour les simples compteurs filaires! Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 3 Empty

Le Strada 151 est en Belgique
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant