| Le Strada 151 est en Belgique | |
|
+32Vindwa maTTaw motomobile le9 flute cyclopette Lud'O arnaud14 zapilon Papy volant J. D'Alès seb67 cebd Didier33 Julequem VéloCuissot willy69 cousin_hub vipere noire TiBen gully-vert 1100xx25 S40 Cruz Velosteph Laurent69 Magnum Henri GEIST Samural Ter-amikaro tofmobile speed67190 J-B PP11 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 10 Jan 2020, 18:54 | |
| Ah super ! Tu as une jupe orange ! Ça m'aurait arrangé , la mienne est noire ! - PP11 a écrit:
- Si la pluie est accompagnée de vent, on a quand même le visage mouillé
Qu'importe , c'est vivifiant ! J'ai été une fois sous l'orage sans le toit ! |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 10 Jan 2020, 20:05 | |
| Je confirme ce que dit Magnum. Moi aussi j'ai un toit Flèvo. Les velcro ne tiennent pas et ne servent a rien. Je les aient même décoller du coqueron. J'ai mis une ficelle de chaque côté avec un crochet qui se prend sur l’hiloire. Et maintenant sa ne bouge plus même dans la tempête.
|
|
| |
cousin_hub Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Mer 15 Jan 2020, 17:30 | |
| Cool le strada... encore un vm en belgique... un peu loin de chez moi pour les balades Seb |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Un starda en Belgique Jeu 16 Jan 2020, 22:35 | |
| Salut cousin hub
Je croiserai surement PP1 à LLN. Je crêche à quelques km de Nivelles. La bonne saison approchant, on pourrait se donner RDV. J'envisage aussi le BRM200 de La Louvière, en trike ou avec Poussin sans ses ailes !
ça tenterait l'un d'entre vous?
à Part Ter-amicaro et Samural, PP11 et toi, il y aurait d'autres VM en Wallonie ou proche de nos frontières ?
@ plumes !
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Jeu 16 Jan 2020, 22:59 | |
| Moi pour le moment je visite surtout les urgences cardiaques depuis 10 jours, soit juste après avoir acheté le VM ...
C'est con...
Pas sûr donc que je vais faire un BRM200 de sitôt |
|
| |
Messages : 252 Âge : 51 Localisation : Silly VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 08:34 | |
| - PP11 a écrit:
- Moi pour le moment je visite surtout les urgences cardiaques depuis 10 jours, soit juste après avoir acheté le VM ...
C'est con...
Pas sûr donc que je vais faire un BRM200 de sitôt Oups, j'espère que ça ira pour toi.... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 08:51 | |
| - tofmobile a écrit:
à Part Ter-amicaro et Samural, PP11 et toi, il y aurait d'autres VM en Wallonie ou proche de nos frontières ? Il y a Richardel et son WAW du côté de Verviers, Jéjon et son A4 près de Huy, mais je pense qu'il ne l'utilise pas pour les balades. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 08:57 | |
| Bonjour PP11, Félicitation pour cette acquisition. Et 1 de plus en Wallonie. @+Willy |
|
| |
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 09:29 | |
| - tofmobile a écrit:
- Salut cousin hub
Je croiserai surement PP1 à LLN. Je crêche à quelques km de Nivelles. La bonne saison approchant, on pourrait se donner RDV. J'envisage aussi le BRM200 de La Louvière, en trike ou avec Poussin sans ses ailes !
ça tenterait l'un d'entre vous?
à Part Ter-amicaro et Samural, PP11 et toi, il y aurait d'autres VM en Wallonie ou proche de nos frontières ?
@ plumes !
Je viens de regarder. Vous avez déjà fait des 200 comme ça ? Perso j'ai déjà 80km aller retour... C'est presque un 300 ;-) Ca dure jusqu'au soir ça non ? A quelle moyenne on roule à peut près ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 09:47 | |
| Les VAE peuvent-ils participer aux BRM?
Edit: je connais un Belge qui fait des BRM 200 en Flandres (plat pays!) avec un VD hybride. Il a une vitesse moyenne de déplacement qui tourne autour de 20 km/h, pour un temps total d'environ 11..13h. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 10:19 | |
| - Samural a écrit:
- Les VAE peuvent-ils participer aux BRM?
Edit: je connais un Belge qui fait des BRM 200 en Flandres (plat pays!) avec un VD hybride. Il a une vitesse moyenne de déplacement qui tourne autour de 20 km/h, pour un temps total d'environ 11..13h. En effet, je n'avais même pas pensé à ça ... ça fait une sacrée journée... |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 11:24 | |
| - Samural a écrit:
- Les VAE peuvent-ils participer aux BRM?
Je me souviens que le sujet avait été évoqué suite au dernier PBP, avec l'histoire du VM AE qui a été disqualifié. Ses BRM faits avec AE n'étaient pas sensés être valides, je crois. Après, participer et valider c'est pas forcément la même chose. |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 14:23 | |
| Extrait de l'article 2 du règlement de l'Audax Club Parisien qui homologue les BRM:
Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire
Personnellement je trouverais un peu dommage de participer à un BRM en "touriste", autant se concocter soi-même une belle balade de 200 km. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 17 Jan 2020, 15:46 | |
| Ca semble logique.
Du coup pour avoir le brevet, il faut cloturer les 200 en 13h30...
Côté vélomobile, ça dépend vraiment du tracé et du dénivelé.
On s'est inscrit avec des potes au Docriders en septembre : 200km en 24h. On va devoir s'entrainer. Ca se pourrait qu'on teste un BRM 200 d'ici quelques mois. Le docriders ça sera en vélo droit, y a du gravel et du chemin. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Jeu 13 Fév 2020, 21:28 | |
| Pas eu l'occasion de rouler en janvier à cause de problèmes de santé maintenant +/- résolus. Pas eu bcp l'occasion de rouler en février ... découvrir un VM par 80 km/h de vent latéral ... bof ... Mais par contre j'ai pu prendre du temps pour le personnaliser un petit peu. Pour le beau temps: S'il pleut: Et la nuit ... les bandes rouges sont réfléchissantes. J'ai pris les mêmes que celles que mettent les camions sur leur remorque (enfin, la version Amazon qui est disponible en moins de 100m de long ;-) ) Les goûts sont toujours discutables mais moi j'aime bien les bandes rouges. Et la visibilité la nuit sera par contre indiscutable ! J'ai pu faire quelques petites sorties, 15 à 20 km. Démarrage en douceur. Sur les pistes cyclables dont le revêtement est ... disons ... moyen, je me rends compte que la vitesse moyenne restera lente quoi qu'il arrive parce qu'il y a certains endroits où je dois passer vraiment lentement pour éviter de taper. Mais la nationale à côté est peuplée de voitures à officiellement 90 km/h donc ça j'hésite. Par contre, sur certaines portions à 70 ou celles à 50 dans les villages, je roule sur sur la route en bon état, quel pied à 32 - 35 km/h. Et encore, je sais que c'est une vitesse assez lente, que je devrais pouvoir améliorer j'espère substantiellement dans les semaines et moins à venir ! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Jeu 13 Fév 2020, 22:13 | |
| Super les bandes ! Bon par contre perso j'aurais mis du blanc sur l'avant histoire d'avoir une unité de couleur pour les véhicule qui arrive en face (mais bon comme tu dis les gouts et les couleurs.....) Sinon profite bien de tes premières sorties ! Parce que la tu prend du plaisir mais après ça va être encore pire ! Plus tu roule plus tu aura un sourire ENORME !!!!!!!! Bonne route ! |
|
| |
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 14 Fév 2020, 08:04 | |
| Bonjour, Si j'étais toi je placerait le toit flévo plus en avant. Potentiellement en racourcicent de quelque centimètre les bar en alu ce qui permettrait aussi d'abaisser la visière sur la ligne d'horizon. Moi je l'ai fait et sa protège bien mieux de la pluie dans les yeux. En plus d'améliorer l'aero.
De plus j'ai aussi ajouter des crochet a l'arrière pour tenir le toit en place. Par ce que avec du vent les vélcro ne suffisent pas du tout. |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 14 Fév 2020, 09:15 | |
| - PP11 a écrit:
Sur les pistes cyclables dont le revêtement est ... disons ... moyen, je me rends compte que la vitesse moyenne restera lente quoi qu'il arrive parce qu'il y a certains endroits où je dois passer vraiment lentement pour éviter de taper. Mais la nationale à côté est peuplée de voitures à officiellement 90 km/h donc ça j'hésite. Oui les pistes cyclables wallonnes qui sont peu utilisées sont souvent dans un état déplorable: sales et bosselées. Et si ça passe en VD, c'est vraiment rédhibitoire en VM - PP11 a écrit:
- Par contre, sur certaines portions à 70 ou celles à 50 dans les villages, je roule sur sur la route en bon état, quel pied à 32 - 35 km/h. Et encore, je sais que c'est une vitesse assez lente, que je devrais pouvoir améliorer j'espère substantiellement dans les semaines et moins à venir !
Ne te mets pas la pression pour la vitesse, à force de se braquer sur celle-ci on en vient à perdre le plaisir du VM si on voit qu'on ne s'améliore pas. Par ailleurs, ne te fie pas aux vitesses élevées dont se vantent certains. Tout dépend du VM, du type de trajets, des routes et de leur revêtement, de la condition du bonhomme... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 14 Fév 2020, 09:46 | |
| - Citation :
- Ne te mets pas la pression pour la vitesse, à force de se braquer sur celle-ci on en vient à perdre le plaisir du VM si on voit qu'on ne s'améliore pas. Par ailleurs, ne te fie pas aux vitesses élevées dont se vantent certains. Tout dépend du VM, du type de trajets, des routes et de leur revêtement, de la condition du bonhomme...
C'est vrai de manière générale , avec parfois en plus des compteurs de vélos réglés de façon quelque peu imprécise... J'ai parfois constaté de fortes différences avec des compteurs de copains en VC, qui roulaient sensiblement plus vite que moi sur nos compteurs, alors que nous allions à la même allure. Dans ce domaine je pense que les compteurs sur gps sont de bons juges de paix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 14 Fév 2020, 10:51 | |
| - Didier33 a écrit:
- Dans ce domaine je pense que les compteurs sur gps sont de bons juges de paix.
Je préfère largement le capteur de roue. Trois tours de roue sur le vélo puis on mesure la longueur et on divise par trois pour avoir la circonférence. Ça me semble plus sûr qu'un GPS voire précis. |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: strada 151 en Belgique Ven 14 Fév 2020, 18:25 | |
| J'ai acheté il y a peu un compteur GPS bon marché à 49Euro....hé bien, il est toujours en retard... facile à voir car mon cycle analyst me donne la valeur instantanée du moteur roue !
Donc, ces bidules par chers sont bons sur une longue distance mais PAS du tout en instantané.
Le gentil capteur Roue est effectivement plus précis, moins cher et suffisant !
Et si tu veux plus, prends un Garmin edge 830, il a un capteur roue, tu le couples à un capteur cardiaque et le programme se charge de toutes les statistiques...très fun + cartes internes + plein de fonctionnalité...1 peu cher mais je regrette pas ( ton trajet est repris sur google et tu disposes d'un graphe pour chacune des mesures...et qd tu déplaces le curseur sur le trajet enregistré sur Google, tu as toutes les données correspondantes ( coeur, vitesse pédalage, vitesse vélo, altitude, temp,etc...)
@ plumes |
|
| |
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Ven 14 Fév 2020, 18:58 | |
| Bonjour,
Pour avoir beaucoup travailler sur des filtres de navigation incluant des GPS. Je peux vous dire que : 1) La plus part des GPS d'entrée de gamme seront moins réactifs que les compteurs avec aiment car il ne donnent qu'une mesure par seconde qu'il faut filtrer. 2) Même le plus mauvais des GPS avec du retard donnera une mesure de vitesse bien plus précise que le meilleur des compteur avec aiment aussi bien calibrer soit-il. Car le GPS fait sa mesure par effet Doppler sur le signal des satellites et son horloge est synchroniser par autant de d'horloge atomiques qu'il capte de satellite ce qui rend sa précision absolument diabolique.
Donc en terme de justesse sur le long cours le GPS est mieux mais en terme de confort pour une lecture immédiate le compteur a aiment est mieux. Tout dépend de ce que l'on cherche. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Sam 15 Fév 2020, 17:15 | |
| En même temps Le compteur est fait pour mesure notre vitesse. Le GPS est fait pour .. se localiser. On a rajouté plein "d'options" sur le fait de localiser : afficher la carte et la position, tracer le trajet parcouru, et ... calculer des vitesses Théoriquement tout cela doit fonctionner mais en pratique .... Perso, je viens de changer de compteur, j'ai fait exprès de reprendre un modèle a fil, pour la fiabilité des données Mon GPS sert très rarement a me donner une vitesse, en plus il a ses limites : traversez une grande foret et vous comprendrez Donc lui c'est localisation + carte + affichage trajet prévu C'est la grande mode actuellement, on veut faire tout avec un truc qui doit donc "tout connaitre" aka le smartphone. Donc ces trucs font "tout" mais pas tout a fait bien A l'opposé un appareil dédicacé a une tache le fait très bien, mais cela nous demande d'avoir plein d'appareils .. Perso je préfère avoir plein d'appareils |
|
| |
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Sam 15 Fév 2020, 17:23 | |
| Tout a fait.
Moi aussi j'ai un simple compteur avec fil par ce que sa ne demande qu'une seule pile et que sa marche très bien je n'ai pas besoin d'une précision de fous. Et je n'utilise le GPS de mon téléphone que lorsque je suis perdu. Mais pas au quotidien. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique Sam 15 Fév 2020, 17:47 | |
| +1 pour les simples compteurs filaires! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique | |
| |
|
| |
| Le Strada 151 est en Belgique | |
|