Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 bobo des velomobiles

Aller en bas 
+7
1100xx25
Henri GEIST
TiBen
Samural
Laurent69
Didier33
speed67190
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 10:23

abimé mais reparable !!! bobo   des velomobiles   84640710
bobo   des velomobiles   85054810
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 10:33

J'ai cru à autre chose en lisant le titre.

D'habitude, les bobos roulent en BMW ou Mercedès, pas en vélomobile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 10:58

bobo   des velomobiles   Mort-de-

bobo   des velomobiles   20180716

bobo   des velomobiles   Img_2011

bobo   des velomobiles   Img_2012

bobo   des velomobiles   20181111

bobo   des velomobiles   Img_2410

bobo   des velomobiles   Img_2013

bobo   des velomobiles   Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 11:21

Speed67190 : qu’est-ce qu’il t’est arrivé pour que ton waw se retrouve dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 11:31

C'est pas le sien. Il choppe les photos sur le net.

Par contre c'est pas moi qui ai réparé mon ex-DF XL.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 12:06

Le gars s'est chopé un chien qui a traversé la route, poursuivant un chat! Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 07 Fév 2020, 12:47

Ça paraît si grave comme ça mais il y a quelques heures de boulot ( surtout pour un amateur)
bobo   des velomobiles   965ef110
bobo   des velomobiles   Bebf5810
bobo   des velomobiles   4e490310
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 11:04

waw crach test ??? scratch scratch bobo   des velomobiles   84534310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 11:10

Pédale trop fort ! Plié la bôme ! bobo   des velomobiles   4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 13:02

J'ai vu une épave sur un journal allemand, choc latérale par une voiture pale

Mettre des arceaux ça pourrait être intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 19:22

On n'a pas besoin d'arceaux parce que nous sommes prudents. Ce sont tout le temps les motorisés qui font n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 19:55

Même si c'était vrai au bout du compte c'est toujours le non motoriser qui morfle.

Et en plus ce n'est pas vrai.
Tout le monde fait parfois n'importe quoi. Pas seulement les autres.
En tout cas si j'ai plutôt eu de la chance jusqu'à aujourd'hui, je suis bien obliger d'admettre que sur les accident aux quels j'ai échappé sur une partie d'entre eux j'aurais été fautif en tout ou partie.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 22:51

Lud'O a écrit:
On n'a pas besoin d'arceaux parce que nous sommes prudents. Ce sont tout le temps les motorisés qui font n'importe quoi...
Dis donc, t'es en boucle la dessus, un peu binaire quand même comme raisonnement, simpliste même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptySam 08 Fév 2020, 23:44

Allergie à la bagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyDim 09 Fév 2020, 08:09


Une incapacité médicale à conduire une voiture ne doit pas te pousser systématiquement à critiquer le monde automobile.

Je suis heureux pour toi que le vélomobile ai pu te donner une mobilité agréable et sportive mais le monde ne tourne pas autour de non nombril.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyDim 09 Fév 2020, 08:14

Encore une fois tout à fait d'accord. C'est tellement facile de stigmatiser une catégorie d'usagers de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyDim 09 Fév 2020, 12:24

Oui c'est vrai.
Ça me vient de plusieurs choses : deux agressions traumatisantes , l'un qui s'est arrêté puis descendu pour m'engueuler qu'on ne me voit pas (tiens donc ?) et l'autre à gros coups de klaxon au moins quatre fois sur un an (oui à ce niveau-là j'ai très clairement perçu) dont j'ai loupé ses plaques. Sans compter que je me suis fait renverser en tant que piéton sur le trottoir en octobre dernier (le maire est au courant mais rien n'a été fait. Pour le moment ?).
Et enfin deux YouTubeurs , un Français et un Belge. Le premier je ne sais pas s'il est toujours actif sous un autre compte mais le deuxième oui. Leurs vidéos mettent en lumière les mauvais comportements et les incivilités. Je ne suis pas abonné mais je me reconnais parfois dans leurs vidéos mais il faut reconnaître que ce n'est pas aussi fréquent chez moi car ils évoluent dans des villes de plus de 110000 habitants alors que moi je suis en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyDim 09 Fév 2020, 14:36

Pour ce qui est de l’allergie au quasiment tous bagnole +1 avec lud'O.
Je ne pense pas pour autant avoir un raisonnement  binaire ou simpliste.
simpliste ou binaire = tous bagnoles . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyLun 10 Fév 2020, 15:58

Lud'O a écrit:

Et enfin deux YouTubeurs , un Français et un Belge. Le premier je ne sais pas s'il est toujours actif sous un autre compte mais le deuxième oui. Leurs vidéos mettent en lumière les mauvais comportements et les incivilités. Je ne suis pas abonné mais je me reconnais parfois dans leurs vidéos mais il faut reconnaître que ce n'est pas aussi fréquent chez moi car ils évoluent dans des villes de plus de 110000 habitants alors que moi je suis en rase campagne.

J'ai rencontré récemment à une masse critique ce youtubeur belge dont tu m'as parlé par MP, et bien qu'il roule en VC et que je trouve cela sympa, je déteste son besoin systématique de faire le buzz en montrant les soi-disant agressions ou comportements dangereux dont il croit être victime à vélo. D'autant que Namur, ville paisible de province, n'est pas Paris.
Ce genre de vidéos génère la haine dans les 2 sens (cyclistes - automobilistes et vice-versa) et pire même, peut rebuter certains de circuler en ville à vélo. bobo   des velomobiles   Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyLun 10 Fév 2020, 16:19

Oui et ce qui est indigeste c'est qu'il floute constamment , ça en devient saoulant.
La plupart du temps les gens ne le font pas exprès , et souvent c'est sans conséquences. Ça fait trop justicier qui veut tout blâmer et contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 10 Avr 2020, 11:19

Moto qui ne regarde pas dans un rond point ! bobo   des velomobiles   Carton2

bobo   des velomobiles   Img_7212

bobo   des velomobiles   Image111
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 10 Avr 2020, 15:29

Et le motard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 10 Avr 2020, 16:32

"J'ai vu un truc mais pas compris ce que c'était".

Traduction : Je ne respecte pas la règle du rond-point qui est de ralentir et regarder et je m'étonne de ne pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 10 Avr 2020, 23:13

Traduction on ne peut plus fantaisiste et qui n'engage que toi. Et le motard ? Blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   EmptyVen 10 Avr 2020, 23:50

Effectivement la traduction est fantaisiste.
Ce qui n'empêche pas qu'on est pas sensé percuter tout ce qu'on ne parviens pas à identifier.
Ce serait même plutôt mieux de ce méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobo   des velomobiles   Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobo des velomobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site informatif sur les vm's
» Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: