| bobo des velomobiles | |
|
+71100xx25 Henri GEIST TiBen Samural Laurent69 Didier33 speed67190 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 00:10 | |
| Il est particulièrement outrageux que tu t'inquiètes juste du motard et pas du cycliste ! Vu comment est configurée une moto , à ton avis , toi qui est motard ? Et la différence d'énergie cinétique ? Une moto ça fait 25 kg ? Il n'y a rien de fantaisiste : les propos du motard , qui a reconnu son défaut de maîtrise et d'attention , sont de source sûre , relatés par le proprio du VM... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 07:38 | |
| Y a un truc que je pige pas, vu où est l'impact sur la gauche c'est la moto qui était dans le rond point à priori. Qui avait la priorité à cet endroit ? Collision à l'entrée du rond point ou en rabattement pour sortir ? J'espère qu'il n'y a pas de bobos physiques aux 2 protagonistes. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 08:35 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Kiki, un truc cloche ! Je m'intéresse à l'état du motard parce que vu l'état du vm, on ne va pas s'apesantir sur ce qu'il est advenu de son occupant. Une chute en moto peut souvent être synonyme de lésions physiques sérieuses : vitesse, machine qui percute le pilote ou le pilote qui percute un obstacle environnant. Si tu connaissais ne serais ce qu'un peu la conduite d'une moto, tu saurais qu'un motard qui ne regarde pas, généralement il est mort ou a perdu connaissance |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 08:46 | |
| Vu que les propos du motard après l'accident ont peu être rapporter. On peut supposer qu'il était vivant et conscient.
Et on peut supposer qu'il n'a rien de grave. Si non Lud'O en aurait parler. Ensuite vu la faible épaisseur de la carrosserie du VM avec ce type d'enfoncement on peut supposer que la roue avant de la moto a enfoncer le VM à vitesse relativement faible. Probablement en fin de freinage insuffisant. La moto n'a probablement toucher qu'avec son pneu avant et le motard n'est peut-être même pas tomber. Il faut aussi tenir compte du fait que le VM ne s'est visiblement pas retourner. Et que vu comme c'est facile de renverser un DF, vraiment le choc n'a pas du être bien violent.
Dernière édition par Henri GEIST le Sam 11 Avr 2020, 13:23, édité 1 fois |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 18:47 | |
| Du coup pour la suite, une assurance prend en charge les réparations? Ou tu les fais toi même? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 20:05 | |
| Dans ce cas ça ne change rien. C'est l'assurance du motard qui aura la facture. Pour les réparations ça dépend des dégâts. Quand à le faire soi-même , il faut savoir stratifier le carbone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 20:42 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:35, édité 1 fois |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Sam 11 Avr 2020, 23:24 | |
| Peut-être un rond-point en Angleterre ? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 09:15 | |
| Et à qui appartient ce VM, un membre du forum? Lud'O peux-tu nous en dire un peu plus que de juste balancer 2 photos et la déclaration du motard? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 09:22 | |
| - Samural a écrit:
- Et à qui appartient ce VM, un membre du forum? Lud'O peux-tu nous en dire un peu plus que de juste balancer 2 photos et la déclaration du motard?
la source des images... https://www.lebentrideur.fr/pages/velomobile/avantages-inconvenients.html |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 10:27 | |
| en relisant les inconvenients du VM sur le site de Lud'O j'ai pas lu -sudation -bruit !! certainement oubliés par distraction!!?? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 10:36 | |
| Ah ouais j'ajouterai ça. Merci. Faut juste qu'il y ait obligatoirement plus d'avantages que d'inconvénients ! Je ne suis pas une balance Samural. Relater les photos c'est la limite , je ne parlerai pas en son nom. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 10:44 | |
| Je comprends, mais alors il est préférable de s'abstenir complètement, car en manquant d'éléments, il n'est pas possible d'en discuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 10:53 | |
| Ce sont les seuls éléments que j'ai. Après aucun d'entre nous n'étions sur place , on ne peut donc pas juger. Connaissant son métier qu'il m'avait dit lui-même , j'ai une totale confiance en sa très grande prudence , aucun doute possible là-dessus. Le contraire me semble particulièrement inimaginable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 11:01 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 11:17 | |
| Moi c'était juste pour les photos qui correspondent au sujet. Je n'aurai juste pas dû évoquer la moto. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 12:02 | |
| Et surtout ne pas oublier de préciser qu'il s'en est sorti sans dommages corporels (même si ça paraissait évident). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 16:25 | |
| Ah je te comprends mieux. En fait tu est parti du principe que la coque du VM protège des chocs , c'est plus ou moins vrai et moi je suis parti du principe qu'un motard a des protections bien plus efficaces que celles d'un cycliste. Mais tu as raison ça dépend des circonstances et on reste très vulnérables pareil. Il y aurait pu y avoir des blessés des deux côtés en effet. Une moto qui chute , c'est le poids sur la jambe le pire.
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: bobo des velomobiles Mar 14 Avr 2020, 21:21 | |
| Peut on revenir au sujet ? M'enfin c'est pas que j'ai envie de voir d'autre vélomobile blessés ! M'enfin c'est quand même le thème ;-)
Julequem modo qui va bientôt réparer son Mango ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobo des velomobiles | |
| |
|
| |
| bobo des velomobiles | |
|