Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 bobo des velomobiles

Aller en bas 
+7
1100xx25
Henri GEIST
TiBen
Samural
Laurent69
Didier33
speed67190
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 00:10

Il est particulièrement outrageux que tu t'inquiètes juste du motard et pas du cycliste ! Shocked Vu comment est configurée une moto , à ton avis , toi qui est motard ? Et la différence d'énergie cinétique ? Une moto ça fait 25 kg ?
Il n'y a rien de fantaisiste : les propos du motard , qui a reconnu son défaut de maîtrise et d'attention , sont de source sûre , relatés par le proprio du VM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 07:38

Y a un truc que je pige pas, vu où est l'impact sur la gauche c'est la moto qui était dans le rond point à priori. Qui avait la priorité à cet endroit ? Collision à l'entrée du rond point ou en rabattement pour sortir ?
J'espère qu'il n'y a pas de bobos physiques aux 2 protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 08:35

Je suis assez d'accord avec toi Kiki, un truc cloche ! Je m'intéresse à l'état du motard parce que vu l'état du vm, on ne va pas s'apesantir sur ce qu'il est advenu de son occupant. Une chute en moto peut souvent être synonyme de lésions physiques sérieuses : vitesse, machine qui percute le pilote ou le pilote qui percute un obstacle environnant. Si tu connaissais ne serais ce qu'un peu la conduite d'une moto, tu saurais qu'un motard qui ne regarde pas, généralement il est mort ou a perdu connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 08:46

Vu que les propos du motard après l'accident ont peu être rapporter.
On peut supposer qu'il était vivant et conscient.

Et on peut supposer qu'il n'a rien de grave.
Si non Lud'O en aurait parler.
Ensuite vu la faible épaisseur de la carrosserie du VM avec ce type d'enfoncement on peut supposer que la roue avant de la moto a enfoncer le VM à vitesse relativement faible. Probablement en fin de freinage insuffisant.
La moto n'a probablement toucher qu'avec son pneu avant et le motard n'est peut-être même pas tomber.
Il faut aussi tenir compte du fait que le VM ne s'est visiblement pas retourner.
Et que vu comme c'est facile de renverser un DF, vraiment le choc n'a pas du être bien violent.


Dernière édition par Henri GEIST le Sam 11 Avr 2020, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 18:47

Du coup pour la suite, une assurance prend en charge les réparations? Ou tu les fais toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 19:37

Quelques messages supprimés à la demande ou avec l'accord de leurs auteurs... Wink

Didier33 modo expert en espaces verts bobo   des velomobiles   - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:05

Dans ce cas ça ne change rien. C'est l'assurance du motard qui aura la facture.
Pour les réparations ça dépend des dégâts. Quand à le faire soi-même , il faut savoir stratifier le carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 20:42

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020, 23:24

Peut-être un rond-point en Angleterre ?bobo   des velomobiles   - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 09:15

Et à qui appartient ce VM, un membre du forum? Lud'O peux-tu nous en dire un peu plus que de juste balancer 2 photos et la déclaration du motard?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 09:22

Samural a écrit:
Et à qui appartient ce VM, un membre du forum?  Lud'O peux-tu nous en dire un peu plus que de juste balancer 2 photos et la déclaration du motard?
la source des images... https://www.lebentrideur.fr/pages/velomobile/avantages-inconvenients.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:27

en relisant  les inconvenients  du VM sur le site de Lud'O
j'ai  pas  lu
-sudation
-bruit
!! bobo   des velomobiles   - Page 2 4048
certainement oubliés  par distraction!!??
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:36

Ah ouais j'ajouterai ça. Merci. Faut juste qu'il y ait obligatoirement plus d'avantages que d'inconvénients ! bobo   des velomobiles   - Page 2 4048

Je ne suis pas une balance Samural. Relater les photos c'est la limite , je ne parlerai pas en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:44

Je comprends, mais alors il est préférable de s'abstenir complètement, car en manquant d'éléments, il n'est pas possible d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 10:53

Ce sont les seuls éléments que j'ai. Après aucun d'entre nous n'étions sur place , on ne peut donc pas juger. Connaissant son métier qu'il m'avait dit lui-même , j'ai une totale confiance en sa très grande prudence , aucun doute possible là-dessus. Le contraire me semble particulièrement inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 11:01

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 11:17

Moi c'était juste pour les photos qui correspondent au sujet. Je n'aurai juste pas dû évoquer la moto.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:02

Et surtout ne pas oublier de préciser qu'il s'en est sorti sans dommages corporels (même si ça paraissait évident).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 16:25

Ah je te comprends mieux.
En fait tu est parti du principe que la coque du VM protège des chocs , c'est plus ou moins vrai et moi je suis parti du principe qu'un motard a des protections bien plus efficaces que celles d'un cycliste.
Mais tu as raison ça dépend des circonstances et on reste très vulnérables pareil. Il y aurait pu y avoir des blessés des deux côtés en effet.
Une moto qui chute , c'est le poids sur la jambe le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020, 21:21

Peut on revenir au sujet ? M'enfin c'est pas que j'ai envie de voir d'autre vélomobile blessés ! M'enfin c'est quand même le thème ;-)

Julequem modo qui va bientôt réparer son Mango !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bobo des velomobiles    bobo   des velomobiles   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobo des velomobiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site informatif sur les vm's
» Vélomobiles sur Aix-en-Provence ?
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: