Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Un beau Virus... (covid19)

+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 12:56

Sauf que chez moi les livraisons chronopost sont à l'arrêt ! J'ai un colis en attente coincé à l'agence de Nîmes depuis hier matin et comme on ne peut pas les joindre par tel je me résigne....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 13:21

Allez, un peu de détente les gens…

https://www.youtube.com/watch?v=nwbYmcsuio0&feature=youtu.be

Merci le patronat normand pour le lien qui fait du bien…
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 13:47

grand pierre a écrit:
Sauf que chez moi les livraisons chronopost sont à l'arrêt ! J'ai un colis en attente coincé à l'agence de Nîmes depuis hier matin et comme on ne peut pas les joindre par tel je me résigne....
J'ai commandé hier une imprimante qui devrait arriver par colis, j'ai choisi la livraison standard et pas Chronopost, on verra si ça marche.
Au moins c'est sûr qu'on sera à la maison quand le facteur passera.
J'ai appelé le site (LDLC) avant de commander, ils indiquent bien maintenir les livraisons (hors points de relais et magasins).
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 13:51

J'ai en temps normal eu de très mauvaise expériences avec Chronopost : colis pas livré dans les délais annoncé (délais beaucoup plus long) impossible de les joindes !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 14:08

jpl83 a écrit:
el gato a écrit:
même si les plus nombreux sont ceux qui continuent en adaptant toutefois leur activité.
On voit donc que la réticence de l'Etat à freiner toute l'économie comme en Chine, choque certaines entreprises qui annoncent clairement privilégier la santé sur le pognon.

??? En clair ?

En clair en Chine c'est l'Etat qui a décidé de la fermeture des usines pour cause de confinement ; en France ce sont les privés qui ont pris l'initiative... et donc il y a inéquité entre les entreprises. Vive la France.
http://www.cyclociel.com
hgri
**
hgri

VPH : Trek excalibur 8/ Decath vitamine/ Peugeot

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 14:17

Concernant l’essai du Pr Raoult, l'essais se poursuit sur Lille pour confirmé ou infirmé les résultats de la recherche. je ne trouve pas la video, mais s 'est dans le communiqué de presse d'hier vers 13h par la porte parole du gouvernement.
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 17:21

À titre personnelle, je préfère le choix de ne pas commander de chose par internet. Ce qui m'inquiète c'est que le personnel dans les centres de tri et surtout les facteurs et livreurs vont se retrouver en porte à porte pour quelle urgence ?

L'autre jour j'avais une discussion avec un ami, où l'on se disait comment ça va se passer si les routiers ne peuvent plus manger et avoir accès à des sanitaires correctes. On y est :

https://www.lefigaro.fr/social/coronavirus-prives-de-toilettes-douches-et-restauration-les-chauffeurs-routiers-sont-en-colere-20200318

https://yetiblog.org/archives/22869

Le manque de matériel pour travailler est confirmé par des proches travaillant à Strasbourg en réanimation, débordés et sans charlottes, masques et combinaisons (le 17 mars). En fait, contrairement au toujours beau discours de micron, on n'est pas prêt !

Je ne regrette pas mon soulagement graphique sur mon garage…

covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 Prends10

Et puis pour plus tard, les semis des pays gros fournisseurs de fruits et légumes vont-ils pouvoir se faire ? Pensons jardin dès à présent pour ceux qui peuvent, voir rationnement si tout ceci devait durer un peu plus.
PRZ
Pilier du forum
PRZ

VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 17:40

Il semble que les Chinois aient trouvé qu'un médicament Japonais contre la grippe était assez efficace contre le COVID-19, c'est en Anglais (The Guardian), article sorti aujourd'hui:
https://www.theguardian.com/world/2020/mar/18/japanese-flu-drug-clearly-effective-in-treating-coronavirus-says-china
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 17:47

Bonsoir,

De retour de 19km "autour" de mon domicile dont plus de 18 sur piste cyclable en site propre.
Et c'est vrai qu'il est propre le site, et avec un soleil magnifique en plus. Quel plaisir !

Conclusions :
- pas vu la queue d'un pandore pourtant j'avais mon attestation et tous mes justificatifs
- très peu de métalosaures, c'est un vrai bonheur olfactif et sécuritaire aux carrefours et traversées
- nombreux joggers bien espacés, nombreux VD, mais beaucoup moins de poussettes qu'un dimanche après-midi ensoleillé
- pas approché quelqu'un à moins de 10 mètres plus d'une demi-seconde sauf à un feu (2.50m au moins vu mon capot et sa roue arrière)

Bonne soirée
Pulsar33
PS : j'adore la déco de ton garage ! covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 00102
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:16

pascalambic a écrit:
Le manque de matériel pour travailler est confirmé par des proches travaillant à Strasbourg en réanimation, débordés et sans charlottes, masques et combinaisons (le 17 mars). En fait, contrairement au toujours beau discours de micron, on n'est pas prêt !

ouais... L'infirmière à domicile de Strasbourg explique qu'en arrivant là où on lui avait dit de passer retirer des masques, elle n'a trouvé que des cartons vides et personne pour lui expliquer quoi que ce soit : bravo ! En Italie, le personnel des magasins alimentaires porte un masque... Et "en même temps", la porte-parole du gouvernement français continue à pérorer pour expliquer que les masques sont inutiles, alors qu'on sait que les porteurs sains peuvent contaminer leur entourage : vachement crédible...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:43

J'ai trouvé sur YT plusieurs tutos pour fabriquer des masques, de façon plus ou moins sommaire.

Bien évidemment, il ne faut pas lui en demander trop mais, à défaut de masques en quantité suffisante pour le grand public,
cette solution de dépannage me semble intéressante, pas chère et très rapide à fabriquer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:45

Pulsar33 a écrit:
- pas vu la queue d'un pandore pourtant j'avais mon attestation et tous mes justificatifs

T'as de la chance. Moi une bagnole m'a arrêté à 5 km de chez moi et m'a fait faire demi tour (sans me demander mon attestation)
D'aprés la fliquette je ne dois pas m'éloigner à plus de 300 m de chez moi
Bon, j'ai fait 26 km "discrets" mais le risque est grand : nous somme la seconde ville de France pour le nombre de flics par habitant (après Cannes)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:50

Tu devrais être content jpl, tes impôts sont bien employés! covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 4048 Laughing
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 19:59

Je suis en Espagne. Le confinement est strict en théorie. Il est permis de sortir un chien. Du coup les chiens commencent à être fatigués de sortir. Normal entre voisins on se prète (loue) le chien pour aller faire un tour. Bon, moi je suis à la campagne il faut bien que je sorte faire des achats au village, à 3 km. j'utilise un vélo semi couché avec assistance électrique. Ce matin j'y allais pour la première fois depuis le confinement. Pas trop rassuré sur ce que feraient les flics en me voyant. Je suis tombé sur la police municipale. Pas de problème, ils ont juste dir bonjour, en fait ils savent parfaitement que je suis le type buzarre qui va faire ses courses à vélo depuis des années, le fou qui va a la déchetterie avec son vélo pas normal en tirant une remorque.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:07

C'est officiel, la France est un pays du tiers-monde : https://www.20minutes.fr/monde/2743043-20200318-coronavirus-chine-envoie-million-masques-france
Pardon mais je suis morte de rire, vu qu'on est dans cette situation notamment parce qu'avec notre sentiment de supériorité de blancs, on n'a pas pris au sérieux les précautions prises par les chinois.
On n'a même pas été foutu d'organiser correctement la fourniture de masques.

Sinon un petit retour d'expérience, je suis allée bosser cet après-midi en emmenant une de mes filles avec moi pour que mon compagnon puisse télétravailler (sinon avec les cris ben c'est impossible, faut pas se leurrer, le télétravail n'est pas possible en pratique pour tous les parents, et pire encore pour les parents d'enfants entre 2 et 5 ans, le cauchemar est assuré).
A l'aller on a croisé une voiture de police, je tenais mes 2 attestations prêtes (une pour le travail, une pour la garde d'enfant). Tu parles Charles, à part avoir le cul dans leur bagnole, ils ne faisaient rien, aucun contrôle... Aucun arrêt non plus pour verbaliser la camionnette garée sur la bande cyclable, faites comme chez vous.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:17

T'es dur El-gato-confinado l'article écris que le mois dernier la France avait envoyé 17 tonnes de materiel médicale.
C'est plus un retour de soutien. Wink

Faut pas tout voir en noir I love you
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:36

covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 89918711
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:44

Aux alentours de Grenoble, les gendarmes refoulaient les quelques personnes à pieds ou à vélos qui étaient sur la voie sur berge le long de l'Isère au niveau du pont-barrage de Saint-Egrève. Ma femme en rééducation pour sa fracture de la cheville avec un trike prêté par Marcel s'est faite refoulée sans que les pandores ne demandent quoi que ce soit. Ca va pas être facile la rééducation sur le balcon de l'appart mais bon... Parce que faire le tour du pâté de maisons alors que c'est plutôt open-bar pour la conduite des rares motorisés en ville, c'est un coup à remplir les urgences... Hier soir en rentrant du boulot vers 20h30, je me suis fait dépassé par une Audi et une Mercedes qui se faisaient tranquillou un concours à celui qui irait le plus vite sur un boulevard urbain à Grenoble. Même pas eu le temps d'avoir peur : le temps que je réalise ce qu'il s'était passé, ils étaient loin... Finalement, le confinement est mieux que les cons finis.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:46

el gato a écrit:

On n'a même pas été foutu d'organiser correctement la fourniture de masques.

J'avais encore dans le tiroir de mon bureau le masque "canard" qui nous avait été fourni en prévention de la grippe A. Fourni je ne sais plus par qui d'ailleurs. Mon entreprise, l'état ?
Un personne dans le même cas a posé à la radio la question de la péremption et à priori la date de péremption est plutôt celle des élastiques que celle de sa capacité a filtrer.

A l'époque pas mal de professionnels du mécontentement ont assassiné le gouvernement de l'époque et la sur-réaction de Roslyne Bachelot "vendue" aux labo pharmaceutiques de l'économie neo-libérale pour une petit grippe.

A mettre en perspective avec la pénurie de masque actuelle...

La critique est facile etc...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:58

Une astuce donnée par un auditeur de France-Inter ce matin et dont la possibilité a été confirmée par un policier (je sais plus sa fonction ou son grade) : on peut écrire la date au crayon graphite afin de pouvoir gommer et écrire une nouvelle date à la place un autre jour. De cette façon on économise le papier. Je suppose que les papeteries sont fermées, donc plus possible de racheter des ramettes, à moins d'en trouver au supermarché.

A Pékin on ne pouvait sortir qu'avec un masque, ici on ne peut sortir qu'avec un papier dans la poche...
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 21:34

cet après-midi je voulais partager des interrogations, un point de vue, ayant une vision assez critique sur la gestion de la crise sanitaire en France, rejoignant le constat d'El Gato.

mais je ne savais pas comment exprimer mon point de vue, mon analyse.
le hasard, la chance, je ne sais pas, car je ne suis pas fan de "le média".
toujours est-il que je partage l'analyse et les doutes de la personnes interviewée dans cette vidéo, quant à la méthode d' "immunisation de groupe" et la situation actuelle qui nous concerne :

LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 22:50

Oui bonne vidéo.

Mais il faut être attentif a qui dit quoi...C'est le *journaliste* qui mentionne les choix "très controversés" sur l'approche (initiale) des *britanniques* (9min 30s) pour atteindre l'immunité de groupe qui consistait à.. ne rien faire.
Le chercheur lui parle d'une autre stratégie (*théorique* car appliquée nul part à ma connaissance) qui consisterait à n'isoler simplement que les personnes à risque.
Ensuite il parle bien de l'étalement de la vague épidémique qui augmente sa durée et son coût économique.

Sur la question d'un rebond éventuel (à 26min25s) il dit "En Chine ou en France selon toute vraisemblance il y a aura cette immunité de groupe. La question c'est combien de temps va durée cette immunité"

Car in-fine la solution est bien l'immunité de groupe, par la maladie ou par un vaccin.

D'après ce que j'ai compris la stratégie française a été d'abord le traçage pour tenter de stopper la propagation, puis l'étalement de la vague épidémique. La vitesse de propagation ayant été sous-estimée jusqu'à samedi dernier visiblement.

D'après les déclaration du chef du conseil scientifique, il semble que la suite de la stratégie française sera les tests faits massivement à la sortie du confinement, qui sera plutôt probablement de 1 mois.

Dernière édition par LoRan(s) le Mer 18 Mar 2020, 23:49, édité 1 fois
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 22:58

Pour un peu se désoccidentalocentrer et voir l'après :

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 23:27

el gato a écrit:
Une astuce donnée par un auditeur de France-Inter ce matin et dont la possibilité a été confirmée par un policier (je sais plus sa fonction ou son grade) : on peut écrire la date au crayon graphite afin de pouvoir gommer et écrire une nouvelle date à la place un autre jour. De cette façon on économise le papier.

Ne t'y amuse pas trop! J'ai entendu à la télé que, justement, tout devait être impérativement écrit au stylo indélébile! Crayon à papier interdit!
Tu rechercheras sur le net, ça doit être de plus en plus rappelé.
Ca semble logique du point de vue du législateur puisqu'il faut un papier par sortie.

Par contre j'ai deux versions du papier préremplies pour mon épouse et moi-même.
Il me suffit juste de mettre la date et de cocher la case qui va bien.
Evidemment, elles sont imprimées sur des feuilles de récup ayant déjà été imprimées  sur l'autre face.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2020, 23:37

Les Pays-bas tentent l'immunité de groupe rapide avec isolement uniquement des personnes à risques.

Depuis la publication de cette vidéo, le UK a changé de stratégie et adopte celle des autres pays Européens.

Pour ce qui est du manque de planificateurs et de planification en France, la même erreur de planification a eu lieu partout et personnellement je crois qu'elle est avant tout due au manque de connaissance de ce virus qui est nouveau (ce que le chercheur souligne aussi).   Or pour pouvoir planifier un phénomène, il faut en connaître les caractéristiques, ce qui n'est en fait toujours pas le cas.

La contamination via des personnes asymptomatiques n'était par exemple pas connue au moment du rapatriement des occidentaux de Chine.

Les chiffres que le chercheur donne pour l'immunité de groupe sont aussi sujet à caution car il se basent sur le taux de contamination estimé maintenant à 2 ou 3 (une personne infectée en contaminant 2 ou 3) mais comme on ignore le nombre réel de personnes infectées actuellement, qui pourrait être beaucoup plus élevé que ce qu'on estime, le taux de contamination pourrait être en fait plus bas que 2 ou 3. Pour mémoire lors du rapatriement des occidentaux de Chine, on estimait ce taux de contamination inférieur à celui de la grippe saisonnière.

On voit aussi actuellement qu'il y a plus de personnes relativement jeunes en réanimation que ce qu'on pensait avoir ce qui met en doute la thèse que seules les plus de 60 ans sont à risque, encore un autre exemple de connaissance incomplète de ce virus.

Pour ce qui est de la "confiance" des autres pays (pas seulement Européens) cela vient sans doute aussi des autres virus comme le SRAS, Ebola... qui n'ont pas amené de catastrophe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   covid19 - Un beau Virus... (covid19) - Page 8 Empty

Un beau Virus... (covid19)
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant