Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 16:00
Citation :
On place les sujets sur cette pandémie dans une partie privée et caché du Forum, où seul la dizaine de membres accroc à ce verbiage pourra s'en donner à coeur joie sans polluer ma colonne de droite de mon portail. On peut garder une partie générique qui informe les membres comme sur les autorisions de sortie des cycliste ... serait accessible. Retrouver un forum normal quoi !!
Mais, ce bazar, c'est aussi le forum "normal" de temps à autre...
Une partie "privée et cachée du forum" vieux pieu heu, non, voeu pieux A ma connaissance, la seule partie vraiment privée du forum est la zone modération, uniquement accessible aux modérateurs, le reste est public. C'est le principe d'un forum, il vocifère, il faut s'y faire.
L'autre solution est qu'une main innocente sélectionne les messages un peu trop axés sur les personnes et les crêpages de chignon, pour les mettre dans la cour de récré. Bon ça risque de piquer un peu, c'est une opération chirurgicale, c'est pas anodin .
Après, il suffira de continuer de nourrir le débat dans la sérénité et la bienveillance qui est coutumière à la plupart des forumeurs!
Si vous voulez, je connais un modo qui fait ça très bien Par contre, il ne faudra pas venir lui casser les choses de la vie, dans le genre ,"Oui, il aurait fallu laisser ci, il faut remettre cela, lui il dit ça et il n'y a pas ma réponse"etc..." C'est l'envoi sur les roses direct!
Je le connais le garçon, il est pas finot! Pour pas dire autre chose: Si on l'énerve il peut même verrouiller le sujet! Oui, jusque là il est capable, avouez que ça serait dommage!
Vous êtes prévenus! C'est vous qui voyez, yaka demander
Didier33 modo diplômé en chirurgie du forum
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 16:36
point de vue d'un pharmacien sur la pandémie, interessant cela date de 2010.
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 16:47
attention aux hors-sujets ; ce sujet concerne uniquement chloroquine / tests / masques
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 16:49
Milles excuses, j'ai cru qu'il suffisait de balancer des liens pour faire des lignes. Je vais faire plus attention dans mes recherches sur google, je le promet.
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 18:12
Quand je vois les américains les plus démunis se retrousser les manches pour "aider", aller dans un sens constructif et quand je compare avec les français hyper protégés passer leur temps à polémiquer
Enfin pas tous, toujours les mêmes pleureuses, aigris, etc ...
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 18:13
Le confinement commence à peser pour tout le monde, restons zen.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 18:18
Citation :
Maintenant tout le monde s'exprime et c'est bien là le drame.
C'est pour cela qu'il faut savoir trier ce qui nous intéresse ou non, et apprendre a ne pas répondre forcément si le point de vue déplaît. Internet est ainsi.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 18:21
J'aime bien cette ambiance, ça me rappelle des souvenirs d'enfance quand, à la réunion dominicale chez Grand Père, les tontons discutaient politique. Il y avait 2 irréductibles gaulois dans le lot. Le ton montait au fil de la sempiternelle dispute. L'un ne jurait que par le rôle de l'épée de De Gaulle alors que l'autre expliquait en se fâchant plus fort le soit disant rôle de bouclier qu'avait joué Pétain...
La tension montait, jusqu'à ce que Grand-mère intime à tous de baisser le ton et de changer de sujet de conversation. Et ces quarantenaires, père de famille qu'aucun de leurs enfants n'auraient osé contredire, baissaient la tête, obéissaient et restaient silencieux jusqu'à ce que l'un d'eux propose de faire une crapette ou une manille coinchée. Et la, en coupant, c'était le poing vengeur qui réveillait les endormis...
Il nous manque juste une Grand-Mère pour hausser les épaules en marmonnant: "Ils ne changeront jamais!!!"...
A ma connaissance, un pharmacien n'a pas à juger de l'opportunité de la prescription d'un médecin et n'a pas à juger quel client peut ou ne peut pas recevoir un médicament.
Plus généralement, un commerçant n'a pas le droit de refuser la vente d'un produit à certains clients.
Pour ce qui est de la pénurie, je rappelle que Sanofi et d'autres laboratoires ont annoncés être capable de produite l'hydroxychloroquine en très grande quantité si le gouvernement en faisait la demande, il n'aurait donc du y avoir aucune pénurie.
Invité Invité
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 18:45
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 18:48
un dépôt de plainte facilité lancé par Bruno Gaccio à l'aide d'avocats
TiBen a écrit:
Le confinement commence à peser pour tout le monde, restons zen.
Confinement ? je continue d'aller bosser toujours les jours sur site, et en vélo ; ben oui on m'a dit "Restez chez vous !" mais on m'a dit aussi "Travaille !" alors j'obéis et je travaille. Je sais, j'ai beaucoup de chance, de ce point de vue au moins.
LeLoupNeige **
Messages : 99 Âge : 50 Localisation : Sud est de Nantes VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT Date d'inscription : 12/12/2018
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 20:20
Je vous recommande cette vidéo trouvée sur les-crises.fr et qui répond à cette question posée ici comme ailleurs : "Pourquoi ne pas essayer la chloroquine puisque c'est sans risque, que nous sommes dans une situation d'urgence et que c'est recommandé par un des plus grands infectiologues et microbiologistes au monde ?"
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 21:08
Eh oui ma pauvre Céline on doit travailler , normalement on coûtera moins cher à l'état sauf qu'on est plus exposé au virus à voir dans quelques temps .Le gendarme qui m'a arrêté quand je rentrais de porter ma recette de la semaine à la banque en moto m'a dit que j'avais raison de me faire ce petit plaisir .Bonne chance à toi .
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 05 Avr 2020, 23:30
Cycloutil a écrit:
..Le gendarme qui m'a arrêté quand je rentrais de porter ma recette de la semaine à la banque en moto m'a dit que j'avais raison de me faire ce petit plaisir...
Chez moi, ni moto ni arrestation ni aucun contrôle jusqu'à présent, juste quelques sporadiques déplacements à vélo, mais pour d'autres raisons, n'ayant aucune recette à amener à la banque depuis le début du confinement Et ça risque d'être le cas encore quelques semaines...
Voici une lettre très intéressante d'un expert en essai clinique. On ne peut pas le taxer de membre des cercles parisiens ou autre. C'est plutôt un paria.
Citation :
Rappelons qu’en médecine, seule une expérience (un essai clinique) bien conduite permet de démontrer une relation de causalité, notamment que l’administration d’un médicament a un effet bénéfique, au-delà de l’effet placebo.
...
Citation :
Depuis le mois de Janvier 2020, on aurait pu répondre à plusieurs de ces questions, plutôt que se quereller. Sans refaire l’histoire, on peut penser que l’équipe la plus avancée (celle de Marseille) aurait pu dès Janvier 2020 proposer plusieurs protocoles aux autres équipes nationales (et étrangères) et ainsi organiser (coordonner) un fécond travail de recherche clinique de façon multicentrique.
Deux obstacles sont apparus :
l’équipe marseillaise (selon les écrits de son sympathique Directeur) ne voit pas l’intérêt des essais cliniques bien conduits et, apparemment, ne comprend pas de quoi il s’agit ; les autres équipes souffrent d’une sorte d’allergie vis-à-vis de l’équipe marseillaise et ne comprennent pas non plus l’urgence des essais cliniques bien conduits. Ainsi se querelle-t-on dans les cours de récréation ! Pendant ce temps, les patients passent…
...
Citation :
Un argument des uns, par exemple, pour justifier l’absence d’un essai clinique serait l’urgence de la situation.
C’est inexact : l’essai clinique randomisé est la seule façon de gagner du temps !
...
Citation :
Mais voilà, ce n’est pas ce qui est arrivé ! Le constat est calamiteux :
Je ne sais toujours pas si la chloroquine est bénéfique contre le COVID-19 ;
Les autorités sanitaires, encore plus désemparées qu’avant, en ont interdit la prescription en médecine générale ;
L’hydroxychloroquine fait l’objet d’un marché noir et pourrait manquer à ceux qui en ont vraiment besoin (par exemple ceux qui ont un lupus)
En particulier il exprime bien une question qui m'intrigue à propos de Raoult et consorts: pourquoi n'ont-ils pas fait un groupe contrôle dans leurs essais? Ils avaient les patients, les test, le temps...Au moins leurs résultats auraient été incontestables.
En particulier il exprime bien une question qui m'intrigue à propos de Raoult et consorts: pourquoi n'ont-ils pas fait un groupe contrôle dans leurs essais? Ils avaient les patients, les test, le temps...Au moins leurs résultats auraient été incontestables.
Je suis d'accord avec toi, a ce niveau d'expertise il y a souvent des soucis d'égo.
Attendons l'analyse de LossPedale, je ne voudrais pas dire n'importe quoi.
cebd Accro du forum
Sujet: Vélo interdit Lun 06 Avr 2020, 08:13
Bonjour, Un ami breton a eu une amande en allant faire ses "courses de première nécessité" car le vélo est interdit !!! Pas très écologique ?
Ben pour moi l'amende est illégale! Il aurait pu refuser de la payer. Il n'y a pas de décret ou de texte de loi officiel interdisant la pratique du vélo, dans le cadre de sortie quotidienne pour faire les courses ou prendre l'air, dans les limites autorisées. Tout au plus quelques tweets émanant de ministères, suite à des questions, mais qui n'ont pas force de loi. A moins que j'ai loupé quelque chose
Y a t'il d'éminents juristes sur le forum?
Edit: Il est possible qu'il y ait localement des arrêtés préfectoraux ou municipaux, mais là il faut se renseigner. En Gironde en tout cas, j'ai regardé et je n'ai rien trouvé...