Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le SARS-Co-V-2 autour de nous

+39
Thomas Tours
eric
cavallo pazzo
Pedrodelaluna
bison couché
Ebikeadventure
M
Pendloup
Laurent69
Lud'O
claymore
zapilon
rico
LoRan(s)
JeanMarc38
O'Leave
ALagrange (Alex)
DB2
VéloCuissot
jagut
e.breed
meg2
1100xx25
Fleur
discoveur700
Vindwa
LeLoupNeige
Michmich.70
Diagonale
TiBen
Velosteph
grand pierre
Samural
Didier33
sebastien
lorenzo
Magnum
Pulsar33
el gato
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Le SARS-Co-V-2 autour de nous Empty
MessageSujet: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyDim 22 Mar 2020, 10:30

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas encombrer l'autre...

Mon beau-frère à Paris a les symptômes, toux au début, puis fièvre et vertiges. Evidemment impossible de savoir puisqu'en France on réserve les tests aux malades qui ont déjà besoin d'être hospitalisés, et à la classe politique dès qu'elle a le nez qui coule.
Il va tenter de se procurer du Plaquénil via son généraliste, et aura recours à une amie médecin si ça ne marche pas.

Dernière édition par el gato le Dim 22 Mar 2020, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyDim 22 Mar 2020, 16:06

Évidemment désolé pour eux et pour toi, tu n'avais pas besoin de ce stress supplémentaire.

Dans une ville proche où habite ma fille aînée, un père et ses enfants sont effectivement contaminés.
Ils font partie de la famille d'un de mes voisins qui m'a "crié" ça en restant à bonne distance.
Il n'y a pourtant à ce jour que 73 cas officiellement comptabilisés en Gironde.

Cordialement
Pulsar33
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyDim 22 Mar 2020, 22:29

Mon amie de Ploudaniel vient de m'apprendre qu'il était arrivé chez elle... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 01:36

Un résident de l'Ehpad (84) décédé samedi où travaille la belle-mère de ma soeur.
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo

VPH : TAD 2x700

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 08:11

Mon voisin immédiat qui installe du matériel vidéo dans les blocs opératoires  a  travaillé  au bloc de l’hôpital   de la ville italienne de Bergame il y a trois semaines . Vu la situation sanitaire dans cette ville on a bien flippé au début , heureusement personne n'est infecté .
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 10:20

Moi qui (re)venait un peu ici pour éviter un peu le sujet, je vois défiler le nom de ce virus tourner en boucle ici.
J'ai dû mal à comprendre que l'on ait envie d’échanger sur le fait que son voisin, son oncle ou son collègue ait peut être chopé cette saleté... notamment parce qu'il y a déjà des milliers de sujets d'actualités par ailleurs pour se faire flipper.

Heureusement:
http://afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 10:37

J'espère que tu as un masque et que tu as désinfecté ton clavier et tes mains avant de poster jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 11:00

sebastien a écrit:

J'ai dû mal à comprendre que l'on ait envie d’échanger sur le fait que son voisin, son oncle ou son collègue ait peut être chopé cette saleté... notamment parce qu'il y a déjà des milliers de sujets d'actualités par ailleurs pour se faire flipper.

Ben j'y vois plein d'intérêts :

Faire prendre conscience qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le dit
Donner des pistes pour diagnostiquer, traiter car l'accès aux soins en ce moment ???
Donner des pistes pour s'organiser s'il y a un contaminé dans le logement
S'organiser avec ses voisins pour les ravitailler ou se faire ravitailler, etc ...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 11:09

Tout comme plusieurs de mes collègues (dont un diagnostiqué positif) j'ai probablement eu la version light du virus: pas de fièvre, ni de difficulté respiratoire, mais courbatures, mal de gorge puis nez qui coule. Le seul symptôme qui subsiste, c'est la perte de l'odorat (hier il m'était impossible d'identifier avec certitude la présence de vinaigre blanc dans une bouteille  pale ).
Voir aussi: https://www.20minutes.fr/sante/2745267-20200321-perte-odorat-symptome-lie-coronavirus
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 11:19

Puisqu'on en parle pas, ouksékilé l'autre coco (rico) planté sur son tas de fumier en train de continuer à dire que ce ne sont que des foutaises ?????

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 11:20

Spoiler:

Shocked pale

Ça sent fort le vinaigre blanc pourtant !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 17:06

Samural a écrit:
Tout comme plusieurs de mes collègues (dont un diagnostiqué positif) j'ai probablement eu la version light du virus: pas de fièvre, ni de difficulté respiratoire, mais courbatures, mal de gorge puis nez qui coule. Le seul symptôme qui subsiste, c'est la perte de l'odorat (hier il m'était impossible d'identifier avec certitude la présence de vinaigre blanc dans une bouteille  pale ).
Voir aussi: https://www.20minutes.fr/sante/2745267-20200321-perte-odorat-symptome-lie-coronavirus
Oserai-je? Petit veinard quand le covid19 reviendra tu sera immunisé .
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 23 Mar 2020, 23:05

grand pierre a écrit:
Puisqu'on en parle pas, ouksékilé l'autre coco (rico) planté sur son tas de fumier en train de continuer à dire que ce ne sont que des foutaises ?????

c'est hors-sujet... mais je rappelle que c'est rico le premier qui avait parlé de Didier Raoult, c'est seulement dommage qu'il n'ait pas suivi le sujet

Mon beau-frère s'est en fin de compte remis spontanément après une journée au fond de son lit. Il est à nouveau capable de travailler. On ne saura jamais si c'était le dernier corona à la mode ou bien un mauvais rhume grippal.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyMar 24 Mar 2020, 12:37

J'ai lu qu'il allait y avoir des test pour voir si on as des anticorps. Soit si on l'as déjà choppé et qu'on est immunisé.
Donc à voir dans les semaines si ça se développe et en quel nombre...
Mais j'espère qu'il sera possible de savoir si le "rhume" qu'on a choppé en Mars était bien le Covid-19

Certes Rico en as parlé, mais depuis silence radio, ses interventions me manquerais presque ^^
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyMer 25 Mar 2020, 15:21

Ca fluctue chez mon beau-frère, ça fait le yoyo ; il a perdu l'odorat et a à nouveau vertiges et nausées.
Sa médecin est malade aussi et dit qu'il en a encore pour une dizaine de jours.

Dernière édition par el gato le Mer 25 Mar 2020, 19:51, édité 1 fois
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyMer 25 Mar 2020, 15:59

Il apparaît maintenant que la plupart de mes collègues ont perdu l'odorat, ce qui confirme, si on en doutait encore, que la contagion de ce fichu virus est vraiment très importante, car nous n'avons quasi jamais de contact physique entre collègues (ici en Flandre on ne se salue pas en serrant la main et encore moins en faisant la bise).
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyMer 25 Mar 2020, 16:46

Oui; il se balade bien, à cheval sur les micros particules de la pollution...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyMer 25 Mar 2020, 20:32

C'est pourquoi, il est essentiel pour tout le monde de porter un masque ^^
(Commentaire placé juste pour enfoncer des portes ouvertes)
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyMer 25 Mar 2020, 22:00

Samural a écrit:
Il apparaît maintenant que la plupart de mes collègues ont perdu l'odorat, ce qui confirme, si on en doutait encore,  que la contagion de ce fichu virus est vraiment très importante, car nous n'avons quasi jamais de contact physique entre collègues (ici en Flandre on ne se salue pas en serrant la main et encore moins en faisant la bise).

ha bon, ils disent bonjour les flamands? Le SARS-Co-V-2 autour de nous 4048 jocolor

j'ai appris qu'une camarade de Lille l'a eu et était remise.

sinon difficile sans tests de dire qui de l'entourage l'a ou pas, mais c'est sûr qu'un groupe avec des symptômes identiques laisse peu de doutes.
c'est clair qu'il est champion pour se disséminer le pépère, heureusement qu'il n'a pas la mortalité du sars-cov-1 ou du mers, pire, d'ébola.

Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyJeu 26 Mar 2020, 07:26

Bonjour,

@Samural : je cite ma propre réponse à Michmich.70 qui a malheureusement posté dans l'autre sujet, ces messages étant noyés et passés inaperçus

Pulsar33 a écrit:
Mon épouse a eu une perte de goût et d'odorat mi-janvier, concomitante à un bronchite qui, compte tenu des ses pathologies pulmonaires, a été immédiatement traitée par antibiotiques. Cet épisode est intervenu bien avant le tout premier signalement de covid-19 en France, et en particulier en Gironde, dont en aucun cas nous n'étions proche même par une chaîne éventuelle de contacts.

Soit il y a eu des contaminations silencieuses massives bien avant qu'on nous en parle, soit plus probablement, ceci n'avait rien à voir avec le virus, d'autant plus que nous étions en contacts familiaux fréquents avec des membres de tous ages.

Garde le moral tant que ta respiration au repos est calme et naturelle et que la fièvre ne grimpe pas anormalement.
Pulsar33

Nous nous posons vraiment la question au sujet de cet épisode inexplicable. Mais comme il est difficile de déranger un médecin pour ça maintenant, nous n'aurons pas de réponse avant longtemps je le crains.

Bonne journée
Pulsar33
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:27

@Pulsar33 Il m'est déjà arrivé dans le passé de perdre en partie mon odorat, mais je pense que c'était après une longue grippe ou un très gros rhume. Cette fois-ci je n'ai été que faiblement malade et c'est le fait qu'un groupe ait les mêmes symptômes qui est intriguant...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:39

Oui mais la bronchite est une affection (généralement) virale, dont les symptômes peuvent être peu marqués et souvent partagée entre proches (familiaux ou collaborateurs) et fréquente en hiver.
Je voulais juste signaler qu'en l'absence d'autres symptômes spécifiques du covid-19, ce pouvait être autre chose.

Bonne journée
Pulsar33
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:06

C'est ce que je me souhaite de tout cœur…

Pour l'instant tout va bien...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 30 Mar 2020, 11:23

@el gato : ça vient de sortir https://www.solidaires-handicaps.fr/
Essaie ...

@Michmich.70 : comment vas-tu ?

Cordialement
Pulsar33
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous EmptyLun 30 Mar 2020, 11:53

je toussotte tranquillement dans mon coin… Pas de température en vue pour mon 6ème jour sans odorat…
Ce matin j'ai sorti le trike DIY pour quelques dernières soudures. Il fait frais (5°), au moins comme ça je ne me met pas en nage. Malgré le confinement, les habitués continuent d'aller voir leurs morts, au moins eux ne risquent pas la contagion. Seules différence notable, après m'avoir entendu tousser, les messieurs attendent dans la voiture sans chercher à tailler le bout de gras avec votre serviteur comme ils en ont l'habitude...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous Empty

Le SARS-Co-V-2 autour de nous
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant