Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 21 Jan 2022, 22:41
Veinard, tu vas avoir un certificat de guérison. C'est pas prêt de m'arriver, il faudrait pour cela que je me fasse curer le nez officiellement. Depuis le début de cette histoire, j'ai fait 3 tests antigéniques, 1 début novembre pour prendre le train pour aller à Paris, 1 fin novembre pour la même raison, et 1 mi décembre pour prendre l'avion pour Nantes pour raisons professionnelles (celui là, le timing était tendu, il fallait qu'il soit valable pour l'aller et le retour, sur la même journée, avec une validité de 24h et un départ avant 8h du matin), et 5 autotests au bureau la première semaine de janvier. Bon, surveille bien l'évolution, si tu en ressens une.
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 21 Jan 2022, 22:51
Optimiste toi? Avec tous les malheurs que tu nous prédis en permanence, qu'est ce que ça serait si tu étais pessimiste.
J'espère que tu resteras asymptomatique ou au moins que ça ne sera pas grave si tu es réellement malade. Tiens nous au courant, qu'on voit si ton sens de l'humour résiste au covid (C'est pour faire avancer la science )
rico a écrit:
La bonne blague. Plus un individu est jeune moins il est concerné par le covid alors un bébé... et encore moins avec Omicron, ce rhume d'hiver dont on a changé le nom. Faut pas nous prendre pour des cons.
Je suis toujours admiratif de tes connaissances scientifiques. Je suis certain qu'elles seraient appréciées au sein du conseil scientifique de notre bon président .
Aujourd'hui, un copain triplement vacciné, la dernière dose il y a quinze jours: il a attrapé le covid. Bon, pas grave à priori. Il a choppé ça dans un mini van, car il covoiture chaque semaine assez longuement pour se rendre à son travail. Une collègue s'est révélée positive.
Ca ne prouve rien, ni dans un sens ni dans un autre, mais au moins ça reste dans le ton du sujet.
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 21 Jan 2022, 23:36
Oui la vie est belle !!!!!
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 21 Jan 2022, 23:39
Maintenant tu sers la science et c'est ta joie !!
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Sam 22 Jan 2022, 00:02
Didier33 a écrit:
Aujourd'hui, un copain triplement vacciné, la dernière dose il y a quinze jours: il a attrapé le covid.
Les 2-3 semaines après la vaccination sont devenu un sujet brûlant, explication, voir vers 16min :
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Sam 22 Jan 2022, 10:30
Fleur a écrit:
Les 2-3 semaines après la vaccination sont devenu un sujet brûlant, explication, voir vers 16min
dans mon entourage proche, 2 cas assez graves (un de mes oncles et son épouse, âgés de 85 et 86 ans, avec chacun un facteur de risque en plus de l'âge), qui se sont tous deux produits dans les 2 semaines suivant l'injection ARNm, au début de la campagne de vaccination. Donc officiellement comptés comme "non vaccinés", alors qu'ils s'étaient fait vacciner.
Leur profil : ce sont 2 personnes prudentes, appliquant systématiquement les gestes barrière (elle est infirmière en retraite, travaillait au CHU de Genève, donc elle n'a aucun besoin des "conseils" de Véran, Sibeth et compagnie!!!), ne se déplacent pas en transports en commun ; pendant les vagues épidémiques, sortaient peu et évitaient les restaurants ou même les repas de famille sauf en terrasse pendant l'été, et évitaient même d'aller faire des courses en grandes surfaces. Un seul soupçon de possible cas contact, un voisin qui leur avait rendu visite sans porter de masque alors qu'il avait un rhume, mais ce voisin a été testé négatif au covid. 2 cas de plus dans cette collection de cas suspects. L'effet "ADE", ce n'est pas une invention des complotistes...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Sam 22 Jan 2022, 12:20
Le professeur Raoult montre plusieurs études concordantes à ce sujet ainsi que les statistiques officielles qui montrent un pic de cas de covid au moment des campagnes de vaccination.
L'existence d’anticorps facilitant juste après une vaccination est connue pour d'autres vaccins.
Il explique aussi ce que j'ai constaté dans ma famille, à savoir qu'une guérison du covid delta ne donne pas d'immunité contre omicron, l'explication étant que ces deux variants sont dans des branches de mutation du covid très éloignées l'une de l'autre.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Sam 22 Jan 2022, 13:15
Fleur a écrit:
L'existence d’anticorps facilitant juste après une vaccination est connue pour d'autres vaccins.
oui, c'est une des 2 raisons pour lesquelles les professionnels de santé publique déconseillent les grandes campagnes de vaccination pendant les épidémies.
NB: les "anticorps facilitants" peuvent nuire aux défenses immunitaires sur des périodes plus longues que les semaines suivant la vaccination : cf cas de la dengue. L'effet ADE avait obligé à retirer du marché le premier vaccin Sanofi 2 ans après le début des grandes campagnes de vaccination dans des pays tropicaux, dont certains DOM-TOM français.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Dim 23 Jan 2022, 22:03
Merci infiniment durbin, et désolé pour le craquage, je n'en pouvais plus.
Je vais donc parler des malades de mon entourage. A l'école de mes enfants en l'occurrence, la semaine passée, il y avait tellement d'enseignants et d'éducateurs malades (au fond de leur lit, donc absents de leur travail) que la direction a demandé aux parents de récupérer leurs enfants pour le repas de midi, et de ne pas les laisser à la garderie le soir. J'ai donc perdu 1h30 le jeudi, et 3 heures le vendredi. Cette vague à l'école m'interpelle en raison de la période. On est en effet autour de 15 janvier, date d'invalidation des pass sanitaires. Il y a donc eu des troisièmes doses de vaccin sur la période décembre / janvier. D'ailleurs l'une des enseignantes de mes enfants, qui s'est fait vacciner en décembre, a été malade 2 ou 3 semaines après. Les 2 informations m'ont été transmises par les enfants à qui l'enseignante a parlé de sa vaccination. Pour elle en tout cas, je soupçonne un covid vaccinal. Pour les autres, on peut se poser la question.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Dim 23 Jan 2022, 23:33
En fait, ce n'est pas un covid vaccinal à proprement parler, les personnes vaccinées n'ont pas un covid à cause du vaccin lui-même mais elles sont hyper sensibles à une infection du fait des anticorps facilitant, il suffit d'un très court contact avec une personnes même peu contagieuse pour qu'elles aient un covid.
Pour la Dengue, c'est encore différent, les personnes ayant eu la dengue et vaccinées après risquent de faire une dengue plus grave si elles sont malades (pour mémoire, contrairement aux grandes affirmations de certains média présentant les vaccinés comme étant immunisés, aucun vaccin n'est efficace à 100%, il y a toujours eu une fascination au sujet des vaccins, les vaccins c'est un peu le mythe du surhomme).
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 24 Jan 2022, 12:16
Thomas Tours a écrit:
Question (sérieusement): c'eut été il y a 3 ans, cette personne aurait-elle consulté, cherché à savoir si elle est malade, se serait-elle seulement imaginé être atteinte de quoi que ce soit?
Une toux, un gros mal de crâne, une migraine, une petite ou grosse grippe, ... La consultation chez un spécialiste avec batterie de test n'aurait jamais eu lieu par le passé, alors que maintenant, dès que l'on a le nez qui gratte et que l'on éternue, tout le monde nous regarde comme un lépreux.
C'est évident que pour certaines tranche de population, on n'aurait pas prêté la moindre attention, ils auraient continué l'école malgré quelques petits symptômes. Maintenant, certains enfants sont exclus du circuit scolaire pendant plus d'un mois, faute à une suspicion + contact haut risque pouvant tourner dans une famille.
Cela n'en retire pour le moins aucunement la dangerosité d'un covid, à l'instar d'une grippe, d'une méningite ou d'une appendicite... (pour n'en citer que des exemples purement arbitraire.)
Citation :
Ah chouette, je suis positif...
Ben pour la France, cela ne change plus grand chose, par contre, pour la personne, c'est une donnée importante.
En Belgique, le certificat de guérison va passer à 5 mois, si j'ai bien compris, donc ceux qui se rétablirons prochainement, n'uaront plus la même immunité que ceux de ces vacances...
Autour de nous : vaccinés comme non-vaccinés sont touchés, et je n'entend pas grand différence dans mes proches, tant sur l'état et le bien-être entre les différents cas. Sauf une chose : celui qui a senti les premiers symptomes covid, et quand ce devenait nécessaire, traitement ivermectine, et en 3 jours retapé, bien plus vite que tous les autres vaccinés ou non vaccinés qui ont utilisé du doliprane (parfois + d'un mois pour se retaper). Mais ce n'est qu'un constat sur des perosnnes directement connues, un échantillon non-représentatif. Quand aux personnes vaccinées, hélas, surtout des effets secondaires, allant jusqu'au malaise cardiaque (2), immobilisation de 2-3 semaines (1 personne), et hémoragie+AVC à 3 semaines pour la plus âgée (elle s'en remet doucement, incroyable).
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 24 Jan 2022, 12:54
Une secrétaire du boulot l'a attrapé pour la ... troisième fois. Comme quoi les ré-infections existent. Une collaboratrice ne l'a pas eu alors que ces 3 enfants et son mari l'ont eu. Pourtant sans confinement nuptial. Une amie ne l'a pas eu alors que son mari et ses enfants l'ont eu. Vu l'âge d'un des enfants (<5ans) pas de confinement vis-à-vis des parents. Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux devant ce virus. Certains évoquent le groupe sanguin (les O seraient moins touchés): cette ami est O, ... son mari aussi. Ce sujet est intéressant, mais ce ne sont que des témoignages. A ne pas les prendre comme des preuves de toutes les théories ou hypothèses émises.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 24 Jan 2022, 13:00
Les exemples que j'ai dans ma famille montrent que comme le dit aussi le professeur Raoult, une maladie puis guérison du variant delta ne protège quasiment pas d'une maladie par l'omicron.
Tout comme d'ailleurs la vaccination qui n'empêche en rien la propagation de l'épidémie.
Donc les certificats de rétablissement, CST, pass vaccinaux et similaires des autres pays ne servent à rien pour éviter la propagation de l'épidémie.
C'est implicitement reconnu en Belgique qui a inventé le CST+ = CST + port du masque et distanciation obligatoire... comme avant le CST !
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 27 Jan 2022, 20:57
Le voisin d'un ami pas très loin de chez moi, 38 ans, non vacciné, un mois et demi de réa et soins intensifs, décédé hier. Il laisse une femme et deux enfants.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 27 Jan 2022, 21:01
Citation :
Le voisin d'un ami pas très loin de chez moi, 38 ans, non vacciné, un mois et demi de réa et soins intensifs,
Info incomplète : quel était sont état de santé, commorbidités, mode de vie etc. ?
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 27 Jan 2022, 21:22
Pas de co-morbidité. Pour le mode de vie c'est comme la vaccination : chacun est libre et qui je suis pour en juger? Je relate un fait vérifié c'est tout.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 27 Jan 2022, 21:30
Il ne s'agit pas de juger. Un individu ayant un mode de vie "inadéquate" (drogue, alcool, tabac, épuisement, surmenage, problèmes familiaux etc.) a toutes les chances de mal finir, c'est scientifique et factuel et cela doit être pris en compte avant d'accuser la "non-vaccination" d'être responsable du décès.