Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires

Aller en bas 
+23
JeanYves41
poupa
VéloCuissot
claudicus
grand pierre
Pat d'Alsace
zapilon
arnaud.sivert
hgri
PRZ
Magnum
ALagrange (Alex)
Julequem
el gato
gassies
Velosteph
meg2
JeanMarc38
Thomas Tours
JC.
Didier33
cyclophil
Fleur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 10:13

Voici une article très intéressant dans le contexte des coronapistes qui discute de l'impact positif de la réduction des voies de circulation auto sur leur fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 12:14

Cet article a l'air en effet très intéressant, je lirai ça plus tard à tête reposée.

En attendant, à Rennes, notre maire vient de prendre une décision audacieuse, fermer aux voitures dès le 2 juin une partie des quais de Vilaine, ce qui devrait apaiser fortement l'hyper centre-ville, dissuadant encore un peu plus les gens d'y venir en voiture : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/carte-les-quais-nord-de-rennes-fermes-aux-voitures-des-le-2-juin-6845749

Ceci s'ajoute aux Coronapistes déjà réalisées et en cours de réalisation, voilà en gros ce qui est déjà en service ou va l'être d'ici le 2 juin :

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EY38SRkXQAMYN34?format=jpg&name=4096x4096

Il y a aussi quelques réalisations ponctuelles autour de Rennes, par exemple un rond-point dangereux à Cesson-Sévigné, davantage sécurisé depuis quelques jours pour les cyclistes, avec une bande TRES large et délimitée par des plots qui empêchent les voitures de déborder dessus. Je l'ai découvert en y passant dimanche en VTX en arrivant sur le rond-point avec de l'élan, eh bien ça passe sans problème en continuant à pédaler à bloc, ce qui est strictement impossible sur les habituelles bandes cyclables rikiki qu'on nous dessine sur la plupart des rond-points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 13:27

Ce que dit cet article c'est que si on augmente l'offre de transport performante (en rajoutant des voies de circulation), la quantité de trafic augmente.

Et que si on la diminue (en réduisant le nombre de voies ce qui diminue le débit maximum possible), on finit par diminuer le trafic, les usagers pour une partie se reportant sur un autre mode de transport, une autre partie renonçant à de déplacer (exemple du pont en plus ou en moins sur le Saint Laurent avec lequel une partie des usagers renoncent à traverser le fleuve en l'absence de pont supplémentaire).

C'est la même chose avec les autres modes de déplacement.

L'offre de vols low cost a fait exploser le nombre de déplacements aériens.

L'offre de TGV province-Paris a fait déménager des habitants de Paris vers ces provinces nouvellement desservies par le TGV et augmenter le nombre de déplacements en TGV.

Et en augmentant l'offre de transport vélo via des corona-pistes on espère faire augmenter le nombre de déplacements en vélo.

La disponibilité de transport performants et abordables a bien sur aussi un impact économique pour les zones desservies par ces transports : moins/plus/pas de transports crée des déserts économiques !

Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 15:45

Marseille confirme sa place de bonne dernière des villes de plus de 200'000 habitants en matière de vélo.
Une première "coronapiste" déjà abandonnée :
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/05/26/coronavirus-en-direct-suivez-la-presentation-du-plan-de-soutien-a-la-filiere-automobile_6040730_3244.html?highlight=1189480578
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:14

Faudrait-il les appeler c..oro...napistes plutôt que coronapistes pour plus de succès à Marseille? jocolor
.hl...qui........
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 16:54

Ahah, bien trouvé, Alex.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:06

Toujours à Rennes, au-delà des aménagements transitoires actuels, voilà un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler les déplacements à Rennes à plus long terme :
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/rennes-ce-plan-radical-qui-veut-revolutionner-l-usage-du-velo-et-de-la-voiture-26-05-2020-12557085.php
Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Ce-plan-prevoit-quinze-zones-auxquelles-se-rajoutent-une_5172979_576x348p

L'ouverture au printemps 2021 de la seconde ligne de métro devant bien évidemment contribuer à cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020, 20:24

Hi hi hi, excellent Alex ! Si on en croit la Raoult-mania à Marseille https://www.lci.fr/population/video-bougies-tatouages-t-shirts-a-marseille-la-raoult-mania-bat-son-plein-2154811.html ... c'est une très bonne... piste !

N'empêche, 2 semaines de test avant de virer une piste, z'étaient pas franchement motivés les marseillais... ils ont dû battre le record de la coronapiste la plus éphémère !


VéloCuissot a écrit:
Interview de Frédéric Héran au sujet des changements d'équilibre à venir sur les modes de transport :
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2020/05/20/l-essor-du-velo-est-loin-d-etre-un-phenomene-de-mode_6040298_4497916.html

A noter qu'il a glissé "vélos couchés" et "vélomobiles" (avant-dernière réponse) dans un article du Monde et ça c'est la classe.

Je vais faire le casse-pied de service. Un petit bémol, et en plus un peu HS (pas taper les modos).

J'ai été en contact avec Frédéric Héran en 2014 dans l'idée de préparer le congrès Velo-City qui allait avoir lieu à Nantes en 2015 (avant que je comprenne qu'une fois qu'on a des enfants sur les bras, il faut abandonner toute ambition de faire des trucs en dehors du train-train quotidien). Déjà dans "le retour de la bicyclette", il louait les performances des vélos couchés et vélomobiles. Je lui avais fait remarquer que les vitesses qu'il indiquait étaient "optimistes - idéalistes". Il a reconnu qu'il n'y connaissait pas grand chose et qu'il n'avait jamais essayé.
Par ailleurs j'ai pu constater en écoutant quelques conférences de présentation de son bouquin, qu'il phantasme sur les vélomobiles. Mais sa phrase dans le tchat du Monde me donne l'impression qu'il n'a pas encore franchi le pas, qu'il est toujours dans le phantasme et qu'il n'a encore buté sur aucune réalité concrète. Que ça n'avance quand même pas tout seul ces petits joujoux.
J'ai l'impression d'entendre les pubs Optima et M5 des années 2000 (plus vite, plus loin, moins d'efforts).

Ceci dit ce sont des nuances qui vont sans doute échapper au grand public, et c'est toujours bien de parler de notre minorité de l'épaisseur du trait.

Mais je trouve dommage que Frédéric Héran soit depuis des années le seul bon client des médias pour "le chercheur en vélo", alors qu'il y a dans ce domaine des gens qui me semblent plus techniques comme Francis Papon à l'IFSTTAR et Thomas Jouannot au CEREMA. Frédéric Héran me donne plus l'impression de militer pour le vélo en étant plus un observateur des tendances qu'un chercheur proprement dit. Pondre des articles et des rapports en tirant parti de ce que fait l'industrie sans fournir d'innovation phénoménale, je connais, j'ai joué à ça quand j'étais jeune, les labos, y a un peu de tri à faire.

Par exemple dans cet article de 2018 :
http://www.annales.org/ri/2018/ri-mai-2018/2018-05-8.pdf
on a un tableau des vitesses maxi selon les véhicules, dans lequel on peut lire
- vélo couché 18 kg, 35 km/h
- tricycle couché Azub T-tris pliant 17 kg, 40 km/h soit la même vitesse que le vélomobile de la ligne du dessous

J'appelle ça du n'importe quoi. Un T-tris pèse une vingtaine de kg et bon courage pour le pousser à 40 km/h, quant à le mettre au même niveau qu'un VM à ce niveau de vitesse où l'aérodynamisme est prépondérant, heu ?!
Je ne sais pas où il a pioché ces chiffres, mais c'est pour le moins fantaisiste.

Ah oui il y a ça aussi, j'adore :

Frédéric Héran a écrit:

Le vélomobile (ou tricycle caréné) est encore plus efficace face au vent, mais il est plus lourd, ce qui limite ses performances dans les côtes. À l’instar du vélo couché, il peut bénéficier d’une assistance électrique et existe en version pliante.

Le VM en version pliante, oui oui, vous avez bien lu. Un VM pliant ! On attend quelques photos de la merveille, et surtout, le VCF ou l'AFV dans la liste bibliographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:17

Dans le genre coronapiste pourrie, je nomme la voie bus-vélo sur le boulevard du 11 novembre 1918 le long du campus de la Doua à Villeurbanne, dans le sens qui va vers le Parc de la Tête d'Or. En arrivant vers le Parc, la peinture jaune s'évapore. Résultat, à vélo on se retrouve sur la voie "tourne à droite" direction le pont Poincaré, qui n'est généralement pas la direction qu'on souhaite prendre.

Pourtant il me semble voir plus de cyclistes que d'habitude sur le boulevard du 11 novembre 1918. Ce qui est ennuyeux c'est que, si la Métropole n'a pas installé de compteur, on ne saura pas.
Ici http://www.eco-public.com/ParcPublic/?id=3902# je vois que l'éco-compteur est installé sur la piste cyclable du trottoir, dont la fréquentation est à ce jour plus basse qu'avant le confinement. Je vois mal comment la Métropole va pouvoir mesurer le report du trafic cycliste de la piste cyclable vers la coronapiste du boulevard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 15:55

C'est dommage, parce que je suis pas très fan de la piste cyclable qu'elle "remplace".
J'essaierai d'aller y faire un tour ce week-end.
Il y a trop souvent des piétons dessus, ce qui est compréhensible vu que le "trottoir" à côté c'est une bande de terre qui est par moments occupée par les stations vélos ou arrêts de bus.
Et il y a un passage très restreint sans visibilité (au niveau de la passerelle qui traverse le boulevard) qui force à pas mal ralentir si on veut éviter d'emplafonner un piéton.


Lors de sa conférence de presse à propos du plan vélo, Elisabeth BORNE a indiqué que le gouvernement était prêt à accompagner les collectivités dans la pérennisation des pistes temporaires :
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/05/29/coronavirus-en-direct-au-bresil-plus-de-1-000-morts-et-plus-forte-hausse-de-contaminations-en-une-journee_6041109_3244.html?highlight=1189598962

La conférence (durée : 1h) est encore visible ici :
https://www.pscp.tv/w/1DXxyeqPmVZxM

Tiens, détail sympa, il y a un vélo pliant posé sur l'estrade à côté du pupitre de la ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 21:12

VéloCuissot a écrit:
C'est dommage, parce que je suis pas très fan de la piste cyclable qu'elle "remplace".
[...]
Tiens, détail sympa, il y a un vélo pliant posé sur l'estrade à côté du pupitre de la ministre.
C'est le Brompton de fonction du président de la FUB jocolor
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020, 22:15

Merci pour l'info, Thomas Tours.
Ça se plie bien, ces trucs, quand même !

J'ai fait quelques tours de roues sur une partie des coronapistes de Lyon-Villeurbanne tout à l'heure, dont celle mentionnée par el gato un peu plus haut.
Comme elle l'a évoqué, on est surtout sur l'ouverture aux vélos d'une voie réservée aux bus, c'est pas forcément super adapté et ça doit bien emmerder les bus.
J'ai mis le CR avec les autres pistes dans le fil lyonnais :
https://velorizontal.1fr1.net/t13556p1050-le-post-des-gones-lyonnais#632265
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2020, 12:17

Article (accès libre) qui résume la conférence d'Elisabeth BORNE :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/30/elisabeth-borne-appelle-a-perenniser-les-pistes-cyclables-temporaires_6041263_3234.html

Le choix des mots est intéressant, j'aime bien son
Elisabeth BORNE a écrit:
Ne laissez pas la voiture reprendre la place !

Il faut que je prenne le temps d'écouter la conférence au complet.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2020, 13:43

Thomas Tours a écrit:
C'est le Brompton de fonction du président de la FUB jocolor

tu es sûr ? J'avais plutôt l'impression que la possession d'un bon vélo pliant était un critère de sélection des présidents FUB... Wink En tous cas, Olivier Schneider avait déjà un Brompton de cette couleur, et avec exactement les mêmes accessoires, quelques années avant d'être président
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2020, 13:57

el gato a écrit:

Frédéric Héran a écrit:

Le vélomobile (ou tricycle caréné) est encore plus efficace face au vent, mais il est plus lourd, ce qui limite ses performances dans les côtes. À l’instar du vélo couché, il peut bénéficier d’une assistance électrique et existe en version pliante.

Le VM en version pliante, oui oui, vous avez bien lu. Un VM pliant ! On attend quelques photos de la merveille (...)

Very Happy  mais c'est peut-être une idée visionnaire. Après tout, il existe bien des kayaks pliants, et j'ai rencontré une fois un randonneur qui faisait des balades amphibies, une partie avec le kayak plié sur le vélo pliant, et une partie avec le vélo plié sur le kayak pliant !

Par contre, même plié, ça resterait trop encombrant et lourd pour faire du VM+train !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMer 03 Juin 2020, 21:31

+87% de trajets vélo par rapport au début de l'année (et +28% par rapport à la même période en 2019) :
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/06/03/coronavirus-en-direct-suivez-la-suite-du-deconfinement-en-france_6041606_3244.html?highlight=1189809476
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020, 13:44

https://youtu.be/HyQBG7I9CmI !
Ca y est : une (partie de l') d'autoroute transformée en piste bidirectionelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020, 13:53

Si la vidéo montre l'état actuel, pourquoi la date incrustée dans l'image indique-t-elle une date ancienne de plusieurs années?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:13

A tous les coups la date et l'heure de la caméra ne sont pas à jour.

Ca me le fait aussi dans ma vieille gopro, lorsque je suis obligé de retirer la batterie pour remettre la caméra en route
suite à un blocage: elle perd la date et l'heure et se remet à une date plus ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:15

oui, et j'oublie toujours de la remettre a jour après. Là elle se remet a cette date là car c'est la date du BIOS
Mais je confirme ca a bien été tourné ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020, 16:21

Ta vidéo est reprise sur le site de la RTBF:
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-bande-de-la-fin-de-l-autoroute-e40-requisitionnee-en-piste-cyclable?id=10546113
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 50
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:23

Bonjour

ALagrange (Alex) a écrit:
Voici une article très intéressant dans le contexte des coronapistes qui discute de l'impact positif de la réduction des voies de circulation auto sur leur fluidité.

Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est vrai il n'y a plus de voiture en ville mais sur la rocade sud de Grenoble. Il faut une a deux heures pour traverser la ville. Même les artisans ne viennent plus trop de temps perdu sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020, 16:33

Vindwa a écrit:
Ta vidéo est reprise sur le site de la RTBF:
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-bande-de-la-fin-de-l-autoroute-e40-requisitionnee-en-piste-cyclable?id=10546113
j'avais été averti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020, 12:57

Pont des trois continents à Nantes, une ancienne piste cyclable qui a été élargie en coronapiste est maintenant pérennisée et sécurisée par un petit mur en béton.
Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: exemple de pistes difficile    Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2021, 14:35

Voila ce que fait une ville pour faire croire.

https://www.youtube.com/watch?v=bJFaOcIxY8c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires   Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronapistes et autres aménagements cyclables temporaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagements dits "cyclables"
» Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes
» Intersections cyclables : aménagements et chicanes exemplaires + gabarits
» A propos de pistes cyclables:
» Pistes cyclables - Obligatoire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: