Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+59
Diagonale
jc20veltopé
3tigouille
rouelibre44
el mano
PP11
gassies
Velosteph
rouedevelo
veloblan
grand pierre
Ralevy
vibi
giloulebreton
discoveur700
olivier26
Vindwa
Alain78
cyclopette
zapilon
gentebent
Thomas Tours
LeLoupNeige
M
Laurent69
Casimir
Samural
O'Leave
VéloCuissot
perick
patoo45
Julequem
speed67190
Papy volant
vipere noire
meg2
1100xx25
woodrunner
Lavoieverte
e.breed
jagut
TiBen
Agir45
poupa
reflets de vert
PRZ
gilyloucamv
ALagrange (Alex)
Pulsar33
Michmich.70
Fleur
LoRan(s)
JeanMarc38
Moulinette
Didier33
el gato
Didier31
cyclophil
Magnum
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 10:23

En Belgique en tous cas, le problème est plus la saturation des services de soins intensifs que le nombre de décès.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 13:31

Pareil à Grenoble. Ma fille, infirmière au CHU, a dû envoyer en réa une patiente de son service. Elle a eu la dernière place disponible sur toute l'agglomération. Même non COVID, il vaut mieux ne pas avoir besoin de soins intensifs en ce moment.
Oui la COVID tue surtout des "vieux" avec comorbidité et les "jeunes" sont plus épargnés. Mais elle encombre les services hospitaliers avec des passages en réanimation longs. Le sacrifice des jeunes n'est pas que pour sauver des vieux, c'est aussi pour ménager leur accès à un service santé non saturé.
Ne pas prendre de mesures pour essayer de limiter cette pandémie, c'est clairement saturer voire bloquer le système hospitalier. Et concrêtement c'est le personnel soignant qui se verra contraint de choisir qui mettre en réa, le vieux covid ou le jeune accidenté? Ce dilemme doit être insoutenable.
On peut discuter du dimensionnement des hôpitaux et du nombres de lits. Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est insuffisant (au moins avant impôts). L'ouverture de lit ne se décrète pas si facilement. Il faut des chambres, du matériel et surtout du personnel. Il me semble que pour le CHU de Grenoble ce sont prêt de 150 à 200 postes d'infirmiers qui ne trouvent pas preneur. Avec ce que je sais de métier, je ne suis pas volontaire: horaires de fou, irrégulier, salaire garanti mais insuffisant, stress de dingue, confrontation à la mort, responsabilité.....

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 14:03

Sur cette "vague" il ne faut pas compter comme sur la première vague sur le personnel soignant. Ils ont tout donner, ont été pris pour des cons par le gouvernement.
S'il n'y a pas une réaction forte de leurs part. Les soins ne pourront pas se faire, tout simplement, pour cause de manque de personnels...
pale Les mois à venir ne sont pas sous de bonnes augures.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 21:36

patoo45 : ton deuxième lien est le même que le premier, il renvoie vers l'Ined au lieu de renvoyer vers LCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 21:57

Petit rappel…. lorsque je mets une info dans la rubrique blague de comptoir, c'est pour qu'elle soit lu au 2ème degré, pas débattue ou corrigée dans une rubrique plus sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2020, 22:25

Comment cela peut-il bien s'appeler ? Diviser pour mieux régner ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hopitaux-on-n-a-pas-tire-les-conclusions-de-la-premiere-vague-accuse-le-professeur-philippe-juvin_4116769.html

Philippe Juvin chef des urgences d'un hôpital parisien a écrit:

"Nous sommes à l'os en matière hospitalière, nous n'avons pas de marge de manœuvre et la Covid arrive en faisant déborder le vase qui était déjà extrêmement plein", détaille Philippe Juvin. "Toutes ces mesures ne sont prises que dans un seul but, c'est de faire en sorte de pas submerger le système de santé. Aujourd'hui, on paye un système de santé qui s'est appauvri."

Un phénomène qui s'explique par la réduction de "nos capacités d'hospitalisation", selon le professeur, "et deuxièmement parce que nous allons continuer de soigner ceux qui n'ont pas le Covid. C'est quand même assez incroyable que huit mois après la crise, on soit dans un système où on n'a pas augmenté le nombre de lits de réanimation ou d'hospitalisations, on l'a même réduit. Paradoxalement, au mois d'octobre, nous risquons d'avoir moins de moyens hospitaliers à la disposition des malades du Covid qu'au mois de mars".

Les écolos peuvent donc maintenant soupirer d'aise : ce gouvernement a mis en oeuvre des mesures de décroissance.
Ca doit donc être ça la décroissance sélective : on supprime des moyens au service public de la santé, et en parallèle on met à disposition pour les industries aéronautique et automobile respectivement 15 et 8 milliards d'euros.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/09/l-etat-debloque-15-milliards-d-euros-pour-soutenir-la-filiere-aeronautique_6042219_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 24 Oct 2020, 11:56

el gato a écrit:
patoo45 : ton deuxième lien est le même que le premier, il renvoie vers l'Ined au lieu de renvoyer vers LCI
Merci el gato, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 24 Oct 2020, 11:57

Michmich.70 a écrit:
Petit rappel…. lorsque je mets une info dans la rubrique blague de comptoir, c'est pour qu'elle soit lu au 2ème degré, pas débattue ou corrigée dans une rubrique plus sérieuse...
Désolé Michmich, je prends les blagues sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptySam 24 Oct 2020, 23:59

ALagrange (Alex) a écrit:
L'ouverture de lit ne se décrète pas si facilement. Il faut des chambres, du matériel et surtout du personnel.

le personnel, il y en avait, mais il y en a de moins en moins. J'ai lu récemment dans je ne sais plus quel média (Libé, je crois, à moins que ce soit sur le site du Monde ou de France Inter) que dans les hôpitaux parisiens, les embauches promises par le Gouvernement depuis mars dernier avaient à peine suffi à compenser les démissions et autres départs. Et dans les régions frontalières que je connais, il y a eu, et il y a encore, une véritable hémorragie de personnel soignant formé en France, qui va travailler en Suisse ou en Allemagne. Ils y sont mieux payés, et travaillent avec des horaires décents.

Y avait pourtant autrement plus urgence à injecter des milliards de ce côté que dans l'aéronautique, vu le trafic aérien en ce moment. Mais sur ce point au moins, le Gouvernement fait preuve de constance et de cohérence : en mars-avril, il  n'avait  pas réquisitionné les quelques millions de masques FFP2 qu'Airbus avait en stock pour les techniciens des salles blanches, alors même  que médecins généralistes ou autres personnels soignants en manquaient dans plusieurs régions de France... Faut dire que c'était l'époque où ils essayaient de nous faire croire que les masques, ça ne sert à rien Un beau Virus... (covid19) - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:31

meg2 a écrit:
... Et dans les régions frontalières que je connais, il y a eu, et il y a encore, une véritable hémorragie de personnel soignant formé en France, qui va travailler en Suisse ou en Allemagne. Ils y sont mieux payés, et travaillent avec des horaires décents.

Y avait pourtant autrement plus urgence à injecter des milliards de ce côté que dans l'aéronautique, vu le trafic aérien en ce moment. ...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 09:35

Bonjour,

Une pointe d'optimisme dans ces constats dramatiques est la baisse lente mais constante du ratio [nb de décès "COVID" à l'hôpital] / [nb d'hospitalisés "COVID"] (d'après les chiffres officiels)

2020/05/09 : 22.82%
2020/07/02 : 20.15%
2020/07/21 : 19.77%
2020/10/24 : 17.57%
Ce sont les chiffres France entière.
De fortes disparités locales existent mais la décroissance est générale.
Par ailleurs, les raisons de cette baisse sont certainement multiples.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:18

@ LossPedale

" implication de la jeunesse", " les djeuns sont les plus grands porteurs-vecteurs du virus", " les jeunesse se tire une balle dans le pied, et elle vient pleurer", "...au bout du canon ce sont leurs parents, et ou grands parents", etc

Ca va, t'es bien installé devant ton petit clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:21

Pulsar33 a écrit:
De fortes disparités locales existent mais la décroissance est générale.

j'attends avec un peu d'inquiétude de connaître l'effet, à échéance de 1 mois ou 2, d'une mesure qui va, à mon avis, sévèrement impacter la capacité des hôpitaux publics français proches de Genève :  les HUG viennent d'annoncer l'ouverture de 400 postes pour faire face à l'afflux de patients. Nul doute que pour ces recrutements en urgence, ce n'est pas le flux normal sortant des écoles suisses qui va pourvoir ces postes, mais une fuite massive de personnel formé en France, payé au lance-pierre dans nos hôpitaux publics (sans même compter le stock d'heures supp en attente de paiement)... Même si ce n'est qu'un CDD suisse, ça vaudra mieux que leur CDI actuel en France ; et ils pourront de toutes façons facilement retrouver un job après la fin de leur CDD en Suisse, vu que les postes vacants vont se multiplier chez nous  Sad


Dernière édition par meg2 le Lun 26 Oct 2020, 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:24

Sales jeunes! Rolling Eyes  pirat Un beau Virus... (covid19) - Page 25 4048


On est bien mieux entre vieux! Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Tresdrole
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:37

oups, doublon...


Dernière édition par meg2 le Lun 26 Oct 2020, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 10:39

LossPedale a écrit:
Il est clair que c'est bien la population la plus encline à la dilettante qui a le doigt sur la détente. Et au bout du canon, ce sont leurs parents, et ou grand-parents

trop facile de généraliser en tirant sur une tranche d'âge : il est avéré (l'ARS l'a clairement reconnu en reconstituant les chaînes de contamination) que, concernant les étudiants, ce n'est pas pendant leurs enseignements qu'ils se contaminent, mais lors de rencontres conviviales du type fiesta. Et ils n'habitent pas forcément chez leurs parents. Ils respectent très majoritairement l'auto-confinement pendant leur période de test. Et nous avons déjà basculé en télé-enseignement partiel la plupart de nos cours depuis début septembre (cours, mais pas TD et TP, puisque le présentiel reste nécessaire pour ça). Mais Gouvernement et Préfectures envisagent de fermer les facs.

C'est clairement se tromper de cible à tel point que ça confine au sabordage, comme si la valeur de l'éducation qu'on y dispense était négligeable... Si on abandonne nos étudiants dans la nature, ils auront plus de temps disponible pour se retrouver entre eux dans des lieux où le port du masque n'est ni obligatoire ni contrôlé. Et "accessoirement", l'accès au télé-enseignement, qui ne peut effectivement remplacer, en gros, que 1/3 des enseignements en présentiel dans les disciplines comme la mienne, est très inégalitaire. J'ai bien reçu la consigne de mon université me demandant de recenser les étudiants qui auront des problèmes d'accès aux cours en ligne, mais assortie de la consigne de faire en sorte que le nombre d'étudiants ayant besoin d'un prêt d'ordinateur ne dépasse pas un % ridicule à l'échelle de mon établissement, vu qu'on n'en a pas assez en stock... Et il y a aussi des enseignants (et des étudiants, bien sûr) qui résident dans des zones où la bande passante est trop faible pour faire de la visio-conf interactive. Mais tout va bien, puisqu'on vous dit qu'on est prêt pour a 2ème vague et que le télé-enseignement, c'est super...


Dernière édition par meg2 le Lun 26 Oct 2020, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:44

Dictature ou pas, une seule certitude, lorsque la crise sera passée _mais dans combien d'années exactement _ notre société aura sans aucun doute muté.

Le tout étant de savoir dans quelle direction nos dirigeants nous mènent. Bien malin qui sait répondre dès aujourd'hui à la question. Une seule certitude, toute forme de révolution sociétale, douce ou brutale, ouvre de nouvelles perspectives tout en en fermant d'autres. Il y aura donc des gagnants et des perdants. Etant donné le rythme effréné d'augmentation de la dette que ce traitement de la crise engendre, lorsqu'il faudra passer à la caisse le régime des retraite sera moribond (1 à 2 millions d'actif en moins ça cause) et la réforme actuelle qui a fait pousser des cris d'orfraie paraitra bien légère par rapport à celle que la "nouvelle situation financière de l'Etat" exigera. Et c'est à mon avis la moindre des mesures qu'ils prendront au nom de notre "indiscipline" qui n'aura fait que renforcer les effets dévastateurs de cette maudite "petite grippette". Arguant que la sagesse de leurs décisions, mensonges compris auraient permis d'éviter, si nous les avions respecté le petit doigt sur la couture du pantalon. Occultant que, d'emprunter 40 Milliards sous condition tout en s'engageant à en rembourser le double à un taux 5 fois supérieur à celui qui est pratiqué pour la France ne fait qu'aggraver les choses nous serons désigné comme responsables de la situation et allons bientôt vivre le même traitement de cheval que les Grecs. Leur excuse bidon c'était la TVA, la nôtre ce sera le COVID...

On peut toujours se contenter du discours lénifiant type BFM affirmant que tout ce mal c'est pour notre bien. Toutefois cela ne devrait pas empêcher les uns et les autres de s'interroger. Les Cassandres n'ont pas toujours raison mais ils ont au moins le courage de sortir du conformisme ambiant.

Mon ancienne profession m'a apprit à être particulièrement méfiant lorsque les ordres deviennent un peu trop "impérieux" avec des justifications particulièrement floues, c'est qu'on se rapproche du mur à grande vitesse et que le "donneur d'ordre" veut rendre sa propre faute collective . Pour moi dans la situation actuelle, il y a "poisson sous cailloux" et c'est tellement discret que l'on pourrait même dire "baleine sous gravier".

Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 12:58

Et les figures de rebelles au système : Raoult, Toussaint et compagnie qu'on a tant vanté ici, un peu de droit de suite, de service après vente serait le bienvenu !

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Ek_tca10
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 14:40

LossPedale a écrit:

Bon papy va en remettre une couche, tentant du même coup apporter de la lumière (non pas la mienne) à ces fonds obscurs.

[...] ce sont bien les "d'jeunes" qui sont les plus grands porteurs-vecteurs du virus.
[...]La jeunesse se tire une balle dans le pied, et elle vient pleurer parce que ça l'empêche d'avancer; c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Il est clair que c'est bien la population la plus encline à la dilettante qui a le doigt sur la détente. Et au bout du canon, ce sont leurs parents, et ou grand-parents qui se trouvent dans le viseur de leur inconscience, de leur irresponsabilité, de leur manque de civisme.

Didier33 a écrit:
Sales jeunes! Rolling Eyes  pirat Un beau Virus... (covid19) - Page 25 4048


On est bien mieux entre vieux! Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Vieux-sm Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Tresdrole

Bah, Loss Pedale nous joue un classique vieux comme Hérode
https://voir.ca/fabien-loszach/2012/04/21/5000-ans-denfants-rois/

Les jeunes sont des feignasses, gnagnagna, de mon temps gnagnagna. Ca fait 5000 ans que les vieux se plaignent des jeunes. Non contents d'être des feignasses, ce sont des assassins irresponsables.
Et pourquoi pas comme les caricatures de petits vieux dans les années 70 : c'est une bonne guerre qu'il leur faut ! Encore un effort LossPedale, tu y es presque. Allez, qu'ils crèvent, les jeunes, ce sera bien fait pour leur gueule.

Heu mais, tu t'es lu quand t'as bu ? Prends du recul et regarde-toi dans un miroir. Méfie-toi d'y voir un vieux schnoque, aie un peu plus de mansuétude envers le "péril jeune" et le reflet sera moins effarant.
Et surtout comme nous le rappelait et nous le rappelle encore judicieusement Michmich.70, songe que les biens et services que tu consommes une fois en retraite, sont produits par les actifs plus jeunes que toi.

Ben oui moi aussi j'ai à me plaindre de "ma jeunesse" qui a un vélo beaucoup plus fantastique que le mien à son âge, avé le moyeu dynamo et le phare 40 Lux, alors que moi à cet âge-là je n'avais qu'un monovitesse, et qui résiste à apprendre ses tables de multiplication, alors que moi à son âge, hein, bah je les récitais en tournant en rond autour de la table de la cuisine...

Saletés de jeunes, va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:47

Lavoieverte a écrit:
Et les figures de rebelles au système : Raoult, Toussaint et compagnie qu'on a tant vanté ici, un peu de droit de suite, de service après vente serait le bienvenu !

Isoler des petites phrases de leur contexte pour décrédibiliser une personne est un procédé éminemment critiquable et qui ne grandit pas celui qui le fait.
Sauf dans un but de caricature, mais alors il faut que ce soit clairement annoncé...
Vu sous l'angle de la caricature c'est drôle.

Sinon, ça pue pas mal.

On pourra bien évidement prendre quasiment chacun des ces morceaux choisis et les retourner.
Je n'ai pas le temps de le faire, mais, allez, juste un, à propos de l'utilité des masques.

Position du Dr Pittet, (entre autres choses, co-inventeur du gel hydroalcollique. (Formulé pour qu'il soit fabricable facilement, pas brevetable et pour lequel il ne touche pas de royalties))

Citation :

Ce n’est pas le gel ou le masque, une bonne hygiène des mains est indispensable. »
source (et contexte Laughing ) Source https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/13/l-infectiologue-didier-pittet-docteur-mains-propres_6055821_3244.html

Comme il est chargé de mission (indépendente. D ailleurs il est Suisse et n'a rien a attendre du gouvernemnt Français je pense) auprès du gouvernement pour analyser la gestion de la crise, il a été pas mal interviewé.
Il a clairement dit une fois sur un plateau télé (il faut que je retrouve ça) que le masque est un "petit" plus, mais que le plus important c'est l'hygiène des mains


Grâce à tous les pourfendeurs de Raoult, pour qui il est plus important de le descendre que de trouver des solutions, nous avons à payer à Gilead une facture astronomique pour un produit toxique et qui n'apporte au final rien. (remdesivir).

Bravo, bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyLun 26 Oct 2020, 22:02

Je me demandais si (comment ?) quelqu'un pourrait encore défendre le Raoult après ça, mais pourtant ça se trouve !

LoRan(s) a écrit:


Isoler des petites phrases de leur contexte pour décrédibiliser une personne est un procédé éminemment critiquable et qui ne grandit pas celui qui le fait.
Sauf dans un but de caricature, mais alors il faut que ce soit clairement annoncé...

Ce ne sont pas « des petites phrases de leur contexte », mais des phrases choc lâchées à dessein pour marquer, être reprises et faire le buzz. Et il y en a une bonne partie qui vient de vidéos qui ont été rapportées ici pour porter la parole du savant adulé. Et qu'on a même discuté.

LoRan(s) a écrit:

Comme il est chargé de mission (indépendente. D ailleurs il est Suisse et n'a rien a attendre du gouvernemnt Français je pense) auprès du gouvernement pour analyser la gestion de la crise, il a été pas mal interviewé.
Il a clairement dit une fois sur un plateau télé (il faut que je retrouve ça) que le masque est un "petit" plus, mais que le plus important c'est l'hygiène des mains

Ce Dr Pittet a une réalisation admirable à son actif, il en parle encore quand on lui tend le micro, il en rajoute un peu sur son intérêt comparé à d'autres mesures, c'est humain et assez anodin si on s’arrête là.
Mais lui prêter une autorité supérieure au consensus - même incertain - de la communauté scientifique qui se penche sur ce virus là particulièrement, c'est se donner tout les moyens de dire des bêtises encore une fois.

LoRan(s) a écrit:

Grâce à tous les pourfendeurs de Raoult, pour qui il est plus important de le descendre que de trouver des solutions, nous avons à payer à Gilead une facture astronomique pour un produit toxique et qui n'apporte au final rien. (remdesivir).
Bravo, bel effort.

En gros on ne parle plus des truc précédents pour lesquels on s'est emballé et qui se sont révélés de grosses bêtises, et on enchaîne sur des nouveaux pas plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyMar 27 Oct 2020, 10:44

Bon allez puis que tu insistes je t'en fais une deuxième (et dernière parce qu'on arrivera évidement pas à se convaincre mutuellement) :

Oui il a bien dit qu'il lui semblait peu probable que l'épidémie arrive jusqu'en France (comme de nombreuses autres alertes (semble-t-il), dont le sars-cov-1)....
Sauf que...
Il a aussi dit que l'IHU était prêt à tester massivement.

(ça s'appelle ne pas isoler une phrase de son contexte)

Et ils l'ont fait...(+ isoler les plus contagieux et les traiter)

Qu'on fait les autres à part isoler des malades chez eux ou dans les ephad ? Et ce faisant de nombreux foyers de contamination intra-familiaux et ephad ont fait bien des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyMar 27 Oct 2020, 16:02

LossPedale a écrit:
el gato a écrit:

Bah, Loss Pedale nous joue un classique vieux comme Hérode
https://voir.ca/fabien-loszach/2012/04/21/5000-ans-denfants-rois/

Ah ben non, je n'ai rien dit de tout ce qui est dit dans ce lien, et que tu reprends à touches mesurées.

J'ai présenté un graphique établi par santé.gouv.fr, qui expose de manière lisible et perceptible par le plus grand nombre quelles sont les tranches d'âges qui ont les plus fort taux de positivité, et de voir l'évolution de ce taux de positivité dans le temps.

C'est tout. C'est factuel. Et je ne suis pas responsable de la situation.
Pour une fois qu'un graphique offre une lisibilité aussi limpide.

Je concède qu'en deux phrases, j'ai mis des mots sur la manière dont se diffusent nos maux.
Sans doute trop stigmatisante et délatrice, la formulation dérange peut être; elle n'en est pas moins le fidèle reflet de la réalité.

Non bien sûr, chipoter en jouant sur la lettre et l'esprit. Hé faut pas nous prendre pour des truffes. On t'a du reste déjà pris en flagrant délit de stigmatisation anti-jeunes à l'égard de Bentho dans le fil SANKA sur les VM.
Ecoute plutôt ce que dit le psychiatre Serge Hefez qui est de ta génération et qui pourtant défend les jeunes de l'opprobre qu'on leur jette :

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-psychiatre-serge-hefez-120903282.html?guccounter=1

Serge Hefez a écrit:

Accuser les jeunes de propager le virus, c'est totalement inutile, c'est totalement ségrégationniste, c'est monter les gens les uns contre les autres et c'est totalement faux.

Et dans ce qu'il dit ensuite tu reconnaîtras aisément la parenthèse enchantée des baby-boomers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyMer 28 Oct 2020, 08:59

New York 2022 ...



Sad
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 EmptyMer 28 Oct 2020, 09:40

LossPedale a écrit:

Ce n'est donc rien d'autre que la politique des trois singes de la sagesse: "ne pas vouloir voir ce qui pourrait poser problème, ne rien vouloir dire de ce qu’on sait pour ne pas prendre de risque et ne pas vouloir entendre pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas » ". "Sagesse", n'est pas en la circonstance le terme le plus approprié (que ceux qui pensent le contraire suivent el gato pour aller s'expliquer auprès des familles des 35000 victimes du Covid)

Pas seulement aux familles des 35 000 victimes, à tous ceux qui ont eu des proches en réanimation ...
Il y a pire que El gato, certains pensent encore que c'est du pipo pour servir les intérêts du grand capital, du même machiavel responsable de tous leurs malheurs ...

Pour mettre un peu plus d'ambiance, on pourrait faire un comparatif avec l'islam et son guide "sacré", le coran, dont personne ne cite les appels aux meurtres. Les œillères sont encore bien pires que pour le covid qui lui est complexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: