Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

+61
sylhorizon
cavallo pazzo
diatoun
claymore
Diagonale
Jacques Pouliquen
Kuryo
JeanMarc38
Zen2tango
PP11
lmdu78
zapilon
flute
O'Leave
max ouhel
Wind87
Julequem
Lud'O
Clément Pill
Micke
Birouette
JC.
tofmobile
Fabien49
durbin
grand pierre
Magnum
arnaud14
gully-vert
TiBen
marcel
Denis
Didier33
Velosteph
rob1
Mr DUSS
Bruno09
Marc44
Laurent69
patou68
BP4LIFE
Ralevy
Lechattom
Pat16
peyo47
vipere noire
Zenedavtri
geoffroy
yoclode
Samural
pégaze
oggy
Lavoieverte
Papy volant
cebd
Henri GEIST
J. D'Alès
Fleur
zapols
Patnico
speed67190
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyVen 12 Nov 2021, 14:55

Bon midi,
On place les cliquets après avoir mis l'axe en place , donc le moyeu est bien placé, il ne lui reste que la translation correspondant aux cliquets pour être à sa place définitive.
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
sylhorizon

VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 18:17

Comme annoncé, nous sommes allés Michel et moi chez Joël pour essayer des VMs.

C'est toujours un plaisir de rentrer dans cet antre du VM, habité par l'irremplaçable maître des lieux JOEL.
Il accueil ses clients avec bonne humeur et se met en quatre pour les satisfaire.
Et cette fois-ci,il a été servi, parce qu'une grande fille de 1,75m qui veut absolument rentrer dans un snoek, pédaler sans toucher les genoux et en ressortir facilement c'était pas gagné d'avance  Laughing

Pour rentrer dedans, pas vraiment de problème, il y a encore assez de souplesse dans les jambes et la gravité fait le reste.

Pour les genoux cela a été plus long. On a ajusté la position du pédalier (plusieurs fois à tel point qu'il a fallut allonger la chaine !) et on a abaissé l'arrière du siège presque en position basse (les sangles c'est pratique). Résultat satisfaisant, les genoux touchent encore un peu de temps en temps mais comme les manivelles sont des 160mn il y aura moyen de gagner les quelques millimètres qui rendront le pédalage confortable en les raccourcissant.

La plus grosse difficulté, ne rigolez pas, c'était de sortir du snoek  Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 Triste6
J'ai mis un pied sur le montant intérieur de la coque, j'ai appuyé, et là rien. Ou plutôt si, mon pied a glissé pour revenir sous le pédalier. Deuxième essai idem, et ainsi de suite plusieurs fois. En fait le talon de ma chaussure dérape sur le carbone et comme mes bras sont dépourvus de muscles, impossible de m'extraire du VM. Il a fallut que Joël et Michel me prennent chacun d'un côté et me soulèvent.
La honte !! Heureusement que personne n'a pris de photos.
Le seule solution efficace était de détacher une chaussure pour prendre appui sur le carbone avec ma chaussette. Cela ne dérape plus et je peux enfin sortir mais mes hanches étant un peu trop larges pour l'hiloire je dois me mettre de côté.
Je vais me mettre à la muscu pour améliorer cela. Comme quoi le vélo couché cela fait travailler les bras !!!

Et puis on ne va quand même pas renoncer pour des broutilles  Laughing

Entre-temps, michel a essayé un milan SL mK7 qu'un client venait de rapporter pour prendre un milan GT.
Aucun souci pour lui. Un petit réglage de longueur de pédalier et c'était bon. Trop facile !

Le lendemain nous sommes parti faire un essai long sur route. Aller-retour la faute sur mer soit environ 55 km.
Mes genoux ont plutôt bien supportés même s'il faudra absolument raccourcir les manivelles et michel est conquis par le confort du nouveau milan.

Bref nous avons passé commande pour un snoek (oui je sais c'est du masochisme) et pour un milan SL MK7, enfin pas tout à fait car maintenant il faut configurer les deux machines.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 18:25

Félicitations à vous deux! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 18:34

Bonsoir,
Une bonne idée et un bon choix !!!
Les VM C'est comme les chaussures il faut faire attention à la pointure...Mais après, ça avance tout seul..
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 18:42

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111 Bonnes nouvelles.

Pour le talon qui dérape sur le carbone, il serait peut être possible d'un coller quelque chose qui glisse moins?
Sans aller jusqu'au papier à poncer Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 4048
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 18:46

Tu vas aller plus vite que Michel avec le Snoek! Laughing

Je suis surpris par ce que tu dis au sujet de la façon de se hisser en dehors du VM.

• Normalement on ne devrait pas s'appuyer sur le plancher en avant du renfort entre les passages de roues se hisser en dehors du VM.
  • A cet endroit là, le plancher n'est pas très épais.
  • Tu faisais déjà comme cela dans le Quest?

C'est le renfort entre les deux passages de roues qui est dimensionné pour mettre ses pieds.
sylhorizon
sylhorizon

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 18:51

Oui Zapols,

Tu as raison. Je me suis mal exprimée. c'est bien sur le renfort entre les deux passages de roues que j'ai essayé de prendre appui.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 19:00

Cool! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 19:12

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111

Pour le pied qui dérape, j'ai déjà eu ce genre de soucis: on colle un velcro dont la partie adhésive des super collante (ils appelaient ça "extra strong" Wink )  et là ça ne glisse plus !
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 19:17

Désolé ça m'a bien fait rigoler cette histoire pour sortir ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 4048

À peu près équivalent le Go-One Evo K (ainsi que d'autres) :

https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 19:53

Super, bravo pour tous les deux 👍🤩.
sylhorizon
sylhorizon

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 20:37

Merci pour la vidéo Lud'o

Effectivement avec l'EVO-K la sortie est aussi difficile qu'avec un Snoek. Je me sens moins seule.

Le but c'était de bien vous faire rigoler sinon je n'aurais pas parler de cette mésaventure. Si le but est atteint tant mieux. Mais j'avoue que sur l'instant j'ai eu un grand moment de solitude.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 20:54

Avec l'habitude sa va mieux aussi.
Je prête souvent mon Milan a des gens qui veulent essayer.
C'est sans doute un des modèles dont il est le plus facile de sortir étant donné la grande ouverture.
Et pourtant je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du aider quelqu'un à s'en extraire.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 21:11

C'est pourtant le Milan qu'on traite de baignoire ! lol!
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 21:22

Super pour ces deux acquisitions.
L’emplacement pour les pieds sur le renfort transversal du Snoek est beaucoup moins large que sur les autres Vm d’où la difficulté pour poser les pieds lors de la sortie.
En tant qu’ancien rameur sur l’eau et toujours actif sur la route avec le thys, je n’ai pas de problème pour me soulever avec les bras, je suis juste obligé de mettre le bassin un peu vers l’avant.
Je te conseille un Thys ou un rameur de type concept 2, Sylhorizon.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyDim 14 Nov 2021, 22:29

une autre solution...
https://youtu.be/n2jL-gF0Jqg
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 01:33

En fait c'est un entraînement de pompiers !
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 09:52

Bravo pour la démarche et le choix final. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111
http://w.datamaxelectronique.com
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 12:51

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111 c'est la grande fille que je connais qui rentre dans un snoek Shocked .
Bon si l'on reste pragmatique, la fifille ne grandira plus et, elle sera obligé de rester mince, Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 Idee-pui Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 782111 mais OUI Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 4048 c'est bien joué Michel.
au plaisir de vous revoir dans vos nouvelles montures Wink .
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 12:57

Je n’avais pas eu l’impression que tu aies eu tant de mal à sortir de mon Snoek quand tu avais testé la position à La Tranche.

Et je confirme que c’est plus facile d’en sortir quand il est sur le flanc, mais bon une fois c’est assez, je n’ai pas envie de tester à nouveau.

Des manivelles de 160, c’est bizarre, je croyais que c’était au maximum 155 dans le Snoek comme dans le QuestXS d’ailleurs.
sylhorizon
sylhorizon

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 13:49

A la tranche sur mer j'avais des chaussures de sport avec une semelle antidérapante. C'était beaucoup plus facile de prendre son appui.
Pour la longueur des manivelles, c'est Joël qui me l'a dit. Je n'ai pas vérifié.

Dans mon compte rendu j'ai oublié l'essentiel :  il avance très très bien ce snoek. Par contre j'ai trouvé qu'il avait quelques petits mouvements latéraux désagréables en prenant de la vitesse (60 km/h). Joël ne savait pas si tes modifications avaient été appliquées à son modèle d'expo.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 14:23

J'espère bien que j'aurai les modifs !! pale
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 17:35

Sylhorizon,
Très content pour toi avec l'arrivée de ta nouvelle monture,
Deux "Snoek" en vallée de Chevreuse, à l'échelle du vélomobile, c'est une concentration !
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyLun 15 Nov 2021, 19:51

Salut à tous, Salut Sylvie,

je lis à l'instant le post (plutôt occupé en ce moment malgré moi....)

Très bonne nouvelle en effet: Y'a une représentation vélomobile assez impressionnante par chez nous.

Faut que je pense à relancer nos sorties groupées. un peu compliqué en ce moment pour moi mais je n'oublie pas...

@bientôt sur les routes

Gully
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 EmptyVen 26 Nov 2021, 13:16

Vidéo intéressante :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 35 Empty

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant