| Gunsman76 présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gunsman76 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Gunsman76 présentation Lun 17 Aoû 2020, 21:52 | |
| Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 49 ans, je suis de normandie (entre Rouen et Dieppe) et pour le moment je fais du vélo normal. Mais plus les semaines passent et plus je me pose la question du vélotaf. J'ai commencé, mais j'aimerais pouvoir me rendre sur mon lieu de travail ( a 25km de la maison) le plus souvent possible en utilisant le vélo. Mais mon but serait d'investir dans un Vélomobile pour rouler toute l'année.
Bon je vais éplucher le forum, je finirai bien par trouver le bon modèle.
Voilà, si quelqu'un est du coin et qu'il souhaite partager avec moi quelques km, je suis dispo ! |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Lun 17 Aoû 2020, 22:02 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Lun 17 Aoû 2020, 23:17 | |
| Bienvenue Gunsman ! Vélotafer plutôt que bagnoler ? On ne peut que t'y encourager fortement ! Quel est le D+ sur ces 25 kms ? En Normandie il y a Rasta Rocket qui fait des vidéos vélotaf. Il y a aussi Julequem s'il a le temps. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 07:47 | |
| Bonjour gunsman76 et bienvenue parmi nous! Très bon projet! Il y a aussi bmgt (Bruno) au Havre... |
|
| |
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 07:49 | |
| Merci pour vos messages ! Alors pour Rasta rocket, je crois que j'ai déjà regardé une grande partie de ses vidéos ! Il est au top. Pour mon dénivelés, je dois avoir 54 de dénivelé positif. En fait j'ai juste une grosse bosse au retour, à l'aller j'ai que du plat et de la descente. Bon il y a quand même 25km, il faut un peu d'entrainement. Mais je ne peux le faire que maxi 3 fois par semaine, car 2 fois par semaine je travaille sur un autre site et là c'est un peu plus long et surtout un peu plus pentu. Je vais donc me limiter dans un premier temps au plus facile, mais si un jour j'ai la chance d'avoir un vélomobile, là je ferai la totalité des parcours ! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 08:35 | |
| Roooo cool un autre sept sixien ! Comme la dis Lud'O je suis dans la coin également ! Normalement je rentre à la maison cette après midi, la grande question est : "pour combien de temps ?".... M'enfin si ce n'est pas cette semaine je devrais quand même trouver le temps d'aller rouler par chez toi le mois prochain ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 10:31 | |
| Purée juste 54 D+ sur 25 kms ? Ça sent les 35 km/h de moyenne facile ça ! Quoique , c'est pas si plat que ça la Normandie à ce qu'il paraît ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 10:40 | |
| Oui ça va niveau dénivelé, je suis pas trop mal à part une belle bosse en sortant du boulot.
J'ai eu quelques messages privées, mais je ne peux pas encore répondre, je dois attendre d'avoir un minimum de message sur le forum !
Sinon une question, je fais (enfin je vais faire...) 150 km par semaine avec ma machine (donc pour le moment le vélo), soit environ 7000 km par an si je prenais un Vélomobile. Ma question va vous paraitre un peu conne, mais combien de temps peut durer un vélomobile en terme de kilomètrage ?
Car j'envisage quand même de le garder un moment si j'investi 7000/8000 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 10:45 | |
| Certains ont largement dépassé les 120000 kms. |
|
| |
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 10:46 | |
| Ah oui 100 000 km, donc là je suis tranquille jusqu'à ma retraite !
C'est que du bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 10:49 | |
| Bon voilà, maintenant la question qui tue : Est-ce que je commence par un VAE à 3000 euros et je teste mon parcours le plus longtemps possible ou j'économise direct pour un vélomobile.
Et le vélomobile, avec assistance electrique ou sans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 10:57 | |
| Laisses tomber le VAE.
Commences d'abord sans AE pour te rendre compte puis tu en ajoutera une ultérieurement si nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 11:10 | |
| Ah ben MDR j'étais très loin : y a un Mango qui a atteint les 255000 kms !!!
https://en.velomobiel.nl/rijderslijst/ |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 11:25 | |
| - gunsman76 a écrit:
- Bon voilà, maintenant la question qui tue : Est-ce que je commence par un VAE à 3000 euros et je teste mon parcours le plus longtemps possible ou j'économise direct pour un vélomobile.
Et le vélomobile, avec assistance electrique ou sans ? salut Je testerai avec un simple vélo avec un D+ pareil, même un Brompton fait les 25 km sans soucis Mes balades de 80 km du dimanche j'ai 350m de D+ et je considère que c'est plat |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 11:42 | |
| Le gros avantage du vélomobile dans ton cas c'est la protection "tout temps". Effectivement les 25 km sont réalisables en vélo droit, mais avec un vélomobile tu a de la place pour quelques affaires, l'assurance de ne plus avoir à te soucier des conditions météo : tu peut rouler toute l'année seul le visage est a protéger du soleil !* Et SURTOUT tu risque d'arriver au travail avec un sourire énorme !!! Plaisir garanti même sur le chemin du taff..... Pour l'assistance électrique, si tu trouves une bonne occasion déjà équipée pourquoi pas, mais tu peux sans problème commencer sans, il n'est pas trop difficile d'équiper le vélomobile par la suite si besoin. A et je pense que tu a due atteindre la limite de messages pour envoyer des MP. *Il paraît qu'il existe aussi des accessoires pour ce protéger le visage de la pluie en vélomobile, mais bon tout bon Normand c'est que c'est inutile chez nous |
|
| |
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 12:16 | |
| J'ai répondu à ton MP ! Alors voilà je viens de faire la comparaison entre mes différents moyens de locomotion et effectivement sur 10 ans je suis largement gagnant. Bon les gars j'ai 49 ans quand même, je suppose que vous êtes plus jeune C'est une donnée à prendre en compte... Donc actuellement ma moto est bien plus valable, mais face au VM je suis largement gagnant. Il faudrait que je trouve un VM à 5000/6000 euros MAX pour être vraiment top et convaincre aussi mon épouse. |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 14:52 | |
| Pour ta recherche je suppose que tu surveille déjà https://www.recyclebent.com/fr de temps de belles occasions chez les fabricants également https://www.velomobiel.nl/ https://www.katanga.eu/for-sale/ Ou les distributeurs français https:/www.roulcouche.com https://cycles-jv-fenioux.com Bonne chasse __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation Mar 18 Aoû 2020, 18:03 | |
| Merci pour tous les liens !
Je vais commencer à regarder mais sans vraiment chercher pour le moment, car c'est un projet pour l'an prochain. Je vais déjà faire la route en Vélo droit pour voir un peu. Puis il y a aussi le budget que je n'ai pas pour le moment.
Donc patience et découverte.
Je regarde aussi le boncoin même si honnêtement je préférerais trouver la machine de mes rêves chez un pro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gunsman76 présentation | |
| |
|
| |
| Gunsman76 présentation | |
|