Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Gunsman76 présentation

+2
Thomas Tours
gunsman76
6 participants
AuteurMessage
gunsman76
Nouveau / nouvelle

Gunsman76 présentation Empty
MessageSujet: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyLun 17 Aoû 2020, 21:52

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai 49 ans, je suis de normandie (entre Rouen et Dieppe) et pour le moment je fais du vélo normal. Mais plus les semaines passent et plus je me pose la question du vélotaf. J'ai commencé, mais j'aimerais pouvoir me rendre sur mon lieu de travail ( a 25km de la maison) le plus souvent possible en utilisant le vélo. Mais mon but serait d'investir dans un Vélomobile pour rouler toute l'année.

Bon je vais éplucher le forum, je finirai bien par trouver le bon modèle.

Voilà, si quelqu'un est du coin et qu'il souhaite partager avec moi quelques km, je suis dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyLun 17 Aoû 2020, 22:02

Bienvenue
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyLun 17 Aoû 2020, 22:25

Bonjour gunsman76 et bienvenue sur le forum, Gunsman76 présentation Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyLun 17 Aoû 2020, 23:17

Bienvenue Gunsman ! Gunsman76 présentation Bienvenn

Vélotafer plutôt que bagnoler ? On ne peut que t'y encourager fortement ! Gunsman76 présentation Mangoyo9

Quel est le D+ sur ces 25 kms ?

En Normandie il y a Rasta Rocket qui fait des vidéos vélotaf.

Il y a aussi Julequem s'il a le temps.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 07:47

Bonjour gunsman76 et bienvenue parmi nous! Gunsman76 présentation 782111

Très bon projet!

Il y a aussi bmgt (Bruno) au Havre...
gunsman76
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 07:49

Merci pour vos messages !

Alors pour Rasta rocket, je crois que j'ai déjà regardé une grande partie de ses vidéos ! Il est au top. Pour mon dénivelés, je dois avoir 54 de dénivelé positif. En fait j'ai juste une grosse bosse au retour, à l'aller j'ai que du plat et de la descente.

Bon il y a quand même 25km, il faut un peu d'entrainement.

Mais je ne peux le faire que maxi 3 fois par semaine, car 2 fois par semaine je travaille sur un autre site et là c'est un peu plus long et surtout un peu plus pentu.

Je vais donc me limiter dans un premier temps au plus facile, mais si un jour j'ai la chance d'avoir un vélomobile, là je ferai la totalité des parcours ! Gunsman76 présentation Mangoyo9
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 08:35

Roooo cool un autre sept sixien !
Comme la dis Lud'O je suis dans la coin également ! Normalement je rentre à la maison cette après midi, la grande question est : "pour combien de temps ?"....
M'enfin si ce n'est pas cette semaine je devrais quand même trouver le temps d'aller rouler par chez toi le mois prochain !

Invité

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:31

Purée juste 54 D+ sur 25 kms ?  Ça sent les 35 km/h de moyenne facile ça ! Gunsman76 présentation 782111

Quoique , c'est pas si plat que ça la Normandie à ce qu'il paraît ! Shocked
gunsman76
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:40

Oui ça va niveau dénivelé, je suis pas trop mal à part une belle bosse en sortant du boulot.

J'ai eu quelques messages privées, mais je ne peux pas encore répondre, je dois attendre d'avoir un minimum de message sur le forum !

Sinon une question, je fais (enfin je vais faire...) 150 km par semaine avec ma machine (donc pour le moment le vélo), soit environ 7000 km par an si je prenais un Vélomobile. Ma question va vous paraitre un peu conne, mais combien de temps peut durer un vélomobile en terme de kilomètrage ?

Car j'envisage quand même de le garder un moment si j'investi 7000/8000 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:45

Certains ont largement dépassé les 120000 kms.
gunsman76
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:46

Ah oui 100 000 km, donc là je suis tranquille jusqu'à ma retraite !

C'est que du bonheur
gunsman76
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:49

Bon voilà, maintenant la question qui tue : Est-ce que je commence par un VAE à 3000 euros et je teste mon parcours le plus longtemps possible ou j'économise direct pour un vélomobile.

Et le vélomobile, avec assistance electrique ou sans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 10:57

Laisses tomber le VAE.

Commences d'abord sans AE pour te rendre compte puis tu en ajoutera une ultérieurement si nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 11:10

Ah ben MDR j'étais très loin : y a un Mango qui a atteint les 255000 kms !!!

https://en.velomobiel.nl/rijderslijst/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 11:25

gunsman76 a écrit:
Bon voilà, maintenant la question qui tue : Est-ce que je commence par un VAE à 3000 euros et je teste mon parcours le plus longtemps possible ou j'économise direct pour un vélomobile.

Et le vélomobile, avec assistance electrique ou sans ?
salut
Je testerai avec un simple vélo Smile avec un D+ pareil, même un Brompton fait les 25 km sans soucis
Mes balades de 80 km du dimanche j'ai 350m de D+ et je considère que c'est plat Smile
http://www.ferrosteph.net
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 11:42

Le gros avantage du vélomobile dans ton cas c'est la protection "tout temps".
Effectivement les 25 km sont réalisables en vélo droit, mais avec un vélomobile tu a de la place pour quelques affaires, l'assurance de ne plus avoir à te soucier des conditions météo : tu peut rouler toute l'année seul le visage est a protéger du soleil !* Et SURTOUT tu risque d'arriver au travail avec un sourire énorme !!! Plaisir garanti même sur le chemin du taff.....

Pour l'assistance électrique, si tu trouves une bonne occasion déjà équipée pourquoi pas, mais tu peux sans problème commencer sans, il n'est pas trop difficile d'équiper le vélomobile par la suite si besoin.

A et je pense que tu a due atteindre la limite de messages pour envoyer des MP.

*Il paraît qu'il existe aussi des accessoires pour ce protéger le visage de la pluie en vélomobile, mais bon tout bon Normand c'est que c'est inutile chez nous 😇
gunsman76
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 12:16

J'ai répondu à ton MP !

Alors voilà je viens de faire la comparaison entre mes différents moyens de locomotion et effectivement sur 10 ans je suis largement gagnant. Bon les gars j'ai 49 ans quand même, je suppose que vous êtes plus jeune Very Happy

C'est une donnée à prendre en compte...

Gunsman76 présentation Conso_10

Donc actuellement ma moto est bien plus valable, mais face au VM je suis largement gagnant. Il faudrait que je trouve un VM à 5000/6000 euros MAX pour être vraiment top et convaincre aussi mon épouse.
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 14:52

Pour ta recherche je suppose que tu surveille déjà https://www.recyclebent.com/fr de temps de belles occasions chez les fabricants également
https://www.velomobiel.nl/
https://www.katanga.eu/for-sale/
Ou les distributeurs français
https:/www.roulcouche.com
https://cycles-jv-fenioux.com
Bonne chasse Gunsman76 présentation 4048

Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation EmptyMar 18 Aoû 2020, 18:03

Merci pour tous les liens !

Je vais commencer à regarder mais sans vraiment chercher pour le moment, car c'est un projet pour l'an prochain. Je vais déjà faire la route en Vélo droit pour voir un peu. Puis il y a aussi le budget que je n'ai pas pour le moment.

Donc patience et découverte.

Je regarde aussi le boncoin même si honnêtement je préférerais trouver la machine de mes rêves chez un pro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gunsman76 présentation   Gunsman76 présentation Empty

Gunsman76 présentation
Page 1 sur 1