Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| MILAN MK7 | |
|
+45Vindwa La globule Birouette BP4LIFE DaChocapic oggy JC_T Wind87 rouedevelo vipere noire Bruno09 jagut mguillo 1100xx25 fiboc maTTaw TiBen Laurent69 Papy volant yoclode pégaze Zenedavtri zapilon Lavoieverte PP11 Zen2tango Mr DUSS tim Kuryo Veloman51 Lud'O Henri GEIST Pat16 cebd diatoun Jean-Pierre 85 Czolk Magnum Julequem Samural JC. Fleur J. D'Alès tofmobile zapols 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Dim 29 Sep 2024, 19:23 | |
| C'est toujours plus sympa d'avoir du matériel léger mais pour bien choisir il faudrait savoir ce que tu as actuellement : poids du pédalier, longueur des manivelles, taille et standard des plateaux... |
| | | tim *
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 10 Oct 2024, 11:09 | |
| oui, il faut que je redémonte tout, merci Mattaw aussi, est ce qu'il y a des retours sur cet essuie glace? (2023) https://www.youtube.com/watch?v=tgq5alxTU-4 |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 10 Oct 2024, 11:56 | |
| Sur le forum allemand il y a des tonnes de pages consacrées au développement d'un essuie glace manuel pour VM. Velomobile SH, important revendeur allemand de VM qui a longtemps expérimenté plusieurs types d'essuies glaces motorisés, a finalement porté son choix sur le Bike Guard, qui a l'avantage d'être léger (80g) et amovible, donc on peut le ranger facilement en cas de temps sec. Le prix très élevé de 299 EUR pique un peu, mais la qualité est au rendez-vous. Lien: https://www.velomobileshop.de/p/bikerguard-der-elektrischer-scheibenwischer-nicht-nur-fuer-velomobile |
| | | Nico22710 Posteur de bronze
Messages : 327 Âge : 46 Localisation : Penvenan VPH : DF 175 BUMBLEBEE Date d'inscription : 01/10/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Jeu 10 Oct 2024, 12:06 | |
| - tim a écrit:
- oui, il faut que je redémonte tout, merci Mattaw
aussi, est ce qu'il y a des retours sur cet essuie glace? (2023) https://www.youtube.com/watch?v=tgq5alxTU-4
Salut, Oui, je l'utilise depuis plus d'un an, et c'est globalement satisfaisant mais certainement moins pratique que le motorisé. Les plus : le prix (60€ de mémoire), facilité de mise en œuvre, efficace pour la rosée, le petit crachin, et les aspersions des véhicules croisés ou qui doublent Les moins : il faut lâcher le tiller pour le manœuvrer, en cas de grosse pluie on n'arrive plus à suivre manuellement (balayage trop lent avec le bout des doigts), il prend de la place dans le champ visuel (horizontal ou vertical) |
| | | tim *
Messages : 44 Localisation : 44 VPH : Milan GT Mk7 #82 Date d'inscription : 07/01/2021
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 14 Oct 2024, 11:38 | |
| ok merci Samural (300$!!!) et Nico |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: MILAN MK7 Lun 14 Oct 2024, 22:58 | |
| Sur mon premier Vélomobile, j’avais bricolé un essuie-glace à partir d’un moteur de modélisme (je crois que c’était un moteur utilisé pour orienter le gouvernail d’un bateau) et d’un balai d’essuie-glace pour phare de voiture. Ça marchait assez bien mais je n’en ai pas remis sur le DF et ça ne me manque pas plus que ça. Les quelques fois où je suis vraiment gêné, c’est de nuit quand les phares qui arrivent en face éclairent chaque petite goutte d’eau sur la visière, ça éblouit un peu, et à ce moment-là, je relève d’un cran la visière pour regarder au-dessous. d’ailleurs, ces derniers temps, quand il pleuvait beaucoup, certains jours, j’étais obligé de rouler visière entrouverte, car dès que je fermais la visière, j’avais de la buée sur les lunettes, plus que sur la visière ( l’écran pinlock est d’ailleurs très efficace pour ça) |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: MILAN MK7 Mar 15 Oct 2024, 08:03 | |
| Merci Samural, prix plutôt élevé effectivement, mais ça semble vraiment du bon matos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILAN MK7 | |
| |
| | | | MILAN MK7 | |
|