Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un beau Virus... (covid19)

Aller en bas 
+51
Freyot
Kuryo
Diagonale
Ebikeadventure
booktin
rouelibre44
pimou
el mano
VéloCuissot
pierrot
Pedrodelaluna
cacco
Lavoieverte
1ber
poupa
O'Leave
Papy volant
Fleur
Snickers
Laurent69
jc20veltopé
claymore
Moulinette
Agir45
jagut
LoRan(s)
Didier31
rico
PRZ
Thomas Tours
Julequem
grand pierre
DB2
Michmich.70
1100xx25
Pulsar33
zapilon
olivier26
daniel80
Didier33
Velosteph
Vindwa
JeanMarc38
el gato
ALagrange (Alex)
TiBen
vincent72
Samural
olivier
meg2
Henri GEIST
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 08:36

zapilon a écrit:
donc des trous dans la raquette

oui, mais ce trou-là est difficilement évitable si on veut préserver un minimum d'anonymat.

Par contre, d'autres défauts ont été commentés au printemps dernier : paramétrage automatique ou manuel bluetooth ON/OFF ou batteries faibles produisent des trous ; et au contraire, quand le bluetooth est en marche et bien pêchu, génération de nombreux "faux cas contact" par détection d'appareils distants de > 1,5m ou à travers des cloisons. Mais j'avoue que perso, ce qui m'a dissuadée d'utiliser cette appli, c'est que le gouvernement a soutenu ouvertement des policiers qui infligeaient des verbalisations manifestement abusives —au sens de "non conformes à la Loi", pas au sens de "je trouve qu'ils exagèrent", je précise!— pendant le confinement (exemple des déplacements à vélo, un point sensible pour moi!), et que la première version de StopCovid expertisée par la CNIL stockait les données de contact pendant 6 mois => je ne fais plus confiance au gestionnaire de l'application.

Et  de toutes façons, comme JeanMarc38, j'ai un OS est assez ancien pour ne plus être compatible avec cette appli moderne, et je n'ai aucune intention de changer de smartphone tant que le mien fonctionne pour téléphoner, consulter mes messages blablacar, et me repérer sur un fond de carte une vingtaine de fois par an...


Dernière édition par meg2 le Dim 01 Nov 2020, 09:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2716
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 08:38

Bonjour
JeanMarc38 a écrit:
Ha, la belle application qui ignore la fracture numérique... Même en étant propriétaire d'un smartphone, je ne peux installer cette application qui nécessite un OS récent (le mien est basé sur Android 4.0 ICS). Entre le mirage de la techno et un confinement Moyen-Âgeux, on n'a pas le c.l sorti des ronces...

Pire que ça, il n'y a pas qu'Androïd et IOS sur cette planète Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Grr Le mien est Ubuntu.
Il y a Ubuntu-Touch, Firefox OS, SailfishOS, FairphoneOS, PinephoneOS, ... et bien d'autres qui essayent de sortir de la prison Google-Apple.

Même si je voulais l'installer, je ne pourrais pas.
Pulsar33




Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 08:39

M'sieur m'sieur, je suis amish et je n'ai qu'un très vieux dumbphone, j'fais comment ? Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 08:49

A quand le même gadget pour les épidémies saisonnières de grippe, de gastro ???
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 09:25

Je suis un résistant: j'ai pas de portable et m'en porte bien... Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 10:03

Les mennonites sont parmi nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 10:32

meg2 a écrit:
zapilon a écrit:
Qui renseigne le smartphone de la posivité constatée de son propriétaire ? lui-même ?

oui, avec validation par un code fourni par le labo de test.

Oui, c'est ce qui me gène un peu dans cette application : si on sait qu'on est positif, il est plus utile de s'enfermer chez soi, d'éviter tout contact, que de renseigner l'application
Et si un contaminé doit sortir faire des courses ou autre, il faut surtout qu'il mette bien son masque, qu'ils touchent le moins de chose possible ...

Mais ça peut aider à comprendre la propagation, à repérer les zones dangereuses ...

C'est un peu comme sur la route : par moment on met un clignotant orange pour signaler un danger ; un bon conducteur attentif peut l'anticiper ce danger, mais le clignotant est un plus ...

On peut aussi comparer avec l'application "wyse" qui en fonction de la densité et des mouvements des portables sur une route permet de détecter, et donc parfois d'éviter, des bouchons ...

Les histoires d'équipement, c'est propre à ces technologies qui progressent très vite et qui rendent rapidement obsolète un appareil qui marche. Désolé, les développements ont été plus guidés par ceux qui sont passés à l'électricité que par ceux qui sont restés à la bougie ... qui aura peut-être à nouveau son heure de gloire ... Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1119
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 11:05

Cela s'appelle le principe de l'homéostasie : dans le cas ici, on maintient le risque à niveau constant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 12:30

jpl83 a écrit:


Oui, c'est ce qui me gène un peu dans cette application : si on sait qu'on est positif, il est plus utile de s'enfermer chez soi, d'éviter tout contact, que de renseigner l'application

Ok. Mais pour savoir qu'on est positif, 2 moyens:
- avoir la crève et tous les symptômes
- se faire tester, mais dans ce cas, il faudrait se faire tester toute les semaines, voire 2x par semaine, ce qui est impossible. Par contre, se faire tester quand on est susceptible d'avoir été contaminé, ça ne me paraît pas si bête que ça...

Bien évidemment, si on est positif, il faut s'isoler, bien sûr, mais le fait de renseigner le système permet d'informer très vite les personnes approchées de la possibilité d'avoir été contaminées , ce qui, dans le cas où elles le seraient, permettrait d'éviter d'autres contaminations.

Dans cette histoire, il ne s'agit pas de comportement individuel, mais de comportement social. Si chacun agit en fonction de lui-même ( à la limite sans se soucier des autres), effectivement, on n'est pas sorti de l'auberge !

S'enfermer chez soi, éviter tout contact, c'est bien, ça permet d'éviter les contaminations à partir du moment où on décide de le faire, mais ça néglige totalement tous ceux qu'on a côtoyés auparavant.


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 18:44

Intelligence artificielle versus connerie naturelle?  Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Idee-pui  Un beau Virus... (covid19) - Page 3 4048

Amis écolos donnez votre avis!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 18:52

LossPedale a écrit:

en somme c'est comme un détecteur de radar:
ça permet de passer entre les fourches caudines du flagrant délit, et de continuer à faire n'importe quoi tant qu'on est pas à proximité d'un flash!

Ca c'est un autre genre de dérapage : Faire des procès de (mauvaise intention) aux gens sur ce qu'ils vont faire d'un progrès.
Peut-être est-ce comme ça que tu fonctionnes ? (je n'ai jamais été plus vite parce que j'avais l'ABS ; d'ailleurs je ne sais pas s'il s'est déclenché une seule fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2020, 20:01

Roule même doucement sur une route verglacée....puis cherche à  freiner en arrivant à un stop, tu constateras que ça s'entend bien ... enfin tu anticipes bien avant, STP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 14:09

Allez, j'ai un peu exagéré : avec ma première bagnole avec ABS, j'ai été faire des essais sur la neige, il y a ... 50 ans ? Puis ça s'est bien déclenché 2 ou 3 fois, même que je trouvais que je pouvais peut être faire mieux en "pompant" car les freins étaient coupés trop longtemps ...
En passant c'est encore un progrès qui a été très critiqué et c'est quasiment sûr que quelques accidents ont été du à un défaut de ce dispositif (sur DS notamment)

La sécurité des données ? je ne m'en soucie absolument pas et de toute façon ça ne devrait pas empêcher de mémoriser des infos localement pour ne pas avoir à les ressaisir à chaque fois qu'on veux faire une attestation.
Si quelqu'un a un truc pour récupérer son "profil" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 16:17

jpl83 a écrit:
...avec ma première bagnole avec ABS, j'ai été faire des essais sur la neige, il y a ... 50 ans ? ...


Je dirais plutôt 40 ans maxi...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 16:48

jpl83 a écrit:
(...) ça ne devrait pas empêcher de mémoriser des infos localement pour ne pas avoir à les ressaisir à chaque fois qu'on veux faire une attestation. Si quelqu'un a un truc pour récupérer son "profil" ...

il suffit de récupérer le fichier texte sur interieur.gouv.fr  (.DOC  .ODT, ou .PDF), de compléter ce document en y enregistrant les trucs qui ne changent jamais (nom, date et lieu de naissance etc). Ensuite on peut soit imprimer, soit enregistrer le fichier PDF sur un smartphone.

jpl83 a écrit:
La sécurité des données ? je ne m'en soucie absolument pas

je m'en soucie à titre préventif, parce que une fois qu'on a laissé diffuser des données potentiellement sensibles, et qu'on s'aperçoit que quelqu'un en fait un usage gênant, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:33

Pearly Spencer a écrit:
jpl83 a écrit:
...avec ma première bagnole avec ABS, j'ai été faire des essais sur la neige, il y a ... 50 ans ? ...


Je dirais plutôt 40 ans maxi...

Réponse ci-dessous :
soyons précis !

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:43

Ne soyez pas trop durs avec mon grand ami jpl83, un jour vous serez comme lui voire pire Un beau Virus... (covid19) - Page 3 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 17:49

J'ai installé TousAntiCovid, mais il buggue sur mon téléphone (3 ans). Du coup je l'ai désinstallé.
Dommage car je trouvais intéressant de d'accéder directement aux chiffres officiels. Je regarde surtout le nombre de nouveau cas car on risque d'être confiné jusqu'à ce qu'il passe sous la barre des 5000 par jour. Et si j'étais contaminé ou cas contact, c'est plutôt bien d'informer les personnes que j'ai potentiellement contaminées pour qu'elles puissent s'auto-isoler.
Pour les données personnelles, je pense qu'entre ma CB, les réseaux sociaux que je consulte (Strava par ex), mes historiques de navigation sur internet etc... j'en donne bien plus que AntiCovid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:00

Bon, j'ai peut-être fait quelques confusions  Embarassed  Laughing

Les défauts de freinage sur DS d'il y a 50 ans environ, c'était plutôt l'arrivée de l'assistance ...

Ma première bagnole avec ABS ça a été quand c'était bien démocratisé, pas sur une Mercedes, donc finalement il n'y a peut-être pas il y a si longtemps ??

Pour une fois que le temps passe moins vite que je ne le crois ! Cool Cool Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Cool

L'histoire du fichier que l'on modifie, je pensais (je pense) que ce n'était pas valable car il me semblait "nécessaire" que les dates de nos attestations soient enregistrées pour qu'ils puissent vérifier qu'on n'en fait pas 10 par jour ...

En fait je crois qu'ils se sont dégonflés et qu'on peut en faire autant qu'on veut ; bon, c'est une déclaration sur l'honneur, ce qui ne veut pas forcement dire grand chose pour beaucoup (je ne parle évidemment pas de nous Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:17

jpl83 a écrit:
L'histoire du fichier que l'on modifie, je pensais (je pense) que ce n'était pas valable car il me semblait "nécessaire" que les dates de nos attestations soient enregistrées pour qu'ils puissent vérifier qu'on n'en fait pas 10 par jour

je n' utilise pas le formulaire "attestation numérique" en ligne précisément au cas où  interieur.gouv.fr  décide d'utiliser cet outil pour vérifier combien d'attestations je remplis. Surtout quand je lis que certains officiers de police sont fiers d'expliquer qu'ils font leur boulot en verbalisant une dame qui faisait pisser son chien pendant qu'elle était allée faire des courses avec son mari : elle avait coché "faire des achats" et pas "faire pisser mon animal de compagnie" , donc 135€. C'est à pleurer...

Je parle des documents téléchargeables là, et modifiables hors connexion :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:21

Enfin l'appli est capable de conserver les info nominatives pour compléter les autorisations !!!!!
Le tout conservé en mémoire local sur le smartphone ! Il était temps........

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1119
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:22

ALagrange (Alex) a écrit:
on risque d'être confiné jusqu'à ce qu'il passe sous la barre des 5000 par jour

Il suffit de faire seulement 4999 tests par jour... Un beau Virus... (covid19) - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:29

Julequem a écrit:
Enfin l'appli est capable de conserver les info nominatives pour compléter les autorisations !!!!!
Le tout conservé en mémoire local sur le smartphone ! Il était temps........

Mais c'est ça qui me manquait !
Je viens de vérifier sur mon tél et effectivement, j'ai eu une mis à jour il y a 30 mn et ça marche !! Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:38

Journal des sciences (France Culture) : Tousser dans un smartphone pour détecter la Covid-19?

Selon une étude parue dans la revue IEEE, Open Journal of Engineering in Medicine and Biology, une IA peux détecter la CoVid-19 au simple bruit d’une toux. Même avec une toux forcée, les malades du Covid-19 toussent de façon particulière. Si cela est un imperceptible pour une oreille humaine, cela ne l'est pas pour un algorithme. Sur des dizaines de milliers d'échantillons de toux, les chercheurs du MIT aux États-Unis ont entrainé une IA à repérer des changements dans les performances respiratoires. Sur les 2 500 enregistrements de toux de personnes positives à la Covid-19, l’algorithme a été capable de détecter 97% d'entre eux. Et pour les asymptomatiques, ce taux de réussite grimpe à 100%. Une application gratuite est donc en cours de développement. Tousser dans le micro d’un smartphone pourrait devenir un nouvel outil de diagnostic, rapide et non-invasif.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2020, 20:55

jpl83 a écrit:
j'ai eu une mis à jour il y a 30 mn et ça marche !! Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Cool

enfin, avant de dire "ça marche", faut tester l'étape "passage d'un contrôle de police"  Un beau Virus... (covid19) - Page 3 4048

https://www.igen.fr/app-store/2020/11/attestation-de-deplacement-les-codes-qr-generes-par-tousanticovid-sont-invalides-118695

lisez bien jusqu'au bout : non seulement ça buggait (QRcode TousAntiCovid non compatible avec l'appli que la Police utilise pour lire les QRcode...), mais y avait un autre bugg dans la mise à jour correctrice Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Carton2  Et petite cerise sur ce gâteau : les attestations censées être valables 1 journée (déplacement professionnel) étaient automatiquement classées invalides au bout de 1 heure par TousAntiCovid.

C'est quand même proprement affligeant de ne pas avoir testé des trucs aussi basiques avant de mettre l'appli à disposition...

Le bon vieux papier, finalement, c'est plus sûr jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau Virus... (covid19)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau Virus... (covid19)
» VIRUS sur le forum
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: