Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 22:28
C'est prévu ....
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 22:52
pimou a écrit:
Je pense en effet que l'intolérance et la stupidité seront la norme. Tout cela mobilisé sans cesse par une presse perfide et puante. Exemple ici, parmi d'autres, de cette bien-pensance : https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/non-vaccines-recalcitrants-notre-patience-a-des-limites?fbclid=IwAR0YmXO-fmPL4SZtyIjDDeU9dFxfJ860W-a3jldn1_ZUy7wQ0K-E-tMAWlc
Ce genre de diatribe est évidemment effrayant. La montée du fascisme, ça fait 15 ans que je la sens, que je la crains. Mais naturellement comme l'Histoire ne se répète pas, le totalitarisme ne vient pas de là où on l'attendait. Surprise, oui, terrible surprise.
Cependant il ne faut pas trop considérer les propos de Caroline Fourest. C'est une extrémiste spécialiste des propos outranciers. Partie il y a 20 ans d'une sympathique position "pro-choix", elle a dérivé vers un extrémisme islamophobe façon Charlie-Hebdo dans ses caricatures outrancières façon anti-cléricalisme du début XXème siècle (lorsque la libération du catholicisme qui imprégnait toute la société nécessitait de lui taper dessus le plus fort possible). Elle a surtout développé une excellente capacité à se vendre. Ce n'est pas Fiammetta Venner qu'on voit sur les plateaux-télé, un duo bien goupillé ces deux-là.
Il est assez fascinant de constater, pour moi qui ai une culture "gôchécolo", que les lanceurs d'alerte ne sont pas du tout dans ces milieux-là. Puisqu'il est question depuis le début de restrictions de libertés, les canaris dans la mine que l'on entend crier les premiers (et pour l'instant quasiment les seuls), ce sont des libertariens de droite du genre Eric Verhaegue (courrier des Stratèges) ; il y a somme toutes une certaine logique : pour ces personnes qui chérissent la liberté comme première des valeurs, c'est à eux que la situation fait le plus mal, ce sont eux qui sont le plus attentif aux dangers. Mais de toute évidence ils agissent comme des lanceurs d'alerte, des Cassandre que personne n'écoute.
C'est vrai que les propos de rico non argumentés sont un peu pénibles, parce que, argumenter, c'est du boulot.
Le coup du variant Delta, c'est gros comme une maison, vous ne le voyez donc pas ? Je vais donc faire l'effort, contrairement à rico, de fournir des éléments. D'un autre côté je comprends rico, ça ne sert à rien d'argumenter, les positions relèvent quasiment de la croyance religieuse.
- des éléments de la presse mainstream : https://www.20minutes.fr/sante/3069027-20210623-coronavirus-variant-delta-progresse-royaume-uni-malgre-vaccination-bientot-france Ce n'est pas de la manipulation, le variant delta progresse, et pourquoi il progresse ? Probablement par pression sélective, mécanisme expliqué par Christian Vélot du CRRIIGEN depuis longtemps, et comme il l'explique encore dans cette interview d'un collectif franco-israëlien :
- des éléments d'individus qualifiés par facilité de "complotistes" https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/06/18/malgre-la-vaccination-massive-lepidemie-reprend-en-angleterre/
On constate donc que l'épidémie progresse à nouveau par le variant delta chez nos amis britanniques pourtant largement vaccinés, mais cependant avec une stratégie différente (vaccination ouverte à tous sans priorisation des personnes à risque, c'est complètement neuneu on est d'accord).
Que nous répète-t-on en nous bourrant le crâne depuis des mois ? La seule solution c'est la vaccination.
Christian Vélot explique que vacciner massivement en période d'épidémie cause des risques de recombinaison et d'apparition de nouveaux variants, ainsi qu'un risque de pression sélective sur les nouveaux variants. Et donc une course sans fin similaire à celle que l'on connaît avec les antibiotiques : trop d'antibiotiques favorise les souches de bactéries les plus résistantes en éliminant les souches les plus sensibles aux antibiotiques, ce qui conduit à devoir trouver des nouveaux antibiotiques dont l'abus va à nouveau favoriser les souches de bactéries encore plus résistantes.
Christian Vélot prend la précaution d'être très très prudent, et il a raison vu le contexte intolérant actuel, il ne dira jamais que la vaccination massive a favorisé l'apparition du variant anglais puis du variant delta, parce que scientifiquement c'est très difficile à prouver. Et donc il a parfaitement raison de ne pas s'avancer, mais ce que l'on observe dans la réalité est quand même assez congruent avec les risques qu'il a soulevés.
Alors vous pouvez me traiter de tous les noms, mais je pense comme rico, que la rentrée de septembre va être douloureuse avec de nouveaux confinements hivernaux, tout d'abord parce que les infections respiratoires, c'est saisonnier, et c'est l'hiver. Etant donné la situation en Angleterre, je ne vois aucune raison pour que la situation anglaise ne se duplique pas chez nous avec la domination du variant delta favorisé par la vaccination massive qui élimine le variant concurrent.
Michmich.70 a écrit:
Rico, si ce que tu dis s'avère vrai, répètes après moi: "Pour vivre heureux, vivons caché"...
Il ne faut pas s'inquiéter pour rico, personne ici ne connaît son identité ; c'est vrai qu'avec l'adresse IP on retrouve n'importe qui mais si ça se trouve il navigue via le dark web ou via un VPN.
Voilà, argumenter, c'est chiant, c'est pourquoi rico ne s'enquiquine plus à le faire. A quoi bon de toute façon ?
Quant aux évolutions politiques elles sont très difficiles à prévoir. Le pire n'est jamais certain, mais il n'est pas impossible, on sait de quoi l'humanité est capable.
Nicolas Machiavel in "Le prince a écrit:
Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.
Dernière édition par el gato le Lun 28 Juin 2021, 01:08, édité 3 fois
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 23:09
Didier33 a écrit:
Ca devrait pas être posté dans "Les blagues de comptoir" ça? scratch Un beau Virus... (covid19) - Page 20 4048
Didier, je comprends bien le contexte de ton propos non polémique mais comme j’aimerais bien en rire avec toi, sincèrement... mais là je ne peux pas… tant cette histoire de vaccination de masse me fait horreur !!! Voilà parmi d’autres, une histoire (connue d'aujourd'hui), qui ne me fait pas rire du tout…Un voisin en situation d’handicap psychique et suffisamment autonome pour vivre seul dans son appartement et que tout le monde dans mon village apprécie depuis très longtemps me confiait il y a peu de jours encore ne pas vouloir se faire vacciner, avec des arguments de bons sens comme c’est souvent le cas de sa part… Eh bien qu’étant en bonne santé physique il s’est vu interpelé au tél par un des médecins responsables sur le canton de la vaccination pour aller se faire vacciner… Que croyez-vous qu’il fasse ? Comment peut-il refuser dans sa situation ? Est-ce le rôle d’un médecin d’envoyer se faire vacciner une personne qui ne demandait rien, mais très facile à influencer… Que cherche ce médecin sinon augmenter ses chiffres ? Qui défendra la cause du vacciné en cas de réaction secondaire fâcheuse ? Quand je mets en perspective que depuis un an et demi autour de moi, les deux seules personnes décédées officiellement du C19… sont deux personnes en fin de vie, une âgée dans les 80 années avec un cancer aggravé… l’autre (ma tante) de 94 ans frappée d’ Alzheimer très avancé… Connaissez-vous beaucoup de cas mortels autour de vous ? Est’il vraiment indispensable de continuer à vacciner tous les gens en bonne santé (notamment les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans) pour un aussi petit nombre de cas mortels dont pour la majorité sont des cas de comorbidité…
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 23:12
Citation :
C'est vrai que les propos de rico non argumentés sont un peu pénibles, parce que, argumenter, c'est du boulot.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir "raison" sur quasi toute la ligne depuis plus d'un an. J'aurais été un parano-complotiste j'aurais juré que tu appartiens à la secte transhumaniste pour qui l'intuition n'est qu'un gros mot, ennemie jurée du matérialisme forcené porté aux nues par ses adeptes scientistes.
Dernière édition par rico le Dim 27 Juin 2021, 23:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 23:19
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 23:21
rouelibre44 a écrit:
Qui défendra la cause du vacciné en cas de réaction secondaire fâcheuse ?
L'Etat est juge et partie. Les victimes d'incidents de médicaments sont indemnisés par l'ONIAM, Office National d'Indemnisation des Accidents Médicamenteux.
L'ONIAM c'est nous qu'on paie, c'est pas les labos producteurs des médocs, pigé ? L'Etat n'a donc aucun intérêt à jouer contre lui-même en reconnaissant les victimes d'accidents, puisque c'est le même Etat qui indemnise.
La vaccination H1N1 de 2009 a causé en France 200 cas de narcolepsie-cataplexie chez des adolescents ; 12 ans après, 30 ont été indemnisé, 170 attendent encore. L'Etat n'a aucun intérêt à reconnaître les victimes d'accidents de médocs, CQFD.
Je ne mets pas de liens et pas de sources concernant les accidents de narcolepsie-cataplexie du vax H1N1, ce n'est pas difficile à trouver, tant pis, je fais mon rico sur ce coup-là.
rouelibre44 a écrit:
Didier33 a écrit:
Ca devrait pas être posté dans "Les blagues de comptoir" ça? scratch Un beau Virus... (covid19) - Page 20 4048
Didier, je comprends bien le contexte de ton propos non polémique mais comme j’aimerais bien en rire avec toi, sincèrement... mais là je ne peux pas… tant cette histoire de vaccination de masse me fait horreur !!!
Peut-être que Didier33 pratique l'humour au titre de la politesse du désespoir ? https://bibliobs.nouvelobs.com/la-tendance-de-jerome-garcin/20140616.OBS0599/l-humour-est-la-politesse-du-desespoir-mais-qui-l-a-dit-le-premier.html
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 27 Juin 2021, 23:45
Citation :
Est’il vraiment indispensable de continuer à vacciner tous les gens en bonne santé (notamment les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans) pour un aussi petit nombre de cas mortels dont pour la majorité sont des cas de comorbidité…
Oui c'est indispensable pour (via les injections): 1 opérer un contrôle total des populations 2 opérer une dépopulation massive Sources : celles que vous n'avez pas consultées ou pas crues.
Quand l'horreur d'une situation est trop insupportable le déni intervient (non c'est pas possible, tu dis des conneries, tu n'argumentes pas, le Gouvernement veut notre bien à tous, t'es un complotiste etc. etc.). 39/45 bis repetita : montez dans le train en toute confiance, tout ira bien....
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 28 Juin 2021, 01:02
rico a écrit:
2 opérer une dépopulation massive
C'est un leurre, ne tombe pas dans le panneau, lis l'analyse du philosophe belge (complotiste) Michel Rosenzweig, qui rejoint les craintes de Philippe Guillemant. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=22610 A noter que Michel Rosenzweig est juif, et à ce titre porteur d'une très très douloureuse histoire, je me demande si lui aussi peut être un canari dans la mine. Quand on est juif, difficile de ne pas craindre le totalitarisme, non ?
J'espère que je vis dans un cauchemar dystopique et que je vais bientôt me réveiller. Me réveiller. Mais samedi matin le directeur de l'école de mes enfants a pleuré sur cette année.
Eugène Ionesco. Rhinocéros. La Rhinocérite, vous vous souvenez ?
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 28 Juin 2021, 23:23
Citation :
enfin un peu d'humour dans ce monde bien triste depuis quelques temps.
On doit pas vraiment avoir la même définition du mot "humour".
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 29 Juin 2021, 10:07
el gato a écrit:
Ce n'est pas de la manipulation, le variant delta progresse, et pourquoi il progresse ? Probablement par pression sélective, mécanisme expliqué par Christian Vélot du CRRIIGEN depuis longtemps, et comme il l'explique encore dans cette interview d'un collectif franco-israëlien : Christian Vélot explique que vacciner massivement en période d'épidémie cause des risques de recombinaison et d'apparition de nouveaux variants, ainsi qu'un risque de pression sélective sur les nouveaux variant
D'un autre coté on ne peut pas dire que ce soit la pression vaccinale en Inde qui a sélectionné le variant Indien. Mais on note que l'Inde ne semble plus être affectée par son propre variant... Alors a-t-il été vraiment sélectionné et dominant là bas ? La non-vaccination a-t-elle en fait aidé à son déclin ? Ou les traitements précoces ? Il a été renommé "Delta" car sinon ce serait trop visible que ce variant qui n'existe plus là bas (malgré les présentations médiatique apocalyptiques que l'on a eu) serait catastrophique chez nous ? Woops je suis complotiste.
Ceci dit... les mutations, c'est l'histoire naturelle des coronavirus. Il y a une très belle présentation à l'IHU qui explique comment mesurer l'infectiosité d'un Virus et qui montre que le variant Anglais était légèrement plus contagieux que les autres en circulation et que le variant Indien est encore légèrement plus contagieux. https://www.youtube.com/watch?v=uDgTPmyQGdA
--------------
Dominique Costagliola est formelle "D'après mes modèles mathématiques, la seule explication logique est que les Indiens sont presque tous morts" D'après Karine Lacombe, "Non le virus n'a pas muté. l'Indien c'est juste de l'anglais avec un accent bizarre. D'après Bernard Lacombe, on a joué trop défensif. Le 5-4-1 à l'italienne n'était pas adapté. Confiné en défense, on n'a pas su contre-attaquer. Le 4-4-2 à l'anglaise a été pire que tout. De tout façon à la fin c'est l'Allemagne la Suisse qui gagne.
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 29 Juin 2021, 23:04
Le terme complotiste semble approprié pour qualifier des personnes qui pensent que l'on profite de cette vaccination de masse pour nous injecter des puces qui seront activées par la 5G ou que Bill Gates veut faire mourir toute la planète.... Un complot des puissances d'argent, de l'état pour contrôler les citoyens par la peur, des médias à la botte des laboratoires, des chinois qui ont créé le virus pour affaiblir le reste du monde, des médecins pour se faire du fric sur le dos de leurs patients, des hôpitaux qui refusent d'utiliser des traitements efficaces pour faire crever le maximum de patients... Quand je lis et je regarde les vidéos postées ici, je ne vois que complots de tous les côtés... Aujourd'hui les gens ne croient en rien, on cherche la mauvaise raison cachée derrière chaque action d'un politique ou chaque affirmation d'un scientifique ou d'un journaliste. si on cherche bien il y un complot derrière chaque action et chaque affirmation de quelque bord qu'elles viennent. Que les gens soient pour ou contre les vaccins, les masques, la 5G, les femmes à vélo, le réchauffement climatique, les bagnoles, les réseaux sociaux, les médias, l'acuponcture...... Et si on fréquente les réseaux sociaux, tout est fait pour nous faire penser que la majorité pense comme nous vu que les algos sont conçus pour ça et pour accélérer la binarisation de la société. Les complotistes des uns, les moutons des autres et inversement.
Quand je vois l'évolution de cette société, je regrette parfois d'avoir imposé ça à mes enfants. Eux ne semble pas vouloir en avoir. Ma fille cette semaine a dit à ma femme qu'elle y pensait tout le temps et qu'elle avait peur de faire des enfants qui vivrait dans une société qui va vers le pire entre le climat et l'intolérance grandissante. J'ai bien peur de ne jamais connaitre la joie d'être grand père.
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 29 Juin 2021, 23:21
Sinon, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres. Par exemple, dans les tableaux comparatifs entre l'inde et la France on pourrait pondérer avec un facteur qui n'est contredit par personne. Le virus affecte plus les personnes âgées que les jeunes. 28ans d'âge médian pour la population indienne et 42ans pour la population française. En France, 77% des décès concerne des personnes de plus de 75ans. L'espérance de vie en Inde n'est que de 71ans. Ca pondère pas mal l'interprétation que font certains de ces tableaux comparatifs. On pourrait même imaginer que nos sociétés aseptisées nous rendent plus fragiles face au virus, mais ça c'est peut-être l'inverse sans données scientifiques fiables....
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mar 29 Juin 2021, 23:53
???? Je parlais de l'interview de Christian Vélot où il n'est nullement question de ces leurres stupides de conneries de fèque niouzes d'injection de puce 5G. Faut arrêter avec ces conneries. Faut également arrêter avec ces p. d'idioties de vaccin programmé pour tuer. Les dommages collatéraux usuels suffiront sans aucune intention, juste par effet "oups on n'a pas fait exprès", de toute façon un certain pourcentage de dommages collatéraux est prévu dans le business plan. Le prix de la camelote en tient compte, il suffit de voir que les milliards d'amendes infligées à Pfizer and Co n'ont pas affaibli leur business.
Non les chinois n'ont pas créé le virus pour affaiblir le reste du monde, ça c'est une grosse connerie. En revanche le journaliste Brice Perrier a montré que la possibilité d'un accident industriel ne relève pas du délire, simplement d'une possibilité parmi d'autres. https://www.belin-editeur.com/sars-cov-2-aux-origines-du-mal#anchor1 D'ailleurs Facebook ne censure plus les propos qui vont dans ce sens. Ce n'est plus une fèque niouze, c'est une hypothèse possible parmi d'autres.
Sinon tu savais que les gouvernements eux-mêmes sont diffuseurs de fake news ? https://www.decitre.fr/livres/gouverner-par-les-fakes-news-9782315009565.html "Gouverner par les fake news", livre écrit par par Jacques Baud, ex-agent du service de renseignement stratégique suisse. Il passe ainsi en revue les principaux conflits contemporains, que les pays occidentaux ont géré à coups de fake news, ces trente dernières années.
Comme a dit LoRan(s) à de nombreuses reprises, il y a une position intermédiaire entre la naïveté et le complotisme. Il y a des tas de nuances de gris entre le blanc immaculé de la naïveté et le noir de charbon du complotisme. Nier les conflits d'intérêt des grosses entreprises pharmaceutiques, c'est méconnaître l'histoire. Nier leur cycnisme à nous vendre de la merde, c'est méconnaître le passé. Tiens, on a déjà oublié le Mediator qui s'est appelé Isoméride dès les années 70 ? Le combat acharné de la pneumologue Irène Frachon ? On a vraiment déjà oublié ça ? Et tout le reste des scandales sanitaires ? Ca n'a jamais existé peut-être, le talc Morhange, le diéthystilboestrol, les opaciés aux US (Mickaël Jackson en est mort et de nombreux autres américains). https://www.youtube.com/watch?v=ti3ezZASXYo https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes https://www.sudouest.fr/justice/400-000-morts-aux-etats-unis-cinq-choses-a-savoir-sur-le-fentanyl-et-la-crise-des-opiaces-2459248.php https://www.lci.fr/international/crise-des-opiaces-fentanyl-aux-usa-amende-record-de-572-millions-de-dollars-contre-johnson-et-johnson-2130490.html
Citation :
Le juge a estimé que le laboratoire Janssen, division pharmaceutique de Johnson & Johnson, avait adopté des pratiques "trompeuses de marketing et de promotion des opiacés", causant une crise de la dépendance à ces médicaments antidouleur, des morts par overdose et une hausse des syndromes d'abstinence néonatales dans l'Etat.
Bah tiens on retrouve Johnson & Johnson qui a promu cette merde avec cynisme sans le moindre scrupule. Faut vraiment leur faire entière confiance ? On vit chez les bisounours ? Quand ton bouclard te vend un vélo qui freine tellement bien que tu loupes un virage, tu lui fais toujours confiance pour en acheter un deuxième ? C'est pourtant quelque chose de similaire qu'on fait avec Johnson & Johnson, non ?
On est d'accord, l'évolution de la société est effarante. C'est juste qu'on ne doit pas être tout à fait effarés par les mêmes choses. J'ai lu 1984 à Noël. Et je ne suis pas la seule apparemment, j'ai eu quelques échanges de vive voix à ce sujet. https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/%C3%A0-l-affiche/20201111-1984-et-si-george-orwell-avait-tout-pr%C3%A9vu
Ben oui des tas de jeunes sont réticents à procréer, c'est compréhensible non ? Il suffit de prendre un peu de recul pour comprendre. Tu vois le monde qu'on leur laisse, et qu'on continue de leur pourrir sans conscience ? Qui renonce à ses vacances en avion pour diminuer la pression sur l'écosystème ?
Je repose donc la question ; penses-tu vraiment que les propos de Christian Vélot relèvent du charlatanisme et du complotisme ?
Clin d'oeil : Maurice, paysan bio depuis 1966, 92 ans et pas mort de la Covid-19 https://www.youtube.com/watch?v=b9BrN71bJq8
Maurice 92 ans paysan bio depuis 1966 a écrit:
J'étais perduadé avant qu'il y avait quelque chose de pas normal, j'allais pas m'y lancer, et puis surtout, j'étais resté à la terre parce que je voulais être libre, et je me suis aperçu qu'on n'était libre nulle part, on ne peut rien décider maintenant, c'est fini. Vous êtes obligé d'acheter les engrais qui font vendre, vous êtes obligé de faire les races qu'ils disent, on n'est plus libre. J'étais pas devenu agriculteur pour être comme un fonctionnaire irresponsable.
L'intervieweur a écrit:
Pourquoi l'histoire de l'agriculture biologique alors, ça se transmet pas ? Vous aviez raison en 1966, et là, on a l'impression qu'on est repartis.
Papy Maurice qui a la cervelle encore vive a écrit:
Parce qu'on atteint des intérêts. C'est le pognon. Vous parlez du... hé hé. C'est le pognon, quoi.
Les intérêts et le pognon. Maurice dénonce les intérêts financiers de l'industrie en amont de l'agriculture. Complotiste, Maurice ?
Sinon, ce doc en pdf "Covid-19 Le Grand Cauchemar" très complet (251 pages) va du Virus SarsCov-2 au "complotisme" en passant par l'ingénierie sociale :
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Mer 30 Juin 2021, 23:22
booktin a écrit:
Par exemple, dans les tableaux comparatifs entre l'inde et la France on pourrait pondérer avec un facteur qui n'est contredit par personne. Le virus affecte plus les personnes âgées que les jeunes..
Oui c'est sûr. Je prenais cet exemple car le traitement médiatique de l'Inde est justement la quintessence de la bêtise journalistique. Et la pyramide des ages de l'Inde c'est souvent "Pile je gagne, face tu perds".
Selon les mediacrates - L'Inde avait échappée à la première vague parce qu'ils sont jeunes. Ok. - La Deuxième vague en Inde est (soi-disant) une apocalypse (en fait la première vague donc, mais ni l'arithmétique ni la mémoire ne sont le fort de ces journalistes) car les indiens ne sont pas vaccinés, ils sont déconfinés, voire même, horreur, soignés à l'HCQ. En gros parce qu'ils ne font pas comme nous. - Et quand la réalité ne correspond pas à ce qu'on attend, on casse le thermomètre. C'est le coup du chapeau Les chiffres sont forcement faux. Ah oui , Le variant s'attaque aussi aux jeunes. Forcément.
Et puis.... plus rien... La réalité s’éloignant vraiment trop des modèles mathématiques , On ne perd plus de temps avec ces sous développés. Le cirque médiatique passe à autre chose.
Sinon, ce qu'on peut dire aussi c'est que l'Inde c'est grand, très grand.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 01 Juil 2021, 08:07
ATTENTION Allez dans les paramêtres de votre Androïd puis dans Google. Vérifiez que la ligne "Notifications d'exposition à la COVID-19" soit bien désactivée. Sinon allez dessus et désactivez. C'est un mouchard de traçage installé à notre insu. Existe aussi sur Iphone.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 01 Juil 2021, 10:52
Dis donc rico, as-tu essayé ce que tu proposes ?
J'ai donc essayé avec un Android 6 ; dans les paramètres google il y a effectivement une ligne "notifications d'exposition au COVID-19". Je peux lire "Désactivées". J'ai donc cliqué sur cette ligne. Une information m'indique "Pour activer les notifications d'exposition au COVID-19, installez une application éligible". Il y a également un bouton "Utiliser les notifications d'exposition", qui est désactivé sur l'Android 6 que j'utilise.
Autrement dit, sans l'appli machinchose, il n'y a pas de notification. Conclusion je ne pense qu'il y ait d'installation à notre insu.
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 01 Juil 2021, 12:36
En effet. Bon j'avoue j'ai pas osé cliquer trop par peur de me faire contaminer par un malware gouvernemental.
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 01 Juil 2021, 12:47
rico, le mouchard, ça ne provient pas de la ligne d'option que tu mentionnes mais de tout le système d'exploitation android de google. Si tu ne veux pas de mouchard, au plus simple tu fais comme moi et tu n'as pas de smartphone, sinon soit tu achètes un smartphone "spécial" (librem 5 par exemple, le plus libre niveau software ET hardware), soit si ton téléphone est compatible et que tu as le temps et les compétences, tu installes lineage os à la place de android. Par contre dans tous les cas, tu perdras l'accès à certaines applications qui dépendent fortement de google.
un topo ici : https://linuxfr.org/news/quel-telephone-plus-ou-moins-libre-en-2021
Dernière édition par claymore le Jeu 01 Juil 2021, 12:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 01 Juil 2021, 12:49
Citation :
rico, le mouchard, ça ne provient pas de la ligne d'option que tu mentionnes mais de tout le système d'exploitation android de google. Si tu ne veux pas de mouchard, au plus simple tu fais comme moi et tu n'as pas de smartphone
Entièrement d'accord avec ça.
Citation :
tu perdras l'accès à certaines applications qui dépendent fortement de google.
Pas un problème pour moi je n'ai pas d'option internet sur mon tel donc je me limite à envoyer/recevoir des appels et SMS.
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 01 Juil 2021, 13:48
Didier31 a écrit:
Sinon, ce doc en pdf "Covid-19 Le Grand Cauchemar" très complet (251 pages) va du Virus SarsCov-2 au "complotisme" en passant par l'ingénierie sociale :
Lu en diagonal, Un beau florilège en effet que je lirai entièrement. Quelques excellentes illustrations humoristiques.
J'ai cherché "Raoult" pour voir et j'ai relevé une faute de gout. P49, C'est pas très sérieux de mettre en référence un article de Voici pour faire dire au Pr Raoult "Le gel hydroalcoolique ne sert à rien". Il n'a jamais dit ça. Il a dit texto, dans une de ses interviews. "Le gel est inutile.. c'est l'alcool..". Pour ensuite préciser que c'est l'alcool qui tue le virus, pas le "gel". Et que lorsque le gel hydroalcoolique avait manqué il avait enjoint les autorités (in)compétentes et les pharmaciens à fournir de l'alcool à 70. Ce qui fut fait.
Un petit graphique que je cherchais depuis longtemps, et qui confirme ce que disait une infirmière de l’hôpital de Sain Claude dans le Jura : "Vous savez ici il y a plus de directeurs que d'infirmières". (Hôpital régulièrement sur la sellette d'ailleurs. On comprend un peu pourquoi l’Hôpital coute cher..)
Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 03 Juil 2021, 05:28
Citation :
Autrement dit, sans l'appli machinchose, il n'y a pas de notification. Conclusion je ne pense qu'il y ait d'installation à notre insu.
Jusqu'à la prochaine mise à jour automatique qui installera à notre insu la dite application manquante, tout comme ils ont installé à notre insu la ligne de "notification d'exposition à la Covid". Il y a toutes les raisons de croire que leur politique du "progressivement mais sûrement, étape par étape" se retrouve jusque dans les téléphones. Surveiller régulièrement les paramètres. Et si cela s'impose, le téléphone (qui n'a plus de téléphone que le nom) finira directement à la poubelle ou à minima dans un fond de tiroir. A mesures liberticides extrêmes, contre-attaques de défense extrêmes.