| Par quel VC commencer quand on a un VM ? | |
|
+17grand pierre Vindwa durbin S40 Cruz Eraznahel meg2 zapols Samural Snickers Pedrodelaluna el gato GUY Papy volant claymore cebd Fleur PP11 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 25 Avr 2021, 20:56 | |
| C'est le même que le jaune que tu as essayé, en mieux, avec une super suspension arrière à biellette.
Pour les Mistral, pour seulement 500€, ils ont un équipement complet, y compris d'après la photo, un porte bagage.
Changer la cassette, le dérailleur et sa commande, ce n'est pas très coûteux, avec du Shimano Deore, pour 100€ tu devrais avoir le tout et une transmission neuve.
Évidemment, un Mistral, c'est un vélo pépère pour la balade, ce n'est pas un Fujin ! |
|
| |
Pedrodelaluna ***
Messages : 156 VPH : Nazca Gaucho 3*9 Date d'inscription : 26/02/2021
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 25 Avr 2021, 22:25 | |
| - PP11 a écrit:
- J'ai été voir ce Fujin jaune ce matin.
...
J'estime que vu tout cela ça ne vaut pas les 950€ demandés et non négociables. ... Avec ce que tu décris, j'aurais pas mis la moitié ^^ |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 02 Mai 2021, 21:22 | |
| J'en ai eu une bonne: un gars d'1m97 qui veut bien qu'on essaye son vélo, mais refuse de bouger la bôme parce que ça pourrait faire des griffes ! S'il faisait 1m65, on pourrait encore dire qu'on l'essaie de ayant les genoux trop pliés. Mais si on ne touche pas les pédales, on essaie comment un vélo avant de l'acheter ?? Surtout que s'il n'a rien à cacher, le vélo devrait être parti au premier essai ! Ils sont parfois bizarre je trouve ces hollandais |
|
| |
Pedrodelaluna ***
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Lun 03 Mai 2021, 10:13 | |
| Elle est peut-être grippée ou autre... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Pedrodelaluna ***
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Lun 03 Mai 2021, 10:34 | |
| |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Lun 03 Mai 2021, 11:51 | |
| |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 16 Mai 2021, 12:11 | |
| |
|
| |
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: per quel vc commencer quand on a 1 VM Dim 06 Juin 2021, 12:05 | |
| Ch@lut Je ne sais pas ce qui m'a finalement séduit sur le toxy ZR mais je suis complètement accroc de cette guêpe. Il a de multiples avantages et similitudes avec le VM :
-Aussi bas qu'un VM, la sensation de vitesse est conservée mais ici tu peux te coucher dans les virages. De plus à l'arrêt, pas besoin de déclipser, tu mets une main au sol....un peu d'habitude est nécessaire. par contre je redécouvre le plaisir de la chute mais là aussi c'est mieux qu'en VD ou high racer car on tombe de moins haut ( seul l'amour propre en prend un coup) -Idéal à la fois pour rouler pèpère avec la petite famille ( Il est difficile en VM de se parler à cause de la résonnance de la carrosserie, de plus le VM est plus encombrant et focalise le regard des autres usagers, qui en oublie du coup le restant de la famille!!!) -Son carénage lui confère un meilleur aéro que bon nombre d'autres VC, la chasse au cyclo reste accessible et plus conviviale que dans un VM, le cycliste a un coté voyeur, le VM aussi mais on aime à montrer d'autres choses ! -Son carénage lui confère aussi une meilleure visibilité et protège le pilote en cas de choc arrière, il y a de la place pour des clignoteurs et autocollants de toute sorte. -Il est bcp plus léger qu'un VM, je le sens bien dans les côtes! -moins de problèmes de réglage pour trouver sa place, le siège et le ventisit très épais sont très confortables. -Traction avant + Rolhloff = accélérations jubilatoires et ça ne rate jamais, que du bonheur! -Le coffre est géant et très pratique avec sa fermerture à clé. -C'est une valeur sûre, ce vélo étant complètement atypique et performant. Il y en a en occase sur recyclebent. Ca peut sembler cher mais c'est vachement solide, simple et bien foutu. Faut juste pas rouler tout de suite avec l'appendice. Attendre un petit millier de KM ou quelques chutes pour apprivoiser l'insecte ! - C'est un super compromis entre le VM ( qui privilégie la vitesse pure et les longs parcours tout en pouvant emporter des bagages) et le VD de course
Je ne sais pas si tu bosses près du Blocry, mais on peut s'y donner RDV
@ plus
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 06 Juin 2021, 14:50 | |
| je pondere encore une fois le Toxy est interdit aux NJ donc faible entre jambe ex:76 cm Papy volant |
|
| |
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: par quel VC commencer quand on vient du VM Dim 06 Juin 2021, 16:46 | |
| Heu c'est quoi un NJ ? (Néophyte jeune ?)
Quand je dis que c'est facile pour les réglages, je veux dire que tout est accessible et facile à modifier, tout le contraire d'un VM où tu dois regarder aux épaules, aux genoux, aux pieds, etc.
Pour les tailles c'est comme tous les vélos, il y a des limites.
Le TOXY ne passe pas pour les moins de 1m65 (ou peut être 76cm d'entre jambe) et je pense que c'est vraiment short pour les réglages !
A plus
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 06 Juin 2021, 16:50 | |
| N.J.: Initiales de Nains de Jardin! Je partage certaines mensurations avec papy volant, qui nous font entrer dans cette catégorie. Cette particularité limite ou interdit l'accès à certains vélos, dont le Toxy ZR semble t'il. |
|
| |
PP11 Accro du forum
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 06 Juin 2021, 18:43 | |
| - tofmobile a écrit:
- Je ne sais pas si tu bosses près du Blocry, mais on peut s'y donner RDV
Quoi ? Déjà que tu m'as attrapé et qu'à cause de toi j'ai acheté un VM, Maintenant tu veux me faire acheter un Toxy ZR ?? Je n'y suis pas encore retourné au Blocry, confiné quasi non stop depuis mars 2020. Je te préviendrai quand j'y retournerai. C'est vrai que j'ai un p'tit faible pour le ZR aussi, bien que ça ne soit pas du tout ce que je cherche Et ça me fera plaisir de remanger un bout avec toi !! |
|
| |
| Sujet: quel VC choisir quand on vient du VM Dim 06 Juin 2021, 19:04 | |
| nains de jardin mais oui !
Oh pauvres, c'est vrai que les constructeurs tablent sur des moyennes, le choix est du coup limité pour les petites ou trop grandes pattes
Ceci dit, avec d'autres équerres sous le siège, des manivelles de 155, la bôme au minimum et raccourcir le tube de 2cm, il y aurait moyen de l'ajuster au gabarit 1m60.
J'ai mis un pignon de 13, durci la suspension et j'ai testé dans la descente près de chez moi, YES 60 puis j'ai mis un vent à mes 2 premiers cyclo, j'adore leurs réactions, hi hi .
Ce TOXY, c'est de la balle mais ça bouffe des plaquettes !
Dès septembre, je retournerai régulièrement me faire un spaghetti ou une pitta à la salle du blocry, ouaip ce sera bien d'échanger nos expériences.
@ plumes |
|
| |
francesco vespa *
Messages : 31 Âge : 66 Localisation : Besançon VPH : Performer Goal 20/26,Trek 920, VTT Trek Superfly.... Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? Dim 20 Juin 2021, 10:46 | |
| - PP11 a écrit:
- Merci Fleur.
Effectivement, il m'a confirmé que c'était un amortisseur à air "AD Cane creek 5". Je ne le trouve pas sur le net, probablement une dénomination un peu approximative. Il le trouve un peu mou pour ses 95 kg. Peut-être juste un peu d'air à remettre alors.
J'en avais monté un sur mon Optima Dragon. Pendant 10 ans j'ai juste refait une pression annuelle, il n'a jamais fuit. Dans ta liste, je rajouterais le Performer Goal en 20/26 ou 26/26. Après avoir eu un M5 Shock Proof en 20/20, je trouve le Performer moins performant, mais plus sécurisant en terme de stabilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par quel VC commencer quand on a un VM ? | |
| |
|
| |
| Par quel VC commencer quand on a un VM ? | |
|