Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Lun 19 Avr 2021, 17:40
Pareil pour les remarques : - C'est quoi ce truc? - C'est toi qui l'a fait ? - Tu n'as pas peur sur la route avec les voitures et les camions ? - Tu n'as pas de fanions pour la visibilité ? - Tu as un moteur la dessus ? - Tu es couché c'est ca? .... le pire c’est ceux qui passent la tête à l’intérieur parce ce qu’ils ne voient pas les pédales et pensent que je rigole, qu’il y a un moteur
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Lun 19 Avr 2021, 17:58
Birouette a écrit:
Un bon vieux essence et 53L plus tard ca donne 80€
Ah oui la dernière fois je devais être à 60 € pour 45 l...il y a quelques années !
fiboc a écrit:
le pire c’est ceux qui passent la tête à l’intérieur parce ce qu’ils ne voient pas les pédales et pensent que je rigole, qu’il y a un moteur
Gaffe à ne pas être dans le vélo surtout si c'est une femme qui regarde !!
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Lun 19 Avr 2021, 23:24
Bonsoir Tofmobile et merci de me rassurer que ce n'est que le début d'un belle aventure en VM. J'étais déjà convaincu mais ça rajoute une petite couche
Et bien je dois avouer que je ne sais pas s'il se coupe a 25km/h mais j'ai un gros doute.
J'avais bien compris aussi que c'était un banc de muscu sur roue mais j'en ai bien besoin car avec cette histoire de COVID beaucoup de sport on été mis à l'arrêt pour moi :-( (comme pour beaucoup). Du coup le goût de l'effort se manifeste en moi par l'utilisation sur 700m de l'AE sur mon trajet quotidien de 10kms. Le reste, c'est à la force des molets et des cuisses. D'ailleurs en parlant de cela j'ai remarqué que ma journée a été plus efficace que les jours de la semaine dernière. J'ai gagné du temps ce matin et ce soir j'ai fait un détour (+1,5km) mais au final j'ai pas mis plus de temps.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 20 Avr 2021, 10:12
Salut Birouette !
C'est marrant, les questions sont relativement universelles: je les ai toutes eues aussi
Sans compter les éternels pessimistes / oiseaux de mauvais augure qui me prédisaient des accidents de la route dans les 2 ou 3 semaines ... il y a un an
(bon, cela dit, sur les routes fréquentées et où les voitures sont à plus de 70, il faut quand même bien regarder dans ses rétros. Question de prudence naturelle)
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 20 Avr 2021, 11:22
Effectivement je me doute que les questions sont plutôt universelles mais je voulais partager. C'était nouveau pour moi autant de question d'un coup sur un vélo
Oh bah oui dis donc comment ai-je fais pour oublié celle ci
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 20 Avr 2021, 11:42
Et pourtant les VD et VTT au prix d'un VM ne sont pas rares. Et là ça les surprendrait aussi ?
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 20 Avr 2021, 12:08
par contre, trouver un vélomobile à moins de 500€ c'est pas gagné du tout. (et je ne parle pas du VTT trouvé pour une de mes filles à 40€ + quelques heures de remise en état, graissage, peinture, etc ...)
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 13:01
Episode 6 : le fanion
Suite aux différentes réflexions à la vue de mon VM , il revient régulièrement la question : "et tu n'a pas de fanion (ou drapeau)?" Je réponds que "non" mais j'estime ne pas en avoir besoin. D'une la couleur est assez visible sur la route. J'ai un feu à l'avant, un feu fixe à l'arrière et un feu clignotant sur le dessus sur mon bloc de clignotant. De plus il y a des bandes réfléchissantes blanches à l'avant, à l'arrière et sur les cotés ainsi que des catadioptres oranges à l'arrière. Je pense être très largement visible sans ajouter de fanions.
Est-ce que par hasard il y a obligation ou pas d'en avoir ?
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 14:05
Aucune obligation.... sauf si Madame se montre insistante
J'en ai un pour la circulation en ville, cela permet d'avoir quelque chose de visible et d'animé (rubans orange fluo) à hauteur des vitres des bagnoles et des SUV. Ce n'est pas infaillible, mais c'est un petit plus quand on se faufile.
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 14:18
Vu le volume d'un VM , je ne vois absolument pas l'intérêt d'un fanion. Sauf peut-être dans une circulation dense comme Samural.
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 15:38
J'avais envie d'en mettre un (pour faire taire ceux qui me disent que je n'en ai pas) mais après réflexion, le mât s'arracherait au 1er passage sur une voie verte ... en l'état, je passe sous les barrières d'un bon 15 cm, mais avec un fanion, ça ne passerait plus, c'est sûr. A la limite, une lumière supplémentaire, mais un fanion ; à part pour les croisements avec des haies ... mais pas sûr que ça change grand chose au final.
En attendant, ma réponse est simple : "Si t'es pas foutu de voir une sorte de frigo couché au bord de la route, c'est pas un fanion qui manque, c'est des lunettes ! Surtout que le frigo en question a des lumières et des bandes réfléchissantes !"
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 15:54
Plus c'est un sapin de Noël et moins ils voient !!!
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 16:31
L'intérêt du fanion est clairement en ville et dans les files (ou si tu es suivi) afin d'être vu par l'abruti qui double la file la deuxième voiture de la file...
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 22:32
Si le pot de fleur rouge se retrouve sur la route ou le type couché, avec ou sans son tapis, je pense qu'on les verra et qu'on fera l'effort de les éviter. Cela dit, cette petite vidéo est très surprenante, effectivement.
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 22:41
slt,
oui, tu as raison, parce que une obstacle sur le sol., C'est qq chose que tu t'attends à voir, ou que tu scrutes:
Mais un fanion, pas sur que quiconque recherche qq chose de ce , et de cette taille du regard. et donc passera à coté sauf à ce qu'on lui montre...
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 22:56
Ah oui, c'est probable, effectivement ...
Donc ajouter un fanion : pourquoi pas, mais sans en attendre grand chose en retour
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mar 27 Avr 2021, 23:43
Je pense de toute façon que c'est le VM qui se voit avant le fanion.
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mer 28 Avr 2021, 00:00
Slt Lud'o,
oui, c'est ça Lud'o je pense aussi:
on voit le VM, ensuite le fanion qui y est attaché, et là, l conducteur se dit: "oula, un fanion, faut que je fasse gaffe". En voyant le VM, le gars, qui ne connais pas, il bug: il est dans le déni, il cherche a comprendre ce que c'est (mais n'agit pas du coup) et c'est en l'observant qu'il voit le fanion. et là, le fanion, il connait: ça veut dire attention truc à surveiller etc....
Alors que le feu clignotant, il se voit en 1er, car ça fait parti des trucs que le conducteur s'attend a voir (et c'est plu visible de toute façon qu'un fanion), et il réagit en conséquence (clignotant => faire attention etc...). Ensuite, il vaut mieux que des feux dessinent un volume. Comme les feux de gabarit, qui sont demandés par la réglementation, pour tout objet roulant un peu volumineux.. le volume aide le conducteur à identifier la nature de ce qui clignote, une fois passé l'alerte de la 1ere détection (1ere alerte qui aura pu déclencher un freinage si ça se passe à l'entrée d'un rond point (je l'ai constaté...à mon grand soulagement).
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mer 28 Avr 2021, 00:35
Eh bien merci pour toutes vos remarques. Elles sont tres constructives et me conforte dans mon idée que le fanion est supperflu. Ah la rigueur en ville ca peut effectivement joué sur un niveau de visibilité supplémentaire. Merci à vous en tout cas.
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Le Schtroumpfomobile de Birouette Mer 28 Avr 2021, 00:44