Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Presentation Prax Mar 23 Mar 2021, 14:03 | |
| Bonjour Artisan métallier et ingénieur en mécanique, je suis installé depuis 2006 dans le nord du cher, je fais de la prestation de conception sur Solidworks pour des petites entreprises locales, (constructeur de tracteur forestier, fabricant de centrale à bétons…), et pour tout autres projets divers lié à la mécanique. Les astuces et procédés utilisé en mécanique pour mettre en forme les métaux m’ont toujours intrigué et j’ai essayé plusieurs techniques comme la forge, la fonderie, l’usinage, la tôlerie, le rivetage, la soudure… J'ai un atelier de métallerie avec d'ancienne machines outils que j'ai rénovée et qui me permet de réaliser des protos, de faire de la soudure acier et aluminium. Etant en plein milieu de la diagonale du vide, je cherche une alternative à mon Berlingo pour mes déplacement quotidien, je souhaite construire un croisement entre un vélomobile et un vélo cargo, d’où mon inscription sur forum, plein d'info et de retour d'expériences très intéressant. Dans quel catégorie dois-je poster si veux détailler mon projet? Bien à vous Prax |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Prax Mar 23 Mar 2021, 14:11 | |
| |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Presentation Prax Mar 23 Mar 2021, 14:11 | |
| |
|
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Presentation Prax Mar 23 Mar 2021, 14:16 | |
| Super, je vais regarder ça, Merci! |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Presentation Prax Mar 23 Mar 2021, 16:18 | |
| Il y a même un projet abouti qui semble correspondre pile à ce que tu envisages: Cargomobile, que son concepteur a baptisé la Limule |
|
Prax Posteur d'argent
| Sujet: Re: Presentation Prax Mar 23 Mar 2021, 21:24 | |
| Merci de l'accueil. Diagonal a fait un sacré boulot avec son Cargomobile, et je n'en renvient pas qu'il est fait autant de kilomètre avec. C'est une super mine de savoir ce forum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Prax | |
| |
|