Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!

Aller en bas 
+40
M
olivier26
arnaud14
Bruno09
1100xx25
progweb
Quentin
l etrange
Samural
perick
yoclode
grand pierre
PP11
Kuryo
JC.
el gato
Papy volant
DB2
flute
Didier33
cavallo pazzo
fiboc
zapols
marcel
cebd
AdrienC
Fleur
zapilon
maTTaw
Laurent69
Pat16
Wind87
Julequem
tofmobile
lmdu78
BP4LIFE
Patnico
Zenedavtri
speed67190
Lud'O
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptyVen 01 Juil 2022, 09:24

Kuryo a écrit:
... vue la considération qui m'est généralement accordée, ...

vu le ton, pas trop étonné j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 07:19

DB2 a écrit:
vu le ton, pas trop étonné j'espère ...

Je le confesse, j'ai pêché.

Toutefois, n'ai-je commis cet acte sacrilège qu'en respectant scrupuleusement les dispositions de l'arrêté du 24 mars 2022 . En foi de quoi n'ai-je commis aucune infraction ; si tel n'avait pas été le cas les autorités auraient déjà sévi.

Par conséquent, en dépit de simplement froisser certaines susceptibilités, mon thon est aussi bon que respectueux de son environnement. Malheureusement, en pareille circonstance, on ne peut éviter au menu fretin de mordre à l'hameçon qui ne lui est pas destiné, ; il faut se contenter de regretter qu'il puisse s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 07:51

Lud'O a écrit:
Parce que je suis PMR (Personne à Mobilité Réduite) et que je n'ai pas les capacités sensorielles d'aller sur des routes que je ne connais pas. Je suis un peu dans la catégorie de Iubito pour ceux qui connaissent.

Ah. J'avais conscience de difficultés sensorielles mais pas sur celui-là, de sens. Je connais suffisamment Iubito pour savoir précisément de quoi il retourne (j'ai fait plusieurs fois des travaux sur son trike). Un peu mais à quel point ? La compatibilité avec le fait de rouler en VM à vitesse élevée m'inquiète.
Quand je lis cet accident de QV avec les mentions récurrentes "ces cons de caisseux font n'importe quoi", oui je me pose des questions.

Iubito qui a fait le Sun Trip vers 2015 si mes souvenirs sont bons, cassait des rayons car il ne voyait pas les obstacles et prenait de trop gros chocs dans les roues de son trike.

De toute évidence, je m'inquiète et me pose les mêmes questions que Zapilon.

zapilon a écrit:

Il te reste à préciser en quoi ton handicap ne t'interdit pas de rouler en VM sur route ouverte et à grande vitesse

zapilon a écrit:
Ludo, ta condition de PMR est maintenant actée sur le forum , mais elle reste toutefois vague au vu des films que tu nous a permis de voir en trike et en DF rapportant de très grandes vitesses sur route ouverte = la capacité de t'installer dans le VM, des jambes pour pédaler à > 110 t/mn, des mains pour conduire, des yeux pour voir la route et les autres usagers


Quant à la tolérance, ah tiens bonne idée, parlons-en.

M a écrit:

Pour Lud'O, j'ose penser qu'il y a parmi les pratiquants du vélo couché et tricycle un niveau de tolérance et d'acceptation un peu supérieur à la moyenne en ce qui concerne le handicap. Et cela est encore plus vrai quand on la chance de se retrouver. Orgelet serait une belle occasion, mais j'ose croire qu'il y en aura d'autres et qu'on aura le plaisir de voir tes machines... et de te rencontrer!

Au-delà du politiquement correct, je pense qu'hélas les choses sont plus compliquées que cela.
Tous les handicaps ne sont pas traités de la même façon. Oui oui je parle bien de discrimination.
Le handicap physique suscite généralement des réactions admiratives "oh que cette personne est courageuse et admirable de surmonter ses difficultés pour malgré tout faire ceci ou cela". En revanche il y a des gens qui ont des difficultés qui se perçoivent encore bien moins que les difficultés sensorielles. Le handicap psychique n'est jamais, jamais, reconnu, et pourtant les difficultés psychiques peuvent empêcher largement autant que des handicaps physiques ou sensoriels. Les gens qui "n'y arrivent pas" par difficultés psychiques, généralement on se fout de leur gueule sans admettre que eux non plus "ne peuvent pas".

Pour ce genre de difficulté, il n'existe aucune tolérance ou acceptation. C'est un 2 poids 2 mesures complètement dénié, et c'est une injustice qui ajoute de la difficulté, aux personnes qui ont ce genre de capacité réduite.
Un agoraphobe est par exemple autant PMR voire plus, qu'un paraplégique, à la différence qu'un agoraphobe qui parvient à sortir, ne sera jamais admiré pour avoir surmonté ses difficultés, comme peut l'être un handicapé physique.

Exemple type Iubito qui avec ses difficultés, est optimiste, enthousiaste, persévérant, sympathique et communique facilement. Ce qu'il a fait avec le Sun Trip est admirable, mais il l'a fait, pas seulement malgré le handicap, mais largement grâce à ses points forts, en l'occurrence sa force psychique qui me semble incontestable.

Par ailleurs, MaTTaw remet l'église au centre du village.

maTTaw a écrit:

Mais ce n'est pas si simple, Ludo n'est pas le dernier à chambrer à tout va les autres. Sous prétexte qu'il a un handicap il ne faudrait rien dire ? Non je ne suis pas d'accord Wink

Ludo mérite d'être chambré comme les autres. Le fait qu'il poste plus que n'importe qui fait qu'il reçoit plus de critiques, ça ne me choque pas.

Le handicap n'est pas un certificat d'angélisme.

Je pense que tout le monde se souvient de cette fabuleuse publicité :
https://www.youtube.com/watch?v=w7DuIrg66cg

dans laquelle personne n'ose dire au gros con, que ses propos sont odieux, juste parce que le mec est en fauteuil roulant Rolling Eyes
Evidemment la publicité est caricaturale pour marquer les esprits, mais il faut garder en tête qu'il y a la même proportion de cons chez les handicapés que chez les valides.


grand pierre a écrit:

Sors de ton trou bordel, accepte ton état et tu te rendras compte que finalement ce n'est pas si terrible que ça.

La difficulté à accepter ses limites est selon moi une forme de handicap, qui s'ajoute au reste.
Voir a contrario Iubito qui est très fort pour gérer son handicap. Il a la chance d'avoir cette force psychique pour équilibrer.
Je parle bien de "chance", car il n'a pas plus choisi son tempérament que sa basse vision. Il faut cesser de croire à la légende du contrôle de l'humain sur ses capacités psychiques. Vous croyez vraiment que les dépressifs au fond de leur lit le sont par manque de volonté ? Vous croyez vraiment que les gens qui sont confrontés à du stress post-traumatique ne sont que des paresseux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 09:34

Une personne agoraphobe peut ne pas arriver à entrer chez le boulanger du village, mais c'est agora+ donc désespéré si, en plus, elle fait tout pour qu'on ne puisse pas la rencontrer physiquement

J'ai écrit désespéré ? j'ai oublié qu'on peux aujourd'hui être RSphile (Réseau Sociaux) mais ce ne sera pas assez pour que je puisse avoir le plaisir d'offrir le champagne
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 09:57

el gato a écrit:
Quand je lis cet accident de QV avec les mentions récurrentes "ces cons de caisseux font n'importe quoi", oui je me pose des questions.

Quand on fait face à un multirécidiviste notamment pour ivresse , on ne peut pas avoir des atomes crochus avec ce genre de personne (je rappelle qu'il a écopé de 5 mois de prison avec sursis entre autres). Zenedavtri reste convaincu que ça ne serait pas arrivé avec un flashlight.
Ou encore cette manie de doubler à tout prix pour être devant , alors qu'on est déjà à 55 km/h , puis piler aussitôt après juste avant le virage , si ça c'est pas de la mise en danger inutile ! On est juste sur des vélos bordel ! Et il ne faut pas être méprisant face à de tels comportements et inconscience ? Rares sont les automobilistes capables de temporiser , je le constate au quotidien.
Alors qu'il y a des gens qui m'étonnent par leur respect comme par exemple ceux qui ont largement le temps de s'engager sans me gêner et qui attendent quand même que je passe ! Et parfois c'est eux qui sont prioritaires et qui s'arrêtent pour me laisser passer , notamment dans les ronds-points.

el gato a écrit:
De toute évidence, je m'inquiète et me pose les mêmes questions que Zapilon.

J'ai déjà expliqué précédemment.

Sortir le trike régulièrement me permet de repérer par avance les changements. Un nouveau nid de poule , un nouveau ralentisseur , des travaux etc. Ça me permet de réagir par avance une fois en VM et éviter au maximum les mauvaises surprises et les réactions un peu tardives.
Ça ne me pose jamais de problèmes dans les zones bien dégagées par contre.

Dans cette vidéo humoristique , remarquez la bouteille de gaz "couleur bitume" en plein milieu (elle était là pour les délires des carburants à prix coûtant). Je ne l'ai remarquée qu'en voyant la vidéo !! affraid Sur le moment j'ai instinctivement frôlé le cône orange parfaitement visible lui par contre de mon point de vue.



J'avais aussi tapé dans un poteau blanc en plastique d'un mètre de haut en plein milieu de la rue étroite au début de son intersection pour interdire le passage des véhicules. C'était en pleine côte , fort heureusement j'étais très lent et bien sûr en zone ombragée avec mes solaires catégorie 3 ça n'aide pas.

el gato a écrit:
Au-delà du politiquement correct, je pense qu'hélas les choses sont plus compliquées que cela.
Tous les handicaps ne sont pas traités de la même façon. Oui oui je parle bien de discrimination.

Et c'est le cas de le dire !
Une des raisons pour lesquelles je déteste le système est que je n'ai jamais pu accéder à l'université ! Ce n'est pas faute d'avoir voulu mais cette inaccessibilité résulte du je-m'en-foutisme de l'État qui refuse d'y mettre les moyens !! J'en ai assez vu se renvoyer la balle "on veut le meilleur pour toi, ça sera mieux là-bas" Faux !! Je ne l'ai jamais accepté ni digéré. Ma situation est entièrement et intégralement de la responsabilité de l'État !

zapilon a écrit:
elle fait tout pour qu'on ne puisse pas la rencontrer physiquement

Tu parles de moi ? Va voir dans ma présentation. On en reparle après...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 10:25

"  de la mise en danger inutile ! On est juste sur des vélos bordel ! "

L'analyse des situations dangereuses que tu rapportes font apparaitre qu'elles sont plus fréquentes que pour la majorité d'entre nous qui roulons plus que toi, (certains vélotafent sur de longues distances) et sur un territoire plus grand, et c'est logique, tu en es le paramètre commun

Ludo, tu viens de donner la réponse avec ton film (très bon gag) ... tu contribues activement à tes situations dangereuses
Ton rejet de la société et du système guide certains de tes écrits sur le forum, écrits qui sont loin d'aller dans le sens de l'esprit convivial du forum


Je comprends mieux pourquoi tu n'oses pas (ou qu'on t'interdit) de rouler avec le snoek

Bravo pour l'execice de mémoire qui consiste à mémoriser la carte de potholes
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 10:44

zapilon a écrit:
...L'analyse des situations dangereuses que tu rapportes font apparaitre qu'elles sont plus fréquentes que pour la majorité d'entre nous qui roulons plus que toi et sur un territoire plus grand, ...


Comment tu sais ça ?

Tu as fait une enquête ?

Perso, je n'ai pas été consulté pour arriver à ce résultat ...

Lud'o s'épanche peut-être plus souvent que la moyenne mais, perso, en vélotaf quotidien, que ce soit en Ti-Fly solaire (pourtant bien gros) ou, pire, en en VTX, on me dit TOUS LES JOURS, que ce que je fais est dangereux (bien sûr je retourne que ce n'est pas moi qui suis dangereux, je suis juste en danger à cause de qquns), on me bloque très souvent une voie cyclable (et quand je tape sur la caisse pour arriver à passer, si parfois on s'excuse, parfois on me fait bien comprendre que je les emm... sur "leur" route)

Et si je reste relativement zen, c'est que je suis plus souvent en Ti-Fly qu'en VTX et que le comportement de beaucoup envers le Ti-Fly fait passer le comportement des autres.
Si j'étais toujours en VTX, je pense que je réagirais autrement !

Au boulot, on est maintenant pas mal à vélotaffer : en VD (sauf un en VC) mais c'est pas grave : presque tous ont eu des accidents à cause des voitures, souvent des refus de priorités !
Ce qui n'est pas le cas de ceux qui viennent en voiture ...

Donc, pour conclure, je ne dis pas que tu as tord, je dis simplement que ton vécu n'est pas le mien et que donc ta généralisation est sans doute un peu osée ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 10:57

Je te rappelle Zapilon que Kiki71 peut nous rapporter la même chose quotidiennement. On disait que c'est Chicago chez lui.
Moi ce sont surtout les frontaliers qui ont mauvaise réputation mais j'ai toujours eu l'impression que c'est nettement moins souvent que Kiki71.

Ah j'oubliais le type qui me double quand même alors que j'ai tendu le bras pour tourner à gauche sur le ralentisseur !! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Carton2 (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Box

Ce que je dis à propos de cette vidéo et en-dessous est rare , ça n'arrive pas tous les quatre matins non plus. L'expérience augmentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 11:09

" des accidents à cause des voitures, souvent des refus de priorités ! "

Quand on est en vélo on peut parler de priorité après l'accident mais avant il vaut mieux oublier la notion de priorité et viser à passer sans pépin

Tant que l'existence d'une priorité pour les vélos ne sera pas dans les subconscients des conducteurs, je prefère rester prudent quand à l'attitude des conducteurs de voitures (dont moi), leur éducation par la pratique est trop risquée
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 11:21

Lud'O a écrit:

Ah j'oubliais le type qui me double quand même alors que j'ai tendu le bras pour tourner à gauche sur le ralentisseur !! (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Carton2 (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Box

Tendre le bras ne me suffit plus, je clignote, de facto. Je m'explique. Après un coup d'oeil au rétroviseur, je tends le bras puis je me déporte à gauche, quelques dizaines de mètres avant l'intersection. Et juste au moment de tourner, j'agite la main de haut en bas, pour créer un mouvement de clignotant, comme avec les flèches de direction sur les voitures des années 1950.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8ches_de_direction
https://www.auto-ies.com/blog/comment-faisaient-automobilistes-sans-clignotant
Citation :

LA FLECHE: Malgré cela ce n’est qu’au début des années 1950 que les flèches de direction deviennent obligatoires. Une tirette au tableau de bord vous permet d’actionner des baguettes plastiques qui montent et descendent. Elles sont situées à droite et à gauche sur les côtés à l’extérieur de la voiture. Comme les flèches ne re-descendent pas toute seules, il faut aussi penser à les faire rentrer sous peine de casse ou d’imbroglio avec les deux signaux droite et gauche en l’air en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 11:23

Zap, je vois que tu es des Flandres ...
Je suis Picard d'origine

Dans le Sud-Est depuis bientôt 40 ans ...

C'est un autre monde !

Ici, si tu ne fais pas ce que tu conseilles de faire, tu es mort depuis longtemps !!!

Et si tu le fais, c'est très loin d'empêcher tous les accidents ...

Ce que tu crains en plus, quand tu n'es pas du genre à la fermer, c'est (quand le gars à vraiment exagéré (et c'est arrivé récemment avec une femme !!!!)) qu'il descende de sa bagnole pour venir te casser la gueule ...
Avant, j'avais des chaussures de route, genre bambi sur la glace ... très inquiétante dans ces cas ...
Maintenant, je suis passé aux chaussures SPD et ça va mieux (ceci dit, t'es pas à l'abri du barjot qui descend avec autre chose que ses poings ...)

Bref, je le répéte : éviter de penser que les autres sont moins malins, moins prudents et donc eviter de généraliser est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 11:26

je pense aussi, à la réflexion, que le vélo de loisir dans des lieux choisis (il ne m'arrive quasi rien le WE par exemple) et hors semaine change la donne !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 11:26

Il y a quelques jours la voiture, qui a vu le bus articulé s'engager pour tourner à droite vers nous, nous double d'un grand coup d'accélérateur et dois piler sur place
Nous tenons nos freins aussi en attendant que çà se dégage
Quand même une réaction de notre part: il a été puni, à vouloir gagner du temps il en a perdu ... on a laissé la terre entière en paix
(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Arreto10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 11:45

" Dans le Sud-Est ... C'est un autre monde !"

Chaque espèce vivante a son système et sa stratégie pour subsister dans son milieu ... en plus le cycliste a le casque et les freins
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 12:10

Pour ce qui est de la fréquence de situations ou des automobiliste me mettent en danger pour pas un rond.
Méme si je ne passe pas mon temps à les remonter sur le forum, je n'ai pas l'impression d'en vivre moins que Lud'O.
Or mon seul handicap pour autant que je puisse en juger est d'être incapable de m'apercevoir que j'en ai.

La principale raison par contre m'amène a ne pas faire un scandale a chaque fois que je subis une incivilité routière.
C'est que même si je fais de mon mieux je ne me sens pas le droit de jeter la première pierre.

Que celui qui n'a jamais par manque de vigilance ou par erreur d'analyse de la situation provoquer une situation dangereuse s'en charge.
Moi je n'ai plus assez de doigts pour compter le nombre de fois ou après un "presque incident" je me suis dit bon sang qu'est ce que je suis con.
Heureusement qu'il n'y a rien eu et je suis clairement le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 13:00

Ah mais j'assume mes erreurs contrairement à certains automobilistes !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 13:02

zapilon a écrit:
... on a laissé la terre entière en paix


Visiblement, et ça devient pénible, il me faut préciser que je ne viens pas ici me plaindre de ce vécu mais dire à Zapillon que sa généralisation (qui donc m'englobait), est fausse et me dérange

Je laisse les automobilistes (que nous sommes souvent aussi, parfois) à leurs responsabilités ...

HS ON
J'avais un vécu encore pire en moto ou en plus on m'accusait de le chercher et que c'était bien de ma faute ...
ce qui, quand on respecte le code (ce que faisait mon épouse et s'est quand même pris deux refus de priorité par des voitures avec de la casse physique à la clef) est assez dur à entendre !
Et même quand par moment on roule trop vite, en quoi cela autorise t'il les bagnoles à nous refuser les priorités ?
HS  OFF
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 13:06

DB2 a écrit:
mais dire à Zapillon que sa généralisation (qui donc m'englobait), est fausse et me dérange

Tout comme 1100xx25 d'ailleurs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 16:35

Merveilleuse machine que cette 1100XX Honda, merci me m'y faire repenser ! Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec Henri Geist. Les erreurs de conduite sont multifactorielles, plus on passe de temps sur la route à empiler des kilomètres, plus on est susceptibles d'en faire.


Dernière édition par 1100xx25 le Sam 02 Juil 2022, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 16:37

" dire à Zapillon que sa généralisation "

Pardon DB2, j'ai tendance à utiliser la forme générale en m'adressant à Ludo parce qu'à lui seul il représente tout un forum (il doit avoir plein de jumeaux pour arriver à poster plus de 5000 fois en 14 mois ) ... il dit aussi qu'ainsi il fait vivre le forum

Promis à l'avenir j'adresserai mieux mes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 16:44

Bonjour,
Ayant été mentionné à quelques reprises dans ce fil, je m'autorise un petit droit de réponse, surtout concernant le rassemblement bourguignon.
En tant qu'organisateur j'ai fait ce que j'ai pu, tout était fait pour que tout le monde passe un bon moment. Pour le trajet, il y avait la possibilité de venir avec Kevin (Wind87) venant des environs de Mulhouse, ou encore de Denis et Brigitte V-Lautiers. Lud'o n'a pas donné suite à ces possibilités. Si j'avais eu plus ample connaissance de cela j'aurais pu tenter d'organiser un transport ou toute autre solution, mais j'ai fait avec ce que je savais et ne peux pas tout deviner. Ensuite son choix lui est propre, il décide de ne pas venir, je n'ai rien à dire à cela, chacun est libre. Je n'en porte aucun grief non plus. Cependant je ne peux accepter qu'on dise par la suite que rien n'a été fait ou prévu pour cela, qu'on est à côté de la plaque et autre, car organiser un évènement de ce genre, surtout pour une première fois, n'est jamais simple, on fait au mieux.

Côtoyant moi-même des personnes handicapées (physique et/ou sensorielle au boulot comme en dehors) je suis tout à fait capable de comprendre son vécu.
Toutefois il te faut bien comprendre Lud'O que tu ne peux pas éternellement demander aux autres de faire des efforts vers toi, si toi tu n'en fais pas vers eux. Il faut donner avant de recevoir, et là tu me paraît être plutôt dans la position de l'oisillon attendant bec ouvert que ça tombe prémâché. Rien n'est simplement binaire ici bas, certaines bonnes choses (ou pas) n'arrivent que si tu les provoques un peu.
Moi non plus je n'ai pas pu faire les études que je voulais (faute d'argent essentiellement suite au décès de mon père), cela fait 20 ans que j'exerce un boulot qui ne m'intéresse pas mais qui paye les factures, et au passage les tiennes aussi car il est bon de ne pas trop cracher non plus sur un système qui te permet de vivre... Je dois aussi assumer ma mère qui ne marche presque plus, l'entretien de sa maison en plus de la mienne, etc.. On a tous nos "zones d'ombre" dans nos vie tu vois.

Chez moi la route est toujours dangereuse, c'est lot des vélotafeurs, surtout sur de grands axes, mais les problèmes sont majoritairement sur les noeuds de circulation, et je ne vais pas me plaindre, aux abords des grandes villes cela doit être bien pire. Si je devais aller voir les gendarmes à chaque fois j'y passerais ma vie, aujourd'hui je suis plus blindé et j'ignore simplement les imbéciles. Je suis très tolérant face aux erreurs des autres, sachant que j'en fais aussi, faut pas se voiler la face. Les automobilistes ne se respectant pas entre eux, il est assez utopique de les imaginer respecter d'autres usagers.

Maintenant que tu roules ou pas avec tes joujoux peu m'importe, tu fais bien ce que tu veux et on n'a pas à te donner de leçon.
Et pour finir sur une note plus légère, il faut bien te reconnaître une qualité phénoménale, voire un exploit : faire vivre 16 page de post sur ... rien en fait (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 17:50

Effectivement, ce sujet sur le Snoek de Lud'O a pas mal divergé, et pas seulement  à cause ou grâce à lui!

C'est fou comme il a inspiré du monde  pirat ( et pas toujours bienveillant d'ailleurs) Rolling Eyes .


A croire que les gens n'ont pas grand chose d'autre à faire devant leur PC... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptySam 02 Juil 2022, 22:58

Un peu comme toi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptyDim 03 Juil 2022, 00:03

Didier, il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de forum autrement que sur des réalités ; bien entendu on peut sauter sur son siège de trike comme un cabri en disant "les vélos, les vélos, les vélos", mais ça n'aboutit à rien, et ça ne signifie rien. Il faut prendre les choses comme elles sont, comment sont-elles ?

Les choses, elles sont que les gens votent avec leurs pieds, et j'attire ton attention sur le fait que je n'ai eu aucune réponse à ce sujet :
https://velorizontal.1fr1.net/t27137-freins-a-disque-a-cable-rst-2-plaquettes-mobiles

zéro réponse, rien à foutre, nada...

Du côté des L2e ce n'est guère mieux :
ici https://velorizontal.1fr1.net/t23231p25-homologation-categorie-l2e seul Samural a manifesté de l'intérêt
et là : https://velorizontal.1fr1.net/t27118-vh-speed-bike-l1e-b-et-speed-trike-l2e-bientot-immatriculables-en-france
on a eu le bon Samural et le truand Fleur avec ses vomissures et calomnies habituelles ; quelqu'un pour jouer le rôle de la brute ?

Globalement donc ça n'intéresse personne parce que tout le monde joue déjà depuis 10 ou 15 ans avec des moteurs de 1000 W en roulant à 50 à l'heure.

Non Didier, regarde la réalité en face, ce qui intéresse les gens, ce sont les atermoiements de Lud'O, qui font tomber en pâmoison la moitié des forumeurs parce qu'il a 2 ou 3 VM, ce qui lui donne un statut de demi-dieu, et parce qu'il est PMR avec reconnaissance officielle, mais dont les pudeurs de gazelle lui font entretenir le mystère depuis des années.

Comme dit Kiki71, on a tous une plus ou moins grosse tranche de merde à trimballer, et force est de constater que l'homologation L2e tout le monde s'en cogne ou presque.


PS : merci au grand Charles pour la matière première parodique jocolor (je parle de De Gaulle, pas d'un vendeur de VM)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 EmptyDim 03 Juil 2022, 08:02

el gato a écrit:
j'attire ton attention sur le fait que je n'ai eu aucune réponse à ce sujet :
https://velorizontal.1fr1.net/t27137-freins-a-disque-a-cable-rst-2-plaquettes-mobiles

zéro réponse, rien à foutre, nada...

Du côté des L2e ce n'est guère mieux :
ici https://velorizontal.1fr1.net/t23231p25-homologation-categorie-l2e seul Samural a manifesté de l'intérêt
et là : https://velorizontal.1fr1.net/t27118-vh-speed-bike-l1e-b-et-speed-trike-l2e-bientot-immatriculables-en-france

Globalement donc ça n'intéresse personne (...)

Ce n'est pas nécessairement un manque d'intérêt, mais peut être, si ce n'est probablement, un défaut de capacité à pouvoir formuler une réponse qui puisse constituer un début de commencement d'éclairage pertinent au sujet posé.


el gato a écrit:
ce qui intéresse les gens, ce sont les atermoiements de Lud'O, (...) parce qu'il a 2 ou 3 VM, ce qui lui donne un statut de demi-dieu,
Je crains fort que ta déduction soit atteinte du mythe des apparences.

Les forums sont pris aussi par certains de leurs membres, pour des tremplins à popularité, à la recherche d'une forme de célébrité. Il y a des forumeurs qui atteignent ce statut grâce à la qualité de leurs interventions, et il y a ceux qui mesurent leur notoriété juste avec le compteur de leurs publications. Alors de fait, dès lors qu'un posteur compulsif publie à tout va, cela occupe le terrain de manière tellement invasive, que cela en occulte les autres sujets. Aller, tant pis je vais dire ce qui ici est un gros mot, mais l'endroit est finalement devenu un Lud'O space, euphémisme pour forum Lud'Officiel.

Cette recherche de reconnaissance se traduit également dans le résumé de la fiche du membre, où certains font étalage de leur flotte de vélos-couchés à la manière des médailles sur le revers de la veste d'un général soviétique, en nous détaillant toute une panoplie de montures, y compris celles qu'ils ne possèdent plus. Heureusement que ce n'est pas un forum de lingerie, certains nous mettraient chaque jour la couleur de leur slip du jour, de la veille, de l'avant veille....


el gato a écrit:
parce qu'il est PMR avec reconnaissance officielle, mais dont les pudeurs de gazelle lui font entretenir le mystère depuis des années.
Lud'O a écrit:
Parce que je suis PMR (Personne à Mobilité Réduite) et que je n'ai pas les capacités sensorielles d'aller sur des routes que je ne connais pas. Je suis un peu dans la catégorie de Iubito pour ceux qui connaissent.

Ah cette manière de ne pas dire les choses...parce que ceux qui ne connaissent pas Iubito (comme moi), ne sont pas plus éclairés sur la nature du handicap. Bon, par une intervention "dénonciatrice" de papy volant, on sait qu'il s'agit de déficience visuelle, sans pour autant que le degré de cette déficience ne soit connue (euh parce que tous ceux qui portent des lunettes ne sont pas nécessairement des PMR).

Et par une précédente délation d'un ancien membre Raphaëlois, on apprenait l'existence d'un autre handicap: la surdité. Étonnement dans ces récentes interventions il n'en est rien dit, pas plus que là encore il n'y ait de précisions sur le degré de cette autre déficience.

Certes fondamentalement tout cela ne nous regarde pas. Mais dans ce cas, il ne faut pas nous ressasser à l'envi qu'on ne comprend rien, que les choses sont plus compliquées que ce que l'on croit, qu'on est à côté de la plaque.

En l'état, je trouve que l'appellation "Personne à Mobilité Réduite", est ici quelque peu usurpée. En effet, à la lumière du discours qui est tenu depuis des années, avec ces vidéos qui prônent essentiellement la performance et la vitesse, j'ai du mal à voir en quoi cette mobilité serait réduite.

Le sigle PMR, me semble plus avoir été brandit soudainement, comme excuse ultime et imparable pour ne pas participer aux championnats du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!   (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Snoek se met au vert
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: