Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+43
Lavoieverte
M
Veloman51
PP11
1100xx25
grand pierre
Guiom78
Julequem
maTTaw
SeanO
Denis
flute
tim
yoclode
vipere noire
geoffroy
LaVoixGrave
dan25
Quentin
marcel
tofmobile
Henri GEIST
Magnum
momals35
oggy
Papy volant
Micke
Patnico
TiBen
zapilon
JC.
Zenedavtri
perick
Fabien49
Jean49
gully-vert
zapols
Samural
Fleur
Laurent69
Pat16
cebd
Lud'O
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyLun 02 Aoû 2021, 21:44

OK.

Pas faux Zapilon. J'espère que ce n'est pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 13:56

@cebd : du coup, quel est ton bilan de ce Continental ? Plutôt mitigé (vu la crevaison) ou plutôt bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 17:22

JC. a écrit:
@cebd : du coup, quel est ton bilan de ce Continental ? Plutôt mitigé (vu la crevaison) ou plutôt bon ? scratch

Il y a beaucoup de retours d'expérience très positifs pour la version 35x349 utilisée sur le Brompton.

Personnellement, je le trouve un excellent compromis performances, poids, résistance au crevaisons (et prix).

C'est entre un pneu très solide mais lourdingue et inconfortable comme un Marathon et un pneu ultra performant mais fragile comme le Pro-one !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 20:07

Bonsoir,
Bilan ,provisoire ,très positif pour le  Continental "urban" 32 406.
La crevaison sur le flan est peu significative , trop particulière..
Le Crr est excellent assez proche du Pro One (ancienne gomme) 28 406 avec chambre à air latex.
J'ai en fait comparé avec des  chambre supposées identique :   le Crr du Pro One était meilleur de 1% par rapport au Urban à pression égale
J'ai mis les 2 en parallèle sur le Milan.avec chambre à air latex ...
L'usure est encore invisible à 2500Kms....(J'ai du carrossage et du pincement.)
En virage sur sol mouillé les 2:( pro et urban) semblent voisin.
à 7 bars le urban est dur:  ça vibre sur les revêtements à gros grains.
Je vais faire sécher des Pro One ADDix pour voir ça les rend aussi bon que les anciens mais j'ai des doutes et le Urban va me servir longtemps.
Le continental speed contact est trop mauvais pour le Crr il n'y a plus d'autre choix que le Urban...


Dernière édition par cebd le Jeu 05 Aoû 2021, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 21:17

cebd a écrit:

Le continental speed contact est trop mauvais pour le Crr ...

Est-ce que tu l'as testé ? Je n'ai pas retrouvé de résultats comparatif outre ceux de Wim. Mais j'ai du mal chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 21:45

Bon ben c'est génial tout ça. Je prends ceux-là pour le Snoek. Seul point négatif : ils ne sont pas en TL (À moins que leur succès soit grandissant et que Continental revoie sa copie vu la satisfaction des clients). Mais de toute façon avec ces saletés de hump sur les jantes , ça risquerait d'être décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2021, 22:46

Bonsoir,
j'ai plusieurs essais pour le pneu Conti Speed 28 406
En voici un: à basse vitesse :
Je vais en faire d'autres si le temps le permet..
=======================================================Jeudi 10 juin 2021  428435 Kms
........................................ Pro One ADDiX vs Conti speed  vs Conti LTD  
________________________________________________________________________________________________________________
Nuit , vent 0 , air 26° ,sol  et pneus chauds. 6 bars ;
Conti speed 0.00426
Pro One AddiX 0.00417
Conti LTD  0.00410
Sur la roue avant du VTT  sur 130 m :  2 m écart, arrivée en pente de 6/1000
Conclusion le Speed est meilleur à chaud .

...
J'ai aussi testé la viscosité vs température :
1_à la même température la viscosité du Pro One est 20% à 35 % plus faible que celle du Conti speed contact
2_à 21 °C le Conti Speed Contact est bien meilleur que les Pro One à 15°C
3_La Viscosité à 21 °C  est 2/3 de celle à 15°C pour les 3 types de gommes ...( voir si ça se généralise !!! pour les autres gommes ???)
.


Autres mesures : à basse vitesse
Soit Crr  | Pro One :100%  | Conti  :106 % | Nutrak :114%
.

Comparaison des viscosités

Copie provisoire du classement à 21°C sur sol lisse
Temps en secondes de rebondissements pour 4.5 et 3 bars , à 21°C , représentatifs du roulement classique...(l'influence de la pression est testée par ailleurs.)
...................
4.5 bars 3 bars
.ProOne TLE = sans chambre ni  liquide de colmatage . scellé au silicone.
38 sec 36 sec
LTD +latex
36 26
ProOne + Latex
35 33
Scrocher + extralight( toujours la même) malgré la grosseur du pneu
34.5 27
Continental Série spéciale ,à tringle rigide ,Fourni par Aurélien .,..sans marque distinctive ??+ extralight
32 28
Michelin ecomarathon (Aurélien)
31 27
Conti LTD  + Extralight  sans talc
29  25
PO + Extralight sans talc
28.2  24 sec
Conti LTD +extra-light
28 25
Ultremo ZX
28 24
PO+ TUBOLITO
27.2  23.7
PO + Extralight avec talc
27.2 sec
Continental GP classique d'origine du Milan + extralight
26 22
One +extralight
25 23
Durano +extralight
24 20
Sport contact Conti +Extralight
20 18
Nutrack+Extralight
18 16


PS Du 4 août 2021 :
J'ai glissé en virage avec mes Pro One ancienne gomme sur sol lisse.
Avec les urban et ADDix on est plus en confiance...


Dernière édition par cebd le Mer 04 Aoû 2021, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 04 Aoû 2021, 13:38

@Fleur et @cebd : merci pour vos infos. J'ai une paire de Continental Urban à la maison (achetée au printemps). Je pensais les réserver pour cet hiver (avec le 4 saisons utilisé l'hiver dernier et qui peut encore rouler) mais, du coup, j'hésite à les monter dès maintenant. Vu ma poisse actuelle, j'aurai l'esprit plus serein et moins de regret de monter ce pneu (vu son Crr, il est plus qu'un simple pneu urbain) sur mon 700 cf. crevaison au bout de 45 km (de vie) avec un Panaracer Minits Lite tout neuf sortie de boite (une belle entaille due à un silex) et crevaison avec un Schwalbe One (pourtant vieux d'une année) due à un autre silex (la météo et l'entretien des pistes cyclables dans la Somme... pale ) le tout en moins de trois semaines Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 04 Aoû 2021, 14:18

JC, viens rouler en Charente, que des routes propres, juste un peu collantes pendant les vendanges sinon ras.😉
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 04 Aoû 2021, 17:42

Pour info, il y a des Panaracer Minits PT = avec protection anti-crevaison et de pas PT sans.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 04 Aoû 2021, 17:47

PT ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 04 Aoû 2021, 21:56

Fleur a écrit:
Pour info, il y a des Panaracer Minits PT = avec protection anti-crevaison et de pas PT sans.

Une nouvelle alternative intéressante. Je ne crois pas avoir lu quelque chose à leur sujet.

@cebd : Merci pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 04 Aoû 2021, 23:01

Bonne nuit,
Fleur a écrit:
...... et de pas PT sans.
Mais où trouve-t-on le sans PT ?
en 32 406 ça existe  ...à essayer !!! Merci Fleur ...comme pour le Conti Urban
ça c'est pour le PT ...
RF20125BAX-MNL4
https://www.bike24.com/p2185947.html

https://www.starbike.com/fr/panaracer-minits-lite-pt-folding-tire/

https://www.amazon.fr/panaracer-20X1-25-Minits-Pliable-Rouge/dp/B07DC42H4Y
....
aussi :
ZH201-TR-B-RE 20×1.75 40-406 Black Black + Reflective tape 580 280-590 40-85
j'y ai cru !!!
Mais trop large pour le Milan comme les Scorcher

Est ce celui ci le meilleur ?
https://spinwarriors.com/products/panaracer-minits-lite-tire-20x1-25-32-406


Dernière édition par cebd le Jeu 05 Aoû 2021, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 08:33

Cela fait plusieurs années que j'ai acheté mes Minits Lite PT, à l'époque introuvable en Europe continentale, uniquement dispo au K et il y avait aussi la version sans protection additionnelle anti-crevaison (qui ne doit pas intéresser beaucoup de clients, le Minits Lite ne sont pas des pneus de compétition ultra performants mais plutôt des pneu comparables au Durano).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 12:31

Bon midi,
D'après la spécification, on pourrait espérer, que, le plus léger sans protection crevaison, soit meilleur qu'un durano...
Tu penses que ça ne vaut pas le coup de le tester ?
Surtout que les gros pneus sont avantagés pour le Crr quand on ne se soucie pas de l'aèro...
Comme le  Conti Urban et le Scorcher ?
...
170 g non PT pour un 32 406 : il n'y a pas trop de pertes par viscosité ...
160 g pour le PT ::: il y a un bug !!!
Il semblerait que tous aient l'option PT ????
ils ont tous la référence ....... RF20125BAX-MNL4
Voilà ce qu'on peut lire après traduction ,,, sur un des sites :
j’effacerai ça dès que ça ne servira plus ....
...............

PNEU PANARACER MINITS LITE (20×1.25/32-406) - NOIR
PANARACER

Performance 20"

Minits Lite sont spécialement conçus pour les vélos de trajet à roues de 20". Le Lite a un composé naturel ZSG, un boîtier 400D et des billes d'aramide pour une conduite plus légère et plus performante. ProTite Shield a été ajouté pour une fiabilité urbaine améliorée.

Composé et protection
Notre composé exclusif ZSG offre une adhérence supérieure quelles que soient les conditions, chaudes ou froides, humides ou sèches. ProTite améliore notre protection PT précédente et n'entrave en rien les performances du pneu.

Forme de
la bande de roulement Notre forme de bande de roulement transversale a été spécialement conçue pour s'adapter parfaitement au composé ZSG pour des performances maximales.

Modèle de bande de roulement La
machine spéciale à micro-boutons produit un modèle de micro-lime (slick) pour améliorer la force de préhension ou notre modèle traditionnel de bande de roulement mixte améliore la sécurité même sur des surfaces incertaines.

ProTite travaille pour vous protéger contre les perforations
En utilisant une combinaison spéciale de fil à module élevé avec des époxys exclusifs, nous avons développé un matériau qui est plus de 24 % plus résistant à la perforation que notre ancien matériau PT.

Caractéristiques:

Code de produit : RF20125BAX-MNL4
Taille: 20x1.25
ETRTO : 32-406
Perle: Pliage
Couleur de la bande de roulement : Noir
Couleur des flancs : noir
Poids : 170 grammes
Pression de gonflage recommandée (psi): 65-100
Pour Tyrell FX/FSX
Pour Moulton TSR/SST/Jubilee/NS Series/Moulton Speed


Dernière édition par cebd le Jeu 05 Aoû 2021, 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 12:39

Pat16 a écrit:
JC, viens rouler en Charente, que des routes propres, juste un peu collantes pendant les vendanges sinon ras.😉

Pour de prochaines vacances, ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 12:47

Mes Panaracer viennent de chez bike24.de qui n'avait qu'une seule référence quand je les ai acheté. Je n'ai fait qu'une seule sortie de 45 km, sous le déluge, avant de crever (comme dit plus haut) et tout re-démonter (séchage pour l'été prochain ?) en arrivant à la maison ; j'ai remis des One devant et un Pro-One derrière (parce que je n'avais plus que ça en 28). En statique, les pneus présentent bien.
Les Panaracer sont dispos chez Ginkgo Veloteile (vu ce matin) à un prix intéressant.


Dernière édition par JC. le Jeu 05 Aoû 2021, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 12:56

j en avait testé une paire sur le Quest.
rendement cela allait mais question crevaisons et kilomètre y a mieux.
Je ne reprendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 13:00

Petit retour sur les conti Urban (406-32)

Comme sur la photo de la page précédente, il font bien 33mm de large une fois montés, donc très proches des Pro-One pourtant donnés pour 28mm... En revanche ils sont bien plus hauts.

Ils ont aujourd'hui 1650km et ne présentent pas d'usure déraisonnable (aucune crevaison à signaler non plus). A peine quelques vaguelettes sur la bande de roulement. Comme je les utilise avec les pantalons (donc oui ça passe, en limant un poil tout de même puisqu'ils sont plus hauts) ce sont surtout les flancs qui prennent lors de quelques manœuvres à basses vitesse mais où le rayon de braquage devient plus limité qu'avec les pro one.
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Img_2027
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Img_2025
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Img_2026


Je les ai monté en TL sans aucun problème. Il faut cependant les regonfler régulièrement (toutes les semaines en ce qui me concerne). Je gonfle à 7 bar car ils roulent vraiment mieux bien gonflés.

Au roulage, ils sont moins confort que les pro-one. Ils sautillent, sont bruyants et semblent moins performants sur les routes refaites façon gravillons collés compactés. Sinon ras sur meilleur revêtement. Ils semblent plus lourds à lancer et un peu moins faciles à maintenir à 60km/h... Ca reste du ressenti sur un gros mois de pratique.

Ils accrochent nettement mieux au freinage: plusieurs freinages appuyés et pas une seule glisse contrairement aux pro-one. L'envers de la médaille c'est qu'ils ont plus facilement tendance à déclencher le levage de roue dans les ronds point pris avec un peu trop de confiance... (les pro-one sous virent)

En termes de performance pour finir, franchement je les trouve plutôt très bons. Pas au niveau des pro-one certes, mais vraiment pas loin derrière. Honnêtement sur mes trajets taf le fait de devoir céder le passage à un seul rond point à plus d'impact que la différence de performances entre ces 2 modèles de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 13:01

Merci ,
Chez bike 24 pas disponible.
je vais essayer chez ginkgo.(pas en 406 )
Tu penses qu'ils sont proches des Conti Urban.coté Crr ?
...
Toujours à propos de Conti Urban:
j'y vois un autre avantage: ils tournent rond .
Les Pro One Addix m'ont déçu pour le faux rond , énervant au dessus de 50 km/h.
Les Conti LTD , les meilleurs en Crr sont presque aussi peu rond que les Pro One .

Le Crr des pro One est meilleur que celui des Urban de 1% environ :
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Dsc00634
En vert les urban en rouge les Pro One
La dispersion est due à la baisse de température entre les essais imbriqués ...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 14:09

Micke a écrit:
Je les ai monté en TL sans aucun problème. Il faut cependant les regonfler régulièrement (toutes les semaines en ce qui me concerne).

Toujours étonné de voir qu'il y en a qui prennent ce risque avec des non TL mais je suppose qu'au moins la jante doit être compatible ?
À ce propos tes jantes n'ont pas de hump ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 16:08

Jantes tubeless ready de mémoire (que ce soit celles d'origines du DF, montées en tubeless à l'achat ou les Gingko achetées pour le montage avec les pantalons).

Les deux paires ont crochets et bosses (hook et hump. D'ailleurs si les crochets ne sont pas indispensables sur les jantes TL je doute qu'il soit possible de se passer des bosses pour un montage TL...):

Jante Gingko
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Img_2028

Jante d'origine:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Img_2029

Pour ce qui est du risque de montage d'un pneu non TL en TL... comment dire... J'imagine que c'est ta longue expérience du TL qui t'amène à penser ça... Heureusement que chacun peut se faire la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 17:04

Je dirais plutôt : ma bonne expérience facile en 2018 qui s'est transformée en véritable calvaire impossible les années suivantes au point d'être particulièrement découragé du TL en taille 406 et actuellement c'est toujours le cas...

D'après Fleur c'est bel et bien le hump qui est en cause !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 17:49

Lud'O a écrit:
Je dirais plutôt : ma bonne expérience facile en 2018 qui s'est transformée en véritable calvaire impossible les années suivantes au point d'être particulièrement découragé du TL en taille 406 et actuellement c'est toujours le cas...

D'après Fleur c'est bel et bien le hump qui est en cause !

Oui, je confirme : j'ai démonté un Conti Contact Urban 32x406 monté avec chambre sur une jante avec hump, la galère pour arriver à sortir le pneu de l'épaulement en le faisant passer au dessu du hump Sad

J'ai été surprise lorsque j'ai voulu démonter ce pneu de la difficulté que cela a causé, comme avec un TL à problème alors que le montage du pneu s'était fait de manière normale sans difficultés aucune. Il a été très difficile de le démonter sans l’abîmer, même difficulté pour les deux tringles, pour les faire passer au dessus du hump et les amener dans le creux central de la jante.

La coupe de la jante en question:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Ginkgotl25-559
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 19:45

Le hump c'est justement ce qui maintient les pneus en cas de perte importante de pression en tubeless pour éviter de déjanter.

J'ai aussi connu une galère sur le bord de la route pour démonter un pro one (lui faire passer les hump). Depuis j'ai une roue de secours pour faire le démontage tranquille à la maison. Sur la vingtaine de pro one démontés je n'ai plus rencontré de problème après. On verra bien pour le conti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: