Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+43
Lavoieverte
M
Veloman51
PP11
1100xx25
grand pierre
Guiom78
Julequem
maTTaw
SeanO
Denis
flute
tim
yoclode
vipere noire
geoffroy
LaVoixGrave
dan25
Quentin
marcel
tofmobile
Henri GEIST
Magnum
momals35
oggy
Papy volant
Micke
Patnico
TiBen
zapilon
JC.
Zenedavtri
perick
Fabien49
Jean49
gully-vert
zapols
Samural
Fleur
Laurent69
Pat16
cebd
Lud'O
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 06 Aoû 2022, 20:53

Julequem : moi je sais pourquoi tes pneus sont usés comme ça : c’est à force de tourner toujours à droite pendant 3 heures sur le circuit des championnats du monde. Je te soupçonne même d’être parfois passé sur 2 roues Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 06 Aoû 2022, 21:28

@Cebd : c'est gentil comme proposition mais je veut apprendre à le faire seul, il faut juste que je retrouve le plant de l'outil sur le site de Vélomobiel !
@Zapilon : oui, oui c'est ce que je voulais d'ire, j'ai changer de roues aux deux pneus en respectant le sens de rotation. Probléme de vocabulaire. Je ne suis même par sure qu'il soit possible de juste inverser les roues avec les freins à tambours ???
@Laurent69 : c'est gentil comme explication mais bon en 3H je n'ai fait que 7 tours, donc certain aurais aurais certainement fini sur les jantes car ils n'avaient pas pris la précaution de rouler en Marathon + 😂
M'enfin pour le moment je suis en Bretagne avec in vélo pliant donc pas trop de soucis de parallélisme ! (quoique si je ne vérouille pas correctement le cadre.....)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 06 Aoû 2022, 21:33

[quote="cebd"]
zapilon a écrit:

Même la fédération de handbike, où le carrossage est fort ,produisent des documents faux et facile à analyser dans leur erreur.
Malheureusement il refusent les essais...

La "fédération de handbike" ??? c'est nouveau ?

Les handbikes peuvent avoir un carrossage important, neutre (ou presque) et pour certains un carrossage négatif. Généraliser n'est peut-être pas une bonne option...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 06 Aoû 2022, 22:10

Sur les roues avant d’un VM y a toujours une roue gauche et une droite.
C’est en fonction du rayonnage.
Les rayons pousseurs ont leur tête à l'extérieur, les tracteurs à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyDim 07 Aoû 2022, 15:03

Guiom78 a écrit:
.... mais comment être sûr qu’ils seront bien ronds ? Y a-t’il un moyen de s’en rendre compte sans avoir à les monter ? ...Merci !
Bon Dimanche,
On peut mesurer la largeur à plat ... mais pas sûr ..
Il vaut mieux les monter sur une roue provisoire , avec du talc ,à très basse pression, et les torturer avec le bout des doigts, pour les asseoir sur la jante , en douceur...
Ensuite mettre de la pression jusqu'à les faire monter sur les rebords.
Là on peut voir la ligne circulaire témoin parallèle à la jante.
Après on regarde le faux-rond.
S'il y en a on repère l'endroit où c'est plus gros.
On dégonfle.
On le saucissonne avec un élastique
On recommence pour voir si la hernie est toujours au même endroit : cas où c'est chronique et irrécupérable ....
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 18:57

Bon, je sens que mon pneu va finir à la poubelle… Pour le prochain, il faudra que je fasse un montage à la reception pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 21:22

J’ai bien envie de contacter Michelin pour qu’ils fassent un pneu pour tricycle, VM etc toit ce qui vire à plat!
Mais bon je ne pense pas avoir quelconque poids dans ma demande à titre personnel.
Il faudrait au moins un gros constructeur de vélo pour une telle demande. Sad
C’est dommage car ils ont toutes les connaissances pour faire ce type de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:44

Pas rentable mon pauvre Monsieur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:45

Un marché à prendre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:48

Ça c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 06:54

Il faudrait déjà avoir une taille de roues standard ! Déjà effectivement le marché n'est pas tres important mais si il faut faire un pneu dans plusieurs tailles.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:13

Absolument négligeable pour un manufacturier comme Michelin à mon sens, présent dans le monde du vélo droit depuis longtemps mais la visibilité de ce secteur (publicité) est à des années lumière de celle du microcosme vélo couché ou vm.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:54

@TiBen : la Confrérie du 650 a bien réussi à avoir "son" pneu ; pourquoi n'y arriverions nous pas si nous agissons avec méthode ? Tout n'est qu'une question d'échelle/de quantité. Il faudrait voir qui serait partant pour tenter de lancer une commande/fabrication spéciale. En frappant à la porte de plusieurs manufacturiers (Michelin, Hutchinson, Vittoria, Schwalbe,...), nous arriverions peut-être à en trouver un intéressé. Personnellement, vu ma pratique (et le nombre de pneus que je passe), je suis partant pour financer 10 paires d'avance (voire plus) si le cahier des charges me convient : un pneu à faible résistance au roulement mais résistant à la crevaison et à l'arrachement, une largeur de 32 à 35 mm (ETRTO 406) pour gagner en confort, les dessins de la bande de roulement m'importe peu tant que nous sommes sur un pneu route à profil sportif (pas un Marathon bis),...

Certains professionnels (fabricants de trikes, VM ou revendeurs) comme Ginkgo Veloteile seraient peut-être intéressés. Je parle de Ginkgo Veloteile car il me semble avoir lu quelque part que cette société avait fait faire une série de pneus (ne me dites pas que le Pro One TT Record Edition est un pneu produit en grande série, par exemple, pourtant o le trouve là-bas et d'ailleurs il n'y a que là-bas que je l'ai vu).

Côté fabricant de pneu, peut-être que Continental serait intéressé par sortir une déclinaison plus sportive de son Contact Urban s'il y a une précommande,...

Maintenant, si c'est du Michelin, je suis partant. Chez Bidendum, il y a le Blue Flange (celui-là aussi, je ne l'ai jamais vu ailleurs que chez Ginkgo Veloteile) ; côté moules, les équipes ne partiraient pas de 0. Je vais dire une énormité mais en croisant un Michelin Blue Flange avec une gomme déjà créée ; il y aurait peut-être moyen d'avoir quelque chose d'intéressant.

Edit pour oubli d'un mot


Dernière édition par JC. le Ven 12 Aoû 2022, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:10

Et j'ajouterai des TL facilement claquables en 406 parce que depuis 2018 c'est d'une difficulté sans nom et décourageant ! Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:31

Mais comment voulez-vous amortir les coûts de développement et d'outillage de tels pneus sur des volumes aussi faibles? Êtes-vous prêts à payer plus de 100 Eur pièce? S'il est relativement facile de développer un pneu rapide (carcasse et bande de roulement fine), si celui-ci doit également être endurant et résistant aux crevaisons, l'équation se complique vachement.

Regardez Schwalbe, leurs nouveaux pneus sont destinés aux secteurs en pleine croissance (VAE, vélos cargos et gravel), car le retour sur investissement est garanti. Ils avaient développé le Tryker, mais ils l'ont rapidement abandonné vu le faible nombre de ventes. Maintenir du stock coûte cher.

JC. a écrit:
Je parle de Ginkgo Veloteile car il me semble avoir lu quelque part que cette société avait faire une série de pneus

Ginkgo a commandé 1000 pneus chez Wolfpack, ils n'apparaitront pas avant 2023 (retard dans la livraison du moule), et rien ne garantit qu'ils soient sur tous les plans plus performants que des pneus existants. Voir à ce sujet les Scorcher dont on parle à la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:45

" pour tricycle, VM etc tout ce qui vire à plat!"
virer à plat ? la caisse ou le chassis à peu près mais pas les pneus

Sur un trike avec très peu de carrossage le pneu peut rouler en ligne droite avec sa bande de roulement en contact centré avec le sol, en virage c'est moins sür
Sur un VM avec son carrossage de 6 à 8 degrés ce ne doit pas être souvent le cas

J'ai des tryker sur le trike et l'usure semble bien se répartir
Je viens aussi de monter des Tryker sur le A4 (très confortables) mais je m'attends à avoir rapidement une usure assymétrique

Il faudrait pour VM des pneus avec une bande de roulement d'épaisseur adaptée à la position de travail du pneu, on n'aurait plus besoin de les inverser à mi usure
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Tryker10
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:55

Perso je préfère ne pas devoir acheter des pneus gauches et des pneus droits différents.
J'ai déjà les pneu avant différents du pneu arrière et en gestion de stock c'est pas super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 10:11

Pourquoi ? Mon Snoek a été livré avec Continental derrière et Schwalbe devant. Ce n'est pas trois fois 20" mais deux et 622.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 10:18

Par ce qu'il faut que je commande et stock chez moi plusieurs références de pneus.
Et qu'il faut que j'en ai d'avance de chaque sorte. Donc plus de stock.
C'est plus pratique d'avoir un pneu en stock qui peut remplacer n'importe le quel sur le VM.
Pour l'avent et l'arrière on ne peut rien y faire.
Mais si a l'avant il faut que je commande des pneu spécial roue gauche et des pneus spéciale roue droite sa m'arrange pas.
Je préfère qu'il soient symétriques et parfois les inverser pour équilibrer l'usure due au carrossage.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:14

Je pensais aussi aux triporteurs qui se développent pas mal. Et puis ne pas oublier que c’est un marché mondialisé, pas seulement pour les gens du forum ^^.

35-406 est une dimension assez passe partout, il me semble.
Les tryker sont un bon point de départ. Jamais eu l’occasion de tester mais sur le principe c’est ça qu’il faudrait?

Un pneu qui roule bien et ne crève pas à tout bout de champs. Sans forcément avoir un balourd de M+
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 11:42

@Samural : je reprends mon exemple de la Confrérie du 650. Il n'y a pas foule qui roule avec ce type de pneus (diamètre) et pourtant l'association a bien trouvé un fabricant (français, en plus) qui a accepté d'étudier sa demande. Il y a un certain nombre de fabricants qui ont un modèle/une gamme en 406 ; ils ne partiraient pas de 0. Après, tout est question de prix de vente et c'est là que cela peut devenir compliqué. Mettre 55 € dans un pneu ne me dérange pas si ce pneu répond à mes attentes. Tout le monde ne le peut pas forcément. Et certains trouveront que XX € passent là où moi je vais dire stop. Etc...

Concrètement, si Schwalbe (ou un autre) nous ressort un Durano en 406, je signe. Et si ce 406 fait 35, je signe deux fois... plus Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048 Le hic, pour moi, c'est surtout l'inconstance de la qualité Schwalbe actuelle (et cela dure depuis un moment) qui me pousse à aller voir ailleurs. Certains pneus tiennent bien alors que d'autres s'usent en un rien de temps. Les One/Pro-One déchirés sur les flancs sont légion sur les réseaux sociaux en ce moment. Ca ne rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:10

A nous la création de la confrérie du 35-406 alors !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:12

" la Confrérie du 650. Il n'y a pas foule qui roule avec ce type de pneus (diamètre) "

foule me parait fort surestimé ... le 26" est passé par là et la randonneuse traditionnelle a terminé sa carrière en même temps que les cyclos qui roulaient avec.
On devrait encore trouver des 571 en 23 mm
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:14

TiBen a écrit:
....35-406 est une dimension assez passe partout, il me semble....
Bon midi,
Pas sur le Milan avec jantes larges .
Déjà avec le 32 406 Urban j'ai du modifier mes butées de fin de course et j'ai du corriger mes trajectoires urbaines...
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 12 Aoû 2022, 12:20

zapilon a écrit:
"  la Confrérie du 650. Il n'y a pas foule qui roule avec ce type de pneus (diamètre) "

foule me parait fort surestimé ... le 26" est passé par là et la randonneuse traditionnelle a terminé sa carrière en même temps que les cyclos qui roulaient avec.
On devrait encore trouver des 571 en 23 mm

Justement, si cette association a pu le faire alors que ce diamètre est aujourd'hui peu usité, c'est qu'en face il y avait (au moins) un fabricant réceptif à sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: