Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+43
Lavoieverte
M
Veloman51
PP11
1100xx25
grand pierre
Guiom78
Julequem
maTTaw
SeanO
Denis
flute
tim
yoclode
vipere noire
geoffroy
LaVoixGrave
dan25
Quentin
marcel
tofmobile
Henri GEIST
Magnum
momals35
oggy
Papy volant
Micke
Patnico
TiBen
zapilon
JC.
Zenedavtri
perick
Fabien49
Jean49
gully-vert
zapols
Samural
Fleur
Laurent69
Pat16
cebd
Lud'O
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyLun 15 Aoû 2022, 23:25

Personne n’a essayé de les monter en tubeless ces urban dont tout le monde parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2022, 09:52

Si, beaucoup d'Allemands le font. Et j'ai lu que Wolf & Wolf montait des Contact Urban en tubeless également.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:04

Bonjour Tofmobile,

Sur mon Milan avec les pro-one j'ai sensiblement la même usure que toi pour le même kilométrage.
Donc je ne suis pas surpris.
Moi aussi j'ai plus d'usure coté droit. Et je pense que c'est tout a fait normale.
Par ce qu'en France on roule a droite donc :
- Le bombé des route fait qu'on roule en quasi permanence pencher a droite et chargeant plus le pneu droit.
- La majorité des cochonnerie sur la route finissent sur notre droite.
- Les irrégularités de la routes (craquellements, grilles d’évacuation d'eau, etc ...) sont aussi côté droit.

Pour ce qui est de pneu en commun pour notre communauté s'il conviennent a mon VM :
- 406
- pas trop large pour que je pusse prendre les virage,
- tublesse ready
- performant mes pas forcement autant que le pro-one
- plus durable que les pro-one
- pas beaucoup plus cher que les pro-one.

Dans ce cas je m'engage a ne plus acheter que cela et a les acheter par le canal qui favorisera le plus notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:16

Bonjour à tous,

J’ai ouvert un sondage pour connaître vos attentes d’un bon pneu de VM.

Je vous remercie par avance de votre participation.
C’est ici -> https://velorizontal.1fr1.net/t27214-que-serait-votre-pneu-ideal-pour-vm

😃
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2022, 13:53

Effectivement Henri pour le bombé mais y a t-il compensation ? Car personnellement j'ai une tendance à être un peu sur la gauche dans le vélo. Mais c'est sans doute trop minime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2022, 23:10

Samural a écrit:
Si, beaucoup d'Allemands le font. Et j'ai lu que Wolf & Wolf montait des Contact Urban en tubeless également.
Sur les sites de vente en ligne, je ne trouve que des conti contact urban avec tringles rigides: savez-vous s’ils existent en tringles souples ? Pour les monter en tubeless, je pense que c’est plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2022, 23:22

Bonjour Laurent, je n'ai aussi trouvé les conti contact urban qu'en tringles rigides. J'ai testé de les monter en tubeless. Le montage se fait très bien mais le problème, c'est que ça fuit pas mal à la jonction entre le flan et la bande de roulement et le liquide préventif ne comble pas toutes ces petites pertes. À force de devoir regonfler tous les jours, j'ai remise une chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 09:06

Le Contact Urban n'existe en effet qu'en tringles rigides. En quoi est-ce un inconvénient pour des tubeless? Les tringles souples se plient facilement mais ne sont pas plus élastiques que des tringles rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 09:14

Les tringle rigides ne sont pas tellement un inconvénient pour le montage.
C'est surtout un incovenient pour le stockage et pour trimballer un pneu de secours avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 09:31

Il me semble avoir lu que les tubeless étaient toujours en tringles souples pour mieux épouser la forme de la jante. Mais effectivement, c’est surtout la souplesse de la gomme qui doit faire l’étanchéité.
Merci Veloman pour ton retour d’expérience : Si il faut regonfler tous les jours, alors c’est galère.
En fait, je recherche désespérément des tubless en 406 pour remplacer les Pro one qui sont vraiment fragiles
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 10:40

Henri GEIST a écrit:
Les tringle rigides ne sont pas tellement un inconvénient pour le montage.
C'est surtout un incovenient pour le stockage et pour trimballer un pneu de secours avec soi.

Pour plier un pneu à tringle rigide : https://cyclotourisme-mag.com/2014/12/18/technique-pliage-dun-pneu-a-tringles-rigides/

Si c'est un 406 (20 pouces) ce n'est pas applicable, je fait juste un 8 et je le plie en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 10:49

Le Continental Contact Urban existe depuis peu en tringle souple mais uniquement en 35x349.

En VM, il conviendra pour le nouveau Tuna !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 11:18

Fleur a écrit:
Le Continental Contact Urban existe depuis peu en tringle souple mais uniquement en 35x349.

En VM, il conviendra pour le nouveau Tuna !

Bizarrement je ne retrouve cette info que sur le site anglais de Conti (tringles souples, flancs crème, ref. 0150648), alors que le catalogue 2022-2023, ainsi que le site allemand présentent un autre pneu (tringles rigides, flancs noirs, ref. 0150567). C'est cette dernière version qui est actuellement en vente chez Bike24 par exemple.
L'autre modèle l'est sans doute uniquement via les revendeurs de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 13:30

Fleur a écrit:
Le Continental Contact Urban existe depuis peu en tringle souple mais uniquement en 35x349.

En VM, il conviendra pour le nouveau Tuna !

Dispo sur Ali, ebay,...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2022, 16:54

Oui, c'est curieux qu'il ne soit pas présent sur les site Conti autre que UK et même sur celui-ci c'est incomplet car il existe aussi en flanc noir et en flanc jaune.

Je ne sais pas si vus avez remarqué, mais le ETRTO349 tringle souple est E50 comme toutes les dimensions en tringle rigide sauf le ETRTO349 rigide qui lui est E25 ?

Le rigide en ETRTO349 existe aussi en tout noir, sans bandes réfléchissantes sur le coté alors que le site n'indique que le Black/Reflective (j'en ai une paire non reflective).

Pour le fait de les trouver sur Aliexpress, Ebay (en Chine)... le Contact Urban est fabriqué en Asie comme tous les pneus bas/moyen de gamme de Conti. Seuls les pneus Continental haut de gamme comme ceux avec gomme Black Chili sont fabriqués en Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2022, 23:50

Les 4 contact speed du QV ont déjà 4000km environ. J'en ai un qui a crevé cette semaine (première crevaison en 9500km!!) et ce soir j'ai un peu glissé dans un rond point, rien de méchant, mais bon ça m'a rappelé qu'il faut etre super prudent avec ces pneus sur sol mouillé. (et j'étais DEJA prudent quand j'ai glissé) du coup j'en viens à me dire que je ne vais pas tarder à les changer.

Du coup je veux prendre des contact Urban , certes ils sont en stock chez bike24 et bike-components mais bizarrement sur le site de Continental, ils n'apparaissent plus.... comme s'ils avaient arrêtés de les produire. Quelqu'un est au courant de qqcchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2022, 23:54

Fleur va te les trouver sur la version UK , il me semble. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2022, 07:49

Le site français de Continental n'a jamais repris les Contact Urban, je ne sais pas pourquoi.

Il faut regarder sur le site anglais ou allemand
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2022, 09:46

Je vois une erreur dans leur site : 20x2.20 = 50-406 si on fait le calcul 2,2*25,4= 55,88 mm Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2022, 09:57

J'en suis ravi en pneu hiver sur le VTX (à l'avant).
un peu lourd peut être mais ça roule plutôt bien et pas d'inquiétude de passer sur des revêtements pas toujorus au top. Merci pour le lien, je ne savais pas qu'ils se faisaient en 16 pouces, ça peut être intéresant pour les vélos pliants!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2022, 10:03

Zenedavtri a écrit:
Je vois une erreur dans leur site : 20x2.20 = 50-406 si on fait le calcul 2,2*25,4= 55,88 mm Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Idee-pui

En effet, dans le catalogue que j'ai téléchargé sur le site allemand, il est indiqué 20x2.00 = 50-406 Very Happy

Mais qui regarde encore les tailles en pouces!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2022, 17:47

Laurent69 a écrit:
Personne n’a essayé de les monter en tubeless ces urban dont tout le monde parle ?

Avec un peu de retard... Je roule avec des conti urban montés tubeless depuis plus d'un an. Je les gonfle entre 6 et 7 bars et je ne sens pas vraiment de différence jusqu'à ce qu'ils redescendent sous les 3 bars. Je revis...

Alors oui au début j'en ai eu un qui fuyait un peu par les flancs (qq bulles entre la bande de roulement et la jante). Si bien que j'ai mis une chambre au bout de 1500km. Puis 3000km plus tard à la faveur d'un échange (droite/gauche), j'ai retenté le montage tubeless en changeant le scotch en fond de jante. Et ça a très bien tenu jusqu'à ce que les change (les flanc avaient finis par se colmater).

Au final mon premier jeu à fait 10 000km là où je peinais à emmener les pro one à 2000km. Je les ai démonté pour les championnats et remettre des pro one pour l'occasion (dont le droit à assez mal vécu le critérium). Je ne les ai finalement pas remontés après et préféré en remttre des neufs. l'indicateur d'usure était devenu invisible et ils étaient bien carrés quand même. Je n'ai cependant déploré aucune crevaison avec ces pneus (rien qui ne m'ait empêché de rentrer en tout cas...). A mi-vie lors du retournement j'en avait quand même rafistoler un en collant une rustine à l'intérieur à un endroit où un bout de verre avait laissé une belle entaille.

Le montage des nouveaux a été plutôt simple (le premier facile, le 2e j'ai un peu plus galéré pour claquer les flancs). A noter que ceux là ont tout de suite eu une excellente étanchéité. Je pense qu'ils sont plus sensibles au fond de jante (peut-être à cause de leur tringles rigides?) et il ne faut pas hésiter à en reposer un nouveau même un peu épais pour faciliter le claquage.

Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 17 Nov 2022, 22:16

Bonsoir,

Ce sujet est très technique pour moi et difficile à suivre !

Mon Quest est équipé d'un pneu Marathon à l'arrière, et de Kojak à l'avant, tous neuf à mon achat (le vélomobile avait 1 an)

J'ai eu des crevaisons de temps en temps à l'avant, jamais à l'arrière. J'ai déjà changé une fois les Kojak, maintenant ce sont tous les 3 qui sont bien usés (après env 22000 km je pense, mon compteur ne marche pas). Les Kojak sont bien usés et ont pas mal de petites entailles, tandis que le Marathon bien que beaucoup plus résistant a finit par être assez "carré" avec l'usure. Je pense qu'il a fait son temps...

Est-ce que vous me conseillez de remettre la même chose ? À priori, le pneu Marathon a des caractéristiques assez éloignées de celles du Kojak : résistant et durable mais performances nettement inférieures. Je pense que l'idée est la sécurité vis-à-vis de crevaisons, plus dangereuses à l'arrière si on va un peu vite.

Mes besoins sont un compromis moyen je pense : j'aimerais qu'ils soient plutôt intéressant en performance, quitte à prendre une certaine qualité et à prendre des pneus qui ne font pas des kilométrages record, sans viser la compétition quand-même, et sans risques excessif en termes de sécurité.

Est-ce qu'il y a une alternative qui puisse être un compromis intéressant, en particulier pour le pneu arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 18 Nov 2022, 01:33

Continental Urban Contact.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 18 Nov 2022, 14:04

J'ai eu un Quest et un DF, j'ai essayé à l'arrière le marathon +, et le marathon suprême, et le Kojak. Avec le Kojak c'est le mieux, pas de sensation d'être scotché, usure faible, crevaisons rares. Sur le Quest tu peux mettre un bien large qui apporte pas mal de confort sans être lourdaud. Aussi ça s'use bien moins vite à l'arrière qu'à l'avant. Je crois qu'en Quest mes Kojak à l'avant faisaient 5000km, et à l'arrière je faisais jusqu'à 15000km. En général quand ça crève c'est que t'arrive aux 15000... ou alors pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: