M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Réglages divers du Vortex Mer 18 Oct 2023, 15:36 | |
| Bon, à force de retrouver ma roue avant droite voilée tous les 3 ou 4000 km, ça devait arriver: 3 rayons cassés ce matin Ma balance ne me dit pas que j'ai pris du poids... j'espère que je vais trouver un vélociste qui en connait un rayon! C'est le Kett qui va être content: il va pouvoir reprendre l'air! |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Réglages divers du Vortex Mer 25 Oct 2023, 10:34 | |
| J'ai cassé trois rayons sur le vtx
Pas une casse d'usure, une casse en plein milieu
Un par un, à chaque fois en brevet donc un peu chargé et en fin de gros freinage de porc après une vitesse de 60/70, en bruit on est sur l'impression d'un coup de fusil.
C'est mon bouclard qui les a changé, il a inspecté la roue, le rayonnage est très oblique (normal 20 pouces c'est court et l'axe est large) pour lui ça vient de ça et de l'effort de freinage.
Il m'a préconisé de ne pas lui faire faire re/rayonner la roue (ça coute un bras) car l'ensemble des rayons est sain, aucun n'a cassé par fissure à la tête.
J'ai depuis adapté mon freinage, en saccade légère et moi en gros final de sauvage.
J'ai roulé Paris Brest Paris avec de belles pointes de vitesses sur le vélo chargé qui pesait au total 23 kilos, sans le moindre soucis. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Réglages divers du Vortex Jeu 04 Avr 2024, 13:56 | |
| Rayons réparés depuis... maintenant changement des disques (10,000km pour moi, un peu aussi je pense par les 2 précédents propriétaires); disques un peu moins élégants que ceux d'origine, mais ces shimanos RT56 sont pour le moment plutôt satisfaisants !
Dernière édition par M le Jeu 02 Mai 2024, 10:13, édité 1 fois |
|
progweb Posteur d'or
Messages : 583 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Réglages divers du Vortex Mer 01 Mai 2024, 16:44 | |
| Sur le mien je suis en One 28 à l’avant.
Et GP 5000 28 à l’arrière. |
|
svzy9767 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Bassens 73000 Date d'inscription : 26/08/2022
| Sujet: retour sur fabrication housse trike Jeu 09 Mai 2024, 08:03 | |
| Bonjour , Depuis le temps je pense que tu as réglé ton problème . Mais pourrais je avoir un retour de ton expérience ? J'ai personnellement un trike ICE sprintx tour et j'ai beau le plier, lui démonter les roues , je trouve compliqué de satisfaire aux exigences de la SNCF Cordialement Pierre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages divers du Vortex | |
| |
|