| papier toilette lavable | |
|
+31La globule cebd fpelu ALagrange (Alex) flubber grand pierre zapilon rico Thomas Tours Manouche Loup Papy volant Samural Prax J. D'Alès IyhelM claymore TiBen DB2 Julequem Didier33 jagut JeanMarc38 Oryanne olivier26 Fleur cavallo pazzo Kuryo Lud'O meg2 el gato 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meg2 Accro du forum
Messages : 1256 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 12:30 | |
| - Julequem a écrit:
- je n'ai pas encore franchi le pas mais je commence à regarder les toilettes japonaises.
pourquoi pas, mais la douchette remplit la même fonction pour beaucoup moins cher. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 12:41 | |
| Peut être que l'eau de la douche était réutilisé dans ce gite? Le pq lavable, c'est l'équivalent de la couche lavable, c'est sans déchets, ça consomme un peu d'eau et de savon à la maison. Et en lisant les retour, ça ne pue pas... Pour ceux qui ont l'envie de vivre en mode zéro déchets, c'est une bonne solution. Et Idéfix sera content qu'on coupe moins d'arbres |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 13:13 | |
| Je plussoi pour la douchette. Pas à l'aise au début mais finalement c'est le papier toilette que l'on trouve pas propre au final. En plus c'est très pratique pour dégrossir le nettoyage des couches lavable de ptitio . |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 14:54 | |
| Quand ils en seront au mini karcher, se méfier du réglage de la pression !
J'ai honte de plaisanter sur un sujet sérieux où les militants font leur boulot de précurseurs ... mais on ne se refait pas ... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 15:44 | |
| - DB2 a écrit:
J'ai honte de plaisanter sur un sujet sérieux où les militants font leur boulot de précurseurs ... mais on ne se refait pas ... Mais non mais non, faut rigoler ! Et citer l'inévitable torchecul de Rabelais. https://www.point-fort.com/index.php/post/2012/12/07/908-le-torchecul-de-rabelais Les propos torcheculatifs sont donc licites au pays de Rabelais. Mais il faudrait juste adapter Rabelais à nos moeurs modernes, car la conclusion de son étude sur les torcheculs est quand même très spéciste : - François Rabelais a écrit:
"Mais pour conclure, je dis et je maintiens qu'il n'y a pas de meilleur torche-cul qu'un oison bien duveteux, pourvu qu'on lui tienne la tête entre les jambes. Croyez-m'en sur l'honneur, vous ressentez au trou du cul une volupté mirifique, tant à cause de la douceur de ce duvet qu'à cause de la bonne chaleur de l'oison qui se communique facilement du boyau du cul et des autres intestins jusqu'à se transmettre à la région du coeur et à celle du cerveau. Ne croyez pas que la béatitude des héros et des demi-dieux qui sont aux Champs Elysées tienne à leur asphodèle, à leur ambroisie ou à leur nectar comme disent les vieilles de par ici. Elle tient, selon mon opinion, à ce qu'ils se torchent le cul avec un oison ; c'est aussi l'opinion de Maître Jean d'Ecosse." Bon c'est bien joli les chiotes japonaises à douchettes avec microprocesseur pour ajuster le jet et la température, commandées par appli smartphone... Mais c'est quand même pas low-tech pour un sou. L'avenir est aux toilettes sèches, et si vous voulez du torchage aquatique, il suffit peut-être tout simplement d'imbiber les lingettes lavables du mélange qui va bien. J'ai une bonne recette gardée de la période "bébés en couches lavables", avec infusion de camomille additionnée de savon de Marseille râpé et de gel d'Aoe Vera. Certainement aussi délicat que l'oison duveteux de Rabelais, sur une lingette moëlleuse en douce flanelle. Ah je suis sûre qu'il y en a qui salivent déjà |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 873 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 16:32 | |
| C’est le moment de recaser la blague du lapin et de l’ours…
Bon étant vegan et donc contre l’usage contre leur volonté des lapins et des oisons, si duveteux soient-ils, je vote pour la douchette. La version turque, hein, pas la japonaise qui fait des faux bruits de chasse pour couvrir les vocalises de nos sphincters. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1128 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 20:37 | |
| - IyhelM a écrit:
- C’est le moment de recaser la blague du lapin et de l’ours…
J'y pensais aussi Franchement, merci à toutes les contributrices et contributeurs pour cette mine d'info ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 20:57 | |
| M'étant intéressé aux toilettes sèches à séparation (urine d'un coté et caca de l'autre pour que ça ne sente pas) j'ai pensé que ce n'était pas compatible avec la douchette puisqu'on risque de mettre de l'eau dans la partie "sèche". Mais je me trompe peut-être. Grillé par IyhelM pour l'ours et le lapin. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 22:09 | |
| - jagut a écrit:
- M'étant intéressé aux toilettes sèches à séparation (urine d'un coté et caca de l'autre pour que ça ne sente pas) j'ai pensé que ce n'était pas compatible avec la douchette puisqu'on risque de mettre de l'eau dans la partie "sèche". Mais je me trompe peut-être.
Oui c'est clair qu'il ne faut surtout pas imbiber de flotte la sciure des toilettes sèches (et encore moins si c'est des toilettes à séparation des matières liquides et solides). La solution me semble évidente : il faut installer un bon vieux bidet à côté des toilettes sèches. Les fans de douchette en brancheront une sur le robinet. D'ailleurs, paraît que le bidet revient à la mode outre-Atlantique : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2020-04-15/limprobable-retour-en-grace-du-bidet-avec-le-coronavirus-917d0b33-1421-47b8-af7c-fd28040039f3 |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 10 Jan 2022, 22:21 | |
| Flute j'ai pas assez de place dans les toilettes!!!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: papier toilette lavable Mer 12 Jan 2022, 18:56 | |
| Pas encore abandonné le papier.... mais ai amélioré l'équipement depuis plus de 20 ans! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: papier toilette lavable Mer 12 Jan 2022, 20:17 | |
| Pas la place non plus. D'ailleurs c'est passé de mode à tort parce que les prix de l'immobilier ont grimpé donc le petit coin a perdu en surface. Ça fait fort longtemps que je n'en ai pas vu ! |
|
| |
Prax Posteur d'argent
Messages : 390 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: papier toilette lavable Mer 12 Jan 2022, 20:34 | |
| Pour les toilettes à séparation, il en existe sans sciure. Mon frère en a installé chez lui et ça marche bien. C'est un fabricant français qui a mis ça au point: https://www.crenowdesign.com/portfolio/ecodomeo/ Le principe est simple: On fait ses besoin sur un tapis incliné vers l'avant, l'urine s'écoule puis et peut être envoyé dans les eaux grises. Le solide et le papier (si on en utilise) reste sur le tapis. Quand on a fini on donne trois coup de pédale et le tapis envoie les matières solide vers l'arrière dans un lombri-composteur. Il le vide 1 fois par ans (ils sont 4) Du coup avec une douchette, ça pourrait marcher: |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: papier toilette lavable Mer 12 Jan 2022, 21:30 | |
| Ah oui, j'ai vu un système similaire dans un wc public ; il me semble que c'est à L'Homaizé (86). Pour moi c'est cuit car les wc ne sont pas sur un mur donnant à l'extérieur. Heu, je vais finir par être HS. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: papier toilette lavable Mer 12 Jan 2022, 22:57 | |
| Voici une photo de mon installation : Une belle boîte en bois avec une bonne pile de lingettes, à droite le vaporisateur de désinfectant pour le stockage, et à gauche le sac en tissu pour le stockage avant lavage. Le papier toilette classique reste disponible à sa place usuelle : Et voici les ingrédients pour la solution désinfectante à vaporiser : C'est donc simple. Quand on fait tourner le lave-linge, il faut juste penser à aller chercher le sac de lingettes utilisées pour le vider dans le tambour avant de mettre le reste du linge. Mais ces économies de papier toilette vont me causer un déséquilibre systémique. En effet je réutilise les mandrins (rouleaux en carton) des rouleaux de papier toilette comme matière sèche pour le compost ; c'est une ressource intéressante car le carton ayant une certaine épaisseur, a une bonne capacité d'absorption de l'humidité des épluchures de légumes. Bon dans la famille c'est fifty-fifty : la moitié a adopté le système, l'autre moitié a tendance à rester sur ses habitudes de PQ. Il serait évidemment facile de manipuler le peuple avec un peu de nudge : installer les lingettes lavables à portée de main à la place du distributeur de PQ qui est au positionnement idéal, et décaler le distributeur de PQ pour qu'il soit moins facile de l'attraper. Mais comme je n'ai pas le même esprit que Macrontexvéran et leurs sbires de chez McKinsey, je vais pour l'instant simplement proposer de nouvelles lingettes avec d'autres tissus plus doux (c'est de la récup avec de vieux vêtements hors d'usage). |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6739 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: papier toilette lavable Jeu 13 Jan 2022, 09:18 | |
| Je dois avouer que le bidet m'a toujours paru un objet bien mystérieux, ne sachant pas trop à quoi il pouvait servir. A la maison, la salle de bains de mes parents et celle de mes soeurs en étaient équipées, mais pas celle de mes frères et moi! Je ne comprenais pas pourquoi Petit, on me disait que cela servait à se laver les pieds Je me suis rattrapé depuis Voici d'ailleurs un bon tuto: https://pouga.fr/blogs/la-toilette-intime/utilisation-bidet Il y a 2 ans, lors d'un voyage en Indonésie, j'ai découvert l'usage de la douchette installée à côté de la toilette et j'ai trouvé cela bien pratique et diminue fortement la consommation de papier toilette qui ne sert plus qu'à se sécher. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: papier toilette lavable Jeu 13 Jan 2022, 10:10 | |
| ouf! avec toutes ces photos ..illustrations je suis rassuré nous sommes bien sur un forum de VC!! Papy volant |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: papier toilette lavable Jeu 13 Jan 2022, 10:39 | |
| Mais c'est que t'as fichtrement raison Papy Volant !!! - Samural a écrit:
- Petit, on me disait que cela servait à se laver les pieds
Bienvenue au club !! Du coup je me demande si on me disait ça par ignorance ou par discrétion ? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: papier toilette lavable Jeu 13 Jan 2022, 10:42 | |
| Comment dire à un enfant que c'est pour que sa mère se lave les parties... C'est / c'était probablement gênant pour tout le monde, alors qu'un beau gros mensonge ça gêne moins que de parler de ces zones |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: papier toilette lavable Jeu 13 Jan 2022, 10:49 | |
| Effectivement vu sous cet angle. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: papier toilette lavable Dim 16 Jan 2022, 13:56 | |
| Bon, j'ai essayé le premier exemplaire d'une nouvelle série de lingettes lavables. En effet je dois augmenter les stocks, car avec les basses températures hivernales, le linge sèche plus lentement sur le balcon. Verdict : le molleton est incomparablement plus doux que la micro-éponge de Tencel. Grand luxe par rapport aux lingettes bébé de 2010, celles-ci sont fabriquées à partir de matériaux de récupération (seconde vie de draps et vêtements hors d'usage), ce qui satisfait ma motivation écologique. J'ai notamment recyclé des vieux pantalons de jogging que je portais... au lycée ! |
|
| |
Loup *
Messages : 39 Localisation : région toulousaine VPH : pas encore Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 17 Jan 2022, 07:14 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est malin! Après on va dire qu'il y a plein de sujets de m...e dans ce forum
Qui fait pipi sous la douche encore? Levez le doigt bien haut! Moi ! Avant la douche ! On utilise de l'eau POTABLE pour les toilettes ! Pas de honte à avoir. Aux Antilles, si vous mettez le pied sur un oursin noir, il faut faire pipi sur le pied. C'est plus facile si on est deux. Je ne sais pas si c'est pour désinfecter ou faire sortir les piquants. En tout cas l'urine, ce n'est pas sale. ça se dégrade ensuite et ça sent mauvais. C'est une infection dans certains coins de ville quand un recoin est utilisé souvent, donc pas lavé (par la pluie) Bonne journée Loup |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 17 Jan 2022, 08:00 | |
| - Citation :
- J'ai notamment recyclé des vieux pantalons de jogging que je portais... au lycée !
Le jogging c'est bien, heureusement qu'il ne te reste pas que du D'jean |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 17 Jan 2022, 08:09 | |
| - Loup a écrit:
- En tout cas l'urine, ce n'est pas sale
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/non-l-urine-n-est-pas-sterile_28849 |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: papier toilette lavable Lun 17 Jan 2022, 09:51 | |
| - Papy volant a écrit:
- ouf!
avec toutes ces photos ..illustrations je suis rassuré nous sommes bien sur un forum de VC!! Papy volant Et je compte même prochainement allier WC et VC ! Je m'explique, je suis tellement emballée par le confort du système des lingettes lavables, que je vais mettre en oeuvre le même système dans mes chiotes au boulot. Mais avant il y a un peu de travail : faire un peu de mortier pour boucher les fentes dans le mur un peu explosé, poser de la toile de verre, peindre, avant d'installer des étagères pour accueillir le matériel. Puis la logistique va être plus compliquée car il va falloir transporter des lingettes propres à l'aller et des lingettes souillées au retour. - TiBen a écrit:
-
- Citation :
- J'ai notamment recyclé des vieux pantalons de jogging que je portais... au lycée !
Le jogging c'est bien, heureusement qu'il ne te reste pas que du D'jean Les vieux jeans, éventuellement comme lingette pour fakir... Mais il y a une seconde vie plus adaptée pour eux : je découpe dedans des pièces bien costaud pour réparer d'autres pantalons. [edit] édition pour "toile de verre" au lieu de "toile"
Dernière édition par el gato le Lun 17 Jan 2022, 10:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier toilette lavable | |
| |
|
| |
| papier toilette lavable | |
|