Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 papier toilette lavable

Aller en bas 
+31
La globule
cebd
fpelu
ALagrange (Alex)
flubber
grand pierre
zapilon
rico
Thomas Tours
Manouche
Loup
Papy volant
Samural
Prax
J. D'Alès
IyhelM
claymore
TiBen
DB2
Julequem
Didier33
jagut
JeanMarc38
Oryanne
olivier26
Fleur
cavallo pazzo
Kuryo
Lud'O
meg2
el gato
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:31

el gato a écrit:
faire un peu de mortier pour boucher les fentes dans le mur un peu explosé, poser de la toile, peindre, avant d'installer des étagères pour accueillir le matériel.
*imagine les latrines dans la tour d'un donjon*
papier toilette lavable - Page 3 Les-3-Figures-1208--FILEminimizer-
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:12

Chaud dessous ! papier toilette lavable - Page 3 4048 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:33

claymore a écrit:
el gato a écrit:
faire un peu de mortier pour boucher les fentes dans le mur un peu explosé, poser de la toile, peindre, avant d'installer des étagères pour accueillir le matériel.
*imagine les latrines dans la tour d'un donjon*
papier toilette lavable - Page 3 Les-3-Figures-1208--FILEminimizer-

Ahhhh papier toilette lavable - Page 3 Acrobate Ce forum est quand même fantastiquement formidable malgré tout ce que les grincheux d'un jour peuvent en dire.

Je viens de m'enquiller entre 2 heures et demi et 3 heures de devis, courriels divers et variés, création de tableaux tarifaires, etc. enfin une belle grosse soirée de taf (quoi qu'il me reste à achever un courriel en angliche), je ne parviens à convaincre absolument personne sur ce forum de l'intérêt écologique d'utiliser du tissu lavable en lieu et place du PQ jetable, mais tout de même, un petit moment de bonheur !

Les latrines dans la tour d'un donjon, ahhhh mais j'en veux des comme ça, bon un peu plus abrité tout de même, car le Q gelé dehors par les températures caillantes que nous connaissons actuellement, c'est pas fantastique, surtout quand je parviens péniblement à atteindre la température de 10° dans le magasin après des heures de chauffage persévérant.

Non, en vrai, c'est beaucoup moins poétique. C'est juste une pièce rectangulaire avec des fissures, fissures dont je craignais au départ qu'elles soient le signe d'un effondrement mural prochain, mais le gestionnaire de l'immeuble m'a assuré que ça ne risquait rien, et effectivement le mur extérieur ne s'est jamais ouvert pour tomber à plat dans la cour.
Vous visualisez le dessin animé cauchemardesque ? Tu es tranquillement sur le siège, à vaquer à tes occupations, et crac ! le mur s'ouvre comme si tu ouvrais une fermeture à glissière, et Bug's Bunny te regarde d'un air goguenard en te demandant "quoi de neuf docteur ?".

Donc il y a juste des fissures à colmater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 6:58

el gato a écrit:
je ne parviens à convaincre absolument personne sur ce forum de l'intérêt écologique d'utiliser du tissu lavable en lieu et place du PQ jetable, mais tout de même, un petit moment de bonheur !
Mais si , mais si ... Il y a la majorité silencieuse ! Laughing
En fait j'ai déjà utilisé du tissu à laver en cyclocamping mais très occasionnellement. D'où l'intérêt de ce fil sur ce forum. Ce fil permet de se poser la question pour le faire à temps plein ... et chez soi. Cela nécessite un peu d'organisation, un changement. Le bénéfice n'est pas QUE pour sauver des arbres, mais aussi sur le transport de marchandises.
Je suis aussi étonné que pas grand monde ne fasse pipi sous la douche. J'ai déjà eu l'occasion de voir ce conseil dans le classeur "à lire" d'une maison de location plutôt chic. "C'est ma fille qui a rédigé ce classeur" avait dit la propriétaire en s'excusant. Les jeunes sont moins prisonniers de tabous et de conformisme.
Je suis aussi sensible à l'opportunité d'installer des toilettes sèches chez moi, mais je ne l'ai pas encore fait.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:40

el gato a écrit:
je ne parviens à convaincre absolument personne sur ce forum de l'intérêt écologique d'utiliser du tissu lavable en lieu et place du PQ jetable, ...

Mais nooon! Ton post a mené à des échanges très intéressants. Mais le forum compte, je pense, majoritairement des membres masculins or les lingettes en tissu lavable sont destinées à être utilisées après avoir uriné. La nature étant ainsi faite, les hommes peuvent se passer de lingettes ou de PQ après avoir fait pipi. CQFD?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:43

Ah parce que tu n'utilises pas de PQ ? Shocked Perso je trouve ça pas très hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:55

Pas systématiquement. Tu n'utilises jamais les urinoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:19

Non : pas de PQ ! papier toilette lavable - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:46

Samural a écrit:
el gato a écrit:
je ne parviens à convaincre absolument personne sur ce forum de l'intérêt écologique d'utiliser du tissu lavable en lieu et place du PQ jetable, ...
Mais nooon! Ton post a mené à des échanges très intéressants. Mais le forum compte, je pense, majoritairement des membres masculins or les lingettes en tissu lavable sont destinées à être utilisées après avoir uriné. La nature étant ainsi faite, les hommes peuvent se passer de lingettes ou de PQ après avoir fait pipi. CQFD?
C'est moi qui ait mal compris l'avantage de la lingette ?
Il n'y a pas un homme, père ou grand-père qui ait utilisé des couches lavables pour un bébé ? Ou on demande au nourrisson de faire  de façon différenciée dans sa couche !!Laughing  
Loup
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:56

el gato a écrit:
Donc le principe est qu'une fois la lingette utilisée (seulement pour les liquides, pas pour les matières solides...), on vaporise dessus un mélange d'alcool à 40% avec des huiles essentielles (mélange avec l'huile essentielle de tea tree qui prédomine pour le côté désinfectant, plus lavande et citron ou ce qu'on veut d'autre, pour le parfum), avant de la stocker dans un sac en tissu (pour que ça puisse sécher en attendant le lavage sans risquer de moisir au fond d'un sac en plastique).
Ensuite les lingettes passent simplement au lave-linge.

L'usage des lingettes préconisé par El Gato est clairement ciblé pour les petits besoins il me semble.... Sinon la gestion de celles-ci deviendrait tout de même problématique et un lavage quotidien s'imposerait avec la consommation d'eau et d'électricité qui va de pair.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:12

Pour remonter le moral d'El gato je dirai que son idée est excellente ........ puisque nous la pratiquons depuis quelques années. papier toilette lavable - Page 3 Cool

Pour le pipi sous la douche ça date du précédent millénaire.

Nous avons la chance d'avoir un puits donc il alimente les toilettes, c'est la plus grosse conso de la maison.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:26

Cela fait des années qu'on nous serine que pour sauver la planète, faire pipi sous la douche ne suffira pas.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. Ca veut dire qu'il faut le faire, et faire d'autres choses aussi.
Il y a aussi l'option (pour les messieurs*) de faire pipi dans le lavabo. Faire couler l'eau en même temps pour assurer le rinçage consomme moins d'eau qu'une chasse complète.
'*':
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:58

un petit voyage dans le temps, "je pisserai plus dans le lavabo papier toilette lavable - Page 3 4048 " à 3mn 13s, comme quoi, c'est pas une idée nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 5:30

Manouche a écrit:
Le bénéfice n'est pas QUE pour sauver des arbres, mais aussi sur le transport de marchandises.

Tiens mais je n'avais même pas pensé au transport. Effectivement le PQ mobilise les camions, car même si c'est très léger, c'est très volumineux et ça remplit les camions.


Manouche a écrit:
Je suis aussi étonné que pas grand monde ne fasse pipi sous la douche.

Pour ma part je suis opportuniste, c'est-à-dire que c'est rarement synchronisé. Donc je n'attends pas de prendre une douche pour pouvoir soulager ma vessie, et je ne vais pas exprès prendre une douche quand j'ai envie de faire pipi...  Laughing


Manouche a écrit:
Je suis aussi sensible à l'opportunité d'installer des toilettes sèches chez moi, mais je ne l'ai pas encore fait.

Je serais tout à fait capable d'installer des toilettes sèches en bas de mon immeuble, mais je doute que ce soit au goût des copropriétaires, qui sont majoritairement des vieux.


Samural a écrit:
el gato a écrit:
je ne parviens à convaincre absolument personne sur ce forum de l'intérêt écologique d'utiliser du tissu lavable en lieu et place du PQ jetable, ...

Mais nooon! Ton post a mené à des échanges très intéressants. Mais le forum compte, je pense, majoritairement des membres masculins or les lingettes en tissu lavable sont destinées à être utilisées après avoir uriné. La nature étant ainsi faite, les hommes peuvent se passer de lingettes ou de PQ après avoir fait pipi. CQFD?

Ben ça dépend. Je vis avec un homme qui utilise des urinoirs et arrose le pied des arbres avec l'engrais liquide azoté quand il est en extérieur, mais à la maison on n'a, ni urinoir, ni arbre, donc il s'assied et essuie.
https://stickeramoi.com/toilettes-vestiaires/14539-sticker-toilette-faire-pipi-assis.html
C'est une habitude qu'il avait prise quand il était célibataire car il n'avait pas envie de passer du temps à nettoyer ses chiotes, donc pour moins nettoyer il faut éclabousser le moins possible.


Loup a écrit:
C'est moi qui ai mal compris l'avantage de la lingette ?
Il n'y a pas un homme, père ou grand-père qui ait utilisé des couches lavables pour un bébé ? Ou on demande au nourrisson de faire  de façon différenciée dans sa couche !!Laughing  

Ben c'est-à-dire que, le kk de bébé allaité, ça va encore, mais une fois que ces petites canailles mangent des aliments solides, ben c'est plus pareil en quelque sorte. J'ai oublié beaucoup de choses de cette époque mais je crois que quand c'était trop sale, on nettoyait les fesses de bb au gant de toilette et savon liquide, pas à la lingette + lotion.
La lingette chez les adultes pour les solides, heuuuuuu vraiment cette option me semble inenvisageable.
Ce blog explique comment pratiquer :
https://mumacontrecourant.com/2019/01/14/cheri-on-arrete-le-pq/
Mais vraiment sans façons, très peu pour moi. Je crois que j'ai passé suffisamment de temps à mettre les mains dans le kk de bb et je n'ai plus trop envie d'y revenir. Je considère que l'économie de papier sur les liquides sera suffisamment conséquente au regard de la complexité pour passer au 100% lavable. Selon la fameuse loi des rendements décroissants, passer de 0% à 90% lavable a un bon ratio efficacité / effort, tandis que passer de 90% à 100% lavable aurait un mauvais ratio efficacité / effort.


Thomas Tours a écrit:

Il y a aussi l'option (pour les messieurs*) de faire pipi dans le lavabo. Faire couler l'eau en même temps pour assurer le rinçage consomme moins d'eau qu'une chasse complète.

Ca semble une option effectivement très économique en eau.


Thomas Tours a écrit:

'*':
Alooooors... j'en ai acheté un il y a quelques années pour un usage en extérieur, celui-ci exactement :
https://www.ladycup.eu/ladyp-urinal-device/
C'est tchèque, comme les vélos Azub jocolor
et je n'ai jamais osé tenter de m'en servir, je crains l'accident technique du débutant, la compatibilité selon les vêtements (faut-il s'équiper en slip kangourou ????). Mais bon va bien falloir oser expérimenter cet engin un de ces jours (pour pouvoir jouer à qui pisse le plus loin, ah ah ah clown ).
D'autant qu'en extérieur ça m'est déjà arrivé d'avoir des difficultés à trouver des buissons pour se planquer, et c'est clair que maîtriser la technique du pisse-debout serait un avantage pour les balades.


Dernière édition par el gato le Mer 19 Jan 2022 - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 5:57

Manouche a écrit:
Ce fil permet de se poser la question pour le faire à temps plein ... et chez soi. Cela nécessite un peu d'organisation, un changement.

Un premier retour. On est une famille de 4 avec 2 enfants qui ont encore l'âge de se rouler dans la poussière et de faire des taches de sauce-tomate en mangeant des coquillettes, et qui persistent à pourrir leurs chaussettes en dédaignant l'usage des chaussons à la maison. Donc on fait tourner le lave-linge 1 à 2 fois par semaine, plutôt 2 fois d'ailleurs, et une très grosse proportion du linge est celui des monstrosaures.
On a pour l'instant 68 lingettes utilisées par 3 personnes ETP (équivalent temps plein - y en a 2 à mi-temps à peu près  Laughing ). Pas encore eu de rupture de stock, mais à la dernière lessive j'ai étendu 38 lingettes sur le séchoir, je vais voir si ça "boucle" jusqu'au séchage avec le stock de propres restant.
De toute façon j'ai prévu de coudre de nouvelles lingettes, aussi parce que je compte bien en embarquer une partie au boulot.
Il vaut mieux les fabriquer soi-même, qu'on ait une machine à coudre soi-même, ou accès à un atelier participatif de couture. Mais c'est sûr que ça prend du temps, passer le tissu au lave-linge, sécher bien à plat, tracer les traits, couper, épingler les 2 épaisseurs, arrondir les angles, coudre, faire les noeuds d'arrêt des coutures... Donc il faut les fabriquer petit à petit, quelques-unes tous les week-ends.

Sinon les acheter ça va coûter un bras :
https://biotissus.com/fr/zero-dechet/4672-tipipi-lingettes-lavables-wc-100-coton-bio-10-x-10-cm.html#/lingettes_lavables-lot_de_20
https://www.bebe-au-naturel.com/lingettes-lavables-bebe,bebe,rubrique,3923,3.couche-lavable.html

A l'époque j'avais dû acheter une dizaine de lingettes lavables bb toutes faites, et du tissu pour coudre le reste.

Pour la quantité totale à prévoir, il est clair que le jour où le lave-linge ne sera plus rempli de fringues de mômes et de leurs chaussettes dégueu, la fréquence des lessives va diminuer drastiquement (j'attends ce jour avec impatience !!!!!!!!!), et du coup il faudra sans doute augmenter le stock de lingettes même si en même temps le nombre d'utilisateurs aura baissé.
Bref il en faut quand même beaucoup, j'ai lu sur un blog, 150 lingettes pour une famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:14

Question séchage des lingettes :
- le recto-verso molleton / molleton est sec en 36 heures
- la version micro-éponge de Tencel / micropolaire est sèche en 48 heures
Y a pas photo, le molleton remporte la palme car il est plus doux et sèche plus vite. Je comprends mieux la publicité de "Moltonel" qui vantait l'incomparable moëlleux de son PQ.

Question roulement, 68 lingettes c'est effectivement trop juste, car il faut tenir compte des week-ends où on laissera le linge à plier / ranger s'entasser dans la corbeille à linge sec, passke y en a sévèrement ras-le-bol parfois, et que dans ces cas-là on attend que ça déborde pour plier.
Il me reste de quoi coudre une trentaine de lingettes en molleton recto-verso, ce qui devrait permettre une gestion des stocks plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 20:14

Citation :
mais je crois que quand c'était trop sale, on nettoyait les fesses de bb au gant de toilette et savon liquide, pas à la lingette + lotion.

Je ne sais pas si c'est comme ça que tu faisais, mais c'est bien ce que l'on fait chez nous.
Sinon, l'étape d'après c'est la douche!

Les gars, la dernière goutte, avec un petit bout de papier et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:01

TiBen a écrit:

Les gars, la dernière goutte, avec un petit bout de papier et c'est réglé!

Mais nooooon, pas avec un bout de papier, avec un bout de TISSU, n'importe quoi pourvu que ce soit lavable. Evitez quand même de découper l'écharpe en soie damassée héritée de votre grand-tante, ce serait dommage. Et puis la soie, ça n'aime pas trop le passage au lave-linge papier toilette lavable - Page 3 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:08

Et c'est bien connu : la soie c'est fait pour péter dedans. :porte:

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 859
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:42

Alors puisqu’on parle aussi de pisse-debout, bien que grand supporter de l’industrie tchèque je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter Mesdames par le très réputé savoir-faire français : https://www.pissedebout.fr/
Ma fille en utilise depuis 5 ans quand on est en rando, c’est top !
papier toilette lavable - Page 3 80725b10
(jamais réussi à convertir sa mère par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 22:41

Je ne connaissais pas mais c'est normal non ? papier toilette lavable - Page 3 4048

Un peu limite la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:31

IyhelM a écrit:
Alors puisqu’on parle aussi de pisse-debout, bien que grand supporter de l’industrie tchèque je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter Mesdames par le très réputé savoir-faire français : https://www.pissedebout.fr/

M'sieur m'sieur, c'est pas ma fôte, c'est la fôte à Arnaud Montebourg quand il était ministre de l'industrie et du redressement productif, il a oublié de nous dire qu'il fallait pisser français  Laughing


IyhelM a écrit:
Ma fille en utilise depuis 5 ans quand on est en rando, c’est top !

(jamais réussi à convertir sa mère par contre)

Conclusion il faut sans doute débuter tôt pour maîtriser la technique ; je crains d'avoir dépassé la date de péremption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:50

La jeunesse, c'est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:53

Pas de PQ, pas de lingettes, un gant de toilette humide et c'est torché. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et gratos).
Prochaine étape : des feuilles d'arbres quand je serai dans le maquis. papier toilette lavable - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:18

rico a écrit:
... des feuilles d'arbres quand je serai dans le maquis. papier toilette lavable - Page 3 4048

les feuilles de la végétation du maquis ... bon courage à toi !!!

Les cailloux feront moins mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier toilette lavable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier toilette lavable
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettes sèches
» Licence papier ?
» velomobile miniature en papier
» L'écologie.................
» Mon projet futur sur papier ! [LR carbone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: