Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+56
Vélicorne
Apo
durbin
Zen2tango
Birouette
La globule
Lavoieverte
Nico22710
sylhorizon
H-vélix
Papy volant
lmdu78
Ophiocus
JC_T
Steph753
AdrienC
Peterj
tofmobile
Quentin
tim
marcel
arnaud14
Asocat
knight
J. D'Alès
perick
jagut
flute
Bruno09
Fleur
Patnico
Hind
lalar
Kuryo
Didier33
1100xx25
André
Julequem
fiboc
oggy
maTTaw
Jacques Pouliquen
PP11
Samural
Pat16
Lud'O
zapols
cebd
speed67190
vipere noire
TiBen
geoffroy
cavallo pazzo
Laurent69
zapilon
Zenedavtri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tim
*
tim


Messages : 42
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptySam 02 Avr 2022, 17:18

wa, bon rétablissement Geoffroy.


alors sans relancer le débat sur le port du casque, je repose ces questions:
- quel modèle est assez fin pour passer sous le toit?
- avez vous une assurance spécifique ou quoi en prévision de ce genre de mésaventures?

Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptySam 02 Avr 2022, 21:49

geoffroy a écrit:
Le snoek est un poisson par nature, sans aucun doute trop gros  Very Happy
Les photos sont réelles, mais en effet lors de mes tonneaux en Milan avec toit mais sans casque en course sur route mouillée. J'ai fait exprès de poster la même photo que sur le fil du duo normand 2018 pour vous donner un indice supplémentaire, il y en avait quand même plusieurs  Wink
Depuis je mets toujours mon casque. Si un obus ne tombe pas 2 fois au même endroit, je me souviens de mes cours de neuro où il ne faut surtout pas taper 2 fois au même endroit sur le crâne. cf les commotions des footballeurs.
Arnaud, mon dernier canular du 1er avril sur ce forum était au 1er avril 2020, le temps passe vite.
Ludo, tu étais concerné dès mon premier poisson d'Avril sur ce forum, du temps de MissileCarbone, ça date, c'est normal que tu aies été un des premiers à tilter, après Arnaud.
Ta vidéo d'agression m'a bien stressé aussi  pale
Ma vidéo de la roue arrière n'est pas encore faite mais j'ai bien l'intention de la réaliser. Je travaille 6j/7 en ce moment, en désentraînement complet, juste les vélotafs. J'espère qu'il fera beau à Pâques pour rouler et  réaliser ces tests

Content que cee soit un poisson !! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 1f601

Tu mets aussi un casque dans le Quattro avec le toit ? J'ai jamais essayé mais je suppose que si je mets mon casque je pourrais plus bouger la tete. Et la c'est bcp plus dangereux si c'est gênant pour voir les autres usagers de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptySam 02 Avr 2022, 23:09

Même en QV je mets systématiquement un casque. Ça touche un peu au point que j'ai même légèrement noirci les côtés du casque mais ça passe. Enfin ça dépend du casque.

Pat16 a écrit:
Ludo: un conseil d'ancien, tu laisses tomber le Snoek et tu commandes un beau Milan SL carbone MK7 ""Édition spéciale "" d'une jolie couleur, et tu pourras faire ce que tu veux avec un Schlumpf MD 70 et cassette 11/46 tu ne seras limité ni en montée ni en descentes, ni en tenue de route.

Tu lui fais un petit rôdage et je te l'achèterai d'occas' 😉👍.

Oui je vais faire ça...si je ne suis pas content du Snoek mais j'ai envie d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyDim 03 Avr 2022, 21:30

Oui le casque passe partout, il faut juste régler le siège en conséquence (sur QV: rallonger légèrement les sangles derrière le siège et au besoin avancer le siège d'un cran en bas). Il n'y a que sous le toit course du Milan que c'est vraiment juste. Le toit du Snoek est très large, c'est pratique mais probablement en partie à l'origine du problème aéro. Casque rond classique, un POC en ce moment. Non pas d'assurance (celle de l'association ne sert probablement à rien 😉).
Sur ma sortie dominicale, froid et peu de vent, je commence à m'habituer à ses écarts qui ne préviennent pas, c'est bizarre et inconstant. J'essaie d'oublier mon appréhension pour appliquer la même méthode qu'avec les caravanes qui partent en lacet: accélérer quand ça commence à bouger!
La déconvenue de cette sortie: un snake bite. Possible que le fort carrossage ait favorisé le pincement car situé en interne de la roue droite, là où la jante est la plus basse avec l'angle. Vivement que je repasse en tubeless!
https://strava.app.link/JXtqfEGVVob
Côté vitesse il faut encore attendre tant la chaleur que le retour de la forme (covid le mois dernier, peu roulé en mars)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyDim 03 Avr 2022, 23:59

Je ne connaissais pas la marque POC.

Snake bite ? Shocked scratch

Y a t-il d'autres Snoek qui auraient signalé une roue arrière qui bouge autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 00:16

Le snake bite, c'est quand la chambre est pincée entre le pneu et la jante, ça fait 2 coupures allongées comme une morsure de serpent. Tu as la photo sur mon lien Strava mais je ne sais pas si tu peux l'ouvrir sans avoir de compte? Plus difficile à colmater qu'un trou rond d'une épine, il faut une grande rustine pour réparer. Ça n'arrive jamais en tubeless. Ça fait 2 fois en 15 jours pour moi, un nid de poule dans Paris puis un cailloux aujourd'hui, la poisse.

Pour la roue arrière, Théo m'a écrit que tous ses modèles (sauf QV) font pareil. Daniel ne manquera pas de me rappeler que je peux faire la mesure avec une masse calibrée pour comparer. C'est dans ma longue todolist s'avril
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 01:07

Non je n'ai apparemment pas accès à Strava.

Eh oui ça n'arrive jamais avec les tubeless !!

Tous ses modèles ? Je ne crois pas avoir lu ça concernant les Quest et Strada ou Mango par exemple.

Je sens que le conseil de Pat16 va être appliqué Shocked et que maTTaw va avoir raison !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
André
Posteur de bronze
André


Messages : 290
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 08:16

Bonjour,
Geoffroy, à quelle pression gonfles-tu tes pneus pour subir deux pincements en 15 jours ?
... et autre question: est-ce que tu vérifies cette pression avant chaque sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 08:48

2 Snoek sur le BRM200 hier.

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 35b08510

Vous pouvez remarquer les ailerons dérives, un grand sur le mien et un plus petit sur celui de Ronan. Environ 40g la pièce.

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 09816310

Vitesse maxi 93km/h, meilleur segment, 10km en 10 minutes.

480km au total pour les deux Snoek dans la journée, ça roule les Snoek.

Plus de 6000km en Snoek et je n’ai jamais crevé, d’abord contact speed à l’avant et gp5000 à l’arrière et maintenant pro-one tubeless à l’avant et urban contact 35-622 à l’arrière.


Dernière édition par Zenedavtri le Lun 04 Avr 2022, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 09:16

geoffroy a écrit:

Sur ma sortie dominicale, froid et peu de vent, je commence à m'habituer à ses écarts qui ne préviennent pas, c'est bizarre et inconstant. J'essaie d'oublier mon appréhension pour appliquer la même méthode qu'avec les caravanes qui partent en lacet: accélérer quand ça commence à bouger!

C'est justement le truc à ne pas faire avec une caravane, car en accélérant tu rajoutes de l'énergie cinétique à l'ensemble ce qui ne va faire qu'amplifier le mouvement de résonnance. Le seul truc à faire c'est de piler sur les freins lorsque la caravane est alignée avec la voiture.
Bon avec le Snoek, le phénomène est différent car je pense qu'il s'agit d'écarts soudains et non d'un louvoiement qui s'amplifierait.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 09:17

Sur un BRM c'est (c'était) moyenne maxi 28 km/h sinon théoriquement les contrôles ne sont pas encore ouverts
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 10:15

Sympa cette photo des snoek pour le BRM.
Vous avez bien roulé? une idée de la vitesse moyenne et du dénivelé?

Sinon, chaque fois je me fais avoir par le poisson d'avril de Geoffroy... Je l'aurai un jour, je l'aurai!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 10:26

Superbe cette flotte de Snoek 👍🤩.
Oui Zapols tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai couru Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 4048, Geoffroy, dorénavant je ne te croirai plus 😏Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 4048.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 10:49

J'avoue m'être fait avoir à 200%.
Poisson très bien ficelé.
Content que cela ne soit pas vrai.
Mais cela met en avant les risques aux vitesses que peuvent atteindre ces bolides.
La prudence et le port du casque sont nécessaires pour faire de vieux os.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 10:56

93 km/h avec un VM qui "fait des écarts sans prévenir" (c'est écrit au-dessus par Geoffroy) !! pale
Ça donne quoi avec cet aileron ? Comme un Milan ?

André , il se comporte comment l'Alpha 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:30

Quand l'aileron est apparu dans les échanges, il était question d'une dérive vocabulaire correspondant mieux à la fonction

Sur ce BRM avez vous dans vos enregistrements le temps roulé ? et le temps total ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 11:42

10km en 10mn..... C'est vraiment pas sympa pour les cyclistes en velo droits ça ! Heureusement qu'il y a une catégorie velo couché dans strava sinon vous auriez du subir un paquet de signalement poir triche 😂

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 12:58

Voilà l’enregistrement du trajet.
Brm 200

Pas de vitesse moyenne maxi déclarée au départ, l’organisateur était dans le premier groupe, en tous cas les premiers ont tourné autour de 33km/h en moyenne, ce que Ronan aurait sûrement pu faire si il ne m’avait pas suivi.
La première partie était assez vallonnée avec un revêtement lépreux, 750m pour 50km, on jouait à l’élastique avec les VD.

Dans la descente après Berrien nous n’avons pas vu grand monde, on avait fait une bonne pause café-pain au chocolat en terrasse ensoleillée.
Ensuite à St-Pol-de-Léon ce fut bière sandwich et pour finir bière et eau gazeuse à Ploudalmézeau.

Les relations avec les cyclistes en VD étaient excellentes.

Ah oui, j’ai aussi monté un risse Astro, un vrai bout de bois ce truc, je le teste encore un peu pour voir si il se rôde, sinon il va aller sur étagère.
L’inconvénient c’est que le piston reste collé.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 13:06

Lud'O a écrit:
93 km/h avec un VM qui "fait des écarts sans prévenir" (c'est écrit au-dessus par Geoffroy) !! pale
Ça donne quoi avec cet aileron ? Comme un Milan ?

André , il se comporte comment l'Alpha 7 ?

Si il fait fait des écarts sans prévenir c’est parce que la rafale de vent de côté n’a pas téléphonée avant d’arriver. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 4048
Mais non, le, les miens n’ont jamais fait ça, il y a toujours une cause, route dégradée, vent en rafale ou instable.
Et oui, à mon avis l’aileron améliore la stabilité au-dessus de 70km/h.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 13:18

Bravo pour ce test réussi en situation réelle

J'évoquais pour l'organisation des heures d'ouverture des contrôles sur PBP, la limite de 28 km/h parce que ce doit être une condition pour que l'épreuve ne soit pas classée course et reste en cyclotourisme
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 290
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 13:48

Sur l'Alpha 7, je n'ai jamais remarqué de louvoiement à grandes vitesses... qui sont toujours restées inférieures à 75 km/h.
Evidemment, comme beaucoup de VM, il a une certaine sensibilité au vent de travers et il faut rester vigilant... mais cela n'a rien à voir avec la roue arrière.
Le mono bras carbone semble très rigide et il n'y a pas de déplacement latéral de la roue dans son logement.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 14:14

Merci André !
Aucun véhicule n'est insensible au vent latéral à part le métro ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 4048 Ce n'est pas l'important , il faut juste essayer de s'y attendre.

Apparemment ça fait marrer Zened !

Julequem a écrit:
10km en 10mn..... C'est vraiment pas sympa  pour les cyclistes en velo droits ça !

Boah même Mango fera ça en 15 mn !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:20

Zenedavtri a écrit:
Voilà l’enregistrement du trajet.

Ah oui, très impressionnant! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyMar 05 Avr 2022, 09:33

Zenedavtri a écrit:
Vous pouvez remarquer les ailerons dérives, un grand sur le mien et un plus petit sur celui de Ronan.

Alors ? Le petit ou le grand ? Peanut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 EmptyDim 10 Avr 2022, 22:31

Ce matin, j'ai fait le même tour avec mon Milan (celui de course, monté en pro one TL, 5kg plus léger que Snoek, avec toit course et 1 rétroviseur).
https://www.strava.com/activities/6959222079
Ce n'est pas le même jour, pas la même météo, surtout pas les mêmes pneus que sur Snoek (monté avec 2 one TT et 1 conti urban contact TT), mais rien que sur mon segment Battle Mountain, je suis 10km/h plus vite avec un peu moins de puissance moyenne (2.55km bien plats, 73.6km/h en Milan, 63.9km/h en Snoek). Sur mon Battle Mountain in Normandy complet de 5.8km, c'est 45 secondes de moins (Milan 67.9km/h contre Snoek 55.1 à 59.3km/h selon la date).
Il n'y a pas d'endroit où je suis allé moins vite en Milan, sauf lors des quelques arrêts pour vérifier mes pneus (ça vibre plus en Milan, ça fait drôle, et comme j'ai crevé 2 fois le mois dernier...)
Sur le tour de 90km (ça compense l'effet du vent) c'est  1h58 en Milan contre 2h08 en Snoek (pas la même date, pas la même météo etc) malgré 20w de Pmoy en plus en Snoek (aujourd'hui je suis en récup).
Bien sur il faudra faire plus de tests, le même jour, avec les mêmes roues et pneus, mais ça fait quand même un gros écart à combler.

Côté pilotage, aucune frayeur avec le Milan, il est clairement moins confortable et surdimensionné pour moi mais nettement plus stable, c'est une de ses qualités reconnues.
Quand j'écrivais que le Snoek fait des écarts imprévisibles, ça fait rire Zened, mais c'est vraiment ce que je ressens. Ce matin, les rafales de travers m'ont poussé sous le vent, de manière quasi prévisible au niveau d'un couloir de vent (carrefour, interruption de haie, front de mer etc) alors qu'avec le Snoek, l'écart n'est pas seulement plus brutal mais sa direction est imprévisible, il est même plus souvent au vent que sous le vent. Est-ce que les experts y voient là un indice? Sur la position du CP par exemple?

Théo m'a promis de m'envoyer une dérive pour Snoek de manière imminente, ça m'intéressera de le tester pour mieux comprendre, mais si j'en espère un gain sur la stabilité, je n'en attends pas sur le rendement, or l'écart est conséquent, pas sur que l'évolution des roues et pneus puissent inverser cet écart, bien que pour des vélos tous deux déjà très performants au plan aéro puissent être plus sensibles au pertes de roulement, surtout sur 3 roues. A moins qu'il y ait une grosse erreur de réglage quelquepart (je n'ai pas encore vérifié le parallélisme par exemple). Qu'en pensez-vous?

(PS: quand j'aurai fait le tour des tests, possible que je revende Snoek 016, car pour une utilisation utilitaire, j'ai déjà le Quattrovélo qui est imbattable sur ce segment, et le Milan pour la performance, Snoek se situe entre les deux de mon point de vue, j'ai bien assez de vélos comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Béjaune, le petit Quest
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: