Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

Aller en bas 
+56
Vélicorne
Apo
durbin
Zen2tango
Birouette
La globule
Lavoieverte
Nico22710
sylhorizon
H-vélix
Papy volant
lmdu78
Ophiocus
JC_T
Steph753
AdrienC
Peterj
tofmobile
Quentin
tim
marcel
arnaud14
Asocat
knight
J. D'Alès
perick
jagut
flute
Bruno09
Fleur
Patnico
Hind
lalar
Kuryo
Didier33
1100xx25
André
Julequem
fiboc
oggy
maTTaw
Jacques Pouliquen
PP11
Samural
Pat16
Lud'O
zapols
cebd
speed67190
vipere noire
TiBen
geoffroy
cavallo pazzo
Laurent69
zapilon
Zenedavtri
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 02:18

Si tu revends Snoek 16 c'est pas plutôt pour sa tenue de route ? Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 4048

Moi j'ai encore la possibilité de changer d'avis pour un MK7 comme conseillé par Pat16. Mais j'arrive aux limites pour me décider une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 09:14

Vidéo de Sandiway Fong

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 09:38

Merci.
Étonnant ce toboggan routier ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Waouw4 Je n'avais jamais vu ça !
Effectivement on voit que ça ne roule pas droit ! Et ça fait marrer Zened ???

PS : je ne comprends pas trop l'Anglais , si quelqu'un peut faire un résumé de l'essentiel à savoir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:12

Lud'O a écrit:
Si tu revends Snoek 16 c'est pas plutôt pour sa tenue de route ?
Non, car pour rouler tranquille à 50, il fait très bien le job  mais mon Milan peut rouler à 60 avec le même effort, or je ne cherchais pas un nouveau vélo polyvalent en commandant un Snoek, j'en ai déjà.
Nous sommes aussi dans un époque où il faut sortir du toujours plus vite et toujours plus gros. Le vélo qui a le plus de km et que j'utilise tous les jours est un Challenge Fujin, une véritable enclume, mais très pratique pour me velotaf et emmener les enfants à l'école. L'aspect compact du Snoek est très agréable, il est très bien fini, c'est un bon compromis. Sa plus grosse erreur est sans doute été d'être promus pour un vélo de course. Je ne comprends toujours pas le choix de Matthias, qui a été l'élément qui m'a motivé à commander un Snoek car c'est un coureur exceptionnel qui connait très bien les performances du Milan. En dehors de Matthias, j'ai surtout lu des comparaisons DF/Snoek...
Mais bon, je suis loin d'avoir rendu un avis définitif, il me reste plein de tests à réaliser.
Dans mes rêves, je cherchais un Milan RS, attendu depuis 11 ans et abandonné. Espérons que le succès commercial du Snoek remotive les autres marques à réaliser des modèles réduits. Sinon il faudra que je fasse la réduction de mon Milan moi même, ou une greffe sur le Snoek (ça me changerait de celles aux biomat  Wink ) dont l'avant me paraît bien optimisé, or c'est semble-t-il l'arrière le plus important tant pour la trainée que la stabilité.


Dernière édition par geoffroy le Lun 11 Avr 2022, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:14

L'anglais ... facile , un petit effort, tu as le support de l'image (vent travers tu ne roules certainement pas plus droit) , et en tête les paramètres qui t'interessent : pente, vitesse, vent latéral (side wind çà commence comme side car), cadence, watts , etc..

et comme écrit dans la cour de récré " En gros c'est : je me pointe, je lâche ma question il y aura bien un imbécile pour me répondre. "
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:14

Ces louvoiements ne sont en effet pas très  rassurants (voir à 1'22" Shocked ), mais le gars roule à 96 km/h par vent de travers de 24 km/h!

Il dit qu'avec son DF modifié (nouvelles platines de suspension), il atteint 110 km/h en pédalant fort (>1000W à 140..150 tpm) avec du vent latéral et que le DF ne bouge pas.

Avec le Snoek, il n'ose pas pédaler et se laisse aller en roue libre. On notera qu'il n'est pas encore équipé de la dérive.


Edit: l'imbécile, c'est moi, merci Zap! Tes petites remarques à Lud'O deviennent répétitives et sans grand intérêt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:19

Vidéo très intéressante, merci pour le partage. Je reconnais bien les mouvements de mon Snoek. Il parle aussi du CP mais malgré le siège avancé au max (ce que je comptais faire), ça ne suffit pas.
Voyez aussi qu'il dit que le vent a changé de sens. Je pense que c'est plutôt le Snoek qui va au vent comme je l'ai écrit plus haut, ce qui est assez surprenant. Pour moi, le vent latéral initie la perturbation, mais c'est plutôt l'inversion aléatoire du vortex qui fait bouger le vélo, dans un sens ou dans l'autre.

Au final, la voie de la queue longue qu'avait exploré Denis paraît plus judicieuse que la dérive. La perte de rendement et de stabilité sont certainement liées, or la dérive ne compenserait que l'instabilité, pas la cause. Souvenez vous des bruns de laine qui rentrent dans le trou, c'est peu probable que ce soit une dépression dans le vélo, je verrais plutôt un vortex vertical qui enroulerait le brun de laine?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:41

" c'est moi, merci Zap! "
tu n'est pas obligé de te sentir concerné, j'ai simplement rappelé cette phrase parce qu'elle se morfond injustement dans la cour de récré
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:38

Morfond est le mot juste !!! Et il y a tellement d'autres choses intéressantes dans cette cour de récré !
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 462
Âge : 57
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: velomobiel snoek   Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:04

Ch@lut

Impressionnantes les vitesses atteintes, sur GT ou SL ?
Tu évoques les puissances consommées, as-tu des pédales dynamométriques.
Est-ce que, à l'occasion, tu pourrais nous partager les puissances consommées ?
Sur des portions bien plates (chamin de halage asphaltés), je fais des run dans les 2 sens en maintenant autant que possible la vitesse constante.
Le bon temps revient et je vais pouvoir tester mon GT aussi avec son hood BM ( à 40, 45 et 50km/hrs) Plus ça va être difficile, je manque de puissance pour amener rapidement le VM en palier. Je suis curieux des résultats
@u plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 12:09

Oui des Assioma. Mais hier j'avais laissé le paramètre 155mm alors que j'ai des manivelles 170mm sur ce Milan SL Mk4 édition spéciale Geoffroy (j'ai eu beaucoup de chance),  sans suspension arrière.
Toutes les valeurs sont sur mon Strava. Apparemment tu n'a pas accès à toutes les courbes si tu n'as pas de compte, mais tu peux en ouvrir un gratuitement et mes données sont en accès libre.
Je pourrai donner des valeurs plus précises en faisant une vraie session de test, avec les 2 vélos le même jour, avec et sans dérive (quand je l'aurai reçue) . Sur mon segment Battle mountain in Normandy, j'arrive à tenir 80km/h (c'est la limite autorisée sur cette départementale), pas sur qui j'y arrive avec Snoek. Je ferai probablement le test à 50km/h et 250w pour comparer aux valeurs connues depuis des lustres (cf M5), puis 60, et 70 si j'y arrive. Plus la vitesse est grande, plus les écarts sont significatifs, ça réduit la marge d'erreur, et le vent est plus dans l'axe.
Chemin de halage en Snoek, j'aurais peur de me noyer!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 13:11

Lud'O a écrit:
Merci.
Étonnant ce toboggan routier ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Waouw4 Je n'avais jamais vu ça !
Effectivement on voit que ça ne roule pas droit ! Et ça fait marrer Zened ???.

Tu vas le dire combien de fois que soit disant ça me fait marrer, j’en ai marre de lire tes commentaires qui n’ont rien de constructifs. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Carton2

Il roule toujours sans le toit c’est peu probable qu’il y ait une dépression dans l’habitacle.
Tu peux essayer la longue queue si tu veux, j’ai déjà donné.
Et il recevra bientôt la dérive, il pourra tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 15:14

geoffroy a écrit:
Non, car pour rouler tranquille à 50, il fait très bien le job  mais mon Milan peut rouler à 60 avec le même effort

Zenedavtri disait le contraire entre le Milan et le Snoek de Ronan.

Mais comme tu dis :

geoffroy a écrit:
Nous sommes aussi dans un époque où il faut sortir du toujours plus vite

Oui entièrement d'accord.

Peu m'importe que le Snoek soit plus rapide que le Milan ou vice versa. C'est la tenue de route qui me préoccupe.

Samural a écrit:
Ces louvoiements ne sont en effet pas très  rassurants (voir à 1'22" Shocked ), mais le gars roule à 96 km/h par vent de travers de 24 km/h!

Là ça ne m'inquiète pas parce que mes descentes ne me permettent pas d'être aussi rapide. Il y a encore suffisamment de marge.

Samural a écrit:
Il dit qu'avec son DF modifié (nouvelles platines de suspension), il atteint 110 km/h en pédalant fort (>1000W à 140..150 tpm) avec du vent latéral et que le DF ne bouge pas.

Avec le Snoek, il n'ose pas pédaler et se laisse aller en roue libre.

Je suis quand même surpris. Il semble avoir le même comportement que mon ancien DF XL 74. Je n'ai pas envie d'y revenir.

Samural a écrit:
Edit: l'imbécile, c'est moi, merci Zap!  Tes petites remarques à Lud'O deviennent répétitives et sans grand intérêt Rolling Eyes

À vrai dire je ne savais pas qui était visé parce que je ne sais pas de quel sujet cela avait été déplacé. Et puis je m'en fiche bien , la cour de récré c'est juste des déchets.

1100xx25 a écrit:
Morfond est le mot juste !!! Et il y a tellement d'autres choses intéressantes dans cette cour de récré !

Absolument pas !! Juste une chasse d'eau !!

Zenedavtri a écrit:
Tu vas le dire combien de fois que soit disant ça me fait marrer, j’en ai marre de lire tes commentaires qui n’ont rien de constructifs. Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Carton2

C'est Geoffroy qui l'a écrit page précédente :

geoffroy a écrit:
Quand j'écrivais que le Snoek fait des écarts imprévisibles, ça fait rire Zened, mais c'est vraiment ce que je ressens.

Zenedavtri a écrit:
Tu peux essayer la longue queue si tu veux, j’ai déjà donné.

Je ne vais rien essayer , je veux juste un VM qui roule droit c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 16:31

" C'est Geoffroy qui l'a écrit page précédente "

Ludo vient d'apprendre (CM2) et delate
si ce n'est toi c'est donc ton frère (La Fontaine)

Je demande CDR avant que tu le fasses
Revenir en haut Aller en bas
Peterj
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2022

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:03

@Geoffroy So wait, you are going to put your own light Milan SL with fast tyres into direct comparison with a Snoek on slow tyres?  Then you ask yourself why Matthias ordered a Snoek even though you have one yourself? I find it a bit crazy that during the most recent world championships, the Snoek was 25 kilometres ahead of the first pursuers, but according to you, it missed the ball for some reason and shouldn't be called a race velomobile. A race in which Milan SLs also participated. Your own Milan is a pure racing version in the fastest possible setup. A direct comparison with a standard Snoek is therefore comparing apples and oranges. I myself have had the Milan SL for a year and on the flat I am easily 7-8 km/h faster with the Snoek. Same setup Continental tyres with roof.  It could be that the Snoek has to recognise its superiority in hilly terrain. But on flat terrain, a Milan SL will never be able to keep up. Unless you pedal significantly more power.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:25

Bonsoir,
Ce que vous dites là est très intéressant.
Avez vous des mesures de puissance pour comparer le Milan SL et Le Snoek dans les mêmes conditions . puisque vous possédez les 2 ..
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:40

C’est aussi ce que l’ami Ronan dit de son Snoek, il est indéniablement plus rapide que son Milan SL MK 1 N°14.
Il a battu tous les kom qu’il avait eu avec le Milan.
Et pourtant son Snoek fait 27,5kg est équipé de urban contact à l’arrière et schwalbe one à l’avant alors que son Milan était chaussé de conti gp à l’arrière et pro-one à l’avant.
Il trouve également qu’il monte mieux, il est plus rigide et est moins fatigant et plus confortable.
Ce qu’écrit Peterj est donc tout à fait pertinent, moi même je le trouve plus rapide que mon ex Milan SL.

Le seul point à corriger est la stabilité à très haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:40

C'est mieux en Français ! Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 4048

Peterj a écrit:
@Geoffroy Alors attends, tu vas mettre ta propre Milan SL légère avec des pneus rapides en comparaison directe avec une Snoek avec des pneus lents ? Ensuite tu te demandes pourquoi Matthias a commandé une Snoek alors que tu en as une toi-même ? Je trouve un peu fou que lors des derniers championnats du monde, le Snoek avait 25 kilomètres d'avance sur les premiers poursuivants, mais selon toi, il a raté la balle pour une raison quelconque et ne devrait pas être appelé un vélomobile de course. Une course à laquelle les Milan SL ont également participé. Votre propre Milan est une pure version de course dans la configuration la plus rapide possible. Une comparaison directe avec un Snoek standard revient donc à comparer des pommes et des oranges. J'ai moi-même la Milan SL depuis un an et sur le plat, je suis facilement 7-8 km/h plus rapide avec la Snoek. Même configuration, pneus Continental et toit. Il se peut que le Snoek doive reconnaître sa supériorité en terrain vallonné. Mais sur un terrain plat, un Milan SL ne pourra jamais suivre. A moins que vous ne pédaliez beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:58

" je ne comprends pas trop l'Anglais "

Hurrah Ludo for the translation
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:08

T'as pas bientôt fini avec tes hors sujets quotidiens ? Tu crois vraiment qu'on peut copier-coller les textes d'une vidéo ? Alors que là c'est quand même facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Peterj
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2022

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:23

J'ai eu du français à l'école mais ça s'arrête là. Je vais copier mon texte en français à l'aide d'un outil, pardonnez-moi s'il y a des erreurs là aussi je n'ai pas de données de mesure comparables. La seule chose que j'ai est une vidéo sur YouTube dans laquelle je roule à près de 60 kilomètres par heure en moyenne pendant longtemps sans entraînement structuré et Matthias K. qui avait vingt-cinq kilomètres d'avance sur les premiers poursuivants. Matthias lui-même s'est beaucoup retenu, ce qui prouve qu'il y avait encore beaucoup de choses à dire. Si la différence est de dix secondes ou moins d'une minute, vous pouvez toujours en discuter. Pas dans ce cas. J'aimerais vous rendre la pareille : expliquez-moi ces 25 kilomètres d'avantage, dans une course à laquelle Milan SL a participé. Est-ce que j'oublie quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:42

Matthias est un cycliste de très haut niveau si je ne m'abuse.
Les coureurs en Milan SL avaient-ils à peu près le même niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:43

Salut Peter (Pieter Sijbrandij?)

Le Snoek, avec sa surface frontale particulièrement faible, a sans doute un avantage aero pur sur le Milan. Sur le plat à des vitesses entre 50 et 60km/h Matthias peut donc faire la différence (il gagnerait avec n'importe quel vélo en fait ;-). Par contre ici, nous parlons de la stabilité haute vitesse (>70km/h) sur routes réelles (avec du vent, du trafic, etc..). Dans ces conditions le Snoek de Geoffroy semble perfectible à tout le moins. Pour avoir vu Geoffroy à des vitesses stratosphériques avec son Milan, je ne pense pas que ses capacités de pilotage puissent être mises en doute. Est-ce que Mathias a fait des descentes à vitesses élevées? Si oui quelles sont ses impressions?


The Snoek, with its particularly low frontal area, has without doubt a pure aero advantage over the Milan. On the flats, at speeds between 50 and 60km/h Matthias can make the difference ...he would win with any bike actually ;-). But here we are talking about high speed stability (>70km/h) on real roads (with wind, traffic, etc.). In these conditions Geoffroy's Snoek seems perfectible at the very least. Having seen Geoffroy at stratospheric speeds with his Milan, I don't think his riding skills can be questioned. Has Mathias done any high speed descents? If so, what are his impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Peterj
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2022

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:47

À propos, je voudrais mentionner quelques sources plus fiables. Tout d'abord, Sven Kroll, qui affirme n'avoir jamais roulé aussi vite avec un vélomobile. Sven est un Allemand très rapide qui distribue des vélomobiles. Ensuite, il y a les membres du forum allemand comme Axel-H, Martin L. Tous deux très forts pilotes de Milan SL qui admettent que le Snoek est plus rapide. Martin a été mon coach et ne pense pas que ça vaille la peine d'en parler. Cela n'en dit pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Peterj
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2022

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022, 21:05

vipere noire a écrit:
Salut Peter (Pieter Sijbrandij?)

Le Snoek, avec sa surface frontale particulièrement faible, a sans doute un avantage aero pur sur le Milan. Sur le plat à des vitesses entre 50 et 60km/h Matthias peut donc faire la différence (il gagnerait avec n'importe quel vélo en fait ;-). Par contre ici, nous parlons de la stabilité haute vitesse (>70km/h) sur routes réelles (avec du vent, du trafic, etc..). Dans ces conditions le Snoek de Geoffroy semble perfectible à tout le moins. Pour avoir vu Geoffroy à des vitesses stratosphériques avec son Milan, je ne pense pas que ses capacités de pilotage puissent être mises en doute. Est-ce que Mathias a fait des descentes à vitesses élevées? Si oui quelles sont ses impressions?


The Snoek, with its particularly low frontal area, has without doubt a pure aero advantage over the Milan. On the flats, at speeds between 50 and 60km/h Matthias can make the difference ...he would win with any bike actually ;-). But here we are talking about high speed stability (>70km/h) on real roads (with wind, traffic, etc.). In these conditions Geoffroy's Snoek seems perfectible at the very least. Having seen Geoffroy at stratospheric speeds with his Milan, I don't think his riding skills can be questioned. Has Mathias done any high speed descents? If so, what are his impressions?

"Je ne comprends toujours pas le choix de Matthias, qui a été l'élément qui m'a motivé à commander un Snoek car c'est un coureur exceptionnel qui connait très bien les performances du Milan." Alors, à mon avis, vous parlez de l'ensemble et non d'un point. Pour le reste, je ne peux pas dire grand-chose sur les expériences des autres. Cependant, sur le forum allemand, on parle également d'instabilité à des vitesses plus élevées. J'ai également commandé un Snoek et je n'ai que des terrains plats à couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs
» Snoek L
» Le Snoek 15 de Lud'O !!
» Béjaune, le petit Quest
» Le Snoek se met au vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: