Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Un VC au moins à la NC4K

+19
jagut
cyclopette
JC.
motomobile le9
Vindwa
LowTech
Old_arnaud
TiBen
bison couché
celmix
discoveur700
Quentin
BOTTY
normandie-bents
Papy volant
kmkaplan
Velosteph
cyclophil
poupa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Un VC au moins à la NC4K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:20

--ces efforts sportifs avec un "manque" de sommeil..un peu comme les courses au large
devraient intéresser la médecine ..
--comme déjà écrit ..les 1200 kms de PBP 2023 seront réalisés "tout éveillé"!! Sleep
--comment fais tu ..justement pour ne pas dormir ??café ? autre ??
au retour ..un bilan médical peut être utile . Un VC au moins à la NC4K - Page 5 4048
c'est le
Papy volant qui écrit!!
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:51

Papy volant a écrit:
mais  au  fait ..
qui  connait  Jejon?? Question
et  ses prouesses..
comme celle de  prendre  le temps  de  s'arrêter  au retour  d'un PBP
et  d'expliquer  comment  on fabrique un nouveau  guidon avec ..un morceau de  bois ..
ou lors  d'un autre PBP.. d'être  devant  les  VM  au "ravito" de Nogent - le - roi
*les ceusses qui  le  connaissent bien (!!) peuvent  peut- être  nous  résumer
qui  est Jejon..???
pratiquant et... comment et  combien ..le  bent ... depuis ..très
longtemps
discrétion ET  efficacité le  résument  bien!! Un VC au moins à la NC4K - Page 5 Cool
Papy  volant

La photo du guidon en chêne :
Un VC au moins à la NC4K - Page 5 59064610
Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 08:51

poupa a écrit:
Il faut tout d'abord préciser que la NC4K n'est officiellement pas une course, mais cela importe peu dans la mesure où de nombreux cyclistes la considèrent comme telle et y vont pour "gagner" ou obtenir le meilleur classement. C'est mon cas. Je me suis dès les premiers jours trouvé dans le groupe de tête de la... course, et, arrivés au premier ferry Allemagne-Suède, nous étions sept ou huit "premiers" à nous embarquer rapidement.

Et là bizarrement, Old_arnaud, tu ne dis rien ??? Même pas un petit carton rouge pour Jéjon ? Laughing Laughing
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 09:11

Quentin a écrit:
poupa a écrit:
Il faut tout d'abord préciser que la NC4K n'est officiellement pas une course, mais cela importe peu dans la mesure où de nombreux cyclistes la considèrent comme telle et y vont pour "gagner" ou obtenir le meilleur classement. C'est mon cas. Je me suis dès les premiers jours trouvé dans le groupe de tête de la... course, et, arrivés au premier ferry Allemagne-Suède, nous étions sept ou huit "premiers" à nous embarquer rapidement.

Et là bizarrement, Old_arnaud, tu ne dis rien ??? Même pas un petit carton rouge pour Jéjon ? Laughing Laughing

Salut @Quentin, tu as parfaitement raison, néanmoins je ne connaissais pas ses motivations initiales! Dès que je le verrais je lui taillerais les oreilles en pointe pour sa peine. Milles excuses pour ma réprimande.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 09:22

Un tout grand bravo à Jéjon pour sa performance exceptionnelle!

Il y a 2 ans j'ai eu l'occasion de rouler un tout petit peu avec Poupa et Jéjon. Ce dernier venait de casser le guidon de son TD Dechenne suite à une chute due à une crevaison. Il roulait donc sans direction, avec un guidon qui ne servait plus qu'à actionner les freins et les leviers de vitesse!
Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 09:43

Old_arnaud a écrit:
Quentin a écrit:
poupa a écrit:

Salut @Quentin, tu as parfaitement raison, néanmoins je ne connaissais pas ses motivations initiales! Dès que je le verrais je lui taillerais les oreilles en pointe pour sa peine. Milles excuses pour ma réprimande.
Je t'en prie, y a pas de mal! Excuses acceptées!

Pour moi, c'est évident que si tu mets 300 personnes sur une ligne de départ pour un circuit donné où chacun est autonome (à contrario d'une rando style Vélorizon), il est évident qu'au moins les premiers vont se tirer la bourre (et je ne vois pas où est le mal!)
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 09:59

Ce parcours ainsi réalisé est déjà en lui-même exceptionnel.
Si on élargit un peu la fenêtre temporelle, on découvre que dans les jours qui ont précédé le départ de la NC4K, il a fait le trajet Belgique-Dolomites à vélo, il y a randonné à pied en montagne quelques jours, et actuellement, il redescend du Nord à vélo vers la gare la plus proche (740km en plus...).
Tout ceci donne une dimension encore plus énorme à ce qu'il vient de faire.
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: nc4   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 15:26

Que dire de cette performance sinon B R A V O !

Merci Jéjon , et si veux un peu récupérer , je te propose à ton retour au bercail , une petite sortie de 40km sur le Ravel avec Poupa et Vincent . . .

A+ Phill
petitefete
Posteur de bronze
petitefete

VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 15:39

Bravo a lui Un VC au moins à la NC4K - Page 5 782111 
Cette épreuve énorme qu'il vient de nous faire en Pelso, devrais être une superbe pub pour le vélo couché Un VC au moins à la NC4K - Page 5 Zoxmiley Un VC au moins à la NC4K - Page 5 Zoxmiley Un VC au moins à la NC4K - Page 5 Zoxmiley
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 22:29

Faudrait contacter sa presse local pour se faire voir!
C’est trop tard pour le JT national de 20h ^^
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2022, 22:51

Des nouvelles sur comment il a fait le trajet retour?
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2022, 23:51

Vélo jusque Alta (Norvège) puis avion jeudi.
Repos depuis lors !
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2022, 18:43

J’arrive après la guerre, trop tard pour les encouragements mais pas trop tard pour les félicitations : bravo Jéjon, superbe aventure !
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan

VPH : Cruzbike S40

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2022, 20:42

Oui, un gros bravo Jejon pour cette performance incroyable. Reposé toi bien et rentre bien parmi les tiens
http://www.kim-minh.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2022, 23:38

Avec retard (j'étais pendant 9 jours occupé à travailler sur la Semaine Fédérale Cyclotouriste sans trouver le temps de repasser par ici...), je prends connaissance du dénouement et du résumé fait par Jérôme himself.

Un grand BRAVO à toi, Jérôme ! Je pense comprendre l'état dans lequel tu as pu te retrouver à quelques encablures de l'arrivée. Ayant moi aussi vécu un tel épisode hallucinatoire après à peine plus 1000 bornes (et seulement 2h30 de sommeil) lors de mon premier PBP, je ne pense pas être encore prêt à m'attaquer aux 4000 bornes... C'est pourtant pas l'envie qui manque...

Repose-toi bien de cette belle aventure !
http://www.velofasto.fr
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:33

Bonjour,

La Northcaps4000 démarre bientôt.
Est-ce qu'il aura des membres du forum cette année ?
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2023, 19:03

salut
voici le site ou on peut les suivre, on peut voir les noms des inscrits..

https://northcape4000.com/

http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un VC au moins à la NC4K   Un VC au moins à la NC4K - Page 5 Empty

Un VC au moins à la NC4K
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5