Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Patak, une petite électrique

Aller en bas 
+19
Ebikeadventure
M
Ludo61
trescarte
Julequem
el gato
Claudius35
O'Leave
IyhelM
Kuryo
Daniel à Digne
Fleur
Lud'O
maTTaw
Didier33
grand pierre
Samural
1100xx25
zapilon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 14:37

Bien sur, j'ai voulu simplifier au maximum, ce n'est pas de mon domaine de compétence et j'ai de toute façon une profonde aversion pour ce dogmatisme de l'électrique. Il est d'ailleurs intéressant (je l'ai fait) de demander à un pompier comment ils agissent face à un incendie de voiture électrique (accident, dysfonctionnement, ...). C'est très édifiant !

Image hébergée par servimg.com

C'est une photo du paddock motos électriques au dernier grand prix de France, A noter sur la droite de la photo le pompier, complètement habillé, casqué, qui est resté là, avec d'autres et des moyens, 24 heures sur 24. On voit donc bien qu'il n'y a aucun risque, c'était sans doute pour éteindre des mégots de fumeurs négligents !!!
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 15:07

La preuve par l'exemple Patak, une petite électrique  - Page 5 Mort-de-

Voici un pompier pendant un motoGP avec des motos thermiques :

Patak, une petite électrique  - Page 5 Circuit-international-de-mugello-mugello-italie-27-mai-2022-pitline-pompier-de-securite-pendant-gran-premio-d-italia-oakley-motogp-pratique-libre-championnat-du-monde-motogp-credit-live-media-publishing-group-alay-live-news-2ja4r66

C'est vrai que ça a l'air vachement moins dangereux que l'électrique  jocolor

NB : je ne prends pas partie sur une techno, je trouve juste ta "preuve" marrante Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 15:51

Je ne serais pas modo j'aurais répondu "tiens c'est la même tenu que les pompiers lors des feux de forêt ! Donc la promenade en forêt c'est super dangereux aussi !!!"
Mais bon je suis modo donc je vais me contenter d'un :
On peut rester centré sur la Patak ou faut il que l'on déplace la moitié de se sujet en cour de recrée..... ?
Merci !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6091
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 16:40

En tout cas cette petite voiture électrique ne laisse pas indifférent... On aime ou on aime pas mais on en parle !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:11

Si demain on donne à chacun d'entre vous (+ moi) une Patrak assurance, entretien et kwh compris
Qui la refuse ?

Au vu de ce que je lis dans ce sujet la question sous la forme "qui la garde ?" est inappropriée


Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMar 06 Sep 2022, 17:17

Patak trak ! il ya le feu à la caisse

L'intérêt du tout électrique c'est qu'on n'utilise pas d'eau pour éteindre
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 00:08

zapilon a écrit:
Si demain on donne à chacun d'entre vous (+ moi) une Patrak assurance, entretien et kwh compris
Qui la refuse ?

moi ! je ne voudrais pas d'une voiture malade (patraque...)

Plus sérieusement je n'en voudrais effectivement pas, je préfèrerais y avoir accès en auto-partage. Pourquoi irais-je alourdir un style de vie sobre, la location en auto-partage pour un véhicule de 450 kg, est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 07:48

maTTaw a écrit:
La preuve par l'exemple Patak, une petite électrique  - Page 5 Mort-de-

Voici un pompier pendant un motoGP avec des motos thermiques :

Patak, une petite électrique  - Page 5 Circuit-international-de-mugello-mugello-italie-27-mai-2022-pitline-pompier-de-securite-pendant-gran-premio-d-italia-oakley-motogp-pratique-libre-championnat-du-monde-motogp-credit-live-media-publishing-group-alay-live-news-2ja4r66

C'est vrai que ça a l'air vachement moins dangereux que l'électrique  jocolor

NB : je ne prends pas partie sur une techno, je trouve juste ta "preuve" marrante Cool

MotoGP : les MotoE partent en fumée à Jerez
Les 18 MotoE détruites dans un incendie ravageur lors de leur recharge pendant la nuit

A ma connaissance, ce n'est jamais arrivé avec des motos thermiques ?
Patak, une petite électrique  - Page 5 Motogp-incendie-motoe-electriques-jerez
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 08:05

Ben non jamais, il n'y a pas de raison pour que ça arrive. Je ne parlerai même pas du spectacle consternant de ces veaux de plus de 250 kilos se trainant lamentablement sans trop se dépasser, et ce sur 8 tours de piste maxi, autonomie batterie oblige ! Sans mauvais jeu de mots, j'appelle ça de la fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 08:43

Fleur a écrit:
A ma connaissance, ce n'est jamais arrivé avec des motos thermiques ?

Mais si : les cinéastes font ça souvent ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 08:51

1100xx25 a écrit:
Ben non jamais, il n'y a pas de raison pour que ça arrive. Je ne parlerai même pas du spectacle consternant de ces veaux de plus de 250 kilos se trainant lamentablement sans trop se dépasser, et ce sur 8 tours de piste maxi, autonomie batterie oblige ! Sans mauvais jeu de mots, j'appelle ça de la fumisterie.

Il est évident que dans l'état actuel de la technologie, le passage au 100% électrique signe l'arrêt de mort de la moto sportive : impossible de faire une moto à la fois puissante, légère et avec une autonomie décente en 100% électrique, par exemple l'équivalent d'une 600 supersport.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptySam 07 Oct 2023, 15:27

des nouvelles https://www.20minutes.fr/economie/auto/4056508-20231007-patak-rodster-quad-allures-vieille-sportive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JBTARN
Débutant(e)
JBTARN


Messages : 20
Âge : 47
Localisation : entre Toulouse et Montauban, 20 km de chaque
Date d'inscription : 03/12/2023

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyLun 04 Déc 2023, 15:43

Design sympa ; qui peut donner des idées pour faire une jolie carrosserie sur un tryke.
Merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyLun 04 Déc 2023, 16:15

C'est cher, mais c'est beau... ou l'inverse je sais pas ! Patak, une petite électrique  - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2023, 22:18

130 km/h pour une voiture petite comme ça (par rapport aux normes actuelles), ça me semble beaucoup...
D'une part je demanderais à voir, si on les atteint bien, et puis dans des conditions de sécurité suffisante ;
Ensuite, admettons que ce soit le cas, je me demande quand même pourquoi ils n'ont pas plutôt choisi 80 ou 90 km/h, comme la Microlino ou la Bagnole de Kilow.

Ça doit être beaucoup moins contraignant (2 à 2,6 fois moins d'énergie cinétique, et beaucoup de choses s'alignent sans doute dessus : freins, suspensions), permettre éventuellement d'alléger le véhicule et d'augmenter son autonomie (voire en faire baisser le prix).

Des petites voitures atteignant 80 ou 90 km/h, je pense que c'est une réduction très grande de conso d'énergie et de matériaux, pour un service qui pour 80 % des utilisations d'une voiture conventionnelle, est quasiment le même (routes limitées à 80, déplacements à moins de 40 km aller, une ou deux personnes).

Et qu'on puisse avoir le choix de modèles un peu fun comme celui-ci, la Bagnole de Kilowla ou même la Microlino, si ça facilite la transition c'est bon à prendre.

Mais s'aligner sur les 130 km/h, je crains que ça gâche tout (sécurité, autonomie donc acceptation, et puis consommation).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023, 10:09

Cette Patak rentre dans la catégorie L7e-A2, dont seule la puissance est limitée à 15 kW.

Les différences avec la catégorie L7e-B2 (Microlino, Twizy 80) ne sont pas flagrantes au niveau des exigences de sécurité (voir Annexe II): https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32013R0168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patak, une petite électrique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» petite voiture électrique avec photovoltaïque
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Toc toc toc [Myl'n]
» Le post des Girondins
» petite sacoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: