Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Patak, une petite électrique

Aller en bas 
+19
Ebikeadventure
M
Ludo61
trescarte
Julequem
el gato
Claudius35
O'Leave
IyhelM
Kuryo
Daniel à Digne
Fleur
Lud'O
maTTaw
Didier33
grand pierre
Samural
1100xx25
zapilon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 11:48

grand pierre a écrit:
J'adore l'ouverture d'esprit et l'extrême tolérance de quelques un-e-s

J'aime beaucoup ton ironie pince-sans-rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 11:58

On parle de la Patak, petite électrique, mais en attendant, sur les vidéos, je n'ai vu que la version à essence...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 13:48

En tout cas, ce qui est évident c'est que l'engouement pour la voiture persiste et ce même sur un forum dédié aux vélos !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 14:08

Je suis fier de ne pas être l'auteur d'un tel sujet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 19:03

Ce qui dénote bien une certaine étroitesse d'esprit doublée d'un intégrisme particulièrement mal placé ! Ca fait bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi fumeux ! J'espère que Pearly Spencer aura honte !!! Rien que pour ça ce serait dommage de ne pas consulter ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 19:23

Lud'O a écrit:
Je suis fier de ne pas être l'auteur d'un tel sujet ! Laughing

Very Happy
Ah...
Mais tu peux être fier de l'ensemble de ton œuvre !

Y compris sur le forum bleu quand tu t'appelais Dredd...

Et le pire, c'est qu'on sait tous comment ça va se terminer...

"Modo, modo ! Ouhhh ouhhh, Ils sont tous méchants avec moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 20:34

Fleur a écrit:
En tout cas, ce qui est évident c'est que l'engouement pour la voiture persiste et ce même sur un forum dédié aux vélos !

Et puis soyons réalistes : c'est très loin de ce que la majorité des gens recherchent. Ça va rester un marché de microniche sans doute pas plus que les VM voire même beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 21:23

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 22:09

Didier33 a écrit:

Parce que là, le prix, ça pique pour "un troisième véhicule", en particulier la version électrique...

Hum, bon, Didier, la 3ème voiture du foyer, tu n'y crois pas vraiment n'est-ce pas scratch
Le contexte n'est vraiment pas propice à l'augmentation de la multi-motorisation des ménages. Parce que crise énergétique, méchant poutine, euro qui dégringole, prix de l'électricité indexée sur le prix du gaz, prix du gaz multiplié par 6, toussa toussa clown
Qui plus est, c'est la dose qui fait le poison. Tu connais le vieux slogan : une bagnole ça va, 3 bagnoles bonjour les dégâts.
(... que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...).


1100xx25 a écrit:
Quant aux performances énergétiques, j'avoue que pour moi, ça n'a strictement aucun intérêt, les 130km/h atteignables pour un véhicule urbain et péri urbain me semblant suffisants, la consommation au kilomètre est totalement secondaire.

J'ai entendu sur Radio-Etat que le gouvernement, qui depuis le printemps subventionne le carburant à raison de 18 centimes par litre, va passer l'aide à 30 centimes par litre jusque fin octobre, ensuite ça va baisser de 20 centimes (sûrement pour fêter l'anniversaire des gilets jaunes...). Attention à la chute ! Sur un plein de 50 litres, 20 centimes de plus par litre ça va faire 10 € de plus.
Mais -30+20 = -10 ça fait qu'il restera quand même une aide de 10 centimes au litre.

On peut venir me parler des taxes qui représentent 80% du prix du carburant bla bla bla... C'est quand même grâce à cela que les variations des prix sur le marché mondial sont amorties.
Sans taxes ça donne ça : https://www.20minutes.fr/strasbourg/3344267-20220831-strasbourg-augmentation-500-gaz-eurometropole-veut-faire-economies-energie-tous-azimuts
+500% soit une multiplication par 6, ça commence à être un sujet comme dirait Jancovici

1100xx25 a écrit:
Il y a un moment, qu'est ce qu'on a à faire des données de rendement, d'optimisation énergétique, l'achat coup de coeur, se fiche éperdument de tout ce fatras et par moment ça fait du bien !

Si tu ne t'intéresses pas à la question énergétique, c'est elle qui va s'intéresser à toi Smile elle glisse des cactus dans les portefeuilles jocolor
Mais en fait je suis d'accord avec toi. Peu importe la consommation au kilomètre, si le prix du carburant ou de l'électricité est multiplié par 2, il suffit de faire 2 fois moins de kilomètres, c'est simplissime voilà tout Patak, une petite électrique  - Page 4 4048
Etant donné le look "bouille sympa", la quantité on s'en fiche, c'est la qualité qui compte.
Le chauffage en version électrique, faut oublier, l'effet Joule c'est trop ruineux ; mais de toute façon, une vraie bagnole de mââââle, ça n'a pas besoin de chauffage (un truc de femmelettes).

Une Patak qui fait 2000 km par an fait beaucoup moins de dégâts qu'un SUV qui roule 10 000 km par an.

Des dépenses carburant / énergie qui représentent 5 ou 10% du budget c'est secondaire, quand ça monte à 50% ça ne l'est plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 23:11

Je suis rassuré, je roule avec une moto de 2.5 litres à raison de 20000 km/an !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyVen 02 Sep 2022, 23:13

Pearly Spencer a écrit:
Lud'O a écrit:
Je suis fier de ne pas être l'auteur d'un tel sujet ! Laughing

Very Happy
Ah...
Mais tu peux être fier de l'ensemble de ton œuvre !

Y compris sur le forum bleu quand tu t'appelais Dredd...

Et le pire, c'est qu'on sait tous comment ça va se terminer...

"Modo, modo ! Ouhhh ouhhh, Ils sont tous méchants avec moi !"

Pas impossible que toi aussi tu sois blacklisté !!! Ce qui est plutôt un honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 00:56

el gato a écrit:
mais de toute façon, une vraie bagnole de mââââle, ça n'a pas besoin de chauffage (un truc de femmelettes).

Ça c'est envoyé , j'adore ! Pour un site qui taxe ce truc "pour homme".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 07:20

Contradictions chez Ludo
. dans le post précédent il se range du côté femme
. il désigne sa localisation par "hasta la vista baby" en roulant des mécaniques


Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 07:55

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 09:22

Oui Kuryo sauf que c'est écrit plusieurs fois noir sur blanc , une insistance qui met dans la confusion :

Patak a écrit:
Le Rodster est fait pour les hommes qui n’ont pas peur de se démarquer, les hommes qui apprécient autant le design que la technologie. Il est fait pour un homme qui respecte sa famille, sa ville et notre planète.

Rodster est une voiture pour un gentleman de la nouvelle ère. Et aussi pour tous qui veulent s'amuser !

Rodster s’inspire des anciennes voitures des années 30 pour les hommes[...]

À noter deux passages sur le site qui ne sont pas en Français , c'est pas très pro ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 09:46

Ludo, avec ton visionnage féminin des détails tu ne vois que la répétition du mot homme dans un texte publicitaire ... tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 11:01

Ce fil est édifiant...

Sur quantités de choses autres que la Patak, mais on est pas surpris, chacun est dans son rôle... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 11:18

Excellente déduction !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 12:02

" Ce fil est édifiant... "

la méthode hollandaise d'optimisation de la dérive de l'homme .... expérimentation simple compliquée
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 12:26

Pearly Spencer a écrit:
Ce fil est édifiant...

Sur quantités de choses autres que la Patak, mais on est pas surpris, chacun est dans son rôle... jocolor

Je dirais même terrifiant et affligeant. Hé bien ci-dessous je vais continuer d'oeuvrer dans mon rôle, pas trop naze je l'espère Rolling Eyes (il faut toujours rester très modeste car on est tou-te-s susceptibles de déclamer des conneries avec la plus ferme conviction).


Lud'O a écrit:
el gato a écrit:
mais de toute façon, une vraie bagnole de mââââle, ça n'a pas besoin de chauffage (un truc de femmelettes).

Ça c'est envoyé , j'adore ! Pour un site qui taxe ce truc "pour homme".

Heuuuuu non mais on s'est très mal compris là, c'était une petite blague qui avait seulement pour but d'égayer l'ascétisme un peu chiant de la question de l'énergie.
En effet concernant les motorisations électriques, le chauffage des véhicules est une vraie question. Le faible rendement (cycle de Carnot) des moteurs thermiques engendre des pertes sous forme de chaleur aisément récupérables pour le chauffage, c'est pourquoi chauffer la voiture ne modifie pas l'autonomie du véhicule.

Pour une motorisation électrique c'est tout autre, puisque le rendement élevé du moteur électrique laisse très très peu de pertes disponibles en chaleur. Mettre le chauffage en marche consomme donc de la capacité de batterie et réduit l'autonomie du véhicule.

Pour la Patak je vais me répéter tout comme d'autres, on manque de données techniques. Si chauffage, puissance du radiateur ? On peut rêvasser qualitativement, qui dit mini-voiture dit habitacle plus petit et donc puissance de chauffage moindre qu'avec une berline électrique. Mais il est clair qu'avec 10 kWh de capacité, chauffer à 1kW pendant 1 heure ça bouffe déjà 10% de la batterie.
Pour avoir une idée de la puissance de chauffe, essayez donc de réchauffer une petite pièce (genre les toilettes, je sais c'est pas glamour mais c'est petit) avec un grille-pain de 700 W (le fameux grille-pain alimenté par les efforts de sprint d'un pistard aux cuisses énormes https://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/video-un-cycliste-allemand-grille-un-toast-grace-a-la-puissance-de-ses-cuisses-enormes_936101.html ).

IyhelM t'aurais pas un bon vieux petit calcul de coin de table sous le coude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 12:57

el gato a écrit:
...il faut toujours rester très modeste car on est tou-te-s susceptibles de déclamer des conneries avec la plus ferme conviction...

Tu as raison, je suis bien d'accord...

Mais une chose fait bien la différence, c'est la répétition...

Citation :
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 17:47

el gato a écrit:
Le faible rendement (cycle de Carnot) des moteurs thermiques engendre des pertes sous forme de chaleur aisément récupérables pour le chauffage,

Et bien non, pour une voiture avec un grand volume comme un monospace et une motorisation diesel, les pertes ne suffisent plus à bien chauffer l'habitacle c'est pourquoi les constructeurs automobiles ajoutent une chaufferette au diesel genre Eberspacher dans les monospace (exemple le précédent modèle de Renault Espace, la première faite par Renault en bon acier bien lourd, j'en ai eu une dont ladite chaufferette avait une défaut qui risquait de mettre le feu au véhicule -> désactivée par Renault durant près de 9 mois -> des problèmes de chauffage insuffisant durant cette période).

el gato a écrit:
c'est pourquoi chauffer la voiture ne modifie pas l'autonomie du véhicule.
Mais effectivement, cela ne change effectivement pas l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2022, 11:03

1100xx25 a écrit:
Quant aux performances énergétiques, j'avoue que pour moi, ça n'a strictement aucun intérêt, les 130km/h atteignables pour un véhicule urbain et péri urbain me semblant suffisants, la consommation au kilomètre est totalement secondaire.

Oui mais ça dépend du contexte à vrai dire.

En ce moment en Californie, la fourniture d'électricité est un petit sujet.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-californiens-sommes-de-ne-pas-recharger-leurs-voitures-electriques-a-cause-de-la-chaleur-20220901

Citation :

La météo étouffante devrait mettre sous pression un réseau électrique déjà très sollicité, notamment pendant les heures les plus chaudes, quand les systèmes de climatisation - incontournables aux États-Unis - fonctionnent à plein régime. «Les consommateurs sont priés de réduire leur utilisation d'énergie entre 16H et 21H, quand le système est le plus sous tension, car la demande reste élevée et qu'il y a moins d'énergie solaire disponible», a déclaré l'American Public Power Association, organisme qui représente les services publics.

Les trois principales mesures recommandées: régler le thermostat à 25°C ou plus, éviter d'utiliser les gros appareils et de charger les véhicules électriques, et éteindre les lumières inutiles, a précisé l'organisme.

Dans un tel contexte, un vélo électrique est plus favorable qu'un véhicule de 1,5 tonne.

Qu'on se rassure, ça n'arrivera pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2022, 11:29

ah ben non, on a déjà à peine de quoi satisfaire la demande en électricité vu le nombres de centrales nucléaires à l'arrêt, c'est évident qu'il n'y aura aucun problème pour recharger le (j'espère hypothétique) futur parc de transportoirs électriques ! Ca tombe bien, je ne suis pas du tout pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2022, 13:49

Limiter la discussion de la recharge des voitures électrique à la quantité d'électricité produite est bien trop simpliste.

Même si on en produit suffisamment, le problème est d'amener cette électricité aux bornes de recharge.

Imaginé une copropriété à appartements ou une entreprise avec ne fusse que 50 bornes rapides qui auront 50A en recharge, 50*50 = 2500A, impossible à faire en basse tension et puis il y auar le problème du cout de la liaison à payer par le client qui demande ces 50 bornes de recharges.

Le problème ce pose déjà aux entreprises en Belgique dont les employé ont massivement des voitures de sociétés qui pour des raisons fiscales sont en cours d'électrification à 100% et qui n'ont actuellement pas ou très peu de bornes sr leurs parkings.

A noter que certains experts commencent à dire qu'une électrification massive du parc automobile avec des voitures électriques à batteries rechargeable est irréalisable (et de prôner les piles à hydrogène).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patak, une petite électrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite voiture électrique avec photovoltaïque
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Toc toc toc [Myl'n]
» Le post des Girondins
» petite sacoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: