Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Patak, une petite électrique

Aller en bas 
+19
Ebikeadventure
M
Ludo61
trescarte
Julequem
el gato
Claudius35
O'Leave
IyhelM
Kuryo
Daniel à Digne
Fleur
Lud'O
maTTaw
Didier33
grand pierre
Samural
1100xx25
zapilon
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyLun 29 Aoû 2022, 22:59

https://patakmotors.com/fr/


Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 07:22

Elle sera ma dernière voiture ... avec accès facile pour règler le parallèlisme

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 08:18

Avec la méthode hollandaise !!! Blague à part, c'est un superbe engin, qui change agréablement des boites à roues électriques ! Avec qui plus est un habitacle habillé de matériaux nobles, bref, une réussite ! De plus, le site est extrêmement riche et détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 09:35

Avec la méthode de l'élastique? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6091
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 09:37

Une voiture Patak, c'est une Patak-caisse ? (elle est nulle mais elle me fait marrer)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 09:42

Très joli Very Happy
Je me plais à imaginer un vélomobile quadricycle avec ce design, de construction plus légère et monoplace,
avec assistance électrique et moins onéreux...

Parce que là, le prix, ça pique pour "un troisième véhicule", en particulier la version électrique...
Je sais bien que c'est de l'artisanat mais il faut avoir les moyens et l'envie de les mettre là dedans.

@ grand pierre: elle est nulle, mais elle est bonne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:01

Quand on rapproche le prix demandé du tarif d'un vélomobile, complètement archaique du point de vue mécanique, archaique dans le sens simpliste, réalisé avec des composants issus de la grande série, pas dépassé, la différence n'est pas aussi énorme que celà, surtout au vu du traitement de l'habitacle. Quand au style du véhicule, y'a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:03

grand pierre a écrit:
Une voiture Patak, c'est une Patak-caisse ? (elle est nulle mais elle me fait marrer)

Pas mal jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:19

grand pierre a écrit:
Une voiture Patak, c'est une Patak-caisse ? (elle est nulle mais elle me fait marrer)

Excellent ! Patak, une petite électrique  4048

Didier33 a écrit:
Parce que là, le prix, ça pique pour "un troisième véhicule", en particulier la version électrique...

Mouais quand on voit certains VM qui ne sont plus très loin selon les options...


Dernière édition par Lud'O le Mar 30 Aoû 2022, 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:21

1100xx25 a écrit:
Quand on rapproche le prix demandé du tarif d'un vélomobile, complètement archaique du point de vue mécanique, archaique dans le sens simpliste, réalisé avec des composants issus de la grande série, pas dépassé, la différence n'est pas aussi énorme que celà, surtout au vu du traitement de l'habitacle. Quand au style du véhicule, y'a pas photo !


Exactement ! Sans compter l'homologation comprise dans le prix...


Sinon, le logo louche DISCRÈTEMENT vers Rolls Royce, non ?

Patak, une petite électrique  Image315
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:57

1100xx25 a écrit:
...'un vélomobile, complètement archaique du point de vue mécanique, archaique dans le sens simpliste,

Quel troll Laughing Depuis quand archaïque est synonyme de simpliste ? scratch Laughing

Pourquoi comparer cette voiture électrique avec un vélomobile ? Il n'y a aucun rapport entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 11:15

1100xx25 a écrit:
Quand on rapproche le prix demandé du tarif d'un vélomobile, complètement archaique du point de vue mécanique, archaique dans le sens simpliste, réalisé avec des composants issus de la grande série, pas dépassé, la différence n'est pas aussi énorme que celà, surtout au vu du traitement de l'habitacle. Quand au style du véhicule, y'a pas photo !

Au vu du prix des derniers modèles de VTTAE haut de gamme, il ne faut pas se plaindre du prix des VM.

Ils dépassent allègrement les 10K€, 12-13k€ est courant pour un vélo avec un cadre Made in China en grande série et la même assistance qu'on trouve sur des VAE coûtant entre 2.5 et 3.5k€ !

Pour la Patak, c'est une bagnole pour les nostalgiques des roadster anglais avec un aérodynamisme d'armoire normande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 11:34

A Fleur, j'avoue me ficher complètement de l'aérodynamisme et je ne pense pas être le seul, tu es complètement à côté de la plaque, ce véhicule joue sur la fibre émotionnelle et le but est parfaitement atteint ! De même le mot bagnole n'est absolument pas adapté à ce genre de véhicule, où l'esthétique et le choix des matériaux a primé. Pauvre Fleur, enfermée dans un carcan d'hyperrationalité chiant à mourir !
A Matttaw, archaique est employé dans le sens désuet et utilisé sans modifs majeures depuis des lustres, à comparer avec le vm de Denis et les évolutions qu'il prévoit. Rien sur les vm d'un point de vue mécanique n'est innovant, on détourne des composants du secteur du vélo classique pour les adapter avec plus ou moins de bonheur à ces véhicules. Même le tiller, est peu mécanique, l'angle formé par le cardan de liaison étant le signe d'une transmission du mouvement non homocinétique.
A Pearly Spencer : tu as raison au niveau du logo, signe d'un souci du détail de tous les instants !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 11:48

Sur leur site, il suffit de jeter un oeil à la rubrique "notre histoire" pour se rendre compte des moyens et partenariats déployés pour mener ce projet à terme. Je suis sur qu'un délicieux vert anglais irait à ravir à cet élégant roadster, mais n'en parlez pas à Fleur qui n'y voit qu'une armoire normande qui évidemment rendrait beaucoup moins bien en vert anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 11:57

1100xx25 a écrit:
A Fleur, j'avoue me ficher complètement de l'aérodynamisme et je ne pense pas être le seul, tu es complètement à côté de la plaque, ce véhicule joue sur la fibre émotionnelle et le but est parfaitement atteint ! De même le mot bagnole n'est absolument pas adapté à ce genre de véhicule, où l'esthétique et le choix des matériaux a primé. Pauvre Fleur, enfermée dans un carcan d'hyperrationalité chiant à mourir !

Rouler dans cette caisse à 120km/h ne donnera aucune sensation, aucun plaisir !

Uniquement le look et le paraître pour vieux pépé nostalgique du passé glorieux de l'automobile britannique.

Si on cherche un engin 100% motorisé électrique, une gyroroue ou une grosse trottinette donnera 100x plus de sensations.

Si on veux tout de même une caisse et qu'on se fiche du type de motorisation, un clone de Lotus Super 7 est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 12:15

Rien que le message promotionnel et j'ai comme un goût de M...e
"rétro masculin pour les urbains" ça s’adresse à qui?
Un exercice de style d'un nostalgique des années 30 qui se paye une caution écolo grâce à une motorisation électrique. Après, on peut débattre de l'esthétique, de la technique , de la qualité de finition etc... mais rien à voir avec le vélo droit, couché ou caréné.
Mais, comme dirait Armandos, ceci n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 13:45

Encore heureux que ça n'ait rien à voir avec le vélo. Pearly Spencer n'a rien revendiqué, en se contentant simplement de poster le lien internet. Et heureusement qu'on peut quelque peu s'éloigner du vélo couché , même sous toutes ses formes, on en fait rapidement le tour. Surprenant tout de même de voir à quel point l'absence d'ouverture d'esprit peut sévir, mais bon, je pense toujours qu'en vert anglais ce véhicule rendrait très bien.


Dernière édition par 1100xx25 le Mar 30 Aoû 2022, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 13:52

Maintenant, quitte à aimer ce style, je préfèrerais très largement m'orienter vers une Lotus seven d'occasion!
Niveau sensations ce doit être bien autre chose, tant qu'à faire de dépenser entre 10 000 et 20 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 14:21

Fleur a écrit:
Uniquement le look et le paraître pour vieux pépé nostalgique du passé glorieux de l'automobile britannique.

Ah ben oui !! Voilà qui décrit parfaitement Môsieur 1100xx25 !! Patak, une petite électrique  Mort-de-

Fleur a écrit:
Si on veux tout de même une caisse et qu'on se fiche du type de motorisation, un clone de Lotus Super 7 est bien mieux.

Tiens j'en ai vu une bleue et une jaune le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 15:16

Un peu de respect siouplait! Rolling Eyes 

Moi aussi je suis un vieux pépé nostalgique du glorieux passé automobile britannique.
J'aime bien les Lotus seven et aussi les vieilles TriumpH TR4 , TR6 ou même Spitfire! Patak, une petite électrique  Vieux-sm

On est des vieux pépés et on vous ...(Vous m'avez compris! Patak, une petite électrique  4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 15:49

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 16:06

Daniel à Digne a écrit:
...rien à voir avec le vélo droit, couché ou caréné...


Ça tombe bien, on se trouve dans le chapitre de ce forum dédié aux : "Autres Véhicules à Propulsion... Verte !"   Patak, une petite électrique  Banan
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 16:22

Fleur a écrit " Rouler dans cette caisse à 120km/h ne donnera aucune sensation, aucun plaisir ! "

Aucune sensation ? çà m'étonnerait
Et utilisée pour la drague, Fleur ? ... un piège à filles chanterait Dutronc

C'est vrai qu'une ambulance convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 16:54

Je demande à voir le prix final du machin et la date effective de dispo - si ça sort un jour à plus de quinze exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  EmptyMar 30 Aoû 2022, 17:58

Pearly Spencer a écrit:
Daniel à Digne a écrit:
...rien à voir avec le vélo droit, couché ou caréné...


Ça tombe bien, on se trouve dans le chapitre de ce forum dédié aux : "Autres Véhicules à Propulsion... Verte !"   Patak, une petite électrique  Banan

Quand je parle d'étroitesse d'esprit ... Il y a aussi la réaction du rouleur solitaire de Maiche ! Du grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patak, une petite électrique  Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patak, une petite électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite voiture électrique avec photovoltaïque
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Toc toc toc [Myl'n]
» Le post des Girondins
» petite sacoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: