Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Patak, une petite électrique

Aller en bas 
+19
Ebikeadventure
M
Ludo61
trescarte
Julequem
el gato
Claudius35
O'Leave
IyhelM
Kuryo
Daniel à Digne
Fleur
Lud'O
maTTaw
Didier33
grand pierre
Samural
1100xx25
zapilon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022, 23:47

Je continue de béer d'admiration devant la capacité de certain-e-s à se faire une opinion aussi vite.
Pour me faire une opinion et notamment classer quantitativement ce véhicule parmi les moyens de transport, je crois avoir pas mal inspecté le site internet dans tous ses coins, j'ai balancé quelques chiffres dans un tableur que j'avais déjà créé, complété des infos sur d'autres véhicules, vérifié des catégories d'homologation. Un minimum laborieux, on fait ce qu'on peut.
Je ne comprends pas comment on peut "débattre" sans un minimum de données rationnelles.
Se battre à l'émotionnel, là oui, y en a qui font cela avec une spontanéité désarmante.

Avec toutes ces c......ies, j'en aurais oublié de remercier Pearly Spencer pour la trouvaille. Merci pour la veille.

Un esprit que je trouve intéressant là-dedans, mais je ne sais pas si je peux interpréter aussi clairement, c'est une envie de retour vers du low-tech, du moins un peu moins de high-tech.

Patak a écrit:
Nous voulons que notre véhicule aille à contre-courant de toutes les tendances actuelles du monde automobile. Chacun de ceux qui aime conduire sait que l'époque où la conduite était un plaisir est loin. Je ne ressens pas la sensation de conduite dans une voiture moderne, je ne sais pas sur quoi me concentrer avec toutes ces fonctions électroniques. La tendance des constructeurs d'aujourd'hui est d’introduire sur le marché des systèmes plus autonomes et des véhicules dans lesquels la vitesse sera perçue le moins possible. Notre objectif est d'inverser cette tendance. Nous voulons que notre déplacement d'un point A à un point B évoque l'émotion ainsi que le plaisir à basse vitesse.

Je comprends à demi-mots que l'engin devrait être allégé en électronique, me trompe-je... C'est une partie de l'embonpoint des voitures actuelles avec des moteurs partout pour tout et n'importe quoi (rétroviseurs, vitres), sans GPS et sans clim' tu meurs...
Pour avoir roulé dans des Renault 4 dans ma jeunesse, il est évident que dans ces voitures légères (600 à 700 kg, on peine à imaginer cela maintenant !), on était en contact avec les sensations de conduite. Pas de filtre. Les courants d'air circulaient pas trop mal aussi.
Bref le côté potentiellement low-tech est très très flou.

Mais qu'est-elle donc, cette basse vitesse dont il est question pour la Patak ? La basse vitesse pour une voiture annoncée comme citadine dans un univers où les villes à 30 km/h se multiplient, qu'est-ce que c'est ? En Slovaquie je ne sais pas ce qu'il en est pour les villes à 30 km/h, mais où se situe le marché visé ? Plutôt inter-urbain et périphérique, peut-être ?

Je reste en effet sur ma faim question précisions techniques :

Patak a écrit:
Nous voulons que le déplacement d'un point A à un point B peut être amusant même à des vitesses inférieures.
J'aimerais connaître la vitesse de croisière typique compatible avec la consommation annoncée de 10 kWh / 100 km. Parce que là c'est d'un flou !

Bon tout ça c'est le côté technique. Pour le côté diffusion, grande prudence comme indique IyhelM...

Les allusions conceptuelles "masculin, viril" me font plus rire qu'autre chose, c'est pour le folklore on va dire, je le vois comme cela en tout cas ; cela me fait plus rire que l'affiche du Planning Familial sur les hommes enceints, par laquelle je me demande si dans cette direction ils vont vraiment continuer à défendre le droit à l'avortement des individus munis d'un utérus en état de marche (le Planning se définit comme asso féministe et c'est comme ça aussi que je les voyais, pardon je digresse sévère).

Pour la Patak, je pense avoir à peu près autant de questions que d'éléments de conclusion ; mais comment se débrouillent donc tous ces gens pour dérouler ces avis si clairs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 06:55

Encore une fois El gato ton esprit d'analyse est en plein dans le mille , je n'ais malheureusement ni ton esprit d'analyse ni ta sagesse et je suis a 100% d'accord avec toi et encore bravo pour cette mise au point Patak, une petite électrique  - Page 3 Cool Patak, une petite électrique  - Page 3 Cool Patak, une petite électrique  - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 08:19

L'originalité de la démarche esthétique m'a immédiatement plu, de même que le choix des matériaux de l'habitacle. Quant aux performances énergétiques, j'avoue que pour moi, ça n'a strictement aucun intérêt, les 130km/h atteignables pour un véhicule urbain et péri urbain me semblant suffisants, la consommation au kilomètre est totalement secondaire. Quand Pearly Spencer a eu l'idée de poster le lien, c'est sans doute le look du véhicule qui a pour lui été déterminant. De même lorsque Zapillon nous dit que ce sera sa dernière voiture, je pense que c'est l'aspect esthétique qui dicte son idée, pas ses critères énergétiques. Et je pense toujours que le vert anglais lui irait à ravir !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 08:47

"  c'est l'aspect esthétique qui dicte son idée "

et ausi le "matuvu" comme pour certains possesseurs de VM qui rapportent ici leur satisfaction à voir l'intérêt que les badauds portent à leur auto à pédales .


Dernière édition par zapilon le Jeu 01 Sep 2022, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 08:48

el gato a écrit:

J'aimerais connaître la vitesse de croisière typique compatible avec la consommation annoncée de 10 kWh / 100 km. Parce que là c'est d'un flou !
Pas facile de définir "une vitesse de croisière type" 🤔
La Twizy 80 (qui comme son nom l’indique va jusqu’à 80 km/h) est donnée pour 100 km d’autonomie avec 6 kW.h avec j’imagine une vitesse de croisière de l’ordre de 45-50 km/h ; on est sur les mêmes ordres de grandeur pour la masse.

Addendum : allez lançons-nous dans une extrapolation à la con comme j’aime ; en faisant une bête règle de 3 (et en tenant compte du carré de la vitesse évidemment) on pourrait se dire que ce véhicule sera prévu pour des vitesses de croisières péri-urbaines de l’ordre de 60-70 km/h avec pour objectif cette autonomie de 100 km. Donc toujours avec un raisonnement un peu absurde en déduire que l’autonomie à 130 km/h serait de moins de 25 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 09:06

1100xx25 a écrit:
...Quand Pearly Spencer a eu l'idée de poster le lien, c'est sans doute le look du véhicule qui a pour lui été déterminant...


Je ne suis pas aussi superficiel !

Effectivement, l'esthétique m'a attiré, mais ce qui m'a décidé à poster ici, est que le site internet est plutôt complet et annonce des caractéristiques offrant un certain intérêt. De plus le projet est à un stade avancé.

Je pensais donc éviter les salves de commentaires habituels des membres habituels.


Raté !

Revenir en haut Aller en bas
Ludo61
*
Ludo61


Messages : 31
Âge : 48
Localisation : 94 61
VPH : Fondriest vintage
Date d'inscription : 19/08/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 09:07

Bonjour

Pour ma part, ce véhicule m' a plu tout de suite de façon esthétique et sans raison rationnelle. Ce côté rétro est vraiment sympa ! Les véhicules d'époque ayant cette esthétique sont inaccessibles car rares et chers.

Le site est vendeur, mais il manque un peu de données techniques à mon goût.

Une homologation c'est long et cher, et d'autant plus difficile pour une série "artisanale"

J'espère que l'on pourra en voir sur les routes.

Le véhicule coûte le prix du retrofit pour une 2cv (sans le prix de la 2cv elle même)

Ça peut être une bonne solution pour éviter de massacrer un véhicule de collection.

A reflechir


Dernière édition par Ludo61 le Jeu 01 Sep 2022, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 09:09

zapilon a écrit:
"  c'est l'aspect esthétique qui dicte son idée "

et ausi le "matuvu" comme pour certains possesseurs de VM qui rapportent ici leur satisfaction à voir l'intérêt que les badauds portent à leur auto à pédales .

J'aime toujours autant ce côté délicatement irrévérencieux ! Heureusement que tu (avec quelques autres) es là !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 09:48

zapilon a écrit:
"  c'est l'aspect esthétique qui dicte son idée "

et ausi le "matuvu" comme pour certains possesseurs de VM qui rapportent ici leur satisfaction à voir l'intérêt que les badauds portent à leur auto à pédales .

Je préfère la matuvu léger que le matuvu lourdomobile type SUV ou parfois pire électrique de 2 tonnes ... donc c'est pour moi une tendance plutôt positive !

J'aimerais aussi un peu plus de données techniques sur leur site, mais de nos jours cela est de moins en moins recherché


Dernière édition par M le Jeu 01 Sep 2022, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 11:41

Désolé Pearly Spencer, je me suis mal exprimé : je voulais juste dire que l'esthétique travaillée t'avais accroché, la conception du site est également un point positif. Mais comme tu dis, on ne peut empêcher certains commentaires récurrents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 15:45

Y'a pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 17:18

M a écrit:
Je préfère la matuvu léger que le matuvu lourdomobile type SUV ou parfois pire électrique de 2 tonnes ... donc c'est pour moi une tendance plutôt positive !

Tout à fait pertinent comme remarque. C'est fatiguant cette course au gigantisme et aux puissances démesurées alors l'ultra léger sobre est une bouffée d'oxygène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 17:25

La Patak c'est 400kg sans batterie, une cinquantaine de kg sans doute pour les 10KWh qui comme le dit très bien El Gato ne sont pas énorme pour une voiture.

Après, je crois qu'on a fait le tour de ce qui n'est actuellement qu'un projet, il faudra qu'il passe les homologation pour pouvoir circuler sur la voie publique ce qui n'a rien d'évident ni de rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 17:29

Ça fait du bien un peu d'optimisme... Patak, une petite électrique  - Page 3 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 21:39

Fleur a écrit:
La Patak c'est 400kg sans batterie, une cinquantaine de kg sans doute pour les 10KWh qui comme le dit très bien El Gato ne sont pas énorme pour une voiture.

Je déteste qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai porté aucun jugement sur les 10 kWh de batterie. Je n'ai exprimé aucun jugement quantitatif tels que grand ou petit sur ces 10 kWh. Je cherchais seulement à mettre en relation cette donnée quantifiée avec d'autres éléments, en tant que préalable à une quelconque analyse.
Il manque des données techniques à ce site internet pour que je parvienne à me formuler un point de vue sur la situation de la Patak parmi les moyens de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 21:44

IyhelM a écrit:
el gato a écrit:

J'aimerais connaître la vitesse de croisière typique compatible avec la consommation annoncée de 10 kWh / 100 km. Parce que là c'est d'un flou !
Pas facile de définir "une vitesse de croisière type" 🤔
La Twizy 80 (qui comme son nom l’indique va jusqu’à 80 km/h) est donnée pour 100 km d’autonomie avec 6 kW.h avec j’imagine une vitesse de croisière de l’ordre de 45-50 km/h ; on est sur les mêmes ordres de grandeur pour la masse.

Addendum : allez lançons-nous dans une extrapolation à la con comme j’aime ; en faisant une bête règle de 3 (et en tenant compte du carré de la vitesse évidemment) on pourrait se dire que ce véhicule sera prévu pour des vitesses de croisières péri-urbaines de l’ordre de 60-70 km/h avec pour objectif cette autonomie de 100 km. Donc toujours avec un raisonnement un peu absurde en déduire que l’autonomie à 130 km/h serait de moins de 25 km.

Grand merci IyhelM pour l'estimation de coin de table.
Je comprends que tu utilises les vitesses max 80 et 130 km/h comme point de repère d'énergie cinétique et donc de puissance à masse équivalente. D'où le carré de la vitesse à cause de sa présence dans le calcul de l'énergie cinétique, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 850
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 22:29

Yup.
C’est de la trèèèèès grosse louche.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2022, 22:33

Liberté d'expression sans insultes Je m'adapte:

Je la trouve plutôt sympa cette petite auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 06:07

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6091
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 07:02

Cette petite Patak est la parfaite illustration de ce qui peut déclencher un achat "coup de coeur". Aimer sa ligne ne veut pas pour autant dire qu'on est un vieux beau qui est à la chasse à la minette...

Autrement pour ce qui est de son aérodynamisme d'armoire normande ce serait marrant de le comparer avec celui du blockhaus à roulettes cité au dessus (Xbus)...


J'adore l'ouverture d'esprit et l'extrême tolérance de quelques un-e-s

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 07:48

" Clairement la bazar n'est pas profilé en aspirateur à gonzesses "

... comme l'est le VM ? combien de couples se sont formés autour d'un DF ou d'un Snoek ?
mais qui ne risque rien n'a rien

Question : pourquoi certains jugent-ils systématiquement négativement et anonymement (pseudos) les projets de gens qu'ils ne connaissent pas ? je pense au cas récent du VM de JV
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 07:58

Je la trouve aussi très sympa cette Patak, et sa vitesse de pointe limitée ne veut pas dire qu'on sera en manque de sensations.

J'ai eu diverses motos dont une sportive BMW R1100S, avant d'acheter un sidecar russe 2 roues motrices qui atteignait avec peine les 110 km/h. Et pourtant, quel plaisir j'ai pris avec ce sidecar. Son terrain de jeu était différent de celui de la béhème et j'évitais l'autoroute.

Avec la Patak, en version roadster et pare brise bas, les impressions de conduite doivent être similaires. Que cela doit être amusant de parcourir les petites routes de campagne à son bord!

Patak, une petite électrique  - Page 3 Patak_Rodster_on_the_beaach_with_the_lady



Mais je dois bien avouer que mon coeur balance entre une Eden Mehari et la Patak, certes bien différentes !
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 304
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 08:10

zapilon a écrit:
" Clairement la bazar n'est pas profilé en aspirateur à gonzesses "

... comme l'est le VM ? combien de couples se sont formés autour d'un DF ou d'un Snoek ?
mais qui ne risque rien n'a rien

Je crois que ce n'est pas une question de look du véhicule mais de comment il est (mal) marketté. Rien que sur la première page, on lit 4 fois que c'est une voiture "pour homme", plus loin qu'elle a un design "viril". Mais bon, on ne sait pas, peut-être que c'est réellement une voiture qui se conduit avec les testicules.

PS : sinon point de vue purement esthétique je la trouve plutôt jolie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 09:18

Très surpris de constater que l'ex équipe de top gear uk s'y soit intéressé ! Assez s'accord avec les arguments de grand pierre. Il y a un moment, qu'est ce qu'on a à faire des données de rendement, d'optimisation énergétique, l'achat coup de coeur, se fiche éperdument de tout ce fatras et par moment ça fait du bien !


Dernière édition par 1100xx25 le Ven 02 Sep 2022, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2022, 09:21

LowTech a écrit:
Rien que sur la première page, on lit 4 fois que c'est une voiture "pour homme", plus loin qu'elle a un design "viril".

Quel machisme ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patak, une petite électrique    Patak, une petite électrique  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patak, une petite électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite voiture électrique avec photovoltaïque
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Toc toc toc [Myl'n]
» Le post des Girondins
» petite sacoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: