| Moyeu Rohloff | |
|
+131noob Cadero meg2 jagut navigaterre flute papou53 OUI Antipode Miguel friska gassies Pulsar33 1100xx25 grand pierre cyclophil Zenedavtri viso Zen2tango JJF J. D'Alès Fabien67 Denis JoCo jm68 dux zapols LPH44 Pomme d'Happy fpelu RValiasVMiste cebd Caracol84 pierre1911 Tigouille hbourj ch'kik Sylvain thibaut Fleur Jno33 Zwoofff Micke Magnum Alain 38 sleibt Jean-Lou jcarok giloulebreton bison couché plouf HTC 87 Magic jmayo Velosteph antoine 68 Booz ghp06 sebastien durbin Scorate rabidchi bobino Zythum poupa yoclode Trucmaiscoeur Sparv Quasimoto herve rouedevelo JIP viecool Calcoran Vindwa denis.paul fred24 IDR56 pierrot AERODYNE Loup-cervier arafolie nico jpm joebar zapilon L'Oli pioneerman O'Leave Vanessa fab13n pasteque laf_ange Scottishman splashybananas isard09 franck le meunier Julius el gato Casimir Kapello lpg iubito Didier33 A2piR el sombrero M discoveur700 besuch ALagrange (Alex) fredjai Papy volant vluisant Guilhem trikie pascalambic Green-Bull LucB Speedy Malric Odysseus le cam jean-pierre olivier26 cavallo pazzo olivier lepoune gluondufou JNZ PierreG La nouaraude Flo 44 Michel Jéjon 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 15:59 | |
| J'ai deux Rohloff, un sur le tandem et c'est très robuste, jamais eu de problème méchanique. Un autre sur mon Streamliner comme boite à vitesses exterieur à la roue, ca marche roule très bien. Sur le Rohloff y a 14 vitesses donc un plateau de pédalier unique suffit. Ca dépend de l'utilisation que l'on veut en faire |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 16:04 | |
| - Citation :
- Rohloff supérieur aux autres ?
Ouais, incontestablement, absolument, prouvé scientifiquement, approuvé par la fédération internationale des utilisateurs de Rolhoff, qui ne peut être soupçonnée de parti pris Que dire de plus? Rien, C'est le meilleur, the best , la transmission 2.0, le saint graal, mieux y a pas! A la maison, nous en avons trois, parce que nous n'avons que trois vélos couchés On a bien essayé de se soigner mais il n'y a rien à faire! Autre chose? |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 16:17 | |
| What else ?
Oui
Je vous remercie, et je peux dès à présent oublier les recherches sur le Nu Vinci. En plus j' ai vu un Rohloff occaz pour 600 roros, c peut etre une bonne idée.
Le Luxembourg a de belles montées moins longues que la Suisse mais si le moteur ne veut plus il faut l' aider... |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 16:21 | |
| J' ai un new waw assistance speciale declic et 2 plateaux, de 61 dents et 39. Dans certaines montées il n' arrive pas malgré le faite d' etre sur le 39, d' ou la nécessité d' avoir une boite...
Voilà l' explication ...
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 17:00 | |
| Béni sois tu, jeune padaouâne, car tu as vu la lumière! Si on te dit "Oui, le Rolhoff, ça ne va pas bien avec une assistance pédalier!" tu pourras dire à "on" que c'est un ... ignoront! (Si j'avais dit autre chose ça aurait mieux rimé, mais on aurait pu m'en faire grief )Nous sommes deux à la maison à rouler avec une assistance BBS01 et ce n'est que du bonheur. Ce duo d'enfer à réussi à faire taire ma femme, c'est dire Lors du dernier vélorizon à Nontron elle a grimpé toutes les côtes sans jamais se plaindre. Mes oreilles n'en croyaient pas leur yeux! C'était la première fois! Un vrai miracle Ton Rolhoff à 600 euros, ça pourrait être une bonne affaire je pense, même s'il faut compter aussi le montage d'une roue autour. A moins qu'il n'ait été victime d'un nazi en furher, d'un suppôt de Daesh défoncé par des heures de série "Amour gloire et beauté", ou encore qu'il ait été trouvé dans la tombe de Tout-en-camion par lord Carnavon himself, il devrait pouvoir rendre encore de bons services. S'il a assez de kilomètres, il sera en plus rodé. Il faut voir l'état général des commandes, et surtout s'il peut s'adapter à ton VM. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 17:53 | |
| Si je résume ce qui a été dit ... et pas dit: c'est pour la vie, donc un excellent investissement les rapports se changent en marche comme à l'arrêt le positionnement des rapports est interne, pas dépendant de la poignée des développements de rapport > 5 un ligne de chaine toujours alignée ... intéresse certains voleurs
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 19:11 | |
| Salut à tous!
J'envisage d'équiper mon milan d'un rolhoff car ras le bol du dérailleur 10v qui passe bien les 3, 4 premières couronnes ensuite qui graille sur les 3 suivantes et qui va à peu près bien sur les dernières... et impossible de lui faire un bon réglage....j'ai déjà monté un schlumpf pour éviter le dérailleur av... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 19:13 | |
| - Fabien67 a écrit:
- En plus j' ai vu un Rohloff occaz pour 600 roros, c peut etre une bonne idée.
Conseils du fabricant relatifs à l'achat d'occasion: - Rohloff a écrit:
- Do not purchase a used SPEEDHUB without
- original Rohloff sticker (banderole) with integrated serial number ( No warranty or technical support will be issued on hubs without a serial number - original purchase receipt - Check to see (prior to purchasing) if the hub is registered with us (per Telephone or E-Mail). - original Warranty Card and Owners Manual for the Rohloff SPEEDHUB 500/14. Serious suppliers would generally offer these documents with the purchase! |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 19:25 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Salut à tous!
J'envisage d'équiper mon milan d'un rolhoff car ras le bol du dérailleur 10v qui passe bien les 3, 4 premières couronnes ensuite qui graille sur les 3 suivantes et qui va à peu près bien sur les dernières... et impossible de lui faire un bon réglage....j'ai déjà monté un schlumpf pour éviter le dérailleur av... Ah dis-donc c'est pas encore fait bon c'est vrai qu'il faut s'arrêter de rouler pour pouvoir changer le moyeu. Bon une fois le Rohloff monté tu vas t'ennuyer, y aura plus rien à bricoler. Tu le montes sans tendeur de chaîne dans le Milan? |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 21:06 | |
| Le tendeur de chaine est nécessaire, sur le Milan il n'y a pas possibilité de bouger la roue d'avant en arrière.
Je crois qu'avec ce genre de machine il y aura toujours quelque chose a faire... |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 21:29 | |
| Pour la poignée avec main humide (transpiration entre autres)... c'est toujours pas la joie. ça patine dur.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 21:35 | |
| Mets des gants de vélo En plus, comme ça tu ressembleras à un vrai cycliste |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 22:06 | |
| - Citation :
- Pour la poignée avec main humide (transpiration entre autres)... c'est toujours pas la joie. ça patine dur.
C'est le truc agaçant de ce moyeux par ailleurs presque parfait... tellement bête d'avoir une poignée d'une si piètre qualité alors que le reste est au top. |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 22:15 | |
| Je trouve que leur nouvelle poignée va très bien Il faut aussi bien régler les deux câbles est avoir un minimum de frottement ainsi ça tourne sans effort |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 22:44 | |
| J'utilise déjà des gants 😉 et la photo ci dessus ressemble a ce que j'ai. Comme quoi
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Ven 05 Aoû 2016, 23:03 | |
| Après quelques années d'usage, cette cordelette n'a pas bronché et rend toujours le changement de vitesses humide possible - en 2013 Vindwa a écrit:
- Pour solutionner facilement le problème de la poignée glissante en conditions humides, je ne sais plus qui avait donné sur ce forum le système D de la cordelette enroulée sur le caoutchouc.
J'utilise cette méthode depuis plusieurs mois avec satisfaction. J'ai juste dû utiliser quelques gouttes de colle cyanoacrylate pour stabiliser les 2/3 dernières spires qui avaient tendance à s'échapper de leur position en glissant. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Sam 06 Aoû 2016, 07:26 | |
| J'ai la poignée Bertoud en alu, qui glisse un max |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Sam 06 Aoû 2016, 08:29 | |
| il existe des poignées qui font toute la longueur, ça ne glisse plus --> exemple : flevobike mais il y a plein d'autres moyens : http://www.cyclingabout.com/rohloff-hubs-with-drop-handlebars/
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Sam 06 Aoû 2016, 12:11 | |
| Hase vend aussi une poignée longue.
Je dois dire que le nouveau caoutchouc ne me pose plus de problème de mains qui glissent.
Et oui, le Rohloff est le moyeu parfait, très nettement supérieur au autres : écart entre vitesse parfait et constant, large gamme de développement, indexation qui ne se dérègle jamais (et ne dois jamais se règler donc), possibilité de passer les vitesses en pédalant.
A ce sujet, j'ai constaté quelque chose qui m'a étonnée sur un tout nouveau moyeu Rohloff (donc absolument pas rodé) : il ne fait presque plus de bruit sur les 7 rapports inférieurs ou la démultiplication interne est enclenchée, plus de bruit de "moulin à café" et le passage de 7->8 et 8->7 est presque aussi doux que les autres !? Par contre la différence de bruit de la roue libre entre les 7 premiers et les 7 derniers rapport est toujours présente.
J'ai l'impression que Rohloff a une fois de plus discrètement fait évoluer son moyeu, tout comme cela avait été le cas précédement lorsque le long rodage nécessaire avec les premieres versions avait disparu. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Jeu 25 Aoû 2016, 22:01 | |
| Salut à tous,
je suis à la recherche d'un moyeu Rohloff pour essai sur mon Milan. |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Mar 30 Aoû 2016, 06:36 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Salut à tous,
je suis à la recherche d'un moyeu Rohloff pour essai sur mon Milan. J'ai la roue arrière de mon tandem c'est du 26". J'y ai déjà mis un pneu pas trop large, c'est quoi la dimension Max de pneu qui passe sur ton Milan ? |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Mar 30 Aoû 2016, 10:36 | |
| Salut Denis! Déjà de retour de Hollande? ce c'est bien passé? Des infos, des infos! Actuellement j'ai un continental grand prix 28-559 (26x1 1/ |
|
| |
Denis Accro du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Mer 31 Aoû 2016, 08:35 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Salut Denis!
Déjà de retour de Hollande? ce c'est bien passé? Des infos, des infos!
Actuellement j'ai un continental grand prix 28-559 (26x1 1/ On est en Suisse mais on fait des visites entre autre par chez beno. Vendredi suis de retour à la maison et peux te dire la taille exacte de pneu qu'on peut y mettre mais ça me semble jouable. J'ai le meme pneu Conti sur le DFXL. |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff Mer 07 Sep 2016, 14:58 | |
| Comme mon waw est parti chez docteur Brecht je suis motivé pour greffer un petit rohloff, et comme Didier ne veut plus le sien, je me suis dit que s' il me l' offre je lui dirai OUI J' attends sa réponse impatiemment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyeu Rohloff | |
| |
|
| |
| Moyeu Rohloff | |
|