Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 18 Avr 2022, 01:19
meg2 a écrit:
Snickers a écrit:
Voilà le résultats du vote des Francais en Allemagne au premier tour. ~40 000 votants Cela montre que vu d'Allemagne, Macron ne fait pas peur. Le Pen, avec 2,6% c'est une autre histoire.
oui, mais attention : (1) le profil socio-économique des expats n'a rien à voir avec la moyenne de la population française ; et (2) ceux qui résident en Allemagne n'ont pas eu à souffrir des mesures les plus absurdes du confinement
La politique Française à toujours été extrêmement proche de de celle de l'Allemagne pendant toute la pandémie et elle l'est encore aujoud'hui. Il y a eu des confinements, des couvres feu. La seul différence c'est qu'il n'y avait pas de papier de justification pour aller faire ses courses à remplir. Mais les Allemands ne sont pas les Français et les règles sont globalement bien plus respectées.
Pour le profil socio-économique des expats, il y a probablement un peu de tout. C'est surtout qu'en étant Français à l'étranger, la politique interne et surtout étrangère de la France a une plus grande importance. On se retrouve que l'on veuille ou non assimilé à ce qui se passe en France et aux décisions qui impactent le pays où l'on se trouve. Si demain la France bascule dans un extrême droite fasciste, on va se retrouvé assimilé à des extrémistes fascistes même si on ne l'est pas et ce en milieu hostile. C'est un peu comme les russes en Europe actuellement qui doivent faire face à du mobbing à l'école, insultes, dégradations de leurs biens,... même s'ils ne partagent absolument pas les idées de Poutines et soutiennent pour certains les ukrainiens. Ce n'est pas très malin mais c'est ainsi.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 18 Avr 2022, 08:19
...
Dernière édition par Lud'O le Lun 25 Avr 2022, 01:54, édité 4 fois
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 18 Avr 2022, 09:23
Aller au fond des choses, ça peut fatiguer intellectuellement, je comprends que tu ne le fasses pas !!!
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 18 Avr 2022, 09:30
Et c'est reparti ! Bravo vous avez tenu frois joirs non ? Allez vos superbes participation a ce topic vont profiter a tous le monde : re-verouillage. Pour information ca m'énerve de devoir recourir au verouillage, il y a des choses très intéressantes sur ce sujet mais les batailles d'égo de certains rendent la lecture extrêmement désagréable ! En plus cela ce reporte ensuite sur les autres sujets liés aux vélos couchés. Donc pour information je laisse verouiller quelques temps mais si ça repart en "c'est moi qui a raison parceque toi t'edt bête nananère....", il pourrait y avoir verrouillage permanent.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 22 Avr 2022, 00:31
Toujours intéressantes et iconoclastes les analyses d'Emmanuel Todd. Enfin bon, on aime ou pas son style de mettre les pieds dans le plat. Je ne m'en lasse pas, j'avoue. https://www.youtube.com/watch?v=m1x_HjDJQU8
Sur les résultats du premier tour des élections présidentielles, Emmanuel Todd se réjouit d'une mise en ordre des forces politiques. Il y a réorganisation selon des critères de classe sociale et d'éducation, il ne déplore pas la disparition de PS / LR / Verts, au contraire c'est une simplification positive. Il reste un Pôle Macron conservateur qui représente les plus riches et les plus âgés, ainsi que la partie ouest de la France la plus éloignée des tumultes économiques. Deuxième pôle, le pôle Le Pen avec un électorat aux revenus et niveau éducatif plutôt bas, surreprésenté dans les régions désindustrialisées (là il n'y a rien de nouveau). Troisième pôle, émergence d'un électorat stable avec le vote Mélenchon, qui coïncide géographiquement avec la répartition des gens qui ont fait des études supérieures, mais pas financièrement privilégié, on retrouve les grandes villes universitaires. Le vote Macron 2022 n'est pas le même qu'en 2017, en 2017 le vote Macron se situait chez les éduqués supérieurs, et était en opposition quasi-parfaite au vote Le Pen, indépendamment de tout programme. Une partie des éduqués supérieurs est passée chez Mélenchon en 2022.
En résumé selon Emmanuel Todd, il y 3 populismes, le macronisme étant le populisme des riches et des retraités (parce que Macron raconte des choses qui n'ont aucun sens et qui sont inapplicables).
Citation :
Le discours sur "l'Europe c'est la paix" est quasiment orwellien, puisque en fait, l'Europe c'est la guerre, une guerre économique dont seules les classes populaires vont supporter le choc.
Il constate une instabilité des 3 programmes depuis 2017, avec dans tous ces cas de l'irresponsabilité et des promesses intenables, en raison de la contrainte européenne.
Citation :
Il est évident que dans le contexte de l'appartenance à l'Europe, à l'Euro et aux réglementations commerciales européennes, il n'est pas possible de produire un programme économique et social raisonnable. La contrainte européenne produit cette représentation politique qui ne peut être que populiste.
Il est d'avis qu'un bon équilibre des forces politiques serait obtenu avec une représentation proportionnelle des 3 blocs vainqueurs du premier tour, qui se traduirait par des négociations sur les projets, avec en fin de compte des choix raisonnables.
Et pour retourner dans le sujet, un quatrième pôle abstentionniste. Emmanuel Todd ne vote pas à ces élections, il laisse la place aux jeunes.
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 22 Avr 2022, 22:37
rico a écrit:
Tu ne reponds pas à la question de savoir ce que deviennent les résultats, à qui ou quoi sont-ils transmis pour établir le score national final.
Pour une fois, il y a un truc bien : les données par bureau de vote sont accessibles en open-data (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/election-presidentielle-des-10-et-24-avril-2022-resultats-definitifs-du-1er-tour/). Il est donc possible à chaque citoyen de vérifier le résultat global et la bonne prise en compte du résultat de son bureau de vote. Pour moi, ça limite fortement le risque de fraude concernant le comptage.
Il est possible de participer à un réseau d'observation citoyen : https://avecnous2022.net/
Ça, ça ne vaut que pour le vote traditionnel à base de bulletins papiers.
Évidement, en tant que professionnel de l'informatique, je suis totalement contre le vote par machine électronique (et il y en a en France, en 2020, 1 421 bureaux de vote soit 1,4 million de votants, source : https://www.maire-info.com/%C3%89lections/machines-%C3%A0-voter-une-circulaire-rappelle-les-instructions-d%27utilisation-article-23969) car le citoyen ne peut vérifier la sincérité du vote par lui-même et est obligé de faire confiance à la bonne fois du fournisseur et de son commanditaire.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 22 Avr 2022, 23:48
rico a écrit:
Tu ne reponds pas à la question de savoir ce que deviennent les résultats, à qui ou quoi sont-ils transmis pour établir le score national final.
si tu avais participé à la tenue d'un bureau de vote, tu saurais comment sont organisés le dépouillement et la remontée des résultats : actuellement en France, c'est fiable.
Le dépouillement est public, càd il n'y a pas besoin d'être assesseur pour dépouiller ou assister au dépouillement. Et même pour être assesseur, il n'est pas nécessaire d'être mandaté par un parti : il suffit d'être électeur, volontaire, et de suivre une demi-journée de formation. Même si en pratique, une majorité d'assesseurs sont délégués par les différents partis, et répartis de sorte qu'il y a la plupart du temps des délégués de partis concurrents dans chaque bureau de vote.
Comment ça marche ?
Vote : en début de journée, on commence par contrôler que les urnes sont vides, ce qui est très facile puisqu'elles sont obligatoirement transparentes. Chaque urne est alors fermée par 2 clés différentes, et les 2 clés sont remises à 2 assesseurs différents. Chaque urne est surveillée toute la journée par au minimum 2, et en général 3, assesseurs, qui se partagent les tâches suivantes : contrôle de la pièce d'identité, contrôle de l'inscription sur la liste électorale, contrôle du fait qu'il n'y a qu'une enveloppe dans la main de l'électeur avant de déclencher l'ouverture de la fente de l'urne, et enfin contrôle de l'émargement (on rend la pièce d'identité après émargement).
Dépouillement : les enveloppes sont d'abord recomptées 2 fois et mises dans de grandes enveloppes de 100, pour vérifier si ça colle avec le nombre d'émargements. Ensuite, chaque enveloppe de 100 est contrôlée directement par 4 personnes : celle qui ouvre les petites enveloppe, sort et déplie les bulletins un par un ; celle qui lit les bulletins un par un à voix haute et le répartit par piles et paquets de 10, face imprimée visible ; et les 2 qui comptabilisent sur les "feuilles de centaines". On ne peut donc tricher sur un paquet de 100 que si les 4 personnes qui le dépouillent sont complices, et arrivent à camoufler au secrétaire du bureau de vote le fait que les piles de dizaines ne correspondent pas au décompte des feuilles de centaine. Vu que les délégués des différents candidats se répartissent dans les bureaux de vote, ça me semble quasiment impossible.
A la fin, le décompte de chaque centaine est signé par 2 assesseurs + le président du bureau, et secrétaire + président du bureau de vote proclament publiquement les résultats du bureau. Chaque électeur présent peut alors noter ou photographier les résultats de son bureau de vote.
Les PV de dépouillement sont ensuite transportés en Mairie, puis des mairies en Préfecture : les résultats de chaque bureau sont alors mis en ligne. Toute personne ayant participé au dépouillement de son bureau peut vérifier si ça colle.
Ensuite, ça remonte de la Préfecture au Ministère de l'Intérieur, et là encore, il est possible de vérifier si les totaux collent. Tous les partis politiques, sauf s'ils ont trop peu d'adhérents actifs, ont des délégués dans les bureaux de vote, en mairie et en préfecture : si les chiffres changent entre 2 étapes, ils le détecteront.
Ceux qui colportent des rumeurs de fraude feraient mieux de participer de temps en temps à la tenue d'un bureau de vote et au dépouillement. Car c'est leur passivité qui fait qu'un jour ou l'autre, s'il n'y a plus assez d'assesseurs volontaires, on se retrouve avec des machines à voter. Et ça, c'est la porte ouverte à une manipulation des résultats bruts par ceux qui contrôlent les machines.
xael a écrit:
en tant que professionnel de l'informatique, je suis totalement contre le vote par machine électronique (...) car le citoyen ne peut vérifier la sincérité du vote par lui-même et est obligé de faire confiance à la bonne fois du fournisseur et de son commanditaire.
je ne suis pas professionnelle de l'informatique, mais j'ai des notions en hardware, et j'ai quelques collègues et amis spécialistes de sécurité informatique. Je ne peux que confirmer, et alerter les citoyens sur le risque qu'il y a à passer au vote électronique.
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 08:27
Snickers a écrit:
La politique Française à toujours été extrêmement proche de de celle de l'Allemagne pendant toute la pandémie et elle l'est encore aujoud'hui. Il y a eu des confinements, des couvres feu. La seul différence c'est qu'il n'y avait pas de papier de justification pour aller faire ses courses à remplir. Mais les Allemands ne sont pas les Français et les règles sont globalement bien plus respectées.
le fil de discussion ayant ré-ouvert, je reviens sur cette question :
- mes proches en Allemagne n'ont jamais été confinés. Ils ont toujours eu le droit de sortir autant d'heures qu'ils voulaient par jour, et dans un périmètre non limité (et bien sûr, sans cette c*** de brimade d'auto-attestation!). Seuls le droit de se rassembler avec des personnes d'autres familles ou foyers était restreint. Est-ce qu'il y a eu des Länder qui ont appliqué des mesures très différentes ?
- on ne m'ôtera pas de l'idée que si les règles étaient moins absurdes et + justes, elles seraient mieux respectées, même en France ! C'est un principe que j'ai souvent expérimenté avec mes étudiants. Quand les "règles du jeu" sont claires, logiques (en fonction de l'objectif visé), et justes, elles sont globalement bien respectées. Par contre, si l'énoncé et l'analyse des règles montre que (1) elles ne sont pas vraiment utiles à l'objectif visé, et (2) elles sont "justifiées" principalement par le présupposé que ceux à qui les règles s'appliquent vont essayer de frauder, eh ben, ça motive davantage de fraudeurs potentiels qui se feront un plaisir de tester les limites : "ah on nous prend pour des cons, eh ben on va jouer au plus con"... Et ma foi, si les règles sont incohérentes (et ça, hélas, ça n'a pas manqué pendant l'épidémie de covid...), c'est plutôt sain comme réaction !
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 11:05
meg2 a écrit:
Snickers a écrit:
La politique Française à toujours été extrêmement proche de de celle de l'Allemagne pendant toute la pandémie et elle l'est encore aujoud'hui. Il y a eu des confinements, des couvres feu. La seul différence c'est qu'il n'y avait pas de papier de justification pour aller faire ses courses à remplir. Mais les Allemands ne sont pas les Français et les règles sont globalement bien plus respectées.
le fil de discussion ayant ré-ouvert, je reviens sur cette question :
- mes proches en Allemagne n'ont jamais été confinés. Ils ont toujours eu le droit de sortir autant d'heures qu'ils voulaient par jour, et dans un périmètre non limité (et bien sûr, sans cette c*** de brimade d'auto-attestation!). Seuls le droit de se rassembler avec des personnes d'autres familles ou foyers était restreint. Est-ce qu'il y a eu des Länder qui ont appliqué des mesures très différentes ?
Il a eu des règles globale avec en parallèle chaque Lander ayant ses propres règles plus ou moins dure en fonction des situations et parfois décalée dans le temps. Comme cela a changé tout le temps, il est impossible d'avoir une vue globale. Ce qui à été ensuite plus ou moins fait aussi en France avec la couleur des régions. Je me suis retrouvé à 20 km de chez moi en changeant de Lander à ne pas pouvoir aller au resto alors que chez moi la mesure n'était pas appliquée. Je me suis fais virer en live de chez un concessionnaire automobile alors parce que la restriction venait de tomber. Il n'y a jamais eu la limitation lié aux attestations mais quand tout est fermé et que les rassemblement familiaux ne sont pas autorisé, chacun reste chez soi. On a dû déclarer certains déplacement en voiture à la sécurité sociale Allemande pour ne pas risquer d'amendes, cela a impliqué des test PCR obligatoire et m'a couté quelques centaines d'Euros de tests non-remboursés. Ce n'est pas sûr que les Français auraient acceptés ayant eu une politique de tests ultra généreuse. On peut tout critiquer mais quand on regarde ce qui s'est passé et ce qui se passe encore ailleurs, ils ont assez bien géré.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 11:56
Effectivement, lorsque l'on se rend compte que l'on nous dirige droit vers le mur et que nos appels à changer de direction restent sans réponses, il ne reste plus qu'à accélérer le processus en s'écartant bien des éclaboussures lors de l'impact...
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 15:09
Snickers a écrit:
quand tout est fermé et que les rassemblement familiaux ne sont pas autorisé, chacun reste chez soi.
voilà une vision bien réductrice de la vie : et pourquoi on n'aurait pas le droit d'aller faire du vélo ou toute autre forme d'exercice physique en pleine nature ? Les médecins sont pourtant unanimes sur le fait que c'est bon pour la santé et que ça dope le système immunitaire...
Le confinement tel qu'imposé en France l'a interdit de fait aux citadins (à cause des limitations stupides à 1 km et 1 h), alors qu'en Allemagne et en Suisse, personne n'était empêché d'aller de promener au grand air. Ca fait quand même une sacrée différence en qualité de vie, surtout pour les nombreuses familles logés dans des apparts ± exigüs, sans jardin, sans piscine, et bien souvent sans terrasse !
Et on oublie un peu vite aussi les mois de souffrance des personnes âgées à qui leurs proches ne pouvaient plus rendre visite (je ne parle pas de banquets familiaux, bien sûr, juste la possibilité pour une personne âgée isolée de recevoir la visite de son fils ou sa fille)
Snickers a écrit:
(...) Ce n'est pas sûr que les Français auraient acceptés ayant eu une politique de tests ultra généreuse.
la politique de tests "ultra-généreuse", c'est en soi un scandale. Pourquoi l'argent public a-t-il financé des millions et des millions de tests PCR mal ciblés, et dont environ 2 sur 3 sont, de fait, de faux positifs , alors que dans le même temps, il n'a été tenu aucun compte de tests sérologiques + fiables et moins coûteux ?
Snickers a écrit:
On peut tout critiquer mais quand on regarde ce qui s'est passé et ce qui se passe encore ailleurs, ils ont assez bien géré.
je ne partage pas cette autosatisfaction, et/ou ça ne suffit pas à me consoler d'entendre dire qu'il y aurait eu pire ailleurs. Surtout qu'il n'y a pas tant de pays que ça où ça a été pire, au niveau manque de cohérence des mesures imposées...
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 18:04
Tout à fait d'accord avec toi Michmich. C'est pourtant du simple bon sens, accessible à un enfant de 12 ans ! Il y a encore demain pour éviter le mur ... Etant motard, j'ai déjà un casque, j'ai bien peur que le modèle ne soit pas adapté !
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 18:32
Il me semble ne jamais avoir vu un seul commentaire positif de votre part. Il y a toujours moyen de faire mieux mais on a évité le pire. Vous êtes toujours dans une position contestataire, toujours dans la critique sans jamais considérer que ce sont toujours des compromis.
Si en début de pandémie la France avait visé l'immunité. Si vous aviez dû débourser des centaines d'€ pour des tests Si on n'avait pas pu soigner tout le monde comme cela à pu se produire y compris en Allemagne Si le chômage avait explosé Si on n'avait pas aidé les entreprises Si on avait laissé les enfants plus de 6 mois à la maison en distanciel comme chez moi Vous auriez crié toujours crié au loup. L'Allemagne n'a pas fait que des choix très judicieux mais ils ont aussi géré au mieux.
Dernière édition par Snickers le Dim 24 Avr 2022, 11:59, édité 1 fois
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 18:57
Snickers a écrit:
Vous êtes toujours dans une position contestataire, toujours dans la critique sans jamais considérer que ce sont toujours des compromis.
trop facile de demander aux gens d'accepter des "compromis" quand les gouvernants ont fait, pendant les années précédentes, ce qu'il fallait pour mettre l'hôpital à genoux ; à tel point que le nombre de soignants en poste a continué à y baisser depuis mars 2020... Et pour faire avaler ces "compromis", on nous a tellement menti (j'ai passé du temps à recouper des infos, notamment scientifiques, et ce que j'ai appris, les conseillers de Macron et Véran le savaient avant moi) que, oui j'admets, je suis révoltée...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 23 Avr 2022, 23:30
Michmich.70 et 1100xx25 : vos allusions sont discrètes il est vrai, mais depuis vendredi soir minuit il n'est plus permis d'exprimer une opinion orientée (non neutre) sur le vote de demain, pour laisser chacun-e en son âme et conscience, face à lui/elle-même, faire le choix ou non-choix qui lui semble le moins préjudiciable.
Une dernière analyse d'Emmanuel Todd. https://www.youtube.com/watch?v=m1x_HjDJQU8 Todd remarque qu'il y a un matraquage médiatique qui ressemble fort au rouleau compresseur médiatique de 1992 et 2005 pour les deux référendums de Maastricht et du Traité Constitutionnel Européen, et pense possible que ça exaspère les populations, car la pression sur l'électorat lors des référendums avait activé sa fureur. Selon lui, cela pourrait donner un résultat comme celui du 29 mai 2005. Je suis sceptique et pense qu'il n'y a pas une majorité de votants prêts à renverser la table.
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 07:23
Bonjour, Je ne voulais exprimer qu'une façon d'agir en général... Mais chacun est libre de trouver dans mes écris une réponse à ce qu'il cherche lui-même
Kuryo Posteur d'argent
Messages : 414 Date d'inscription : 19/04/2021
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 07:24
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:17, édité 1 fois
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 07:30
Alors, puisqu'il en est ainsi, juste pour le fun et en faisant remarquer que cela s'applique déjà pour les 2 Présidents précédents et bien d'autre "hommes politiques"...
Dernière édition par Michmich.70 le Dim 24 Avr 2022, 07:30, édité 1 fois
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 07:32
D'où l'expression bien connue:
"Parle comme un livre, mais raisonne comme une peau de tambour crevée"...
P/S: C'est une impression d'ordre générale, il n'y a là aucune allusion contre qui que ce soit de ce forum...
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 09:56
Citation :
Todd remarque qu'il y a un matraquage médiatique qui ressemble fort au rouleau compresseur médiatique de 1992 et 2005
Le rouleau compresseur est en place 24h/24 depuis le Covid. Il a juste changé d'objet à compresser : Ukraine puis maintenant élections. Je vous laisse imaginer la suite ....
André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 10:38
Michmich.70 a écrit:
D'où l'expression bien connue:
"Parle comme un livre, mais raisonne comme une peau de tambour crevée"...
P/S: C'est une impression d'ordre générale, il n'y a là aucune allusion contre qui que ce soit de ce forum...
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 24 Avr 2022, 20:08
rico a écrit:
Mon pronostique actualisé : - les élections n'auront pas lieu ou seront reportées permettant à M de rester au Pouvoir. - les élections auront bien lieu et le même M restera au Pouvoir grâce à la magouille et à la propagande (M Grand Sauveur). Dans tous les cas on ne se débarrassera pas de M.
Remise en place peu de temps après du paSS vax mais étendu à tous les commerces, toutes les professions. Exclusion totale et définitive des récalcitrants. JPL euphorique fait la fête jusqu'au petit matin.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Sam 05 Nov 2022, 10:00
C'est drôle, même si l'on ne comprend pas l'intégralité à cause du vocabulaire québécois. A prendre au second degré. Cependant il y a quand même quelques vérité dans ce sketch
Kuryo Posteur d'argent
Messages : 414 Date d'inscription : 19/04/2021
Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Ven 11 Nov 2022, 07:08