Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2000 km sur Trice QNT

+23
Armandos
Le Barjoboss
Casimir
el sombrero
poppy
matice
marcel
Gringo
Green-Bull
Tigouille
Antoine
Ness
BigCactus
iubito
Papy volant
JP
M
tommpouce
Chris73
amidesign
momo05
cavallo pazzo
Vieuclou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

2000 km sur Trice QNT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 21:06

pasteque a écrit:
en fait l'idee du disque arriere c'est pas tant pour freiner plus fort ( je trouve que les tambours freinent dea assez fort comme ca ) c'est de pouvoir passer en contre braquage en bloquant la roue arriere sur piste de terre voire virage en epingle a cheveux

???
Avec 2 freins AV, on déclenche déjà le dérappage qu'on veut ... Personellement, je serais bien incapable de me servir en plus d'un frein AR ; j'y pensais comme ralentisseur, en descente de col, pour reposer, refroidir les freins AV
Sinon, pour la relance, je comparais évidemment le trike au VD où on se dresse sur les pédales pour démarrer
Mais tout ça est bien anecdotique de mon pt de vue, surtout pour des gens qui font du vélotaf quottidien : si vous voulez arriver à la retraite en bon état, ne faites pas "la course" tous les matins et tous les soirs. Rouler relax, avec plaisir est bcp plus important pour tenir ds la durée
Bref tu as fait un bon choix avec le trike, et avec le QNT aussi
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2008, 23:14

jpl75 a écrit:
pasteque a écrit:
en fait l'idee du disque arriere c'est pas tant pour freiner plus fort ( je trouve que les tambours freinent dea assez fort comme ca ) c'est de pouvoir passer en contre braquage en bloquant la roue arriere sur piste de terre voire virage en epingle a cheveux

???
Avec 2 freins AV, on déclenche déjà le dérappage qu'on veut ... Personellement, je serais bien incapable de me servir en plus d'un frein AR ; j'y pensais comme ralentisseur, en descente de col, pour reposer, refroidir les freins AV
Sinon, pour la relance, je comparais évidemment le trike au VD où on se dresse sur les pédales pour démarrer
Mais tout ça est bien anecdotique de mon pt de vue, surtout pour des gens qui font du vélotaf quottidien : si vous voulez arriver à la retraite en bon état, ne faites pas "la course" tous les matins et tous les soirs. Rouler relax, avec plaisir est bcp plus important pour tenir ds la durée
Bref tu as fait un bon choix avec le trike, et avec le QNT aussi

En descente,le meilleur moyen de refroidir les disques est d' aller assez vite pour y faire passer de l'air!
Ca semble paradoxal,bien sûr!
Mais seul moyen pour bien les faire ventiler.
Surtout ne pas freiner constemment et légèrement :risque de surchauffe (on ne s'en rendra compte que trop tard)
où les disques finiront par se voiler par la chaleur rendant le freinage très peu performant.
Gringo
Débutant(e)
Gringo

VPH : Trike QNT

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 07:41

Les freins je m'en sert tres peu.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 08:17

el sombrero a écrit:
En descente,le meilleur moyen de refroidir les disques est d' aller assez vite pour y faire passer de l'air!
Surtout ne pas freiner constemment et légèrement :risque de surchauffe (on ne s'en rendra compte que trop tard)
où les disques finiront par se voiler par la chaleur rendant le freinage très peu performant.

En gros, faut aller vite, et freiner bien fort arrivé en bas ? ou régulièrement tu freines fort pour te ralentir, sachant que tu vas repartir très vite en roue libre.
http://www.tousauxbalkans.net
Gringo
Débutant(e)
Gringo

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:14

Pour rouler à 35km/h il suffit de mettre la chaine sur le plateau du milieu et le petit pignon et ça se fait tout seul (sur le plat)
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:16

super, merci pour vos conseils , je vais donc pour le moment deja tester la "machine" dans sa configuration d'origine avec deux freins avant et si vraiment le besoin d'un disque arriere se fait jour , j'y repenserais!

pour matice , tu dis toi aussi que cetappuie tete est mal "fichu" mais puisque tu as un ice avec toi sous les yeux , as tu imaginé une autre solution que modifier celui qui est livré d'origine?merci
thierry

Dernière édition par pasteque le Lun 17 Mar 2008, 09:18, édité 1 fois
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 09:16

Je suis la plupart du temps dans ce rapport, mais ça dépend aussi de la taille de ton plateau et ton p'tit pignon.
Gringo
Débutant(e)
Gringo

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 13:03

C'est ce qu'il y a d'origine sur le trike .
matice
matice

VPH : ice qnt

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2008, 21:09

pasteque a écrit:

pour matice , tu dis toi aussi que cetappuie tete est mal "fichu" mais puisque tu as un ice avec toi sous les yeux , as tu imaginé une autre solution que modifier celui qui est livré d'origine?merci
thierry

vu que je l'avais acheté avec, j'ai plutot cherché à le valoriser qu'à le jeter à la poubelle!
maintenant que je l'ai rembouré il est super confortable!!! mais je ne pense pas que ce soit tres compliqué à en faire un de A à Z

Si c'était à refaire je racheterai le meme ( trike ) mais sans appui tete!
meme son reglage est assez foutage de gueule!
un tube alu plié en forme de U, rembourré avec des bouts de tissu de recup, deux petits serre cable en guise de fixation et le tour est joué, ça devrait de prendre une heure ou deux à le réaliser!

maintenant que j'y pense ce serait tres facile à réaliser!

que vas-tu prendre en option??
http://www.les-renseignements-genereux.org/
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 09:32

merci du conseil , je vais effectivement commencer par essayer de m'en bricoler un moi même

comme option j'ai pris des manettes de changements de vitesse dura ace en bout de guidon(je supporte pas les poignees tournanteset j'ai un lourd passif de cyclo cross...) , le porte bagage arriere , garde boue avant , le protege plateau en alu pour pas exxploser mon grand plateau sur les pistes et les chemins de caillouxet une couronne de 26 pour les bagaes
de plus (je ne sais pas si ca va etre possible) j'ai demandé une peinture spéciale (lime green , citron vert) et peut etre une adaptation d'origine pour monter le windsheld(vu sur le site ICE , visiblement sans frais supplementaire mais facilitant la pose par la suite)

ca fait deja je crois une jolie machine pour s'amuser!!
thierry
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 09:42

c'est quoi le windsheld ?
en quoi consiste le truc qui facilite son installation ?
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 14:18

en fait c'est le "windshield" d'ou traduit en bon francais un"ecran a vent" , pour dire la bulle en plexi que l'on peut mettre a l'avant du trike .

visiblement d'apres ce que j'ai compris , on pourrait avoir un support intégré au cadre si on le prevoit d'origine , au lieu d'un systéme de colliers et de barres de soutient a ajouter ensuite
j'attends la reponse de ICE via laurent ness et je vous dit ca
thierry
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:10

Pastèque a écrit:
[color=green]thierry[/color]

Ah ben flûte... Fôdra que je trouve autre chose pour mes administratoriennes interventions !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:15

iubito a écrit:
el sombrero a écrit:

En gros, faut aller vite, et freiner bien fort arrivé en bas ? ou régulièrement tu freines fort pour te ralentir, sachant que tu vas repartir très vite en roue libre.

Perso. je freine fort, par à-coups,avant les virages,souvent au dernier moment.

Sur petite piste forestière bitumée un simple 45 km/h donnera autant de sensation qu'80 km/h sur du velours.Là il faudra freiner (trop) souvent.

Bien sûr,une fois la montée au col éffectuée,je fais systématiquement une vérif. de mes freins (resserrage des plaquettes etc.) AVANT la descente!

A signaler que,grace au passage du Tour de France chaque années dans les grands cols pyrénéens (tourmalet,Aspin etc. ...) ,les routes sont bien entretenues,voire refaites à neuf quelques temps avant.
Et là,ça glisse merveilleusement en descente.

De même,dans les 2 à 3 jours qui précèdent l'étape,des BALAYEUSES qui font la largeur de la route,éliminent tous les gravillons de la route.
Qu'on se le dise.

Le principal réel danger en montagne est constitué par la nervosité des moutons,qui "aiment" bien changer de côté de la route au TOUT DERNIER moment,sans se préoccuper des cyclistes.
matice
matice

VPH : ice qnt

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:55

pasteque a écrit:
en fait c'est le "windshield" d'ou traduit en bon francais un"ecran a vent" , pour dire la bulle en plexi que l'on peut mettre a l'avant du trike .

visiblement d'apres ce que j'ai compris , on pourrait avoir un support intégré au cadre si on le prevoit d'origine , au lieu d'un systéme de colliers et de barres de soutient a ajouter ensuite
j'attends la reponse de ICE via laurent ness et je vous dit ca
thierry

je serai tres interessé par ce machin là!
j'espere que tu nous feras part de ton retour d'experience de cette chose, je ne savais pas qu'ice en proposait un pour ses machines 2000 km sur Trice QNT - Page 5 Cool
http://www.les-renseignements-genereux.org/
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2008, 12:21

bon pour ce qui est de la bulle plexi sur l'avant c'est tout vu , ice ne la fait plus et donc pas de necessité de modification du cadre en usine
ceci dit on doit pouvoir en adapter d'autres comme celle du scorpion de chez HP velotechnik , a creuser

pour info, ICE peut realiser n'importe quelle couleur de cadre sur demande (je ne connais pas le surcout) mais y'a un delais de ...six semaines!
j'ai pensé que mes nerfs n'allaient pas supporter et je me suis rabattu sur un ICE QNT standart ( enfin peut etre pas , il se pourrait qu'il soit bleu comme le T , mini serie)
thierry
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2008, 14:38

Les photos d'une telle bulle sur un ICE XL:
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/10/quand-un-tricycle.html
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 5 Empty

2000 km sur Trice QNT
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5