| 2000 km sur Trice QNT | |
|
+23Armandos Le Barjoboss Casimir el sombrero poppy matice marcel Gringo Green-Bull Tigouille Antoine Ness BigCactus iubito Papy volant JP M tommpouce Chris73 amidesign momo05 cavallo pazzo Vieuclou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JP Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 62 Localisation : Villeurbanne VPH : en projet, rien pour l'instant ! Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 10:19 | |
| Bonjour,
Pourrait-on avoir un retour de vous deux (i.e. "Vieuclou" et "M") sur le "pliage" du Trice QNT ? C'est difficile ? simple ? juste un "coup de main" à prendre ? Combien de temps faut-il en pratique ? 5 mn ? un quart d'heure ? durée identique pour le pliage et le remontage ou l'un des deux prend plus de temps ?
Merci.
A+
JP |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 10:26 | |
| pliage ..pour le Trice QNT...je ne sais pas !!et demande aussi le temps passé par contre sur GT3 de chez Greenspeed ..c'est entre ..2 et 3 minutes !! Papy volant |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 10:49 | |
| Je pense m'acheter un sac pour le Dahon et le trike (il paraît que c'est le même) pour le pliage. Je n'ai pas plié souvent, mais ai essayé chez ICE.
Démontage: le kit "quick release" est je pense bien utile! Il faut noter qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout retirer: par exemple, le tricycle plié en deux prends déjà moins de place! - Démontage du siège (30") - Le pliage de la partie arrière est assez facile (30"). Ne pas perdre l'amortisseur! - retirer la bôme (30") ou la pousser à fond - enlever les gardes boues - démontage des roues avants - éventuellement incliner le guidon. En tout 5 bonnes minutes. Avec de la pratique, cela doit être possible de faire plus vite.
cf http://www.ice.hpv.co.uk/images/video/smart_0001.wmv
Remontage? Si tu as des marques (bôme) cela aide! Pas tellement plus compliqué.
En résumé, ce n'est pas un vélo pliant (à la Brompton, Dahon, Birdy et j'en passe!), mais c'est faisable. Personnellement je ne le ferai pas plusieurs fois par jour, mais à l'occasion, très utile.
M |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 14:36 | |
| demontage ICE c'est quand meme plus "compliqué" ..que pour le GT3... donc plus long .. et les roues ..et la bome ..G.boue !!etc voir site Greenspeed Papy volant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 15:14 | |
| Le pliage du QNT est assez rapide, bien que je n'ai pas fait encore beaucoup, c'est un jeu d'enfant (sauf si on a serré comme un fou).
Le remontage... ça va, sauf pour la roue arrière bionXisée où c'est galère. Quelqu'un a ZE astuce qui marche à tous les coups ? |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 16:54 | |
| Quand on va sur le site de greenspeed, on s'aperçoit que le pliage du GT3 est effectivement nettement plus simple, et sa remise en service l'est tout autant ! (forcément !) Avantage au greenspeed... dans certaines conditions. Car il faut encore que le volume final replié nous convienne !
Si on a une petite voiture avec un petit coffre et que le pliage "facile et rapide" du Greenspeed n'est pas suffisant, il faudra de toutes façons sortir les outils et démonter les roues avant, la bôme, et la roue arrière (et plus si affinité). |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 17:30 | |
| - BigCactus a écrit:
- Quand on va sur le site de greenspeed, on s'aperçoit que le pliage du GT3 est effectivement nettement plus simple, et sa remise en service l'est tout autant !
Pas si sûr au vu du site GreenSpeed... pour un simple pliage en 2, on laisse les roues avant, on enlève siège et roue arrière (sans outils) et on plie. M |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 17:44 | |
| Je vous mets le lien vers le pliage du greenspeed : http://www.greenspeed.com.au/gt3_fold.html
Le lien vers le pliage du ICE : http://www.ice.hpv.co.uk/images/trikes/standard_features/folding/t_animationt.gif |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 24 Sep 2007, 20:02 | |
| Ma mission de ce soir était de faire rentrer mon trice QNT dans le local à vélo de l'immeuble, petite pièce de 1m50 sur 1m50, où on y trouve rollers, skateboard, skis, un casque, et peut-être un VTT (il n'y était pas aujourd'hui).
Je n'ai pas fait un démontage complet et pénible mais voici ce que j'ai fait : - enlevé la batterie du BionX (elle reste dans mon appart) - rentré la bôme (il y a une marque noire pour repérer la taille quand je la sort) - desserré le serrage rapide qui tient l'arrière du siège et une partie du porte bagage - relevé le siège, relevé le porte bagage (il tient toujours par le bas) - desserré le velcro au niveau de l'amortisseur - baissé la roue arrière (donc tout l'arrière du cadre est monte), et ce jusqu'à ce que le protège plateau touche par terre.
Donc en résumé, touchent par terre : le protège plateau (sans forcer), les 3 roues). En mettant très légèrement de travers ça rentre !!! De l'avant du protège plateau jusqu'au bout de la roue arrière, il doit y avoir 1m60.
En attendant de trouver un antivol câble suffisamment long, j'en ai un de soit-disant 1m80 mais en forçant comme un ours pour l'étirer, je dépasse à peine 1m40, j'ai "solidarisé" une roue avant, le cadre, le siège.
Ce petit pliage est très rapide, pour remettre en état ça ira vite aussi. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Sam 13 Oct 2007, 22:30 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par le pliage et le réglage (amortisseur) des QNT, une petite video: https://www.youtube.com/watch?v=yXwseMTLiLc Ce n'est pas complet, mais cela donne une bonne idée... en plus vous profiterez de mon accent anglais et des commentaires de mon ainé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Dim 14 Oct 2007, 22:56 | |
| Pour Jubito je me suis aussi posé la question de savoir comment stocker mon futur trike : je le (tadpole) suspendrai par les roues AV : ça devrait prendre moins de place au sol et éviter le démontage Bon, faut avoir le droit de mettre des crochets ... |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Dim 14 Oct 2007, 23:23 | |
| je réfléchis fortement à le suspendre, va falloir demander si je peux mettre des crochets, et ensuite les fixer dans ce groooos mur.
Sinon un support sur un pied... faudrait que je bricole me fasse bricoler ça, un pied de parasole, un T qui rentre dedans, et sur les branches du T (à ne pas confondre avec les feuilles de thé!) 2 crochets type porte-manteau sur lesquels viendraient reposer l'axe des roues. Alignés on aurait roue crochet bôme crochet roue. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Lun 03 Déc 2007, 19:41 | |
| Lorsque j'ai fait ce compte-rendu de mes 2000 premiers km sur mon Trice QNT, j'ai rapporté que j'avais cru bon de supprimer les tubes de protection de chaine et de les remplacer par une platine. Cela donnait la chose suivante: J'ai trouvé cela encore trop compliqué et je l'ai remplacé par ça : Cela fonctionne sans aucun problème mais curieusement j'ai l'impression que cela « ronronne » plus avec une roulette qu'avec deux ....... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mar 04 Déc 2007, 10:31 | |
| |
|
| |
Antoine **
Messages : 86 Âge : 56 Localisation : Massy VPH : Trike QNT Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mar 04 Déc 2007, 18:59 | |
| Le systeme d'origine marche tres bien ,des points à ameliorer le freinage un levier pour les 2 roues ce serait bien.
Salut et bonjour à Alfred |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mar 04 Déc 2007, 19:09 | |
| - Antoine a écrit:
- Le systeme d'origine marche tres bien ,des points à ameliorer le freinage un levier pour les 2 roues ce serait bien.
Salut et bonjour à Alfred Bonjour, Pourriez vous être plus explicite ? Vous n'avez pas répondu à ma question. A quoi sert le système que vous avez fabriqué ? Je rappelle que la legislation française stipule qu'un vélo doit comporter deux freins indépendants. Ben oui, en cas de disfonctionnement de l'un, il reste l'autre pour s'arrêter dans la descente ! Il est possible de coupler les freins avant mais il faut que vous soyez équipé de l'option de frein arrière. Dans ce cas la vous rentrez dans la réglementation. |
|
| |
Antoine **
Messages : 86 Âge : 56 Localisation : Massy VPH : Trike QNT Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mer 05 Déc 2007, 14:10 | |
| Vraiment desolèe de ne pas respecter la legislation, tu as parfaitement raison c'est tres mal,je ne le ferai plus jamais car en cas d'accident je serais en tord et je pourrais etre obligèe de payer toute ma vie . Merci Laurent de m'èclairer de tes lumieres. :velo1: :velo1: :velo1: |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mer 05 Déc 2007, 16:15 | |
| donc les mono-manettes M5 sont illégales, ou bien il y a une ruse qui m'échappe? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mer 05 Déc 2007, 17:19 | |
| Je ne sais pas pour la "queu de baleine" en carbone, mais les monomanettes EBS M5 sont dissociables par une petite vis. Donc il s'agit bien de 2 freins indépendants. (D'ailleurs je les dissocie régulièrement dans les grandes descentes.) (image site m5) Sinon, je ne vois guère l'intérêt pour un tricycle: pourquoi coupler gauche droite? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mer 05 Déc 2007, 18:05 | |
| - M a écrit:
Sinon, je ne vois guère l'intérêt pour un tricycle: pourquoi coupler gauche droite? Pour récupérer le frein arrière qui parfois permet de faire pivoter l'arrière (en maitrisant) en glissade pour mieux tourner dans des endroits étroits |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mer 05 Déc 2007, 18:53 | |
| - Green-Bull a écrit:
- M a écrit:
Sinon, je ne vois guère l'intérêt pour un tricycle: pourquoi coupler gauche droite? Pour récupérer le frein arrière qui parfois permet de faire pivoter l'arrière (en maitrisant) en glissade pour mieux tourner dans des endroits étroits une autre solution pour tourner est de charger la roue avant freinée (en se penchant en avant) pour qu'elle bloque et que le l'arrière dérape. Ca ne marche que si la roue avant passe sur un sol non glissant. C'est la limite. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Mer 05 Déc 2007, 23:45 | |
| - Ness a écrit:
Dans quel but avez-vous fait cette modification ? Gain en niveau de bruit ou autre ? Voir ce que j'avais écrit dans mon compte-rendu : Chaîne : d'origine le QNT est équipé de tubes de protection de la chaîne que ce soit sur le brin tendu ou le brin retour. Là aussi, à tort ou à raison, j'ai pensé que cela engendrait une série de frottements non négligeables. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Jeu 21 Fév 2008, 10:04 | |
| - Ness a écrit:
- une autre solution pour tourner est de charger la roue avant freinée (en se penchant en avant) pour qu'elle bloque et que le l'arrière dérape. Ca ne marche que si la roue avant passe sur un sol non glissant. C'est la limite.
2 petites questions: 1) à Laurent et aux autres "cascadeurs" ;-), arrivez vous à faire ces virages sur un ICE? Même avec un marathon plus, pas moyen de jouer à cela (il faut dire que j'ai le siège en position très inclinée, donc pas mal de poids sur l'arrière) 2) Aux possesseurs de ICE équipés des kits "quick release": les 2 parties du guidon continuent à pivoter l'une dans l'autre (les "cornes" / la barre). En effet sur le mien il y a un frottement métal/métal, au point que en serrant cet hiver j'ai cassé une attache rapide (quel ) https://servimg.com/view/10068135/70 Comment cela tient il sur le vôtre? M |
|
| |
Gringo Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 58 Localisation : Villebon VPH : Trike QNT Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Jeu 21 Fév 2008, 11:20 | |
| Cette attache sert a serrer le siege pas le guidon,je comprend pas. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT Jeu 21 Fév 2008, 11:26 | |
| non cette attache sert bien pour le guidon sur le mien pas de problème mais c'est vrai que si l'on force trop sur le guidon celui ci a tentante a tourner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 km sur Trice QNT | |
| |
|
| |
| 2000 km sur Trice QNT | |
|