Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES

+74
JJF
3tigouille
Claudius35
Pat16
PP11
Bixente
tifoxis
momals35
Lejeune444
arnaud.sivert
gruig
Birouette
jpl-83
durbin
sylhorizon
Jean-Lou
TiBen
Samural
Moulinette
Quentin
Apo
Didier33
lmdu78
Moustachu
Armandos
rouedevelo
Jeff de Flandres
Alain V
eric
kmkaplan
jagut
breizh44
flute
La globule
marcel
Balthazar
DB2
zapilon
AdrienC
Jacques Pouliquen
Vindwa
vipere noire
Jau
grand pierre
IyhelM
poupa
perick
Zenedavtri
olivier26
cricri
Cadero
normandie-bents
cyclophil
phil44
bruno95
Nico22710
Teraf
Hind
Nono78
LowTech
H-vélix
chercheur de limites
petitefete
veloblan
cathtoudou
transat
Tijojo
Pimprenelle
rasleboldeceblog
peter_o
progweb
discoveur700
Papy volant
zapols
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyJeu 08 Juin 2023, 21:22

rasleboldeceblog a écrit:

Rasleboldeceblog, tu me diras sur le 600, où tu vas.

Gillonay est très peu probable. Aujourd'hui est le premier jour où ca va un peu mieux. Vraiment une cochonnerie que je me suis prise. Faire un 600 dans une grosse semaine, je ne le sens pas pour l'instant, pas envie de finir comme Norbert lors de la Trirhena ...
Donc si tout va bien d'ici là vraisemblablement Montbard.[/quote]

Oui José, parce que passer la nuit à l'hôpital de Mulhouse un samedi soir pour mon ami Norbert, c'était dur ! Pour lui et moi aussi qui attendait !!

Remets toi bien d'abord, c'est plus sage et prudent. Montbard, c'est trop loin pour moi, mais tu vas bien gérer ça.
J'irais faire un tour tranquille ce we

A très vite
Nico

Dernière édition par discoveur700 le Ven 09 Juin 2023, 07:49, édité 1 fois (Raison : Le vert est la couleur de la modération)
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

VPH : AZUB SIX BLEU

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyJeu 08 Juin 2023, 21:52

Pimprenelle a écrit:
cathtoudou a écrit:
... je lâche rien ...je veux être au départ!!!😅
D'toute façon, t'as pas le droit de lâcher… si on veut boire une bière ensemble la haut sur le stand entre 2 orages. Yeap… Go, go, go
🤣🤣🤣 rdv pris
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyJeu 08 Juin 2023, 22:41

Brm 600 de ce we à Aubagne en compagnie de Nicolas Pimprenelle…
Zut, je me suis pris les pieds dans le tapis!
Tout avait pourtant bien commencé sur ce parcours vallonné.
Mais après 300 km en début de nuit, j’ai commencé à avoir du mal à digérer mon repas. Un arrêt dodo était prévu au km 360 à Buis les Baronnies, Olivier C. ayant gentiment mis à disposition un dortoir et la possibilité de se restaurer. Encore merci à lui. La dernière demi-heure a été pénible avant d’arriver à Buis peu après minuit donc largement dans les temps. Mais j’en suis resté là l’estomac en vrac et ne pouvant plus rien avaler… Je passe donc mon tour sur cette édition de PBP, un peu triste mais philosophe.
Bravo à Nicolas pour avoir bouclé le parcours.

Ps du coup j’ai une réservation pour une chambre d’hôtel à Rambouillet (Villa Rambouillet) la veille du départ que je cède à moitié prix si ça intéresse quelqu’un
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyJeu 08 Juin 2023, 23:19

Pourquoi ne pas le retenter?? T as encore du temps...
Faut pas.baisser les bras ! Allez hop hop ...remotive toi!!
transat
Posteur de bronze
transat

VPH : Zockra 007

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 08:19

Il ne s’agit pas d’une question de motivation, je vois bien sur les derniers brevets que j’ai du mal à franchir cette distance de 400 k actuellement. Des problèmes gastriques à chaque fois, mon corps me dit que c’est trop et je l’écoute.
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 09:45

transat a écrit:
Il ne s’agit pas d’une question de motivation, je vois bien sur les derniers brevets que j’ai du mal à franchir cette distance de 400 k actuellement. Des problèmes gastriques à chaque fois, mon corps me dit que c’est trop et je l’écoute.
Ok excuses moi....😌
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 14:12

pour Transat et d'autres
problème gastrique
d'une façon générale ..il peut être utile de connaitre les causes de ces problèmes
et comment y remédier..

je pense que consulter un diététicien sportif comme Mr Aubineau pourrait être utile ..
qu'en pensez vous? Idea
Papy volant
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 21:04

Bonjour,

il me restait à valider un 600 dans 8 jours car la chaleur m'a pris par surprise sur le dernier (a la place de la pluie annoncée), mais en essayant de payer mon inscription au PBP il semble que la procédure sans compte paypal n'aboutisse pas. Si cela ne vient pas de moi (navigateur ou autre) il doit y avoir du monde qui a le même soucis (?)

Jean

H-vélix
**
H-vélix

VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 21:18

chercheur de limites a écrit:
Bonjour,

il me restait à valider un 600 dans 8 jours car la chaleur m'a pris par surprise sur le dernier (a la place de la pluie annoncée), mais en essayant de payer mon inscription au PBP il semble que la procédure sans compte paypal n'aboutisse pas. Si cela ne vient pas de moi (navigateur ou autre) il doit y avoir du monde qui a le même soucis (?)

Jean

Bonjour, j'ai le même problème de paiement sans compte Paypal pour mon inscription définitive. J'ai envoyé un mail à l'adresse du contact de l'organisation.
peter_o

VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 21:29

J'ai fini par créer un compte PayPal que je pense fermer dans les jours qui viennent...
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 22:14

[/quote]

Bonjour, j'ai le même problème de paiement sans compte Paypal pour mon inscription définitive. J'ai envoyé un mail à l'adresse du contact de l'organisation.[/quote]

j'ai également envoyé 2 mails à l'adresse qui avait confirmé ma preinscription.

c'est comme si paypal voulait nous forcer a ouvrir un compte chez eux tout en nous laissant croire que c'est possible sans ouvrir ce compte .... bref j'ai horreur de ce genre de manières et si les organisateurs cautionnent tout cela en indiquant également le contraire, j'en deduit que ce monde est aussi décadent que le reste de l'occident et donc je me passerait de cette aventure foireuse a la base.

bonne chance tous

Jean
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 22:44

Sur le forum des Rubans Blancs, certains ont pu s'inscrire sans passer par Paypal : voir les quelques échanges à la page n°9 de ce fil : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t6659p200-pbp-2023#130940

Cela dit, ouvrir un compte Paypal, c'est rien de plus que de laisser son numéro de CB quelque part sur le net... et ce site n'est surement pas le plus mal protégé ?!? Rolling Eyes
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 23:15

@Michel (H-Velix), SuperNicoChampionduMondeduPaysdesOlives (Pimprenelle), Philippe (Velofasto), Bruno95 et AdrienC : PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 0007 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 Yo2 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 0007 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 Yo2 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 0007

@ José (Raslebol...) : tu peux venir faire celui de Blois si le coeur t'en dit...

@Cath : les meilleures choses ont une Flins donc ça va le faire !  Cool

@Denis (Zened...) : je comprends tes arguments et je partage pleinement tes préférences (200km max et bons dodos sympas... c'était même le crédo de mes propositions de Zigzagonales d'antan ! ) Cela dit, PBP, ce n'est pas que du vélo... c'est aussi la liesse sur les bords de route... et en être et la vivre font oublier les difficultés des qualifications...

Le 600 qui fait un huit, semble plutôt cool sur le papier car on peut dormir à mi-parcours, au point de départ... d'où la difficulté de repartir pour joindre l'arrivée qui en fait le point de départ... le point de mi-parcours... le point de non retour... le point G...  clown  
... bref faut pas avoir le moindre doute pour repartir !  Suspect
Sur un 600 "classique", à mi-parcours, tu ne te poses pas de question : tu dois retourner d'où tu viens et hop ! pirat

@ Transat : peut-être as-tu eu les symptômes désagréables du reflux gastro-oesophagien, grandement lié à la position couchée... Un anti-acide pris la veille et chaque matin pourrait surement améliorer grandement les choses... et te permettre de retenter un 600 prochainement ? Personnellement, ayant déjà souffert lors du PBP 2019 (voir mon CR) et lors du dernier 400 de ce type de symptômes, j'ai testé sur un Vichy-Blois l'anti-acide et cela a notablement diminué la gêne...

Dernière édition par Tijojo le Ven 09 Juin 2023, 23:43, édité 1 fois
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 23:24

merci pour le lien Tijojo,

sur ce forum, "Francois du 83" a mis la copie d’écran qui normalement enclenche le payement "payer sans compte paypal", mais si tu clique sur le bouton le systeme se met a mouliner indéfiniment et personne, au peu que j'ai lu, de cette page n'a pu payer avec ce bouton (sauf "orangina" qui estime sa facon de trafiquer, le nom du pays, le n+ de tel pour etre conforme aux us et l'adresse en laissant n'importe quoi, plutôt tordu ! ) de meme que sur notre forum a ce que j'ai lu plus haut .

Cela fonctionnait très bien il y a qq mois, pourquoi maintenant ca déraille ?

Je commande plein de truc en permanence par internet avec mes CB et j'ai jamais vu ce genre de "plantage" ....

N'ayant pas encore valider le 600 je deviens plus hésitant a cautionner ce genre de manières! sourire

tu a raison de dire que c'est sans doute "rien d'ouvrir ce compte" mais justement c'est avec ce sentiment que paypal nous force la main.... et je deviens de plus en plus allergique à ce genre de manip ...

Jean

Dernière édition par chercheur de limites le Ven 09 Juin 2023, 23:58, édité 1 fois
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyVen 09 Juin 2023, 23:38

discoveur700 a écrit:
(...)
Bon heureusement l'AFV est plus pragmatique, si vous participez n'hésitez pas à vous arrêter voir nos formidables bénévoles, qui vont tenir plusieurs jours durant un point d'accueil pour vous soutenir !

https://velorizontal.1fr1.net/t27713-le-point-d-accueil-afv-de-pbp-2023#721447

J'avais déjà ouvert un post à ce sujet... Hihihi ! https://velorizontal.1fr1.net/t27639-ravito-afv-a-tinteniac-pour-pbp-2023
Peut-être peux-tu les fusionner pour ne pas faire doublon... Laughing
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptySam 10 Juin 2023, 12:01

pour compléter Tijojo concernant les RGO
aller lire
"RGO traitements naturels"
en plus des medocs il y a des recommandations sur l'alimentation..
indispensables a respecter pour ces types d'efforts! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 782111
Papy volant
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptySam 10 Juin 2023, 20:38

@ José (Raslebol...) : tu peux venir faire celui de Blois si le coeur t'en dit...

Ca fait quasi 600 km aller, autant retour, trop pour moi d'autant plus que je n'aurai pas la possibilité de passer quelques jours sur place. Sinon cela aurait été volontiers. En plus il y aura quelques VC j'aurais eu de la compagnie; pour l'instant j'ai fait les 3 premiers brevets tout seul...

@Denis (Zened...) : je comprends tes arguments et je partage pleinement tes préférences (200km max et bons dodos sympas... c'était même le crédo de mes propositions de Zigzagonales d'antan ! ) Cela dit, PBP, ce n'est pas que du vélo... c'est aussi la liesse sur les bords de route... et en être et la vivre font oublier les difficultés des qualifications...

Le 600 qui fait un huit, semble plutôt cool sur le papier car on peut dormir à mi-parcours, au point de départ... d'où la difficulté de repartir pour joindre l'arrivée qui en fait le point de départ... le point de mi-parcours... le point de non retour... le point G...  clown  
... bref faut pas avoir le moindre doute pour repartir !  Suspect
Sur un 600 "classique", à mi-parcours, tu ne te poses pas de question : tu dois retourner d'où tu viens et hop ! pirat

Bien d'accord. S'il n'y avait que des circuits en 8 je crois que le taux d'abandon monterait en flèche!

Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptySam 10 Juin 2023, 22:01

Tijojo a écrit:
@Michel (H-Velix), SuperNicoChampionduMondeduPaysdesOlives (Pimprenelle), Philippe (Velofasto), Bruno95 et AdrienC : PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 0007 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 Yo2 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 0007  PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 Yo2  PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 0007 .[/size]

Ouaip, on est trop fort , la class quoi, toi tu le sais Tijojo, nous on est trop timide pour se vanter, c’est naturel chez nous. Y z’on qu’a bien se tenir les zozos en Vd. Triche pas quoi pirat
Supranicochampiondumondedupaysdesolivesetduresteaussiyeah Razz
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 07:59

" Un anti-acide pris la veille et chaque matin "

pourquoi se doper, il suffit de boire de temps en temps de l'eau de vichy (eau "acide" qui régule l'acidité de l'organisme grâce à son bicarbonate) en particulier pour accompagner chaque jour un des repas pris au self du contrôle
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 10:21

J en ai toujours une dans ma sacoche sur les brevets car j apprécié cette eau salée et fais beaucoup de bien ..
Et au retour chez moi je me réhydrate avec cette boisson !

Dernière édition par cathtoudou le Dim 11 Juin 2023, 15:36, édité 1 fois
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 10:27

J'ai eu un soucis de "bédon" également sur le dernier 400. Ventre dur, impossible d'avaler quoique ce soit. C'est passé, très sans doute consécutif aux deux grands cafés bus à la suite au petit matin à Pont l'Eveque après une nuit sur le vélo, mauvais choix.

Les maux de ventre c'est souvent pour avoir pas ou trop mangé ou trop vite. 

Pour le liquide on a tourné à la St Yorre sur le BRM600 pré qualificatif l'année dernière, une réussite niveau apport notamment de Sodium sous la chaleur, l'eau de Vichy aurait également fait le job. A défaut de l'eau de cimetière avec des électrolytes c'est très efficaces pour éviter l'arrivée des courbatures, un tube de pastilles à dissoudre dans l'eau ça ne pèse rien, le goût change de la monotonie de la flotte.

J'ai quitté le monde obscure Suspect des boissons isotoniques commerciales Suspect , les quantités à mettre dans un bidon sont tout simplement démentielles même en demi dosage, sachant que la part de sucre, fructose et autre y est prépondérante. J'ai déjà fait une petite hyperglycémie par excès de dosage d'un bidon il y a plusieurs années, dans ce cas le corps déclenche sa première phase de défense "la chasse", il t'envoie pisser toutes les 5 minutes, c'est pas l'idéal pour finir dans les temps. 
Alors même sans excès trimballer et consommer cela 20,30,50 heures etc, je ne trouve pas cela pertinent sur quelque chose comme PBP

La bouffe c'est une notion très personnelle, impossible de donner des conseils autres que généraux. Je retiens quand même quand on entre dans la longue distance, au delà des 10h 15h de vélo, les gels et barres c'est plus du tout adapté pour moi, ça lasse, ça devient juste un apport en cas de besoin

Et puis je pense qu'il FAUT MANGER ET FAIRE DE VRAIS REPAS, ça parait bête à dire mais déjà en temps normal un individu fait 3 repas par jour plus ou moins copieux, même en étant sédentaire alors après avoir lâché plusieurs milliers de calories d'effort, un vrai repas sans excès est non seulement le bienvenu mais est primordial en ce qui me concerne.

Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 11:19

Tijojo a écrit:
(...) symptômes désagréables du reflux gastro-oesophagien, grandement lié à la position couchée... Un anti-acide pris la veille et chaque matin (...)
Juste une précision : quand je disais "chaque matin", cela signifiait juste les matins du brm... ex pour un brm 600 roulé sur 2 jours, prise éventuelle la veille puis J0 et J1... mais si la Saint-Yorre ou la Celestins suffisent, très bien ! Wink
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 17:03

" il FAUT MANGER ET FAIRE DE VRAIS REPAS "

Sage recommandation ... et si possible le faire à des moments proches de ses heures habituelles, ce qui est faisable étant donné qu'il y a 3 1/2 à 4 heures de vélo entre chaque contrôle

Ce que j'écrivais il y a 15 ans ... bien avant qu'on puisse faire un Deliveroo :

" L'alimentation

Le PBP va donc se faire en endurance et la nourriture traditionnelle fournie aux contrôles est bien préparée et adaptée pour ce niveau d'effort. Pourtant certains vont faire l'erreur d'y ajouter force glucides que l'organisme ne va pas pouvoir transformer, se mettant ainsi en situation "diabétique" avec un mal-être qui va diminuer leur vigilance et leur tonus. J'ai constaté qu'une des croyances des néophytes était que, comme ils effacent leur "coup de pompe" (hypoglycémie) le dimanche matin vers la fin de leur sortie en avalant une "topette", ils vont pouvoir le faire dans PBP après 800 km de route: quand l'âne est fatigué la meilleure carotte du monde ne l'a jamais fait avancer.

Une autre croyance est qu'il est possible de stocker dans l'organisme suffisamment d'énergie pour toute l'épreuve: en fait notre moteur ne dispose que d'un tout petit "réservoir" et doit faire le plein toutes les 4 à 5 heures.

Attention à ne pas manger n'importe quoi, notre intestin est le passage obligé pour refaire les réserves de l'organisme et il vaut mieux qu'il fonctionne bien (tout le monde ne supporte pas l'excellent cidre breton gracieusement offert au bord de la route).

L'hydratation

Je peux affirmer par expérience personnelle qu'on peut faire PBP en ne buvant sur la route que de l'eau claire (aussi dite plate). Pour compenser les pertes en sels minéraux il suffit d'accompagner les repas d'eau fortement minéralisée. Cette dernière eau aura aussi pour effet de diminuer l'acidité du sang conséquence de l'acide lactique généré par les efforts musculaires.

L'avantage de l'eau claire est qu'on peut en boire autant qu'on veut sans risque pour les intestins. "
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 19:17

Ce week-end, c'était BRM600 au programme.

J'ai eu très chaud, trop chaud, c'est devenu un moment de souffrance. J’ai fini par douter d'ester capable d’atteindre mon hôtel au km 350.

Je pensais y arriver vers 21h/22h. Au final j’arrive à 1h du matin.

Pas la force et ni le courage de répartir à 4-5h.

Ce fut donc une abandon au km 350 et des poussières et sûrement la fin de l'aventure pour moi.

Je suis parti un peu avant 5h, j'ai roule au final 17h, le reste du temps, à faire des siestes.

Ceux qui ont pu rouler ce jour, j'espère qu'ils ont éviter les orages et les chutes de grêle !
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 EmptyDim 11 Juin 2023, 20:07

" Pas la force et ni le courage de répartir à 4-5h "

j'ose en mode logique : tu es donc encore à l'hôtel à 300 km de chez toi

Dans ce cas et même en mode zombi, tu repars doucement, c'est un mauvais moment à passer, mais tu verras qu'après 10 km tu auras retrouvé ton tonus

Cette situation est le lot de tous ceux qui, sur PBP s'arrêtent dormir quelques heures pour repartir dans l'air frais et humide en fin de nuit, en claquant des dents la température du corps avec la fatigue étant alors au dessus de 37

Le petit déjeuner pris avant le chant du coq est alors très important pour aider à remettre le pied sur la pédale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 10 Empty

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant