Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

TDF et dopage

+34
BerG
Marc-Sid
ALagrange (Alex)
Vanessa
tommpouce
olivier
Vindwa
Guilhem
JNZ
Simon
M. Gagnard
rico
fanfan70
LoRan(s)
vipere noire
laurent
hominien666
Jéjon
Philippe69
Amgoun
lionel
BigCactus
Armandos
jean Luc
l'auvergnat
Myrddin
Green-Bull
cafouille
ly masse
olivier26
Chris73
LucB
julien balas
Speedy Malric
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

TDF et dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 11:16

7. Ne pas laisser les sponsors prendre l'ascendant sur la gestion des manifestations.

J'ai connu le monde du canoë-kayak il y a une trentaine d'années, ça ressemblait beaucoup à ce que j'ai pu voir à Allègre l'été dernier. Mais voilà, le canoë est devenu "porteur", au niveau de l'image, pour des marques comme Holliwood chewing-gum gum, coca cola et autres déodorants corporels...
Du coup, le fric a commencé à polluer l'ambiance. De mon temps, aux compèt's, tout le monde était sous la tente, le blaireau comme moi autant que le champion du monde. S'il pleuvait, tout le monde dormait aussi mal.
Ensuite, on a commencé à payer l'hôtel aux meilleurs (ce qui accentuait du coup la différence avec les moins bons), puis on a fait payer les spectateurs, et maintenant, je ne sais plus, car j'ai totalement et définitivement quitté de milieu...) TDF et dopage - Page 2 Carton2

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 11:18

BigCactus a écrit:
A quand la création d'un logo "Non dopé" à la manière des logo "AB" (agriculture biologique) ? Il suffirait que les cyclistes portent le logo ou non sur leurs T-shirts et le problème est réglé.

Le podium des dopés d'un coté.
Le podium des non dopés d'un autre coté.
Et enfin, le podium des handisports, que les média oublient régulièrement.
Il y a un oubli dans les podiums :
le podium des handisports des dopés et
le podium des handisports des non-dopés
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 11:58

J'aime bien la proposition (2).

Il faudrait que l'argent gagné ne soit pas suffisant pour payer les produits dopant de la prochaine course.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:36

Parler d'argent dans le sport...OUI quand on est pro....il faut bien manger....pour devenir champion de france ou du monde quand on est amateur, et qu'on bosse à côté, y a pas besoin d'argent....tout le monde le sait....les sponsors pourrissent le sport, car il faut vendre et donc avoir du résultat...d'ou le dopage.

Si on ne veut pas que le VH devienne pourri, alors les lots seront amplement suffisant....gagner un vélo haut de gamme, permet tout de même de le revendre si on ne veut pas de ce vélo, et on gagne comme ça un peu d'argent.

Ne pourrissons pas le sport, ni notre santé en se dopant.
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 13:55

a Interlaken, il offrent des lots... simplement par tirage au sort on détermine l'ordre de passage pour aller choisir son lot... rien a voir avec les résultats, personne ne se retrouve avec des doublons ou avec des choses dont il n'ont pas envie... (Les vainqueurs tous ce dont ils ont droit c'est a de chaleureux applaudissement, et c'est ce qui a de mieux non?) c'est une solution que j'avais trouvé extrêmement sympa et a bien des années lumières de l'état d'esprit de compète d'acharné plus ou moins rétibué/sponsorisé... ça n'empêche pourtant pas que les costaux suisse soit des fameux client.
Je pense que la professionnalisation du sport est absurde. Ou alors ça devient du spectacle... et en matière de spectacle, par exemple, je me contre fous de ce que pourrais prendre les papys Rolling stones pour continuer a assurer leur tournée... voilà!

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:14

laurent a écrit:
. et en matière de spectacle, par exemple, je me contre fous de ce que pourrais prendre les papys Rolling stones pour continuer a assurer leur tournée... voilà!
Laurent
s'ils pouvaient prendre de la strychnine! jocolor
pour le reste je suis entierement d'accord avec toi!
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:31

Je ne crois pas que ce soit l'argent le principal moteur du dopage.
Le moteur c'est le besoin d'être le meilleur ;
Le meilleur du monde ; le meilleur de sa rue ou simplement meilleur que son voisin/copain. Du Guronsan à l'EPO c'est juste une question d'ambition.

L'homme vit de comparaisons.
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 15:34

vipere noire a écrit:
laurent a écrit:
. et en matière de spectacle, par exemple, je me contre fous de ce que pourrais prendre les papys Rolling stones pour continuer a assurer leur tournée... voilà!
Laurent
s'ils pouvaient prendre de la strychnine! jocolor
pour le reste je suis entierement d'accord avec toi!

non non je suis d'acc aussi, pour moi il peuvent prendre de la strychnine. pirat
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:56

La résurection de vino aura été de courte durée, le voila pris pour transfusion sanguine, et de fait positif au controle antidopage. TDF et dopage - Page 2 Carton2
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:52

LoRan(s) a écrit:
Le meilleur du monde ; le meilleur de sa rue ou simplement meilleur que son voisin/copain. Du Guronsan à l'EPO c'est juste une question d'ambition.

Tout à fait d'accord. Il n'y a pas besoin d'argent pour qu'il y ait du dopage. Il est d'ailleurs acquis que le dopage existait bien avant que les coureurs professionnels gagnent confortablement leur vie.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:56

On vient d'apprendre qu'un autre coureur a été controlé positif au dopage. Mais on nous ment : ils sont tous positifs sans exception mais ça chut faut pas nous le révéler!!!
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:11

rico a écrit:
ils sont tous positifs sans exception mais ça chut faut pas nous le révéler!!!

Mais on ne peut et ne doit pas le dire !
Imagine toi non plus forumeur lambda irresponsable mais journaliste ; franchement, tu dirais sans preuve à des millions de gens que machin bidule et truc sont dopés ? et s'ils te collent un procès ? tu vas risquer ta carrière pour quelques paroles gratuites ?
Si tu étais coureur clair, comment réagirais-tu à une accusation gratuite qui pourrait mettre un bordel terrible dans ta vie, dans ton métier, dans tes relations sociales ?

Il faut des preuves pour accuser quelqu'un ou bien ?

On a le droit de penser ce que l'on veut mais pas d'accuser tout le peloton sans preuve ; que ressentiraient les coureurs non dopés ?
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:13

LoRan(s) a écrit:

Bien d'accord...
Je pense même qu'il y en a certains qui doivent avoir un budget dopage nettement négatif Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:17

Citation :
que ressentiraient les coureurs non dopés ?

Je pars du principe qu'on ne peut pas faire plus de 200 bornes/jour à 50km/h de moyenne pendant un mois quand on est normal. Au fait quelqu'un a des nouvelle du type qui a pris le pari de tenter l'expérience de faire le tour de france à "l'eau claire"?
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:20

Citation :
Au fait quelqu'un a des nouvelle du type qui a pris le pari de tenter l'expérience de faire le tour de france à "l'eau claire"?
Tu peux le suivre sur le monde.fr... Il résiste, le bougre !
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-676968,54-932196,0.html
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:23

Ce que j'arrive pas à voir c'est sa vitesse moyenne par rapport à un coureur du tour de France normal. Car faire le tour de France à l'eau claire ok mais si c'est pour faire de 20 à l'heure de moyenne tandis que les autres font du 50.......
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:41

Citation :
kiko : Peut-on faire le Tour de France à une vitesse de 40 km/h sans être dopé ? Etes-vous arrivé à cette conclusion ?

Guillaume Prébois : Ma conviction, c'est qu'il est impossible de faire les moyennes des coureurs professionnels sans se "soigner". Et je pense que même pour suivre le Tour de France dans les derniers, il faut recourir à des substances médicamenteuses. Parce que sinon, un coureur "propre" rentre chez lui après quatre jours de Tour de France.
c'est ici :
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-676968,55-937074@51-932155,0.html
http://jumpifnotzero.free.fr/
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 21:17

Citation :
Guillaume Prébois : Ma conviction, c'est qu'il est impossible de faire les moyennes des coureurs professionnels sans se "soigner". Et je pense que même pour suivre le Tour de France dans les derniers, il faut recourir à des substances médicamenteuses. Parce que sinon, un coureur "propre" rentre chez lui après quatre jours de Tour de France.

Tout est dit.
M. Gagnard
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 21:34

rico a écrit:
Citation :

Tout est dit.

Oui, au début du XXème siècle on pensait que courir le marathon était de la folie, dans les années 70-80 que n'a-t-on pas écrit à propos du triathlon (qui est arrivé à Nice en France)...
En plus, ce triathlon de Nice n'était même pas un IronMan.
a présent, il existe des compétitions double IronMan (7.6, 360, 84), triple et même déca IronMan (38 km natation, 1800 vélo et 420 à pieds).
Ne parlons pas du sport et des femmes : il n'y a pas si longtemps qu'elles ont le droit de pratiquer.

Je pense qu'il est très dangereux de dire "il ne peut pas faire ça à cette vitesse". On pose alors des principes (Rico le dit dans son message : "je pars du principe que...") et tout ceux qui dépassent ces bornes artificielles et arbitraires doivent être regardés de travers.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 07:54

bonjour,
Madame Bachelot remettra la coupe au vainqueur du TDF dimanche.
Est-ce en tant que ministre des sports ou en tant que docteur en pharmacie ?
amicalement.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:29

PHILIPPE REIGUE a écrit:
La résurection de vino aura été de courte durée, le voila pris pour transfusion sanguine, et de fait positif au controle antidopage. TDF et dopage - Page 2 Carton2
On commence à bien se marrer cette année aussi, dis donc. Chaque année on vire les meilleurs pour dopage, et chaque fois l'année d'après les meilleurs sont encore dopés.

Je veux bien que ça soit pareil dans tous les sports pro, mais dans le cyclisme c'est particulièrement pathétique. Ou poilant, suivant ce qu'on en attend Smile

Je cite L'Equipe :
L'Equipe a écrit:
la trahison du kazakh [Vinokourov], conjuguée aux soupçons pesant sur le Maillot jaune Mickael Rasmussen (Rabobank), enlèvent tout intêret sportif au Tour.
Sans blague ? Un éclair de lucidité chez les journalistes ?
http://envelomobile.wordpress.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:29

Citation :
Madame Bachelot remettra la coupe au vainqueur du TDF dimanche.
Est-ce en tant que ministre des sports ou en tant que docteur en pharmacie ?
Laughing
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:32

Ce qui est honteux et inadmissible c'est qu'on contrôle les cyclistes mais pas les autres sportifs comme les footballeurs, tennisman etc. Surtout qu'il semblerait que ce soit pire chez les footballeurs question dopage...
Mais bon les foot étant avant tout basé sur le fric et non sur le sport on comprend pourquoi....
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:41

rico a écrit:
Ce que j'arrive pas à voir c'est sa vitesse moyenne par rapport à un coureur du tour de France normal. Car faire le tour de France à l'eau claire ok mais si c'est pour faire de 20 à l'heure de moyenne tandis que les autres font du 50.......
G. Prébois roule ses étapes de plaine à une moyenne qui tourne autour de 30-32 km/h et celles de montagne vers 24-26 km/h. Quant aux autres, leur moyenne générale, c'est plutôt 40 que 50 à l'heure, il me semble.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:47

Citation :
G. Prébois roule ses étapes de plaine à une moyenne qui tourne autour de 30-32 km/h et celles de montagne vers 24-26 km/h. Quant aux autres, leur moyenne générale, c'est plutôt 40 que 50 à l'heure, il me semble.

Ce qui à mon sens remet en cause la valeur comparative de son expérience.
Tout le monde peut faire le tour de France en mettant le temps qu'il veut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TDF et dopage   TDF et dopage - Page 2 Empty

TDF et dopage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant