Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| TDF et dopage | |
|
+34BerG Marc-Sid ALagrange (Alex) Vanessa tommpouce olivier Vindwa Guilhem JNZ Simon M. Gagnard rico fanfan70 LoRan(s) vipere noire laurent hominien666 Jéjon Philippe69 Amgoun lionel BigCactus Armandos jean Luc l'auvergnat Myrddin Green-Bull cafouille ly masse olivier26 Chris73 LucB julien balas Speedy Malric 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: TDF et dopage Mer 01 Aoû 2007, 18:39 | |
| - julien balas a écrit:
- C'est ptet comme au tir a l'arc, pas pour le physique, mais pour se relaxer.
ha oui dopé au Gelsemium ? j'en avais pris une fois pour une epreuve de concentration, j'étais complement à l'ouest du coup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 18:18 | |
| Vous en pensez quoi ?
Moi pour ce qui est de la FC j'arrive en-dessous de 50 mais je dois me concentrer quand même. |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 20:48 | |
| il fut un temps -lointain !- où j'étais à 45 voire un peu moins... Sinon, ben compète + argent + spectacle = risque(?) de triche... C'est triste mais inévitable je pense, question de nature humaine... Ce que j'en pense, bah je m'en fous un peu car ça ne m'empêche pas d'apprécier de regarder le TdF ; bien sûr je préfèrerais savoir avec certitude que le dopage est absent, pas tant pour la course et le résultat que pour la santé des sportifs... J'ai eu couru, cadet et junior, et certains prenaient déjà des truc (déjà je veux dire si jeune...) alors... La lutte anti-dopage sera certainement un truc sans fin |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 21:05 | |
| +1 viso Quand on commence jeune (minime, cadet) un sport d'endurance comme le vélo, la "pompe" prend de la cylindrée et il est courant d'avoir 45 en FC mini au repos, et la pratique régulière fait qu'on conserve ensuite cette FC mini L'autre bénéfice c'est que la FC maxi ne monte jamais trop haut pendant l'effort Vers mes 20 ans, lors d'une visite, un médecin pas sportif, trouvant ma FC trop faible m'avait prescris un stimulant cardiaque ! ... que je n'ai jamais pris |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 21:23 | |
| Suite à une batterie de tests médicaux l'année passée il m'a bien été confirmé que durant la nuit ma fc descend à 35 pulsations. Cela n'a rien à voir avec du dopage (je ne dis pas que Froome ne se dope pas, je n'en sais rien comme tout le monde)
Quelques constations: - Un quidam a publié un extrait vidéo du tdf 2013 -le fameux passage sur le Ventoux- en y insérant des nombres (watts & fc) soi-disant correspondant au performances de Froome. Personne ne sait comment il les a obtenu et s'ils correspondent à la réalité. - Lors de l'échappée de Froome il y a quelques jours les commentateurs officiels du tdf, dont Jalabert qui en connaît surement un rayon sur le dopage, font part de leurs doutes et le probable dopage de Froome. C'est vraiment inédit comme attitude. - Lors de l'accélération -pas moins fulgurante- de Cummings face à Pinot et Bardet, durant l'étape Rodez - Mende, personne ne pipe mot de dopage mécanique, chimique et autre.
Bref, je crois que ces commentaires sont assez tendancieux ...
Un cycliste qui semble absolument clean et publie toutes ses données (entraînement et course, puissance et fc y compris) est Laurens Ten Dam. Les chiffres sont hallucinants ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 21:52 | |
| C'est vrai que moi aussi chez le médecin quand il écoute ma FC il me demande tout le temps de souffler fort car il entend rien Je regarde le TdF en tant que pratiquant donc je sais ce que c'est. Même si c'est pas la même catégorie de vélo ça reste du vélo. Ce qui m'intéresse c'est de voir des gars avoir des performances possibles et les paysages. Il me semble que c'est Jalabert qui a dit il y a quelques jours : "Quand je vois Contador je vois du vélo , quand je vois Nibali je vois du vélo , quand je vois Quintana je vois du vélo mais quand je vois Froome je me demande ce que je vois" Ça me rappelle que Armstrong avait dit "impossible de gagner sans se doper" Forcément il avait déjà avoué et était déjà déchu. Si c'est le cas de Froome c'est pas la peine que je perde mon temps devant la TV sauf pour les paysages. Pour ce qui est de Cummings j'ai vu mais il me semble que c'est un sprinteur et pas les deux français. Je me suis quand même demandé d'où il sortait. |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 22:19 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Il me semble que c'est Jalabert qui a dit il y a quelques jours :
"Quand je vois Contador je vois du vélo , quand je vois Nibali je vois du vélo , quand je vois Quintana je vois du vélo mais quand je vois Froome je me demande ce que je vois"
C'est un peu comme Armstrong qui dit que Froome est dopé ... aucune valeur. (l'usage de l'EPO par Jalabert a été prouvé ...) - Fonceurcouché a écrit:
- Pour ce qui est de Cummings j'ai vu mais il me semble que c'est un sprinteur et pas les deux français.
Sprinteur peut-être mais ça c'est passé sur du 10% quand-même. Pas que je veux mettre en doute ses prestations, c'est juste que c'est facile d'interpréter des images. Les étappes sont longues, la forme, les coups de barre, etc ne se manifestent pas pour tous au même temps et on vit une époque où l'on voudrait que le potentiel pour chacun des cyclistes soit pareil à chaque moment de la course ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 22:42 | |
| - bison couché a écrit:
- ça c'est passé sur du 10% quand-même
Hum ça a dû m'échapper. Je vois le truc , la dernière côte 600 m avant chez moi fais la même chose. J'étais sûr à 99,9% que les deux français seraient premier et deuxième. Il y avait trop d'avance à 1 km de l'arrivée je trouve , 9 secondes il me semble. Lors de l'interview d'un des français , il disait être très déçu et qu'il ne s'était pas méfié de Cummings. Parce qu'il avait trop d'avance et que sur du 10% personne ne pourrait le rattraper sauf le deuxième français qui était dans sa roue ??? Il n'a pas semblé impressionné. Froome n'est certainement pas sans ignorer que Armstrong a été déchu alors pourquoi prendre le risque de faire pareil ? Parce que si c'est le cas , tôt ou tard , ça se prouvera. |
| Sujet: Re: TDF et dopage Lun 20 Juil 2015, 22:59 | |
| - Citation :
- Froome n'est certainement pas sans ignorer que Armstrong a été déchu alors pourquoi prendre le risque de faire pareil ?
Parce que si c'est le cas , tôt ou tard , ça se prouvera.
C'est ce que je crois aussi. On ne peut qu'espérer que tout le monde joue à armes (l)égales (et saines)... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TDF et dopage | |
| |
| | | | TDF et dopage | |
|