Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 VeMoo : le vélomobile alsacien confortable

Aller en bas 
+15
Apo
daweed
fiboc
Pulsar33
Papy volant
Prax
PP11
IyhelM
Fleur
yoclode
el gato
Samural
Didier33
speed67190
Birouette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

VeMoo : le vélomobile alsacien confortable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VeMoo : le vélomobile alsacien confortable   VeMoo : le vélomobile alsacien confortable - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2024, 08:57

Si le pilotage est si délicat, je rejoins Jipou, cela risque de refroidir les candidats essayeurs.

El gato avait essayé l'Urbaner inclinable, et à la lecture de son compte rendu , je n'avais pas l'impression que la maîtrise de ce dernier était si délicate, or son assise est également à 50 cm du sol et sa voie de 75 cm est même plus étroite.



Le système d'inclinaison du VeMoo est-il dès lors bien conçu?

@jipou: le Veemo canadien existe depuis 2016 et la marque est en effet déposée. Le choix d'utiliser le nom VeMoo est malheureux et risque à terme d'être contesté par les canadiens car il s'agit d'un produit très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VeMoo : le vélomobile alsacien confortable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VeMoo : le vélomobile alsacien confortable   VeMoo : le vélomobile alsacien confortable - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2024, 18:19

Samural a écrit:

El gato avait essayé l'Urbaner inclinable, et à la lecture de son compte rendu , je n'avais pas l'impression que la maîtrise de ce dernier était si délicate, or son assise est également à 50 cm du sol et sa voie de 75 cm est même plus étroite.

Exactement pour la même raison que je n'avais eu aucun mal avec le Longabike, du fait qu'un trike pendulaire se comporte en fin de compte comme un vélo couché, parce que je roule en vélo couché principalement et en trike accessoirement.

Sur le Longabike je peux me souvenir que Cavallo Pazzo qui ne roulait qu'en trike, avait eu du mal à le prendre en main.

Homme env. 58 ans sans aucune expérience vélo couché sur l'Urbaner : prise en main hésitante mais je n'ai pas vu les écarts expérimentés sur le VeMoo.
Adolescente 13 ans sur l'Urbaner : sans difficulté même avec très peu d'expérience en couché (quelques km).

Pour en avoir une meilleure vision il faut qu'une même personne compare Longabike (RIP), Urbaner et VeMoo. Une comparaison sur un paramètre se fait "toutes choses égales par ailleurs".

Pour avoir une vision correcte de la prise en main du VeMoo il faudrait avoir des statistiques de toutes les personnes qui ont testé le VeMoo.

Tetedehans a écrit:

Je suppose que cela doit se conduire comme un vélo couché 2 roues (plutôt high racer). Je n’ai jamais réussi à conduire un tel engin. Les pratiquants pourront confirmer/infirmer.

Cette observation laisse penser qu'il est difficile de généraliser ce retour d'expérience à tout le monde.

Pour les personnes à qui j'ai fait essayer des vélos couchés, l'échec a été rarissime. Dans les dernières années il y a de plus en plus de gens qui ne veulent pas essayer le 2-roues, donc évidemment pas d'envie et pas d'échec non plus. Il y a aussi une réputation qui commence à naître, sur le fait qu'il serait trop difficile de rouler à vélo couché.

Bref il y a des biais partout et je trouve difficile de tirer une conclusion. Hormis le fait que le VeMoo va nécessiter un effort d'apprentissage. Mais quelle quantité d'effort pour quelle personne, that is the question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
 
VeMoo : le vélomobile alsacien confortable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Recherche commentaires sur mousse ventisit.
» Plus confortable que le vélo couché?
» Vélo léger sans tube et avec suspension ?
» quel trike est le plus compact,léger, confortable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: