- Samural a écrit:
El gato avait essayé l'Urbaner inclinable, et à la lecture de son compte rendu , je n'avais pas l'impression que la maîtrise de ce dernier était si délicate, or son assise est également à 50 cm du sol et sa voie de 75 cm est même plus étroite.
Exactement pour la même raison que je n'avais eu aucun mal avec le Longabike, du fait qu'un trike pendulaire se comporte en fin de compte comme un vélo couché, parce que je roule en vélo couché principalement et en trike accessoirement.
Sur le Longabike je peux me souvenir que Cavallo Pazzo qui ne roulait qu'en trike, avait eu du mal à le prendre en main.
Homme env. 58 ans sans aucune expérience vélo couché sur l'Urbaner : prise en main hésitante mais je n'ai pas vu les écarts expérimentés sur le VeMoo.
Adolescente 13 ans sur l'Urbaner : sans difficulté même avec très peu d'expérience en couché (quelques km).
Pour en avoir une meilleure vision il faut qu'une même personne compare Longabike (RIP), Urbaner et VeMoo. Une comparaison sur un paramètre se fait "toutes choses égales par ailleurs".
Pour avoir une vision correcte de la prise en main du VeMoo il faudrait avoir des statistiques de toutes les personnes qui ont testé le VeMoo.
- Tetedehans a écrit:
Je suppose que cela doit se conduire comme un vélo couché 2 roues (plutôt high racer). Je n’ai jamais réussi à conduire un tel engin. Les pratiquants pourront confirmer/infirmer.
Cette observation laisse penser qu'il est difficile de généraliser ce retour d'expérience à tout le monde.
Pour les personnes à qui j'ai fait essayer des vélos couchés, l'échec a été rarissime. Dans les dernières années il y a de plus en plus de gens qui ne veulent pas essayer le 2-roues, donc évidemment pas d'envie et pas d'échec non plus. Il y a aussi une réputation qui commence à naître, sur le fait qu'il serait trop difficile de rouler à vélo couché.
Bref il y a des biais partout et je trouve difficile de tirer une conclusion. Hormis le fait que le VeMoo va nécessiter un effort d'apprentissage. Mais quelle quantité d'effort pour quelle personne, that is the question.