Salut les vélonautes, la semaine dernière (lundi 5 février), j' ai été victime d'un crash.... une camionnette est sorti de son stop et s est engagée quand je venais. Le choc à été inévitable.... voici le lien de la short sur ma chaine youtube crash en short
je suis en train de realiser une vidéo plus complète sur ce sujet.
Un peu dégouté , mais j en tire des enseignements.....
J’espère que n’as pas eu de blessures. Le tiller plié comme ça c’est impressionnant, le choc a été violent. Tu es bon pour un neuf, car là il est mort, le bulk.
Impressionnant ! Le plateau est plié, le carbone explosé ... Ta jambe et ton pied étaient entre les 2 et n'ont rien ?? Tu as dû avoir la peur de ta vie
Bonjour, Impressionnant !! Vu la déformation du tiller (comme l'a remarqué Zened) , tu dois avoir des séquelles et des contusions ... Les pièces principales sont irrécupérables.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Même message que beaucoup d'autres: j'espère que toi tu n'as pas grand chose comme dégâts physiques ! Je ne comprends pas comment le plateau, le tiller et la bôme peuvent être complètement plié sachant que ta jambe était entre eux et la coque !
Rassure-nous sur ton état !
J'espère aussi que ça se passera bien avec les assurances et que l'autre reconnaît ses torts. Il a l'air difficilement réparable le le beau Bülk.
voilier *
Messages : 44 Âge : 50 Localisation : Haut-Rhin (68) VPH : à la recherche Date d'inscription : 11/09/2022
Merci à tous pour vos messages. Rassurez vous je vais bien, presque trop bien lorsque je regarde l 'état du bülk! mon ange gardien etait pas loin. je m en sors miraculeusement qu' avec dermabrasions, griffures, hematomes, ecchymoses .... je posterai le lien de la vidéo plus complete. je pense que c est un sujet important.
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
A oui quand même Une idée de ta vitesse ? C'est vraiment une sacrée protection quand même !!! Bon courage pour la suite avec les assurances et autres, le conducteur de la camionnette a reconnu son erreur ?
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Mar 13 Fév 2024 - 17:02
Et la camionnette, pas trop de dégats??
Je déconne, impressionnant l'état du Bulk, j'espère que tu vas bien. Quand je compare à ma sortie de route l'autre jour ou mon VM n'a rien alors que moi j'avais des égratignures et coupures multiples...pour si peu finalement. Chaque cas est un cas...
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Mer 14 Fév 2024 - 21:10
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Mer 14 Fév 2024 - 22:42
J’ai de la peine pour toi. Effectivement, on se demande comment tu as fait pour ne pas être toi-même cassé de partout… les 3 fois où une voiture m’a tapé , j’ai toujours pu réparer mais dans ton cas hélas, à part peut-être une roue et un dérailleur, tu ne vas pas pouvoir récupérer grand chose… Heureusement, comme il est récent, tu devrais pouvoir être pas trop mal indemnisé par l’assurance. Par contre , il ne faut pas être pressé..
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 10:02
La vidéo entière :
(elle était dans mes suggestions youtube, avant même que je ne prenne connaissance du post sur le forum)
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 12:15
Bonjour, Un Evénement de probabilité quasi nulle : si peu de traumatismes pour autant de casse !!!!. La vidéo est assez complète pour reconstituer les déformations avant rupture ...
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 14:11
Dans la vidéo, tu parles d'ajouter un feu clignotant à l'avant ; c'est interdit par le code de la route. Personnellement, j'en ai ajouté un (dans le creux des 2 bosses) qui clignote très fort et avec un très grand angle. Je le met en éclairage permanent dès la nuit tombée et en clignotant la journée, c'est diablement efficace ! Je m'en fout d'être en infraction avec le code de la route, c'est ma vie qui est en jeu. (le jour où des gendarmes m'arrêteront pour ça, je présenterai mes excuses et passerai la lumière en éclairage permanent) Malgré ces lumières clignotantes à l'avant et à l'arrière, les bandes argent et orange fluo réfléchissantes et le fanion orange à 1,7m de haut, certaines personnes continuent à ne pas me voir, (ou font peut-être des minis crises d'épilepsie à cause de la lumière ??) donc méfiance quand même !
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 14:23
L'accident est impressionnant. Vu de l'état du VM et du tiller, on ne donnerait pas cher de ta jambe droite. Comme tu le rappelles si justement dans la vidéo, on ne fait jamais assez gaffe. Haroun Tazieff répétait à l'envie: "C'est quand il n'y a pas de danger qu'il y a du danger!". Heureusement que la camionette qui démarrait du stop et tournait à 90°, bien qu'en phase d'acélération, n'a pas eu le temps de prendre beaucoup de vitesse.
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 14:25
Si le clignotement d'une LED seule est interdite, il y a une autre solution qui pourrait être légale (à vérifier) et aussi efficace : une bande de LED défilante. Les LEDs rebondissent d'un bout à l'autre, comme un effet ping-pong. En soi, chaque LED individuelle clignote l'une après l'autre à interval régulier, mais on a l'impression que la lumière se balade sur une distance finie.
Comme ça :
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 14:38
En effet jacob. Personnellement je bannis les lumières clignotantes, même de jour car elles sont gênantes. Par contre, j'utilise un feu à défilement derrière, bien plus doux pour les yeux et qui attire l'attention grâce au mouvement.
Légalement, je le considérerais tout de même dans les lumières clignotantes puisque les LED s'allument et s’éteignent alternativement. De mémoire, les textes mentionnent une lumière fixe uniquement. Cela écarte le mouvement des LED qui peut en revanche être utilisé sur les clignotants par exemple.
@voilier, quelle sera la prochaine étape ? "Allo Jan, send me another Bülk !"
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 15:10
Des bandes led défilantes façon K2000 ? La classe !
Je n'ai pas vérifié dans le code de la route si feu permanent + feu clignotant est autorisé ou pas (c'est mon cas) mais je ne pense pas. Honnêtement, de nuit ça serait horrible ce feu clignotant, mais de jour, ça passe ...
Sujet: Re: Accident avec mon Bülk Ven 16 Fév 2024 - 15:44
En clignotant, oui, mais en feu de croisement, non ...
article R313-25 du code de la route a écrit:
Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.
Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.