Bon, il rappelle un peu le Milan, mais c'est normal, ce sont les mêmes créateurs. Sera Produit en Roumanie, comme tout le mode.
L'objectif du créateur est de faire un VM plus polyvalent que le Milan, plus compact, et a priori, plus aéro. Roue arrière de 622, comme le Snoek et la plupart des derniers VM sortis (le Milan est en 559). 257 cm de long /84 cm de hauteur / 70 cm de large (Milan SL : 273/82/70) La gain en longueur a été fait sur le nez (plus rond, moins pointu) et sur l'arrière (qui se rétrécit plus vite, ce qui donne un profil qui ressemble aux Alpha7 et Alph9)
Doit convenir pour des pilotes jusqu'à 2m! Les bosses de pieds sont allongées pour convenir aux pédaliers avancés ou reculés. Mais il y a des idées pour adapter la position à la taille, soit par un système à velcro type Velomobiel, soit en adaptant un tiroir du moule suivant la taille de l'acheteur.
Bon, il ressemble quand même beaucoup au Milan!
Je n'arrive pas à insérer les photos, mais voici un lien vers le forum allemand : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/das-buelk-projekt-ein-neues-velomobil.66259/
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Bülk MK1 Ven 27 Mai 2022, 15:53
C'est pas plutôt une nouvelle version de Milan ? C'est trop identique je trouve.
Deux excellents articles sur Eggert Bülk publiés par Velomobile World : https://www.velomobileworld.com/portrait-of-eggert-bulk-part-1/ https://www.velomobileworld.com/portrait-of-eggert-bulk-part-2/
On y raconte l'histoire du créateur des Milans, et on y voit toute la saga. A la fin, un tableau de synthèse avec tous les records détenus par ce fabuleux vélomobile!
Bonsoir, Pas mal cette machine... il y a un collection de ruses qu'on attendait ...comme : .. Même avec le capot relevé, le conducteur a toujours une vue sur la route, car la zone de charnière semi-circulaire ouvre une vue confortable vers l'avant lorsque le capot est relevé . C'est un avantage inestimable, surtout dans les ascensions de montagne plus longues et très raides. Dans cette situation de conduite, la visibilité des véhicules à l'arrière est également nettement augmentée par le capot relevé et améliore la sécurité. ou : La flottabilité par vent de travers est spécifiquement empêchée par la forme et le plancher provoque une aspiration vers le sol par vent de travers. Cela désamorce les situations dangereuses lors de vents forts et de rafales. .... une taille de boîtier de pédalier étroite. ... Et des ruses qu'on n'imaginait pas mais convaincantes !!
Dernière édition par cebd le Dim 29 Mai 2022, 19:22, édité 1 fois
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Bülk MK1 Dim 29 Mai 2022, 19:21
Bon ok c'est un texte de présentation/promotion réalisé par les créateurs de la bête, mais si la moitié des objectifs présentés est atteinte ce sera déjà une superbe machine ! Si j'en crois les bruits de couloirs de coursives de pistes cyclables le proto à roulé ce weekend ! Et sera présenté fin juin en Allemagne ! Par contre pas encore prévu de passer par Orgelet
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
[...] Même avec le capot relevé, le conducteur a toujours une vue sur la route, car la zone de charnière semi-circulaire ouvre une vue confortable vers l'avant lorsque le capot est relevé . C'est un avantage inestimable, surtout dans les ascensions de montagne plus longues et très raides. Dans cette situation de conduite, la visibilité des véhicules à l'arrière est également nettement augmentée par le capot relevé et améliore la sécurité. [...]
Ca serait top, oui ! Vendredi dans les montées, je compatissais en voyant H-Velix qui soulevait et fermait son capot pour se rafraichir / voir la route / se rafraichir / voir la route Cela dit, le Milan de H-Velix (qui est un ancien modèle) m'a déjà bluffé, c'est une machine impressionnante à conduite, alors un modèle tout neuf avec des trucs améliorés :
Encore une belle bête. Si je voulais changer de VM aujourd’hui, avec tous ces nouveaux modèles, j’aurais du mal à choisir. Dommage qu’il n’y ait pas autant d’innovation dans le domaine des vc sportifs 2 roues non carénés.
Lud'O Accro du forum
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Sujet: Re: Bülk MK1 Dim 29 Mai 2022, 22:57
Ou est passé Zockra ?
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Bülk MK1 Dim 29 Mai 2022, 23:29
Ce Bulk Mk1 ne serait-ce pas une mise à jour du Milan RS ?
Lud'O Accro du forum
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Sujet: Re: Bülk MK1 Lun 30 Mai 2022, 11:26
Oui bien possible.
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Cx? Lun 30 Mai 2022, 15:58
Bonjour, Valeur CW : 0,12 à 0,13, selon la largeur du pneu CW : c'est quoi ?... je ne comprend pas...On s'attend à un Cx inférieur à 0.1 .... Autre question: La Forme en "goutte d'eau" est adoptée définitivement pour tous les VM.Elle est donc la meilleure. Où peut on trouver des mesures prouvant sa supériorité ?
D'après Jens Buckbesch, le Milan SL aurait un Cx de 0,12. Le Cx du Bülk Mk1 est une estimation par Eggert Bülk au stade actuel.
Quelques photos du 1er proto dont Velomobile-Nord vient d'achever la construction.
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Bülk MK1 Mar 31 Mai 2022, 10:52
T'es sûr que c'est Velomobile Nord qui a fait la construction ? Je pensais que c'était un simple revendeur et que c'était velomobile world le constructeur.
Lud'O Accro du forum
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C'est clair que ca a l'air d'être une belle machine. Ca me fait penser à un Milan (nouvelle génération) en prenant en compte les remarques des utilisateurs concernant la visibilité et la taille du pilote. Je veux dire par la que ca me fait plus penser à une évolution du milan plutôt qu'un nouveau modèle à part entière. Si ce mix fonctionne ca fera un rival sérieux pour le snoeck. Enfin tout cela dépendra aussi du prix
1100xx25 Accro du forum
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Sujet: Re: Bülk MK1 Mar 31 Mai 2022, 19:35
cebd a écrit:
Bonjour,
La Forme en "goutte d'eau" est adoptée définitivement pour tous les VM.Elle est donc la meilleure. Où peut on trouver des mesures prouvant sa supériorité ?
La forme en goutte d'eau est la meilleure en environnement libre et laminaire puisque c'est la votesse relative du vent qui la modèle sur un volume minimal d'eau. Mais sa formepeut varier, en fonction de la vitesse relative, de la viscosité du fluide concerné et enfin de la tension de goutte, qui qualifie la résistance de l'enveloppe externe. Mais dès lors que l'environnement se contraint, présence du sol pâr exemple, alors la forme en goutte d'eau ne sera plus optimale car le déplacement par rapport au sol engendrera des perturbations aérodynamiques. L'étude est complexe et de toutes façon demeurera une approximation dans un environnement donné car celui ci change en permanence.
cebd Accro du forum
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Sujet: Re: Bülk MK1 Mar 31 Mai 2022, 21:50
Bonsoir, Il serait utile d'avoir une mesure de puissance sur route , ou une mesure de force dans une soufflerie parfaite ( comme celle citée dans le sujet soufflerie où le sol et les roues bougent) pour pouvoir comparer deux formes de VM : L'une présentant la partie laminaire et l'inflexion et l'autre sans inflexion ni museau ni zone droite... Pour des Streamliner plats de battle Moutain (avec un RE élévé), il est certain que le gain est important. à 60 Km/h sur un VM large, à 3 roue , c'est moins évident..
cavallo pazzo Accro du forum
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Sujet: Re: Bülk MK1 Mar 31 Mai 2022, 22:30
Le format "portique" semble aussi très prometteur mais avec nos contraintes pour le pédalage c'est inapproprié. https://cdnph.upi.com/svc/sv/upi_com/4291507474426/2017/1/b8f080e5aa38a0e04c462899b374d51c/World-Solar-Challenge-kicks-off-in-Australia.jpg
Devoir gérer les flux proche du sol va fortement influencer la forme, et de plus l'aéro en ligne droite et face au vent n'est qu'un cas de figure; il faut aussi gérer correctement les autres situations pour ne pas finir avec une machine dangereuse à conduire.
JC_T Posteur d'argent
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Sujet: Re: Bülk MK1 Mar 31 Mai 2022, 22:43
Bonsoir, Ce projet Bülk semble être un beau pas en avant sur la base déjà bonne du Milan. Je n'arrive bien à voir comment est le soubassement par rapport au sol sur les photos disponibles, mais il est appréciable que le cas du vent de travers ait été pris en comptes à sa juste valeur. Par contre, désolé de casser un mythe, mais la goutte d'eau qui tombe ne prend pas du tout la forme qu'on lui prête. Les forces de tension superficielle sont telles que la goutte reste pratiquement sphérique ou se sépare en gouttes plus petites. Voyez par vous même sur cette vidéo en ralenti :
@cavallo pazzo L'engin du team Belge (qui a toujours fini aux 2 premières places ces dernières années) se rapproche plus d'un VM dans sa forme avec un plancher assez près du sol:
Plus d'infos ici
arnaud14 Posteur d'argent
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Sujet: Re: Bülk MK1 Mer 01 Juin 2022, 10:55
La forme des modèles évoqués est à mon avis plus liée à la volonté de mettre une grande surface de panneau solaire plutôt qu'aux contraintes liés aérodynamisme/stabilité-tenue de route.