| new Bulk 4 More | |
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+15fluitex maTTaw Julequem daweed Laurent69 PG52 Fleur Samural fiboc Zenedavtri Apo Lechattom Lavoieverte PP11 speed67190 19 participants |
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Auteur | Message |
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 15:17 | |
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PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 15:57 | |
| Excellente nouvelle ça !! Meilleur marché, rayon de braquage plus court, maintenance plus facile, meilleure garde au sol sans perdre en tenue de route. Que des bons points ! Je m'interroge sur un truc: si j'ai bien compris, il n'y a plus de câblage électrique dans le VM concernant l'éclairage ... a priori ça simplifie mais: - comment allume-t-on la lampe avant ? Il faut bien un bouton déporté ?
- comment cela se passe-t-il pour les clignotants ?
Tout se passe sans fil ? Mais alors comment recharge-t-on les clignotants ou la lampe avant ? (bon, un système d'éclairage standard est aussi disponible) Et aussi: " The body is no longer painted, but foiled." ==> plus de peinture mais un covering, c'est ça ? Ca signifie quoi concrètement point de vue poids, résistance aux griffes etc ? Vivement la publication des prix du vélo et des options |
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 16:47 | |
| le hic ou.... pas hic plus en carbone !! "Bien qu'il soit fait de fibre de verre, il n'a rien à voir avec les vélomobiles en fibre de verre du passé. J'ai eu l'occasion de vérifier les 4 autres pendant que j'étais à l'usine. Il est incroyablement rigide et pas très proche du poids des vieux Velomobiles. Je ne sais pas comment Jan a réussi à le rendre si léger et raide. J'aurai l'un des prototypes disponibles pour des essais à Northland" voila donc 28/32 kgs ?? |
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Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 17:04 | |
| J'ai vu également.
C'est assez logique comme produit complémentaire à la gamme actuelle et en particulier au Bulk que Velomobile World met en avant : un peu moins de performance, mais un peu plus de facilité d'entretien (pas de carénage sur les roues, c'est comme ça qu'on dit ?) un peu plus de facilité d'usage (plus faible rayon de braquage, siège plus haut, un peu plus de garde au sol, et surtout prix annoncé comme nettement en dessous. C'est le même principe que la différence Quest/Mango.
Je suis quand-même étonné qu'on revienne à la fibre de verre. À la voir abandonnée sur la plupart des autres modèles, j'imaginais qu'elle n'était plus compétitive.
Ensuite sur le prix, la page annonce "60 % du coût d'un vélomobile premium". Si ça se concrétise, c'est une différence considérable ! En ordre de grandeur, avec quelques options on serait à 7000 € au lieu de 11500 € !
Je me demande à quel point cela reflèterait une différence de coût aussi importante, ou bien une stratégie en matière de politique de prix, celle des prix différenciés/premiers prix, pour vendre à la fois à ceux qui ont un budget limité tout en ayant une justification pour continuer à vendre un produit légèrement différent au prix au-dessus à ceux qui peuvent payer plus cher, quand bien même la différence des coûts de production ne serait pas si importante entre les uns et les autres.
Ce serait un classique, de bonne guerre sans doute, en même temps ça indiquerait que la marge serait en train de devenir très confortable sur les vélomobiles standards, avec le développement et la standardisation de la production.
...Et moi, je serai plutôt celui qui se laisse mener par cette stratégie parce que je voudrais bien un vélomobile au top et aux roues carénées (Bulk ou Snoek) pour remplacer mon Quest... |
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Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 19:57 | |
| ha oui 10x plus chere et carbone fragile choc et pas sécuritaire.... quand ya accident |
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Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 20:05 | |
| Il est certain que la majeure partie du gain économique vient de la fibre de verre. Il est aussi mentionné que les trappes de service plus grandes font gagner du temps de main d’œuvre. Et dans une moindre mesure, ils peuvent économiser sur les composants : roues, pédalier, cassette, dérailleur...
Jan semble bien maîtriser la production et il ont agrandit leur usine, ce qui est plutôt bon signe.
J'espère que ça ne fera pas trop d'ombre au projet d'Alleweder A4 de David. Excellente nouvelle malgré tout ce VM "low cost". |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 20:11 | |
| Quand je regarde les tarifs sur le site Sicomin, je vois une différence de 5 entre le carbone et le verre. Sachant qu’une coque de Snoek brute fait 8kg, on doit avoir autour de 4 kg de carbone. Après calcul, la différence de prix sur la nature de la fibre doit être autour de 800€ sur un vélomobile. Quand à la résistance du carbone à l’éclatement associé à de l’innegra il n’éclatera pas.
Un vélomobile en fibre sera plus silencieux mais moins raide et plus lourd. |
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fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Sam 06 Avr 2024, 23:16 | |
| - PP11 a écrit:
- comment allume-t-on la lampe avant ? Il faut bien un bouton déporté ?
- comment cela se passe-t-il pour les clignotants ?
Vivement la publication des prix du vélo et des options Comme mes lampes additionnelles j'imagine ... Tu les allumes avant de partir et tu les décroche pour les recharger en usb à la maison, de temps en temps ... Exemple avec celle que j'ai ajouté à l'avant : Pour les clignotants, à mon avis, il n'y en a pas : Pas obligatoire sur un vélo + réduction de coût = tu te démerdes pour tendre le bras quand tu veux changer de direction ???? (d'où la possibilité de commander en plus un faisceau "classique") |
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PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Dim 07 Avr 2024, 20:46 | |
| Sans clignos sur un VM, c'est quand même chaud. Obligé de rouler ouvert pour sortir les bras donc s'il pleut non seulement t'es mouillé "comme un vulgaire cycliste", mais en plus tu remplis la baignoire Je ne m'emballerais pas trop sur le prix, comme sous-titre un membre du forum: "je m'attends au pire pour espérer le meilleur" (enfin un truc comme ça ) : 60% d'un VM "haut de gamme", il faut voir ce qu'il appelle "haut de gamme". On a déjà vu bcp d'annonces commerciales de ce type qui finissaient à 80 ou 85% du prix et pas 60%, une fois les trucs indispensables devenus des options rajoutés. Pour avoir utilisé un VM pendant presque 4 ans, je ne roulerais déjà jamais sans clignotants ==> qqs centaines d'euros à mettre pour le système électrique. Y aura-t-il des rétros ? Indispensable (en tous cas pour moi) Dans le prix de base, il n'y a aucune 'fermeture': ni toit, ni mousse pour fermer ==> si on veut aussi rouler sous la pluie, option obligatoire Je viens de faire une petite config rapide, je suis à 11.500€ TVAC. Bon, si on peut en retirer ne fut-ce que 2500€ ça sera déjà une très bonne chose !! |
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Dim 07 Avr 2024, 22:20 | |
| oui pp11 tres important les retros pour savoir ce qui se passent derriere .....etc et le waw a les clignotants dedans et aussi a l'avant et a l'arriere/latéral bien placé ou ils sont !!!!! meme les gens me le disent .....comme une p'tite voiture lol |
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 11:22 | |
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Dernière édition par speed67190 le Lun 08 Avr 2024, 12:02, édité 1 fois |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 11:54 | |
| - Velomobileworld a écrit:
- Le Bülk 4 more est principalement fabriqué en firbre de verre en non plus enfirbe de carbone. En moyenne, le poids du système véhicule/conducteur sera supérieur d'environ 2,5 %.
On doit donc tourner avec un VM plus lourd d'environ 2,5 kg, ce qui donnerait un poids d'environ 26 kg au lieu de 23 kg je présume. - Velomobileworld a écrit:
- Le véhicule n'est équipé de série que d'une transmission 1×11, qui suffit pour 90 % des applications.
Là ça coince non? Quel gamme de développement peut-on obtenir avec une telle transmission? En tout cas, je trouve l'approche très intéressante et plus intelligente que celle constatée ces dernières années et qui visait à aller chercher le dernier kilomètre heure au détriment de la facilité d'usage au quotidien. Mais tout comme PP11, je déplore l'absence de cricuit électrique, même si je comprends l'impact sur le coût. Des phare et feu rechargeables/clipsables c'est un peu dépassé et pénible au quotidien. |
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Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 12:13 | |
| C'est clair que l'absence de circuit électrique et de rétroviseurs est un vrai problème de sécurité, voire même légal en France. Il me semble inconcevable de rouler sans, sauf à chercher l'accident. Concernant les phares/feux clipsables, pourquoi pas. Certains ne roulent que de jour avec leur vélo. Mais je reste persuadé que c'est une fausse bonne idée. Samural, avec un corps de roue libre Shimano HG (le moins cher donc certainement celui qui sera utilisé), on trouve du 11-51. Ca couvre une large plage d'utilisation. Ces cassettes sont de vraies enclumes mais encore une fois pour un gain économique non négligeable. Edit : le VM est donné pour 29,5 kg mais dans quelle configuration ? Et il semble tenir ses promesses avec un prix sous les 6000 € pour les premières commandes à tarif réduit !
Dernière édition par Apo le Lun 08 Avr 2024, 12:27, édité 2 fois |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 12:25 | |
| Très courant et pas cher, cassette 11-51, moins courant et plus cher 10-50, 11-52.
Tant qu'a faire, ils auraient pu mettre un groupe 12v mécanique pas très cher non plus qui donne un peu plus de 500% de gamme de développement et qui est le standard actuel -> plus de choix de cassettes.
L'inconvénient de ces grosses cassettes est évidemment un écart variable entre rapports et des écarts importants (environ 20%) entre certains d'entre eux. |
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PG52 *
Messages : 46 Âge : 28 Localisation : Campagne mosellane (57) VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 13:38 | |
| C'est peut-être moi, mais... Une cassette 11-51 nécessite un dérailleur chape longue, or il ne semble pas y avoir assez de place avec la garde au sol augmentée. Curieux de voir comment c'est fait là-dedans ! |
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fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 14:50 | |
| Franchement, je me débrouille au quotidien avec du 11-36 en restant sur le plateau 61 dents en permanence (j'ai remplacé le petite plateau de 34 dents par un 42 pour que la chaine ne traine pas au fond, mais je ne l'utilise jamais) ... donc 11-51, ça me parait bien comme solution
Dernière édition par fiboc le Mar 09 Avr 2024, 08:07, édité 1 fois |
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PG52 *
Messages : 46 Âge : 28 Localisation : Campagne mosellane (57) VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 17:05 | |
| Ça ne conviendra pas à tout le monde, en particulier là où ça monte : je me suis déjà retrouvé à forcer au point de choper une tendinite avec mon 34/36 sur le DF, depuis j'ai installé une cassette 11-40 et un Schlumpf MD me donnant un plateau virtuel de 24... (pour le coup, 24/40 est suffisant pour à peu près n'importe quelle côte ^^). Pour avoir un tel développement avec une cassette 11-51, il faudrait un plateau de 30 ou 31 dents, ça tire trop court pour un VM. Pour le plat, 11-51 doit être suffisant en effet... Si ça rentre dans la coque... |
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PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 20:57 | |
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PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 21:10 | |
| Je viens de voir sur FB qu'un revendeur américain, Ben Parke, annonce le prix du Bülk 4 More: 5499€ ! (probablement HTVA ==> 6600€ TVAC) (après, il semble parler d'un prix valables pour les 30 premières commandes seulement ??) Il faudra donc voir les vrais choix techniques (éclairage, quelle transmission exactement etc.) et voir les options à cocher, mais c'est un prix d'attaque inexistant pour le moment ! (poids annoncé: 29.5 kg (65 livres)) |
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Lun 08 Avr 2024, 23:50 | |
| Plutôt que d'éditer un post existant en espérant que les gens le remarquent, j'ai maintenant l'autorisation d'annoncer le prix nord-américain du nouveau Bülk 4More. C'est un incroyable 5499 euros, au taux de change actuel un peu moins de 6000 $USD. Ce prix s'applique aux 30 premières commandes (y compris les commandes d'Europe,) je vous conseille donc de passer votre commande rapidement car je pense que ce modèle va se vendre très rapidement. La version premium fibre de carbone sera au même prix que le Bülk mk1. info@northlandvelo.com pour les commandes en Amérique du Nord. Les 4plus seront disponibles avec les mêmes hottes que le Bülk mk1 pour frais supplémentaires. Les disques de roue devant sont également une option. Nous offrirons également un système d'éclairage de base pour les États-Unis. Bien que les 4more n'auront pas autant d'options élaborées que la version carbone premium, ce sera plus que suffisant pour la majorité des situations d'équitation et à un prix incroyable qui, nous espérons, rendra les Velomobiles plus réalisables pour plus de gens, donc 4more. |
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Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Mar 09 Avr 2024, 07:15 | |
| " pour la majorité des situations d'équitation "? Si en plus c’est un bon cheval de course alors c’est vraiment le VM idéal |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Mar 09 Avr 2024, 09:06 | |
| Voici une traduction Deepl, qui a plus de sens:
Bien que le 4more n'ait pas autant d'options élaborées que la version premium en carbone, il sera plus que suffisant pour la majorité des situations de conduite et à un prix incroyable qui, nous l'espérons, rendra les vélomobiles plus accessibles à plus de gens, d'où le 4more. |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: new Bulk 4 More Mar 09 Avr 2024, 10:04 | |
| Vu sur le forum allemand, voici l'avis de Velomobil Nord, un gros revendeur de VM en Allemagne, qui donne à réfléchir sur l'évolution du marché du VM.
Le prix bas du B4M va certainement augmenter la demande. Mais les autres vélomobiles seront difficiles à vendre. Je n'ai pas d'arguments pour vendre un vélomobile qui est presque deux fois plus cher, voire plus. Le tank steering ? Cela en vaut-il la peine ? Surtout si l'on considère qu'avec quelques euros, des mains habiles ou un bon revendeur, on peut faire entrer le B4M dans la ligue des modèles haut de gamme. Il ne faudra que quelques semaines pour que les habillages de passage de roue soient disponibles. Tu pourras ainsi rouler plus vite tout en restant flexible. Le capot Bülk MK1 s'y adapte. Le leasing de vélos est un sujet important. La plupart des vélomobiles sont beaucoup trop chers pour être loués, pas le B4M.
La pression concurrentielle devient énorme. Imaginez ce qui se passe dans la tête des autres développeurs ou ce que pensent les clients qui sont sur le point de prendre une décision d'achat. Je n'aime pas le dire et je n'en ai pas encore vu les signes, mais les prix de tous les vélomobiles pourraient baisser. Les plus malins spéculent sur cette éventualité, c'est de l'économie de marché. Il y aura à nouveau des réticences à l'achat et des pertes de bénéfices. Qu'en est-il des prix des véhicules d'occasion ?
Les marges des revendeurs ont été massivement réduites (ce qui est compréhensible). Malheureusement, cela ne réduit pas la charge de travail pour nous. Il faut se demander si l'on est prêt à travailler pour cela. Même si je perds beaucoup, beaucoup de clients, j'ai décidé de ne pas offrir le B4M. Il ne sera donc pas disponible chez moi en tant que démonstrateur. J'ai d'une part un problème moral, mais aussi un problème financier (bénéfice) : je ne me sens pas à l'aise de vendre un si bon concept à un prix si bas, avec le risque d'avoir un impact négatif sur l'ensemble de la scène. Il se peut aussi que je voie les choses en noir..... et que je me trompe complètement.
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
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| Sujet: Re: new Bulk 4 More | |
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| new Bulk 4 More | |
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