Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege

Aller en bas 
+4
PP11
maTTaw
Lechattom
fufu1400
8 participants
AuteurMessage
fufu1400
*
fufu1400


Messages : 59
Âge : 42
Localisation : Daumazan sur Arize 09
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 01/06/2024

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 11:20

Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 42 ans et je suis en Ariège.
Je fais du DH depuis une vingtaine d'années, et aujourd'hui, force est de constater qu'il faut que je passe à autre chose.
Les cascades et chutes accumulées au fils des années m'ont apportées une belles prothèse discale ainsi que des problèmes aux hanches et autres douleurs un peu partout.
Alors bon, il faut savoir tourner la page!
Je vadrouillais sur Youtube lorsque je suis tombé sur la vidéo de présentation du bulk faite par David, Daweed sur le forum.
Et là, je me dis :" mais qu'est ce que c'est que ce missile diabolique !". C'est le déclic, il me faut un vélomobile.
Je regarde donc toutes les vidéos de vélomobiles françaises, puis en anglais, et finalement je trouve qu'il n'y en a pas assez.
Je m'inscrit sur le forum, je parts direct à la rubrique vélomobile et je m' empreigne de cette culture vélomobile.  
Cet engin est génial, tu peux faire de la performance, voyager, rouler sous la pluie sans être Bob l'éponge...
Neuf, ça coûte une burne, alors on écume les occases, mais ça ne court pas les rues.
Normalement, à moins d'un problème quelconque, je devrais racheter le milan de Mr Duss sur ce forum.
Ce qui est bien avec ces engins, c'est qu'on peut les améliorer, les bricoler, les personnaliser...
J'ai vu qu'il y avait Bruno09 sur le forum qui est de l'Ariège aussi.
Bref, me voici bientôt dans votre monde.
Au plaisir de vous rencontrer.

Anthony


Dernière édition par fufu1400 le Dim 02 Juin 2024, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 350
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 15:11

Bonjour fufu1400 et bienvenue sur le forum, [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs

Ps: j'édite ton titre pour que ton pseudo apparaisse et tu n'es pas le seul ariégeois sur le forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 18:00

Bonjour et bienvenue.

Bon choix le Milan GT MK2 carbone.

Un vélomobile rapide et polyvalent [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege 782111

Attention aux vidéos de David. Il ne se filme jamais dans de longues côtes sans élan. Tu comprendras pourquoi quand tu testeras toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 21:03

Salut !

Daweed euh Damned, encore un qui a craqué à cause d'une vidéo de David Very Happy
Il est dangereux ce gars Very Happy

Le VM c'est génial tu verras. Tu ne le regretteras pas ! (sauf si tu le revends parce que tu travailles trop près de chez toi et tu pleures ensuite à chaque fois que tu regardes une vidéo de David Smile )
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
*
fufu1400


Messages : 59
Âge : 42
Localisation : Daumazan sur Arize 09
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 01/06/2024

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 21:43

Oui c'est clairement les vidéos de David qui m'ont fait craquer. Il semble être un des principaux acteurs du développement du vélomobile en France.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
*
fufu1400


Messages : 59
Âge : 42
Localisation : Daumazan sur Arize 09
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 01/06/2024

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 21:45

Etant artisan, je vais bosser avec ma grande fourgonnette diesel, je peux pas prendre un vélomobile pour bosser, sauf pour aller faire des devis !
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 21:48

Bienvenu au club
Quand j'ai acheté mon vm en juillet 2022, j'étais persuadé au bout de 1 semaine que j'allais le revendre.
"On m'a vendu du rêve, c'est une enclume dans les côtes." Pour un gars comme moi qui n'était pas monté sur un vélo depuis 40 ans, un faux plat montant était déjà une côte et à 3 ou 4% j'étais déjà tout à gauche. Et comme j'ai la chance d'habiter en Bretagne où le plat n'existe pas...

Bref, j'ai eu le malheur de m'en ouvrir sur le forum et ça a été un déluge de conseils et d'encouragement pour persévérer sans (trop) souffrir.
Pour la faire encore plus courte, 1 an et demi après je bouclais un petit tour de 1350km en moins de 10 jours. Et sans forcer...
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
*
fufu1400


Messages : 59
Âge : 42
Localisation : Daumazan sur Arize 09
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 01/06/2024

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyDim 02 Juin 2024, 21:54

Ca a l'air vraiment génial, il me tarde d'en avoir un autant pour le bricoler que pour en faire.

La globule vous m'avez faire rire avec votre anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyVen 07 Juin 2024, 12:25

Bienvenue !

20 ans de DH et toujours vivant ? C'est un exploit ! pirat [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege 4048

Le Milan est un bon choix pour quelqu'un qui aime la vitesse Smile
Par contre, sans surprise, ça reste un vélo et il faut de l'entrainement si on veut battre des records (surtout si la position couchée est nouvelle).

On m'avait parlé de 1000 à 1500 km d'adaptation, chez moi ça a été environ 1 an (2500 km) où j'avais chaque nuit les quadriceps qui me réveillaient pour que je leur envoie un peu de sang Smile (juste les contracter un peu me soulageait, sans pour autant avoir de douleur).
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
*
fufu1400


Messages : 59
Âge : 42
Localisation : Daumazan sur Arize 09
VPH : Milan GT MK2
Date d'inscription : 01/06/2024

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptySam 08 Juin 2024, 08:49

Hier, petit périple de 1400km aller/retour dans la journée pour aller chercher le vélomobile en Haute Savoie.

Non sans difficultés ! En effet, arrivé à hauteur de Nîmes, ma belle fourgonnette (fiat ducato) décide de perdre sa durite de suralimentation sur l'A9.

Je peux continuer à rouler mais ça fume hyper noir, et si on roule trop comme ça, on encrasse le pot catalytique et le véhicule se met en sécurité.

Pour trouver quelqu'un pour me dépanner dans l'urgence ( j'ai quand même un vélomobile à aller chercher), j'ai fait 5 garages.

4 dont les personnels étaient pas du tout aimables, ils s'en foutent complétement des clients, le pire étant la concession fiat.

Je suis donc dépanné par Ivéco pro, avec des jeunes très sympas, comprenant encore le sens de "dépannage", donc pas avec un rdv dans 3 semaines...

Bref, 300 dollars plus tard, durite et billets de remerciement à mes sauveurs compris, me voilà reparti pour la montagne.

Et j'arrive donc chez Sébastien pour récupérer son beau milan mk2. Le gars et super sympa, on fait rapidement le tour avec les explications...

Il m'a laissé des pneus, des mni clignos, les toits... J'ai de quoi m'occuper avec tout ça. Seb m'a dit aussi, 1000 bornes pour dompter la bête.

J'ai aussi pu voir son bulk rouge, belle machine.

Petite collation, puis retour dans l'Ariège un peu avant minuit.

Et voilà, le missile est dans le garage.








Salut, ça y est, le vélomobile est dans le garage. Il me faut faire les réglages, petite révision, améliorer l'éclairage... Bref, je vais me plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptySam 08 Juin 2024, 15:12

Félicitations!

Moi je ne suis pas branché vélomobile mais je pense que tout le monde s'accordera sur mon conseil:
Surtout ne tente pas de descendre un col pyrénéen avec ça.

Dans le temps un newbie s'est tué pour avoir  pris une descente rapide sans expérience et il n'a pas pu maitriser la bête.
(Ce n'était pas un Milan mais un Quest je crois)

Je pense que les freins doivent énormément chauffer et lâcher sans crier gare.
Lalar, sur le forum, le fait car il a des parachutes ralentisseurs qu'il largue et lui permettent de ménager les freins.

Donc soit prudent, on tient à te garder encore un petit moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege EmptyLun 10 Juin 2024, 18:24

Désolé de t'avoir converti [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege 4048

En fait, quand je mets des côtes dans les vidéos, comme c'est un moment peu intéressant, je n'abuse pas sur la durée des plans. Mais du coup, à côté d'un faux plat à 70 km/h, c'est sûr qu'on retiens plus facilement le faux plat !

Félicitation pour cette belle acquisition, prends en soin et surtout : soit vigilant ... et pas seulement dans les débuts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty
MessageSujet: Re: [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege   [fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fufu1400] Nouveau futur vélomobilste en Ariege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau vélotafeur VH
» Futur nouveau adepte du VH [dan25]
» Un nouveau futur-potentiel bentrideur sur Grenoble ;-)
» Vdor, entre Lyon et Grenoble, un nouveau futur...
» Biposto le futur petit nouveau dans la cours des VM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: