Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant Empty
MessageSujet: Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant   Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant EmptyDim 16 Juin 2024, 21:13

Bonjour,

Je recherche une solution pour régler ( sur 1 à 2 degrés max soit une hauteur de + ou - 10 à 15mm max) l'inclinaison de mon siège en roulant , via une molette par ex ou system à cliquet , excentrique bref une astuce mécanique ?! , l,'idée... étant de pouvoir accéder à ce réglage crucial tout en roulant ...scratch
...notamment au pied des bosses ( siège plus relevé)...sur le plat vent de face ou pas ( plus allongé) , je précise que je roule essentiellement au sein d'un peloton de VD (club) l'accès à ce réglage en roulant serait d'un apport très intéressant !Razz mais voilà , j'y réfléchis depuis un peu, scratch mais pas encore trouvé une solution technique ( assez light) et surtout accessible , facilement réglage, fiable , le siège devant rester parfaitement stable bien évidemment ...Wink
Les sensations et l'efficacité de pédalage sont très sensibles à ce réglage...et le fait de ne pouvoir intervenir sur ce réglage en roulant me manque ... Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos retours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant Empty
MessageSujet: Re: Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant   Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant EmptyDim 16 Juin 2024, 21:37

Oui mais il faut savoir que si tu monte ton dossier de siège de ... on va dire de 5 a 10 cms ( 5 cms c'est le minimum sinon ça vaut pas le coup )donc tu avance ton dosseret de 5cms , et il te faudrat reculé l'assise de 1 cm...alors tout est possible avec un système de came ... un gros systeme central en millieu de siège ou ... 2 petits systèmes , 1 au dosseret et 1 sous l'assise , tout ça actionné par un manche , ça va faire un peu de poids suplémentaire scratch on doit pouvoir trouver un système plus sophistiqué .
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant Empty
MessageSujet: Re: Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant   Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant EmptyDim 16 Juin 2024, 22:30

Je suis actuellement sur une inclinaison d'environ 22 degrés je ne souhaite pas descendre en dessous de 18 ou 19 degrés , une différence de 2 degrés sur mon M5 implique déjà bcp de différence de sensations , en tout cas celà me suffit pour rouler au sein d'un peloton , car en dessous de 18 degrés... effectivement celà va impliquer un réglage de la bôme( ou du siège ) , un siège trop bas = virages serrés plus délicats , ça ne m'intéresse pas...
En faite le réglage que je recherche en roulant c'est pour s'adapter au plus prêt de la difficulté du terrain pour un confort et une efficacité maximale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant Empty
MessageSujet: Re: Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant   Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un M5HR , réglage inclinaison du siège accessible en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclinaison du siège du M5HR
» reglage du siege
» règlage du siege
» réglage du siège sur un trike
» Réglage de siège pour WAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: