| PBP 2007 Abandons | |
|
+22normandie-bents Dolmen Julius bertrand dan ...eil JNZ fanfan70 olivier l'auvergnat le cam jean-pierre Gaspard jean pierre Michelbenoit rouedevelo Pompier22 vipere noire M. Gagnard ccglenan Green-Bull Papy volant ly masse 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 13:12 | |
| Exact et cela a constituer avec le manque de preparation d éclairage le principal probleme.....J ai lu ton histoire et partage biensur ton point de vue...il va falloir utiliser ces aprentissages pour mieux rebondire........ |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 13:26 | |
| Je ne peux que vous conseiller les leds lupine http://www.lupine.de/
C'est pas donné mais au moins on ne se pose plus de questions . Tout le PBP où de nuit on voit comme le jour c'est un grand confort et de la securité en plus . 600g le tout mais pas de frottement de dynamo
2 ou 3 modes de puissance accesibles d'un seul clic au guidon
une petite idée de ce que ca donne sur leur forum : http://www.lupine-lights.com/phpBB/viewtopic.php?t=1291&postdays=0&postorder=asc&start=15 |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 13:32 | |
| - gaspardeloire a écrit:
- Ce qui force mon admiration, c'est la volonté semble-t-il intacte de continuer malgré le constat de mauvaise préparation matérielle et les gamelles. Ce n'est que la vue de Brest qui t'a fait flancher.
Mais j'ai cru comprendre que le fait de prendre le sens du retour était psychologiquement très difficile. Quitter une région comme la Bretagne pour revenir dans la banlieue Parisienne est déjà un frein mais pas un bloquage. Ce que j'ai trouvé usant c'est que les 3/4 du circuit sont une succession de cotes genre toboggan sur des lignes droites avec des montées de 2 à 6kms. Une fois basculé il y a une autre cote et encore et encore. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 13:37 | |
| Salut, moi je trouve ça ridicule d'abandonné un pbp parce que vous étés presque sur de ne pas faire une perf ! Par contre, bien du courage a tous ceux qui on abandonné suite a une casse mécanique, fatigue, chute.. PBP ce n’est pas une course ! Moi je voulais faire un 70h et j’ai fait un 80h, j’aurai du l’abandonné à 70 h ! bah bien sur que non. Le but c’est de finir. @+ Didier |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 13:56 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Salut, moi je trouve ça ridicule d'abandonné un pbp parce que vous étés presque sur de ne pas faire une perf ! Par contre, bien du courage a tous ceux qui on abandonné suite a une casse mécanique, fatigue, chute.. PBP ce n’est pas une course !
Moi je voulais faire un 70h et j’ai fait un 80h, j’aurai du l’abandonné à 70 h ! bah bien sur que non. Le but c’est de finir. @+ Didier Dans tout cela personne n a fonçierement tord,ni raison dailleur.tout n est q une affaire de perception des choses a titre tres personnel.evidement si l on articule le projet autour de la performance et ceci quel que soit l enjeu et bien il est sur que l on se "fragilise"mais je crois que ce type de fonctionement est tout simplement une façon d etre. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 14:02 | |
| Oui on est tous différents , du moment qu'on s'accepte JP |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Oui ; c'est vrai que l'attitude de Bertrand, pour nous petits néophytes aux humbles ambitions, peut rester difficilement compréhensible — d'autant qu'il s'agissait aussi de sa première participation : lorsque, contrairement à Michel G., il ne peut encore être question de "faire mieux" que la dernière fois, comment être déçu ? C'est oublier que Bertrand est d'une autre catégorie. Pour lui, faire PBP en 90 heures ne représente rien, et en 70 bien peu : il est naturel qu'il place ses exigences à un autre niveau que les nôtres.
J'ai moi-même connu un sentiment proche : parti avec un objectif personnel (72 heures) qui servait surtout de garantie pour l'objectif officiel (90 heures), j'ai ressenti une certaine tension à mesure que je voyais mes prétentions se réaliser de justesse. Certes, je n'aurais abandonné pour rien au monde, même largement au-delà des 72 heures — mais néanmoins, durant les 150 derniers kilomètres, ce que j'appelais mon "succès" dépendait inexorablement de ce seuil des trois jours. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 14:58 | |
| Je suis presque d’accort avec toi Bertrand mais dans le but d’une compétition et encore ! tres peut de grands champions arrêtent la course car ils savent qu’il voilà faire un mauvais chrono ! Enfin ce n’est pas grave, c’est ta perception des choses.
@+ |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 15:01 | |
| - Julius a écrit:
- Je ne peux que vous conseiller les leds lupine http://www.lupine.de/
C'est pas donné mais au moins on ne se pose plus de questions . Tout le PBP où de nuit on voit comme le jour c'est un grand confort et de la securité en plus . 600g le tout mais pas de frottement de dynamo
2 ou 3 modes de puissance accesibles d'un seul clic au guidon
une petite idée de ce que ca donne sur leur forum : http://www.lupine-lights.com/phpBB/viewtopic.php?t=1291&postdays=0&postorder=asc&start=15 Connais tu les tarifs ? Je pense que ce n'est pas donné mais celà semble parfait pour rouler de nuit en toute sécurité ! |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 17:21 | |
| - Citation :
- Connais tu les tarifs ? Je pense que ce n'est pas donné mais celà semble parfait pour rouler de nuit en toute sécurité !
De 600€ à 1000€ en gros , tous les détails sont sur leur site . Evidemment cela va affoler certains , mais en ce qui me concerne la securité de nuit ( surtout en tandem ) n'a pas de prix. Dans le cas des rapides c'est aussi un grand avantage de pouvoir rouler à tombeau ouvert dans les descentes afin de réaliser un chrono. |
|
| |
bertrand ***
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 17:45 | |
- Je suis presque d’accort avec toi Bertrand mais dans le but d’une compétition et encore ! tres peut de grands champions arrêtent la course car ils savent qu’il voilà faire un mauvais chrono ! Enfin ce n’est pas grave, c’est ta perception des choses.
@+ oui c est vrai mais la difference entre autre ,entre les grands champions et nous ,c est que indépendament de l'entrainement physique sur une grosse base ,ils profitent de méthodes de préparations destinées leur permettre d etre fort mentalement en toutes circonstances ou presque...... |
|
| |
bertrand ***
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 17:56 | |
| - Jéjon a écrit:
- Oui ; c'est vrai que l'attitude de Bertrand, pour nous petits néophytes aux humbles ambitions, peut rester difficilement compréhensible — d'autant qu'il s'agissait aussi de sa première participation : lorsque, contrairement à Michel G., il ne peut encore être question de "faire mieux" que la dernière fois, comment être déçu ? C'est oublier que Bertrand est d'une autre catégorie. Pour lui, faire PBP en 90 heures ne représente rien, et en 70 bien peu : il est naturel qu'il place ses exigences à un autre niveau que les nôtres.
J'ai moi-même connu un sentiment proche : parti avec un objectif personnel (72 heures) qui servait surtout de garantie pour l'objectif officiel (90 heures), j'ai ressenti une certaine tension à mesure que je voyais mes prétentions se réaliser de justesse. Certes, je n'aurais abandonné pour rien au monde, même largement au-delà des 72 heures — mais néanmoins, durant les 150 derniers kilomètres, ce que j'appelais mon "succès" dépendait inexorablement de ce seuil des trois jours. peu importe le jugement de la performance de chacun, ce qui compte c est que toute personne trouve une satisfaction personnel a son propre dépassement de soit...... |
|
| |
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 18:01 | |
- Je suis presque d’accort avec toi Bertrand mais dans le but d’une compétition et encore ! tres peut de grands champions arrêtent la course car ils savent qu’il voilà faire un mauvais chrono ! Enfin ce n’est pas grave, c’est ta perception des choses.
@+ Avant d'être un grand champion, il faut déjà être un champion... Je ne joue pas dans la cour des champions. Pas de comparaison possible. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 18:17 | |
| "préparations destinées leur permettre d etre fort mentalement en toutes circonstances ou presque. il y a pas besoin d'etre un champion ou un grand champion pour etre fort mentalement !!! CE QUI ait sur c’est que toi il faut que tu travail le mental !!!!
Travail bien et au plaisir de lire tes exploits . |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Lun 27 Aoû 2007 - 18:53 | |
| Si je m'étais aligné au départ du PBP, être fort aurait signifié dans mon cas être capable de franchir la ligne d'arrivée, car la constance n'est pas spécialement mon fort...
Maintenant, je dois bien reconnaître qu'alors que je suivais assidûment la progression des VH, apprendre que les premiers VD avaient coupé la ligne d'arrivée a un peu douché mon enthousiasme.
Nous avons tous nos contradictions... Que le complexe du VH vient renforcer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 11:13 | |
| Contrairement à ce que j'ai écrit qqpart, la proportion d'américains ayant abandonné doit être équivalente à celle des français : Sur 7 bacchetta repérés, 4 abandons (dont 1 avec fracture !!) Ca ne décourage pas les lecteurs de leur forum qui pensent à 2011 "Sounds like a plan for 2011...if I start now I should be ready by then! Must pratice those useful phrases in french...."yes these bikes are comforatable", "no, they climb just fine", and "of course I'll have another glass of wine"..... " |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 19:08 | |
| - ly masse a écrit:
- oui un grand bravo à LAETI
la seule femme FR en solo
le bent sous la pluie > cuvette à pédales j'espère rouler à ses cotés au BPR et profiter de son experience
papyvolant qui est en contact " bachetta family" aura certainement les premieres infos A la lecture de tous ces posts je suis très touchée par la sollicitude des uns et des autres envers ceux et celle - tiens, je n'avais pas réalisé que j'étais la seule femme en vc ! - qui ont abandonné! merci ,merci, et encore merci! Mais merci en outre à toi Lymasse pour le conseil fort avisé donné de porter une visière , merci à papy volan t pour le phare arrière donné alors que le mien venait d"e rendre l'âme et que j'avais dû,miro comme je suis , faire passer à l'arrière un de mes phares de devant, merci pour le thé chaud et pour le sourire de madame papy volant et de ses enfants ( ?) Merci à Jejon et à [Jean-Lou] ? ( pardon, j'ai oublié son pseudo) pour être venus me dire bonjour le dimanche , veille du départ , merci à ce cycliste en vd ( si,si, il y en a de très bien! ) qui est revenu sur ses pas avec énormément de gentillesse ( 20 bornes qd même !!!!) pour me ramener au contôle de Fougères que par inadvertance j'avais loupé , Je me souviens qu'il m'a dit d'un air entendu " c'"est votre premier PBP? Vous vous en rappellerez! "Mais c'est surtout de son geste dont je me rappellerai! Et puis merci à ce cycliste, encore en vd qui m'a enroulée dans sa couverture de survie et calée dans l'ncoignure d'un crédit agricole à Ménéac après que je me sois cassé la figure en échouant de déclipser mes chaussures dans une montée ;merci dans la foulée à Elisabeth , une dame anglaise de Ménéac, avec un charmant accent, témoin de ma chute et qui m'a fait venir chez elle sans hésiter - avec mon vélo sous le bras- assez boueux, convenons en - pour me faire boire une boisson chaude et me permettre de me reposer au sec... Malgré mon échec je reviens avec bcp d'images et de souvenirs très forts. .Je sais que c'est la nuit avec la pluie que j'ai dû gérer en plus sans mes lunettes qui m'a été fatale.. En temps ordinaire ma vision nocturne est déjà très mauvaise, mais là , à cause du déluge, obligée en plus très rapidement d'enlever mes lunettes ,on peut dir'e que j'ai navigué vraiment à l'aveuglette ,avec en plus bcp de stress .Du coup , alors que seules les descentes étaient susceptibles de me faire gagner du temps - vu mon faible kilométrage en vc et mon adaptation musculaire encore incomplète et mon tout petit niveau d'origine-j'ai dû , la plupart du temps , freiner '"à mort " Résultat, déjà un retard important à Mortagne que j'ai bêtement approfondi par inexpérience aux contrôles et que l'erreu'r de Fougères a rendu irréversible..J'ai arrêté à Loudéac - j'y ai d'ailleurs aperçu Jejon apparement en grande forme - parce que je roulais depuis la veille 21h et que j'étais hors délai..A moins de repartir sur Carhaix sans dormir du tout mais de cela j'étais totalement incapable... .C'est la première fois que je roule seule la nuit , il faudra la prochaine fois, soit que je trouve un ou une coéquipier(e) qui y voit mieux que moi ,soit que les lampes aient fait de gros progrès en , soit que je me fasse opérer des yeux! Bon, mille excuses , je termine à présent, en nous donnant à tous et à toutes, rdv en 2011! Laeti C |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 20:29 | |
| |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Je viens de m'entretenir avec un commissaire du controle de Brest. Il m'indique que 4360 participants y ont pointé, et que parmis ceux ci, 100 ont officiellement abandonner au même moment. Il ne connaissait pas le nombre exact d'abandon total au final. Pas de complexes pour ceux et celles qui ont abandonnés. Cà fait parti du jeu. Ce PBP a été "pourri" à bien des égards par la météo. A l'impossible nul n'est tenu. Bonne chance pour la prochaine édition. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 22:47 | |
| Bravo, Laeti. Diable ! Se rendre à Loudéac dans les temps après ne s'être qu'à peine familiarisée avec la position horizontale, cela tient déjà du prodige, vraiment ! Je n'ai qu'un reproche à vous faire : de ne pas m'avoir interpellé à Loudéac... Quant à l'erreur de Fougères, elle est au contraire savoureuse : elle vaut bien un échec sur PBP ! J'espère pouvoir encore rouler en votre compagnie avant 2011. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 22:57 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mar 28 Aoû 2007 - 23:10 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bravo, Laeti. Diable ! Se rendre à Loudéac dans les temps après ne s'être qu'à peine familiarisée avec la position horizontale, cela tient déjà du prodige, vraiment ! Je n'ai qu'un reproche à vous faire : de ne pas m'avoir interpellé à Loudéac... Quant à l'erreur de Fougères, elle est au contraire savoureuse : elle vaut bien un échec sur PBP ! J'espère pouvoir encore rouler en votre compagnie avant 2011.
Merci Jejon, c'est très sympa..Mais si je ne vous ai pas interpellé c'est ce que j'étais complétement "à la masse " :velo3: quant à rouler avec vous à l'avenir ce sera avec grand plaisir ..à condition de rajouter à mon Bacchetta , un petit moteur électrique... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Ven 31 Aoû 2007 - 20:50 | |
| ***pour Laeti au passage aller .a Nogent le thé était servi par Gaby (ma charmante épouse) ..aidée de -Hominien:Franck -Sandrine ..sa compagne ... je les cite ..car je crois avoir compris que le tandem tri couché WW qui doit bientot leur etre livré ..pourrait participer en 2011 il nous faudra alors etre aidé par d'autres ..pour le thé !! ****Sinon quand on lit vos récits .. je pense que vraiment St Christophe devait veiller sur les participants ..car les gamelles ..les "tranches" de sommeil .. en roulant ...les kms en aveugle ...la nuit ..la pluie ... c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'accident grave ..l Papy volant |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mer 5 Sep 2007 - 10:24 | |
| Le record appartient aux vélos spéciaux ... Pour une fois ce n'est pas un record de vitesse . Près de 37% d'abandons pour le départ de 21h ... - Code:
-
Start: 80h 90h (spec.) 90h 84h (spec.) 84h Total DNF: 28.11% 36.82% 30.2% 10% 19.39% 28.26% http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=65 |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons Mer 5 Sep 2007 - 11:43 | |
| J'allais répliquer "Par contre, deux fois moins d'abandons que les droits sur les 84 h"... mais sur 40 départs, l'analyse statistique n'a plus guère de signification. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2007 Abandons | |
| |
|
| |
| PBP 2007 Abandons | |
|