Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tendons d'Achille douloureux

Aller en bas 
+26
sebastien
sergio
papou53
rouedevelo
robert1967
feyrpar
Hector
Daniel à Digne
Freyot
nostradamus
Armandos
Papy volant
louison
Jéjon
Dolmen
isard09
Christophe KÖPPEL
eric
coco-lolo
vluisant
iubito
ly masse
DocBoden
el gato
zapilon
lionel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 21:26

Armandos a écrit:
j'ai raccourci nettement ma bome en attendant que cette "sensation" disparaisse definitivement.
ensuite j'ai allongé progressivement jusqu'a revenir a mes valeurs habituelles.
+1 et ça a été pareil avec les genoux
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 23:09

jpl75 a écrit:
Armandos a écrit:
j'ai raccourci nettement ma bome en attendant que cette "sensation" disparaisse definitivement.
ensuite j'ai allongé progressivement jusqu'a revenir a mes valeurs habituelles.
+1 et ça a été pareil avec les genoux

pas tout a fait...


parce qu'un blaireau averti en vaut deux ,j'ai fait du foncier en evitant les bosses et les efforts violents et en soignant l'echauffement;l'hydratation
ensuite j'ai allongé progressivement jusqu'a revenir a mes valeurs habituelles.
jusqu'a que le bonhomme soit operationnel et qu'enfin je puisse lacher mes 200 watts en furie sans degat sur les articulations..
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 19:41

testé aujourd'hui avec un baume + courte (15 mm) et les cales rapprochées du milieu du pied (10 mm env)
inconvenient : çà rapproche aussi les genoux du guidon (siege non reglable en longueur)
par contre pour le tendon d'A(lain) çà va mieux , pas de douleur sur 58 km en groupe en roulant tranquille avec qques petits sprints.
c'est donc positif, merci Armand!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:20

de rien Alain!
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 16:45

J'ai eu cette sorte de double douleur aux tendons d'achille il y a un an. Je me suis automédiqué un anti inflammatoire non stéroidien (c'est pas du dopage c'est juste des cachets d'ibuprofène) et des marches dans l'eau de mer pour reminéraliser et réhydrater mes tendons en profondeur. J'ai aussi mangé beaucoup d'amandes (il y a beaucoup de potassium dans les amandes) Je conseille à tout un chacun d'incorporer tous ces fruits secs à leur régime alimentaire: noisettes, noix et amandes. Ma douleur était due à la pratique soudaine d'un sport de contact avec le sol et une prise de poids spectaculaire en peu de temps (dix kilos) après plusieurs années de cyclisme.

Quand on a la chance de profiter des bienfaits de la thalasso pour quedalle, pourquoi qu'on s'en priverait.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 19:02

pour les ceusses qui comme moi pratiquent la treve hivernale:
en même temps que vous remettez le compteur a 0,n'oubliez pas de replier votre bôme de 5/7 millimètres ,le temps de faire le foncier et la musculature..
vous tendons d'Achille vous remercierons...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 18:32

je touchote la bôme depuis plusieurs semaines... j'ai des douleurs je recule je me sens à l'aise j'avance. J'ai re-des douleurs je recule. Je me ressens bien plus à l'aise etc.

Je pense que allonger sa bôme pour avoir la jambe tendue c'est une grave erreur à vc. mieux vaut chercher à raccourcir sa bôme pour avoir le bon angle du genou au moment où il est le plus fermé. graeme obree avait une hauteur de selle de nain avec la jambe bien pliée quand elle était tendue à fond... quel rapport avec le record de l'heure, à vc il faut mouliner pour s'économiser quand c'est trop dur. Entre les manivelles courtes et la longueur de bôme rikiki on a le compte.

moi en ce moment j'ai 29cm de bôme à l'air et je trouve que j'ai encore la jambe trop tendue. tant que j'ai bien l'angle de 85 degrés entre le fémur et le segment genou-axe pédale ça a l'air bon.

A vélo de course le but de baisser la hauteur de selle en hiver c'est pour mouliner plus facilement sans se détruire l'entrejambe à la reprise. Je pense qu'on a pas de tel besoin en VC...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 20:08

nostradamus a écrit:


A vélo de course le but de baisser la hauteur de selle en hiver c'est pour mouliner plus facilement sans se détruire l'entrejambe à la reprise. Je pense qu'on a pas de tel besoin en VC...
.


pour mon cas ,si
car je coupe pendant l'hiver,supportant tres mal le froid et la vitesse

je l'ai toujours fait en VD,non pas pour faciliter le pedalage mais pour preserver mes ligaments et tendons qui n'ont pas les memes performances en debut de saison qu'a 3000 kms (etirements)

Chaque fois que j'ai laissé le reglage de la saison precedente en vd,j'ai eu une douleur dans le creux poplité d'un genou.
douleurs disparaissant rapidement en descendant la selle de quelques mm.

ne pas bouger le reglage de la bome m'a valu 2 mois d'arret supplementaires en 2008:
le tendon d'achille de ma jambe la plus courte a tenu 4 sorties,pas une de plus avant la tendinite.

une notion de base générale souvent lue et (souvent) appliquée dans le forum pour soulager les genoux
mal frontal au genoux: on allonge la bome
mal a l'arriere : on raccourcit la bome.


Dernière édition par Armandos le Sam 10 Jan 2009, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 11:01

j'apporte ma petite contributions d'ex grand tendineux de l'Achille. A 19 ans, j'ai chopé une bursite aux 2 talons, j'avais abusé du sport (tennis, foot...) en pleine chaleur sans boire.
Consultation en médecine du sport, un paquet de séance chez le Kiné (ultra-sons + massages), des étirements tous les jours, du voltarène à gogo et le must : des pantoufles avec talonnettes pour soulager les tendons à la maison ( si si c'est hyper virile)
Rien n'a marché, j'avais l'impression d'avoir des tendons trop courts en permanence et ça tirait pas mal, surtout au levé. Ca ne m'empechait pas de faire un peu sport (sauf course à pied) car les tendons était intacts mais avant chaque session de sport : voltarène + étirement + très long echauffement + glace parfois après. Assez pénible qd même...
Donc ça dure pendant 3 ans et j'me dit que j'vais faire avec...
Et là, ô miracle, je part en vacance à vélo droit (2000km en 1 mois) et en rentrant, plus aucunes douleurs ! Et depuis plus rien même si je suis plus prudent qu'avant question hydratation et étirements.

Je fais bien la distinction entre la tendinite et la bursite, la douleur est similaire mais la bursite n'abime pas le tendon, c'est juste une inflammation très mal placée.
Voilà, si cette petite contribution peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 21:29

Gilles a écrit:
Effectivement, j'ai essayé sans trop y croire un "traitement" ....
,et application (par massage viril) deux à trois fois par jour sur le tendon d'un mélange à parts égales de...


Sans vouloir encore faire le docteur, je pense que plutôt que les HE c'est le massage viril (qui décolle les fibres du tendon) et le changement d'activité qui t'ont sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 09:57

Eh ben moi, il m'avait jamais embêté mon tendon d'Achille...
Jusqu'à hier matin, en poussant une voiture, PAF! il s'est déchiré et ça fait mal (surtout au moral car je me demande quand il me sera possible de me remetre sur un vélo) Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Triste6
Des retours d'expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 18:56

sur qu'il faut appuyer dur sur les pédales pour pousser une voiture !!!
les salutations a madame et bon courage
(hydratation et patience maximum..)
reste le kayak pour se défouler ou le velo droit qui sollicite beaucoup moins les tendons
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 11:29

Daniel à Digne a écrit:
Eh ben moi, il m'avait jamais embêté mon tendon d'Achille...
Jusqu'à hier matin, en poussant une voiture, PAF! il s'est déchiré et ça fait mal (surtout au moral car je me demande quand il me sera possible de me remetre sur un vélo) Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Triste6
Des retours d'expériences similaires?

ben oui une fois par mois !

huit semaines de platre
ou opération et huit semaines de plâtre

pour faire simple
et 40% de chance de pèter l'autre une de ces jours
un an pour s'en remettre complètement

c'est rare un pétage direct sans préambule, t'aurais pas bouffé certains antibiotiques parmi les meilleurs et les plus chers ? (Fluoroquinolone ?)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 12:03

Mon régime alimentaire est plutôt bio et sans adjuvants chimiques.. Mais ce matin là, à 5h30, il faisait froid, j'étais froid et j'ai poussé très fort...( la colère?)
Le chirurgien qui m'a recousu m'a annoncé deux mois minimun de remise en état, après, je suis bien conscient que je devrai me remettre en route progressivement "à votre âge mon bon môssieur..."
Pour Armandos: nous serons aux journées M5 avec Colette et son Cat Speed, j'espère bien essayer un kayak si je ne suis pas en état de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 09:13

Daniel à Digne a écrit:
Mon régime alimentaire est plutôt bio et sans adjuvants chimiques..

c'est bien la peine de bouffer du tofu sans gout toute l'année !

blague à part il y a le plus souvent une tendinite chronique à l'origine du petage qui se fait classiquement dans un effort max pas bien échauffé

vaudrait la peine de faire une écho de l'autre côte

et au foot généralement fin en pugilat car le gars qui se l'explose pense que le gars qui le suivait l'a taclé méchamment donc bourepif !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 12:38

C'est vrai qu'au moment de la rupture, j'ai ressenti comme un grand coup (j'ai pensé à un club de golf, va savoir pourquoi, je ne pratique pas...) si quelqu'un s'était trouvé derrière moi, j'aurais pu imaginer qu'il m'avait frappé...
Pour le reste, je revois le chirurgien la semaine prochaine et j'espère bien entamer un programme de rééducation qui me permette d'être opérationnel sinon performant pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 14:09

Daniel
en ce moment "l'Ile de la Réunion" fait de super pub
billets d'avion à prix réduit
séjours de rêve
et
intervention chirurgicale gratuite ..rééducation comprise
résultats garantis
satisfait ou remboursé
contacter l'agence ""Dr B. ""qui vous prendra en charge ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:37

Allons, allons, Papy, ne te laisse pas aller à trop d'acidité dans tes propos, c'est mauvais pour tes vieux tendons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 20:43

remets toi bien en forme pour cet été.
a la maison c'est ma douce qui c'est fait une entorse du ligament externe du genou en roller..
attelle et patience sont a l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 09:20

On a beau rester jeune dans sa tête, le reste ne suit pas toujours... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 18:17

Des nouvelles du tendon...
Après 3 semaines sans poser le pied, voilà que j'ai droit à une botte de marche pour trois semaines de plus.
Plus de cannes, deux pieds par terre, c'est déjà un progrès.
Début de la rééducation et kiné, début mai si tout va bien... donc au mieux, vélo en juin.
putain c'est long!
je me console en me disant que je serai au top pour distribuer des barres vitaminées sur le bord de la piste des 24h de Sault (Valensole)
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 20:18

c'est vraiment pas de chance!
l'an dernier 3 mois de convalescence avant les 24h et j'ai qd mme pu m'y amuser un peu
et puis demain il pleut

garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 20:32

tu seras sur ton lr pour les 24h ,j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 21:35

Ce qui est sur c'est que je serai à Doussard le 15 mai pour essayer un kayak... Pendant que Colette fera le tour du lac sur son Cat Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 21:44

on vous attend.
un canapé (confortable) est a votre disposition si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tendons d'Achille douloureux   Tendons d'Achille douloureux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendons d'Achille douloureux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC : plus exigeant pour articulations et tendons que le VD ???
» Cervicales et appuie-tête
» Mal aux genoux
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: